Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rajeunissement ovarien
21 mars 2018 11:29
Selem

Je viens de lire qu'une nouvelle technique à vu le jour dans des cliniques en Grèce et à Chypre.
Injection de PRP, plasma riche en plaquette ou plaquettes riches en plasma, sur le cortex de l'ovaire pour rajeunir les ovaires. Quelques mois après l'injection, un retour de règles pour les femmes ménopausées et même l'évolution de cellules germinal qui pourraient être stimuler pour être féconder.
En avez vous entendu parler ?
En tunisie, les injections de prp se pratiquent pour rajeunir la peau ou les cheveux. En Grèce, l'injection coûte entre 1500eur et 2000eur...
Moi, qui n'est aucune solution pour infanter, je voudrais essayer celle-là...
En France, j'en ai pas entendu parler.
Un espoir pour nous dans cette technique..
Tunisya
21 mars 2018 11:36
Salut

Tu as quel âge ?
Citation
tunisya a écrit:
Selem

Je viens de lire qu'une nouvelle technique à vu le jour dans des cliniques en Grèce et à Chypre.
Injection de PRP, plasma riche en plaquette ou plaquettes riches en plasma, sur le cortex de l'ovaire pour rajeunir les ovaires. Quelques mois après l'injection, un retour de règles pour les femmes ménopausées et même l'évolution de cellules germinal qui pourraient être stimuler pour être féconder.
En avez vous entendu parler ?
En tunisie, les injections de prp se pratiquent pour rajeunir la peau ou les cheveux. En Grèce, l'injection coûte entre 1500eur et 2000eur...
Moi, qui n'est aucune solution pour infanter, je voudrais essayer celle-là...
En France, j'en ai pas entendu parler.
Un espoir pour nous dans cette technique..
Tunisya
a
21 mars 2018 11:44
salam

je ne connaissais pas

c est une bonne nouvelle pour les ménopausées précoces, en espérant que des femmes de 50/60 n y recourent pas pour faire un enfant sur le tard
F
21 mars 2018 11:58
Dans l'hypothèse où ca marcherait je doute qu'une femme la cinquantaine passée aie la même force physique pour entretenir un enfant dans son ventre qu'a sa vingtaine...
La nature est bien faite. Aller contre c'est risquer des complications autant pour l'enfant que pour la mere...
21 mars 2018 12:00
La cinquantaine c'est chaud.Y a des risque vitales pour la maman.
Le PRP j'en ai vaguement entedu parler.Certains s'en foutent sur la tronche pour rajeunir si je ne me trompe pas.C'est tout récent .On n'a pas assez de recul pour étudier les effets secondaires
21 mars 2018 12:23
Wa 3alaykoum salam as tu essayé la hijama?
21 mars 2018 12:31
salam,

la nature est bien faite mais elle est très cruelle également.

cette technique, si elle s'avère efficace, est un espoir pour les femmes ménopausées prématurément qui souhaitent enfanter par voies naturelles, il semblerait que ce soit le cas de la posteuse ici.


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Dans l'hypothèse où ca marcherait je doute qu'une femme la cinquantaine passée aie la même force physique pour entretenir un enfant dans son ventre qu'a sa vingtaine...
La nature est bien faite. Aller contre c'est risquer des complications autant pour l'enfant que pour la mere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 13:17 par antispéciste.
S
21 mars 2018 13:33
SAlam

Je ne suis pas scientifique, donc je ne fais qu'émettre un avis. Mais ce que tu annonces ici est un traitement des ovaires.

Est-ce que ton problème d'infertilité est un problème d'ovaires chez toi à la base ? Parce qu'on peut être infertile pour plein d'autres raisons, hypothalamus qui ne fonctionne pas bien, thyroïde aussi, utérus ou trompes qui ne vont pas, ovulation qui se fait mais ovule qui n'est pas de bonne qualité ...

Sais-tu exactement à quoi est due ton infertilité et est-ce que ce traitement aurait un effet positif sur toi dans ce cas ? Là est la question qu'il faut se poser.
21 mars 2018 14:14
J'ai 33ans
21 mars 2018 14:20
Je suis en ménopause précoce, depuis 3ans. La seule solution qu'on me propose pour avoir un enfant c'est le don d'ovocytes. Étant donné que je n'ai pas accepté cette solution. Je vis avec un traitement hormonal de substitution pour ne plus avoir de bouffées de chaleur et des règles artificielles.
En allant voir un gyn en Tunisie, il m'a parlé de cette technique à Chypre. Du coup, je me renseigne avant de me lancer dedans les yeux fermés..
N
21 mars 2018 15:17
Salam
Quelle est la raison de ta ménaupose précoce? est-ce que tu n'a plus d'ovules ou autre chose? Car ça peut être beaucoup de choses qui font que tu n'ovule plus. Si tu n'as plus d'ovule alors je ne vois pas ce que ce traitement pourrais te faire malheureusement il ne pourra rien te faire.. C'est plutot destinées à celles qui sont en ménopause a cause d'un disfonctionnement ovarien
21 mars 2018 16:10
Je connais pas la raison de ma ménopause, et ce traitement peut aider car il stimule les ovaires, l'injection se fait sur le cortex et de ce fait il stimule les cellules germinals.
21 mars 2018 21:26
Salem,

Est tu en ménopause ou pré ménopause?

car en pré ont propose une FIV au moins d 'abord avant don d'ovocyte.

Car ma copine en pré monaupose a 35ans , ont lui a accordé 1 seule fiv en lui disant que ça marchera pas.

Ben ça a marché du 1er coup et elle a une très belle fille.

Elle avait une amh a 0,60 !
21 mars 2018 23:14
AMH inf à 0,1.
Pas de fiv pour moi.
S
3 juillet 2018 11:22
Bonjour.
Je suis en IOP avec fsh a 60 .
Le gyneco et centre pma ont dit j'ai pas droit a aucune fiv a cause de la fsh.
Je souhaite savoir stp si ta essaye le pRP en grece et qu'il sont les resultas car je souhaite aller.
Merci bcp de ta reponse par avance
S
8 juillet 2018 00:06
pas de reponse.
stp tunsiya parle ns de ton experience
R
18 juillet 2018 20:33
Bonjour
Je suis menaupose à l âge de 39 ans je me sens encore jeune pour donner des enfants j ai consulté une clinique dut turk y pour faire ça je veux des commentaires pour ça
B
18 août 2018 10:09
Bonjour

Je me permets d entrer en contact avec toi car j ai aussi une amh en dessous de 0,14.
J ai vu que le rajeunissement ovarien pouvait être une réponse à notre problème.
As tu testé? As tu avancé des tes recherches?
Je suis au début des recherches. J ai vu que le prp pouvait se pratiquer en Grèce ou à Chypre et aussi une autre technique chez IVI en Espagne.
Dans l attente de te lire,
Merci
D
20 août 2018 04:21
Slt ma soeur , stp aide moi et dit moi si vraiment sa marche car moi j'ai fait 3 tentative de vif sans transfert car j'ovule très mâle et mon AMH a0,20 je deprime
J
23 août 2018 20:48
Courage faites beaucoup d istigfar w kheir in cha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook