Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raissouni attaque le président tunisien Essebsi et les «misérables...
9 septembre 2018 12:44
"Islamiste" ?

Donc aujourd'hui celui qui veut s'en tenir au Coran et à la Sunna est un islamiste ? Je suis bien fier d'être un islamiste dans ce cas-là.
v
9 septembre 2018 13:20
c'est qui ce raissouni déjà ? quelqu'un l'a élu ?
tant qu'il n'est pas élu il ne représente que lui même, il peut dire ce qu'il veut
F
9 septembre 2018 14:59
Ce type attaque le pouvoir tunisien sur son échec sur le plan économique. C'est bien. Encore faut-il en faire l'analyse et souffler des solutions qui marchent en 8 ans dans les conditions qu'on sait. Il aurait pu s'en tenir à une lecture religieuse et c'est tout. D'autres compétents dont je ne fais pas partie diront s'il peut y avoir une autre lecture des textes religieux. Ça s'appelle un débat. Je pense que les Tunisiens ont du faire ce travail.
G
9 septembre 2018 15:05
Tu devrais citer l'article de Yabiladi en question

[www.yabiladi.com]
Citation
BretagneMaroc a écrit:
"Islamiste" ?

Donc aujourd'hui celui qui veut s'en tenir au Coran et à la Sunna est un islamiste ? Je suis bien fier d'être un islamiste dans ce cas-là.
O
9 septembre 2018 15:24
Ce n'est certainement pas ce genre d'obscurantistes qui vont permettre le développement des pays musulmans.

Quel mal y a t'il,à accorder la moitié de l'héritage à la femme ?

Du temps du prophète l'homme seul était chargé de nourrir la famille et c'était normal que la femme qui pouvait compter sur son mari obtienne la moitié de l'héritage.

Ce n'est plus possible aujourd'hui où la femme est parfois seule "homme de famille".

Cet obscurantiste oublie que l'islam n'interdit pas l'ijtihade .
j
10 septembre 2018 15:17
Le panarabisme a durant 60 ans produit rien d autre qu une inertie dans le monde arabe accentuant ainsi l ecart et le fossé entre le monde industriel et le monde arabe

L héritage est un sujet difficile , car c est le sujet explosive dans certaines familles, et dans toutes les autres cultures

Pour ma part je ne demande rien, ni mes frères qui pourtant sont non croyant
Ils ont pour conviction que voila ca ne les interesse pas

Mohamed saw avait mis en garde les arabes contre une tentation qui serait son épreuve ..l argent

A l epoque du prophete, il arrivait même au calife de ne pas avoir assez pour nourrir sa famille
Mieux encore j ai pour souvenir d avoir lu que Omar ibn khattab a même renonce durant de longues années de son califat de percevoir une indeminité pour sa fonction qu il assurait sans vouloir etre calife
Il ne l a fait que lorsque se fut intenable pour lui sans jamais éxagerer dans cette derniere
Donc l argument de la nécessite est fallacieux, car en plus le mode de vie qu opte les contemporains n est pas le même
Ce que veulent les gens, c est un confort occidentale, qui n a rien d alléchant quand ils se traduit ensuite en perte de valeur...et d humanité

A l epoque du prophete ce qui était precher s etait le mode de vie sobre
Abou bakar avait beau etre richissime la majorité de sa fortune fut employée pour la cause de l islam (liberer des esclaves, don et autre)

Donc rien a voir avec la grande maison, SUV et tous le reste, qui sont des plaisirs modains et non des besoins primaires!

Moi je vois plein de gens qui vivent avec un salaire et y arrive!
Alors que d autre avec 2 salaires, ont des découvert tous les mois!
Les uns ont la baraka en, étant modeste, les autres sont victime de leur voracité a vouloir tout!

Pour l héritage franchement moi en voyant comment les gens se battent pour ca entre freres et soeurs , c est plutot ca qui me choque
Comment des gens peuvent tuer leur famille pour de l argent!

De toute maniere il est vrai que les hadiths posent bien l heritage comme une régle fondamentale en islam
Surement pour éviter que les gens se battent et ai des droits

Je ne comprends pas que les gens se battent en famille pour des futilités de la vie

Pour ce qui est du monde du travail, les gens ont image fantasmé du travail

Quelle femme faisant partie des travailleuse précaire aime travailler?
C est un mythe que certains homme diffuse avec certaines femmes richissime pour faire croire que arbeit macht frei alors que c est faux et fallacieux!
Le travail conditionne l être humain a rentrer dans un monde consumériste
La preuve la majorité que je connais qui y sont rentrant ne vivent que pour ca a savoir toujours vouloir gagner plus que son voisin
Convoitise, jalousie, mépris envers celle qui n ont pas fairt ce choix de vie, voila ce que m a apprise mon immersion dans le monde du travail salariale

Au contraire pour etre libre, les femmes ne doivent pas travailler pour les hommes!
Elles doivent innover et inventer leur propre systeme propre a élle, pour ne plus etre victime de la discrimination de certains qui se disent moderniste mais rechigne depuis des décennies a accorder un salaire égale

Et bon qu on cariture pas les femmes au foyer, elles sont pour certaine bien plus heureuse que beaucoup d autre qui se reveille a 4 H du mat pour un patron négrier, et des collègues obsedes
Moi je me refuse a caricaturer les femmes au foyer

Ce qu on dit pas aussi c est le nombre de mari qui oblige leur femme a travailler
Dans ce cas de figure , elles sont elle même victime du machisme de leur mari qui leur impose de travailler pour le gros SUV et la maison

Moi j ai eu de la chance, mon mari m a laisser le choix, mieux m a conseille pour réussir d opter pour l auto entreprenariat
Et il avait raison, t es soumis a aucun contact masculin, plus de mec qui te fait chier en faisant des faux compliments
C est que du bonheur d autant je peux tranquillement profiter de ma vie librement!

Et si j ai pu me louper, mon mari a toujours su m encourager pour réussir en m aidant et en me conseillant vu que lui maîtrise bien

Enfin moi je vis sobrement même en gagnant bien, j en ai rien a fouttre de la maison avec jardin je vois pas l interet de se pourrir la vie pour une chose aussi bete



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/18 17:49 par juliemenierr.
O
10 septembre 2018 16:55
"Vu que mon mari maitrise bien"Grrrr

Après , comme d'habitude , une longue, très longue litanie sans rapport avec le sujet.qui est l'heritage et elle se croit bien obligée de citer encore une fois "le panarabisme" qu'elle mêle à toutes les sauces.

Pour la culture de notre dame le panarabisme n'est pas l'islamisme car dans le monde arabe , il y a des juifs , des coptes , des druzes etc qui ne sont pas concernés par l'héritage dans le cadre musulman.

Notre dame avec cette affirmation considére que la femme à besoin d'un homme pour gérer sa vie "qu'il maitrise bien"

Ici on parle de l'équité entre l'homme et la femme dans l'héritage et non dans le travail.

S'agissant du travail , il est devenu nécessaire que le couple travaille pour améliorer leur condition mais aussi pour élever leurs enfants qui cimentent leur foyer.

L'homme aussi est rabaissé dans son boulot pas que la femme.

Au lieu de défendre, en tant que femme, la gente feminine en général pour une égalité dans l'héritage qui est notre sujet , cette dame préfère nous raconter sa vie conjugale?

Si seulement c'était cours et concis !

DEPLORABLE car si toi tu ne demandes rien pourquoi parler au nom des autres.?

L'argent n'est pas seulement convoitise comme le pense ,l'aisée que tu es, mais une nécessité pour le commun des mortels





Citation
juliemenierr a écrit:
Le panarabisme a durant 60 ans produit rien d autre qu une inertie dans le monde arabe accentuation ainsi l ecart entre le monde industrielle et le monde arabe

L héritage est un sujet difficile , car c est le sujet explosive dans certaines familles, et dans toutes les autres cultures

Pour ma part je ne demande rien, ni mes frères qui pourtant sont non croyant


Mohamed saw avait mis en garde les arabes contre une tentation qui serait son épreuve ..l argent

A l epoque du prophete, il arrivait même au calife de ne pas avoir assez pour nourrir sa famille
Mieux encore j ai pour souvenir d avoir lu que Omar ibn khattab a même renonce durant de longues années de son califat de percevoir une indeminité pour sa fonction qu il assurait sans vouloir etre calife
Il ne l a fait que lorsque se fut intenable pour lui sans jamais éxagerer dans cette derniere
Donc l argument de la nécessite est fallacieux, car en plus le mode de vie qu opte les contemporains n est pas le même
Ce que veulent les gens, c est un confort occidentale, qui n a rien d alléchant quand ils se traduit ensuite en perte de valeur...et d humanité

A l epoque du prophete ce qui était precher s etait le mode de vie sobre
Abou bakar avait beau etre richissime la majorité de sa fortune fut employée pour la cause de l islam (liberer des esclaves, don et autre)

Donc rien a voir avec la grande maison, SUV et tous le reste, qui sont des plaisirs modains et non des besoins primaires!

Moi je vois plein de gens qui vivent avec un salaire et y arrive!
Alors que d autre avec 2 salaires, ont des découvert tous les mois!
Les uns ont la baraka en, étant modeste, les autres sont victime de leur voracité a vouloir tout!

Pour l héritage franchement moi en voyant comment les gens se battent pour ca entre freres et soeurs , c est plutot ca qui me choque
Comment des gens peuvent tuer leur famille pour de l argent!

De toute maniere il est vrai que les hadiths posent bien l heritage comme une régle fondamentale en islam
Surement pour éviter que les gens se battent et ai des droits

Je ne comprends pas que les gens se battent en famille pour des futilités de la vie

Pour ce qui est du monde du travail, les gens ont image fantasmé du travail

Quelle femme faisant partie des travailleuse précaire aime travailler?
C est un mythe que certains homme diffuse avec certaines femmes richissime pour faire croire que arbeit macht frei alors que c est faux et fallacieux!
Le travail conditionne l être humain a rentrer dans un monde consumériste
La preuve la majorité que je connais qui y sont rentrant ne vivent que pour ca a savoir toujours vouloir gagner plus que son voisin
Convoitise, jalousie, mépris envers celle qui n ont pas fairt ce choix de vie, voila ce que m a apprise mon immersion dans le monde du travail salariale

Au contraire pour etre libre, les femmes ne doivent pas travailler pour les hommes!
Elles doivent innover et inventer leur propre systeme propre a élle, pour ne plus etre victime de la discrimination de certains qui se disent moderniste mais rechigne depuis des décennies a accorder un salaire égale

Et bon qu on cariture pas les femmes au foyer, elles sont pour certaine bien plus heureuse que beaucoup d autre qui se reveille a 4 H du mat pour un patron négrier, et des collègues obsedes
Moi je me refuse a caricaturer les femmes au foyer

Ce qu on dit pas aussi c est le nombre de mari qui oblige leur femme a travailler
Dans ce cas de figure , elles sont elle même victime du machisme de leur mari qui leur impose de travailler pour le gros SUV et la maison

Moi j ai eu de la chance, mon mari m a laisser le choix, mieux m a conseille pour réussir d opter pour l auto entreprenariat
Et il avait raison, t es soumis a aucun contact masculin, plus de mec qui te fait chier en faisant des faux compliments
C est que du bonheur d autant je peux tranquillement profiter de ma vie librement!

Et si j ai pu me louper, mon mari a toujours su m encourager pour réussir en m aidant et en me conseillant vu que lui maîtrise bien

Enfin moi je vis sobrement même en gagnant bien, j en ai rien a fouttre de la maison avec jardin je vois pas l interet de se pourrir la vie pour une chose aussi bete



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/09/18 17:18 par Ouldlablad.
j
10 septembre 2018 18:17
Mon dieu que l homme aime extrapoler et déformer
Je préviens je n irais pas répondre a tous vos délires et déformations, qui ont pour but juste d attaquer l autre! Je ne vais donc pas jouer a votre jeu de la provocation

Saluons le pharisien pour commecner, car comme le samirite vous déformez le propos

Bien le bonsoir? Que me vauit cete indignation pour avoir dit

"Mon mari maitrise " en parlant plutot en réalité de travail!whistling smileyOups
Are you crazy

Et voila comment ici on mène la dance!
On fait naitre une polémique même d une phrase ou on dit être aide par son mari
C est fou ca!

Encore une preuve que vous déformez les propos tenu par l autre!
Même dire que son mari connait l import export et devenu sujet à polémique ici, et on doit s en justifier à l inquisiton

C est ridicule! Et cela est fait juste pour attaquer l autre sur n importe quel prétexte bidon!

Pour la suite ah bon?

Donc vous nous expliqez que c est de l intégrisme de dire ce que Mohamed saw a ditmoody smiley
Donc par extention logique vous dites que ce sont des integristes, que ce soit mohamed saw...Omar ben khatab, Josue, David , Moise?
Et voila comment les panrabistes se grillent dans leur imposture islamique! qu ils instrumentalise comme Fillon et Poutine font avec le christianisme!



Oups

La vérité c est que vous helléniser la!


Sinon sur le panarabisme ennnnnnncooore une déformation volontaire en plus!
Tu fais que ca!

J y répond pas tu sais pourquoi?
Car cela fait x fois que je parle de panarabisme comme mouvement nationaliste et identitaire
Parler d islam dans le panarabisme est un non sens, car vous instrumentaliser l islam!
Il faut pas avoir bac +5 pour comprendre la nuance, et tu continues de faire semblant de pas comprendre
Un membre a rigolé avec moi sur le fait que vous faites semblant ca, et c est vrai vous vous affichez!:

Sinon vous n avez en rien répondu à la question, a savoir est ce que le panarabisme a produit quelque chose?

La vérité non!Sauf dincesessante vidéo de blabla d indignation, qui ne sert qu a canaliser les populations qui se demande quand vous serez a l actions ..Et elles ont vu que se sera jamais!

Il est encore plus rétrograde que ne le serait un des pire califat omeyyade ou mongols , ou le dirigeant aurait un soucis avec les fondements de l islam
Même ce genre là vous n avez même pas réussi à le depasser!

Même les monghols ont produit de la civilisation!
C est dire a quel point t le panarabisme n est capable de rien d autre que d instrumentaliser l occident

PENDANT que la panarabisme bégayer "la faute a l occident", l asie lui de l est se réveiller

Voila la morale de l histoire, des pays plus pauvre que le Maroc en 1960 sont devenu des puissances mondiales

Même les mongols qui ont massacre des gens ont produit une culture et une civilisation

Donc le panarabisme la solution, perplexe non vu le piteuse résultat
La pour l heure c est du copoer coller l occident, et il n y a aucune évolution de la société, ni même le moindre apport culturel!

Si le monde arabe veut succomber apres l air de pétrole, le panarabisme est la meilleur idéologie pour mettre a genoux le monde arabe durant des millénaires!

Je suis désole pour toi mais Mohamed saw a bien révolutionner le monde!
La preuve il a mis en place une dynamique qui a lance les arabes dans les rails de la civilisation
Ni Abouj ahal , ni d autre n aurait pu faire cela!Trop inculte, trop borné, trop con pour penser autrement le monde qu a travers un despotisme tribale

Sans lui le monde n aurait jamais connu une seule fois la civilisation arabe, donc Mohamed saw est bien la personne qui mérité sa premiere place dans le classe mondiale

Nasser n est qu un beau parleur et un imposteur qui a condamne des milliers Palestiniens a devenir des réfugies..

PS NE TE SENS PAS OBLIGE DE ME PARLER , car si tu ne veux pas lire soit logique, ne répond pas et ne lis rien!
eye rolling smiley

Car la tu fais ton grand présomptueux qui se contredit!






Citation
Ouldlablad a écrit:
"Vu que mon mari maitrise bien"Grrrr

Après , comme d'habitude , une longue, très longue litanie sans rapport avec le sujet.qui est l'heritage et elle se croit bien obligée de citer encore une fois "le panarabisme" qu'elle mêle à toutes les sauces.

Pour la culture de notre dame le panarabisme n'est pas l'islamisme car dans le monde arabe , il y a des juifs , des coptes , des druzes etc qui ne sont pas concernés par l'héritage dans le cadre musulman.

Notre dame avec cette affirmation considére que la femme à besoin d'un homme pour gérer sa vie "qu'il maitrise bien"

Ici on parle de l'équité entre l'homme et la femme dans l'héritage et non dans le travail.

S'agissant du travail , il est devenu nécessaire que le couple travaille pour améliorer leur condition mais aussi pour élever leurs enfants qui cimentent leur foyer.

L'homme aussi est rabaissé dans son boulot pas que la femme.

Au lieu de défendre, en tant que femme, la gente feminine en général pour une égalité dans l'héritage qui est notre sujet , cette dame préfère nous raconter sa vie conjugale?

Si seulement c'était cours et concis !

DEPLORABLE car si toi tu ne demandes rien pourquoi parler au nom des autres.?

L'argent n'est pas seulement convoitise comme le pense ,l'aisée que tu es, mais une nécessité pour le commun des mortels



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/18 19:32 par juliemenierr.
j
10 septembre 2018 18:53
Sinon partons a la fini de la philippique car tous le reste n estt qu aboiement pour régler ses comptes et je m en lasse
Car pour un pro féministe tu sembles ne pas respecter ailleurs tes voeux de respect envers la femmewhistling smiley
Mais bon ca c est le blabla qu on connait bien les femmes!

Sinon..Une fois de plus on a le même prétexte qui est radoté x fois comme fatem fait!whistling smiley
Tu perds ton temps a faire graviter ta pensée autour des mêmes attaques personnel, dans le seul but de nuire à l autre!

Tu es omnibulé par le fait d attaquer l autre, au point que tu passes la majorité de ton temps a vouloir mordre l autre

Pour ma solidarité féminine je n ai pas a recevoir de lecon sur le feminisme de gens qui parlent de complot quand le cas de laura Prioux leur est expose, et qui ne s en indigne pas!

C est l hopital qui se fou de la charité!!
La cause féminine est la plus maltraitée quand des violeurs sont défendu par d autres congénère qui par la défendent leur prédateur

Et tu n as pas lu un traître mot de ma pensée!Ce qui t interesser s était de m attaquer

En quoi dire que s en foutre de l héritage et le donner a des causes nobles , qu on soit homme ou femme c est contre le féminisme moody smiley?
T es serieux la?Même mes amies athées comprennent ce que je dis là!
T as un sérieux soucis toi avec la construction personnelle de l individu qui selon toi doi intervenir par l heritage!

Tu parles comme l illumine de fourest qui voit dans le seul fait de la contredire de l anti feminisme
Et en quoi certaines sont féministes en défendant la listes des salauds qui légitime l exploitation du corps de la femme prolétaire ou sans papier?
Quand y aura une vrai indignation non sélective on parlera de féminisme, authentique!:


Non mon propos est tout autre, faire émerger des femmes plus libre d elle même, sans monsieur ne la tiens par la gorge en lui disant d aller chercher de l argent ou en les méprisant car elles en gagnent moins
T en parle pas de ca car tu sais que ca existe, et que ce genre là n ont aucune consideration pour leur femme!

Et si tu es contre le coran et la sounnah c est ton affaire...libre a toi, mais parler d islam ensuite c est du blabla de réformiste nationalisye qui ne sait plus quoi instrumentaliser

Pourquoi ne pas voir dans ton propos une félonie envers l islam?
Tu vois t orientes cette critique que pour pas qu on se pose cette question
Sais tu d ailleurs que l un des premiers kharadjites extrémiste fut un homme qui remis en cause la partage de Mohamed saw en le désignant comme injuste
Donc arrete avec l intégrisme à toute les sauces!

Allah ne semble plus venir avant Al watan et al malik, mais apres dounia..et juste pour mariage question d avoir de bonne garantie parfois winking smiley

Les femmes n ont pas besoin de vous pour défendre leur cause , et je me répète!


Pour que la femme soit libre, elle doit se créer elle même un modele dans lequel l homme n ira pas la discréminer

On peut se construire sans heritage, la preuve c est ce que j ai fais

Et tu retiens que ce que tu veux de l autre

La preuve je dis moi et mes frères, et t as reussi a comprendre que moi

Sinon t es tellement a cote de la plaque, car même mon mari n a pas touché son heritage!
Tu es as coté de la plaque!
Il s en fou que ses soeurs en prennent si le besoin vient a eux, mais aucun de sa famille n a utiliser ou s est battut pour

Il laisse ca comme capitale pour ceux qui auraient un imprévu

Donc voila un exemple de situation bien plus noble que je vais me battre avec ma famille pour un heritage!
Même en occident y a cette querelle, donc au contraire je vois certains choix comme meilleur que d autre

PS: JE ME VOIS PAS M ACHETER UNE VOITURE AVEC L ARGENT DE MON PERE DECEDE!
Je comprends ceux ou celle qui le feront par extreme necessite et ne les jugent pas eux , mais pour ceux qui adulent le veaux d or c est tout autre chose!

Tu vas encore trouver matière a polémiquer même en étant claire sur le sujet


Sinon juste pour bien comprendre tu es féministe?
Donc pourquoi tu ne vas pas defendre les droits des femmes qui porte des charge lourde en hiver dans les régions recules berberes?
Leur droit est bien plus sacré que les notres..et elle ne sont pas victime de leur mari, mais du systeme qui les poussent a n avoir aucun autre choix que celui la


Sinon tu ne parles pas de l esclavagisme moderne , ni des situations ou on se fait saouler par des pervers au travail, c est bien tu es conscient qu en réalité y a comme qui dirait un soucis

Moi désolée j ai toujours su me défendre!
Donc je n ai pas eu de mal a cracher sur l autre même pour un propos misogyne
D autre ont dut accepter ce traitement .. non par manque de considération, car le couteux sur la gorge le credit immobillier leur imposer de continuer
Y a aucun progressisme dedans , mais une contrainte!
Le progressisme c est au contraire créer son chémin et se libérer du joug de la domination masculine en terme d emploi

Tu ne comprends rien a ce qu on dit



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/18 19:24 par juliemenierr.
O
10 septembre 2018 19:35
Abrege STP si tu veux qu'on lise ce que tu écris.

Sans lire ton roman mais au pifometre je ne pense pas avoir tant dit pour mériter toute cette tartine .

Citation
juliemenierr a écrit:
Sinon partons a la fini de la philippique car tous le reste n estt qu aboiement pour régler ses comptes et je m en lasse
Car pour un pro féministe tu sembles ne pas respecter ailleurs tes voeux de respect envers la femmewhistling smiley
Mais bon ca c est le blabla qu on connait bien les femmes!

Sinon..Une fois de plus on a le même prétexte qui est radoté x fois comme fatem fait!whistling smiley
Tu perds ton temps a faire graviter ta pensée autour des mêmes attaques personnel, dans le seul but de nuire à l autre!

Tu es omnibulé par le fait d attaquer l autre, au point que tu passes la majorité de ton temps a vouloir mordre l autre

Pour ma solidarité féminine je n ai pas a recevoir de lecon sur le feminisme de gens qui parlent de complot quand le cas de laura Prioux leur est expose, et qui ne s en indigne pas!

C est l hopital qui se fou de la charité!!
La cause féminine est la plus maltraitée quand des violeurs sont défendu par d autres congénère qui par la défendent leur prédateur

Et tu n as pas lu un traître mot de ma pensée!Ce qui t interesser s était de m attaquer

En quoi dire que s en foutre de l héritage et le donner a des causes nobles , qu on soit homme ou femme c est contre le féminisme moody smiley?
T es serieux la?Même mes amies athées comprennent ce que je dis là!
T as un sérieux soucis toi avec la construction personnelle de l individu qui selon toi doi intervenir par l heritage!

Tu parles comme l illumine de fourest qui voit dans le seul fait de la contredire de l anti feminisme
Et en quoi certaines sont féministes en défendant la listes des salauds qui légitime l exploitation du corps de la femme prolétaire ou sans papier?
Quand y aura une vrai indignation non sélective on parlera de féminisme, authentique!:


Non mon propos est tout autre, faire émerger des femmes plus libre d elle même, sans monsieur ne la tiens par la gorge en lui disant d aller chercher de l argent ou en les méprisant car elles en gagnent moins
T en parle pas de ca car tu sais que ca existe, et que ce genre là n ont aucune consideration pour leur femme!

Et si tu es contre le coran et la sounnah c est ton affaire...libre a toi, mais parler d islam ensuite c est du blabla de réformiste nationalisye qui ne sait plus quoi instrumentaliser

Pourquoi ne pas voir dans ton propos une félonie envers l islam?
Tu vois t orientes cette critique que pour pas qu on se pose cette question
Sais tu d ailleurs que l un des premiers kharadjites extrémiste fut un homme qui remis en cause la partage de Mohamed saw en le désignant comme injuste
Donc arrete avec l intégrisme à toute les sauces!

Allah ne semble plus venir avant Al watan et al malik, mais apres dounia..et juste pour mariage question d avoir de bonne garantie parfois winking smiley

Les femmes n ont pas besoin de vous pour défendre leur cause , et je me répète!


Pour que la femme soit libre, elle doit se créer elle même un modele dans lequel l homme n ira pas la discréminer

On peut se construire sans heritage, la preuve c est ce que j ai fais

Et tu retiens que ce que tu veux de l autre

La preuve je dis moi et mes frères, et t as reussi a comprendre que moi

Sinon t es tellement a cote de la plaque, car même mon mari n a pas touché son heritage!
Tu es as coté de la plaque!
Il s en fou que ses soeurs en prennent si le besoin vient a eux, mais aucun de sa famille n a utiliser ou s est battut pour

Il laisse ca comme capitale pour ceux qui auraient un imprévu

Donc voila un exemple de situation bien plus noble que je vais me battre avec ma famille pour un heritage!
Même en occident y a cette querelle, donc au contraire je vois certains choix comme meilleur que d autre

PS: JE ME VOIS PAS M ACHETER UNE VOITURE AVEC L ARGENT DE MON PERE DECEDE!
Je comprends ceux ou celle qui le feront par extreme necessite et ne les jugent pas eux , mais pour ceux qui adulent le veaux d or c est tout autre chose!

Tu vas encore trouver matière a polémiquer même en étant claire sur le sujet


Sinon juste pour bien comprendre tu es féministe?
Donc pourquoi tu ne vas pas defendre les droits des femmes qui porte des charge lourde en hiver dans les régions recules berberes?
Leur droit est bien plus sacré que les notres..et elle ne sont pas victime de leur mari, mais du systeme qui les poussent a n avoir aucun autre choix que celui la


Sinon tu ne parles pas de l esclavagisme moderne , ni des situations ou on se fait saouler par des pervers au travail, c est bien tu es conscient qu en réalité y a comme qui dirait un soucis

Moi désolée j ai toujours su me défendre!
Donc je n ai pas eu de mal a cracher sur l autre même pour un propos misogyne
D autre ont dut accepter ce traitement .. non par manque de considération, car le couteux sur la gorge le credit immobillier leur imposer de continuer
Y a aucun progressisme dedans , mais une contrainte!
Le progressisme c est au contraire créer son chémin et se libérer du joug de la domination masculine en terme d emploi

Tu ne comprends rien a ce qu on dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook