Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raissouni démystifie la création de la «RASD» et du «peuple sahraoui»
12 septembre 2022 21:28
Ahmed Raissouni n'a fait que réitérer ce qu'on disait depuis belle lurette.

Dans chaque pays arabe, il y a une population sahraouie et si on veut donner l'indépendance à cette population sahraouie de chaque pays arabe, le premier pays qui doit appliquer l'autodétermination de cette population sahraouie est l'Algérie, puisque 2 millions km2 du territoire algérien est un Sahara et, par conséquent, un territoire sahraoui.
12 septembre 2022 22:17
Je trouve que cette démission était une bonne initiative car ce grand monsieur a pris toute sa liberté. Il est très compétent dans son domaine religieux. Mais dans cette déclaration il ne fait que rappeler une banalité évidente pour toute le monde, une absurdité inventée par les deux dictateurs militaires qu'étaient Boukharrouba et Kadhafi. Avec bien sûr sans honte une ingérence dans les affaires des voisins marocains et une expression d'une haine. Et sur place, ils ont reçu tous les deux des milliards et des milliards pour installer le sous-développement le plus poussé du Monde Arabe et les prémices de la guerre civile.
C
12 septembre 2022 22:50
Va si maintenant lâche la sauce ?
k
12 septembre 2022 23:10
Les frontières coloniales arbitraires dessinées en lignes droites dans les salons européens n'ont jamais créé de peuple.
Les Etats et peuples africains existaient avant l'invasion européenne. La colonisation n'est pas le Big Bang.

Les "Sahraouis" ne se limitent pas au territoire artificiel de l'ex-Sahara espagnol.
Avant la colonisation, ce territoire faisait partie du Maroc.
L'ONU ne parle PAS de "peuple sahraoui" mais de "peuple du Sahara occidental", donc "peuple de l'ex-Sahara espagnol".

[youtu.be]
[youtu.be]
[upload.wikimedia.org]
[upload.wikimedia.org]
13 septembre 2022 09:02
Je suis entièrement d accord avec lui
13 septembre 2022 10:53
Excellente sortie pleine de bon sens

Il faudrait effectivement créer une dizaine de républiques Sahraouis dans le Maghreb avec des Sahara occidentales et orientales et bien sur centrales dans chaque pays.

Si on suit les élucubrations des harkis de l'Est, on va tous finir à Ste Anne.
13 septembre 2022 13:16
bonjour je suis Nouvelle , Excusez moi si je raconte ma vie le Sahara est Marocains pour toujours
mes grands parents venez de Laâyoune ils se sont toujours considéré comme Marocains ils ont fait la marche verte , alors que ils avait déménager a Casablanca ensuite mes parents ont toujours dit qu'ils sont fière d être Marocains a leurs voisins haineux en France
moi je dit toujours a mes filles que vous devait être fière d être Marocaines que vous écouter pas les jaloux et les jalouse de twitter et Facebook .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook