Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons qui vous pousse à vous marier
M
3 juin 2019 00:36
Je pense qu'il y a souvent des gens qui se marient juste parce qu'il "faut se marier", ou par pression familiale (surtout les filles)....

Sinon, personnellement, qu'est ce qui vous inciterait au mariage ?

Je me suis posé la question, et franchement à par avoir des gosses légitimes, je n'y vois presque aucun autre avantage perplexe
L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore
Le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître

A la limite pour les filles j'aurais dit qu'elles voudraient se faire entretenir...si on était en 1950. Aujourd'hui la plupart (sinon toutes) sont indépendantes financièrement, donc ce n'est pas ça.

Puis il n y a pas que ça :admettons que vous vouliez toujours vous mariez...vous espérez encore trouver quelqu'un de bien aujourd'hui ?
Les hommes sont de moins en moins responsables, ainsi que les femmes.
Hommes et femmes sont de plus en plus décadents (fornication, sorties de nuit, chicha, etc..)
Les personnes véritablement "mariables" se raréfient dangereusement, et quand bien même il en existerait encore, quasi sûr que quelqu'un à déjà réservé la place avant vous.

Du coup pourquoi cette obsession du mariage ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/19 00:44 par MuslimBG.
a
3 juin 2019 00:39
Pour faire des bébés ptdr ??? et pour avoir de futurs esclaves. Danse
3 juin 2019 00:40
Ça fait baisser les impôts. Welcome
a
3 juin 2019 00:41
Pour atteindre l'échelon 7 auprès du crous et avoir bcp ?????????? Avec la bourses

Citation
Msemenomiel a écrit:
Ça fait baisser les impôts. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 00:42 par abcdefg...n.
m
3 juin 2019 00:42
Pour les enfants in sha Allah
A
3 juin 2019 00:42
Raison 1ere avoir des enfants Clap

Faut bien laisser son ADN grinning smiley
3 juin 2019 00:42
La nourriture



.
a
3 juin 2019 00:43
Ta oublié les allocation familiales whistling smiley
Citation
L'Avatar a écrit:
La nourriture



.
3 juin 2019 00:44
Pour cocher la case marié dans les formulaire
M
3 juin 2019 00:45
Je vois qu'on prend mon post en plaisanterie perplexe

Bon tant pis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 00:45 par MuslimBG.
A
3 juin 2019 00:45
Salamou Alikoum

Ou est la religion ?

Le mariage est un acte d'adoration. Alors il faut épouser sa femme ou homme pour avancer dans le dîne et dans vie terrestre. L'objectif c'est le paradis. Tout se que tu dis c'est des fables ou des détail éphémère. Car tout à une fin, on va tous revenir vers notre seigneur.

On nous encourage à nous marié dans le coran et la Sounnah.
Citation
MuslimBG a écrit:
Je pense qu'il y a souvent des gens qui se marient juste parce qu'il "faut se marier", ou par pression familiale (surtout les filles)....

Sinon, personnellement, qu'est ce qui vous inciterait au mariage ?

Je me suis posé la question, et franchement à par avoir des gosses légitimes, je n'y vois presque aucun autre avantage perplexe
L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore
Le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître

A la limite pour les filles j'aurais dit qu'elles voudraient se faire entretenir...si on était en 1950. Aujourd'hui la plupart (sinon toutes) sont indépendantes financièrement, donc ce n'est pas ça.

Du coup pourquoi cette obsession du mariage ?
M
3 juin 2019 00:46
La religion ça reviendrait à la phrase : "se marier pour se marier"
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Ou est la religion ?

Le mariage est un acte d'adoration. Alors il faut épouser sa femme ou homme pour avancer dans le dîne et dans vie terrestre. L'objectif c'est le paradis. Tout se que tu dis c'est des fables ou des détail éphémère. Car tout à une fin, on va tous revenir vers notre seigneur.

On nous encourage à nous marié dans le coran et la Sounnah.
A
3 juin 2019 00:46
Salam aleykoum

Cela fait partie de notre fitra naturelle Allah nous a créé ainsi et en Islam le mariage est qualifié de moitié de la religion
Après oui bien-sûr enfanter et fonder sa famille c est tout aussi naturel
3 juin 2019 00:50
Ya des gens qui n'aime pas la solitude...
Citation
MuslimBG a écrit:
Je pense qu'il y a souvent des gens qui se marient juste parce qu'il "faut se marier", ou par pression familiale (surtout les filles)....

Sinon, personnellement, qu'est ce qui vous inciterait au mariage ?

Je me suis posé la question, et franchement à par avoir des gosses légitimes, je n'y vois presque aucun autre avantage perplexe
L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore
Le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître

A la limite pour les filles j'aurais dit qu'elles voudraient se faire entretenir...si on était en 1950. Aujourd'hui la plupart (sinon toutes) sont indépendantes financièrement, donc ce n'est pas ça.

Puis il n y a pas que ça :admettons que vous vouliez toujours vous mariez...vous espérez encore trouver quelqu'un de bien aujourd'hui ?
Les hommes sont de moins en moins responsables, ainsi que les femmes.
Hommes et femmes sont de plus en plus décadents (fornication, sorties de nuit, chicha, etc..)
Les personnes véritablement "mariables" se raréfient dangereusement, et quand bien même il en existerait encore, quasi sûr que quelqu'un à déjà réservé la place avant vous.

Du coup pourquoi cette obsession du mariage ?
3 juin 2019 00:51
Heu... non

Se marier pour la religion
ou se marier pour se marier c'est pas pareil
Citation
MuslimBG a écrit:
La religion ça reviendrait à la phrase : "se marier pour se marier"
A
3 juin 2019 00:52
Se marier pour se marier ça fait une intention dépité moody smiley On ne se marie pas pour se marier. Éloigne cette phrase de la religion. C'est comme il faut prière pour prier. Il faut faire le ramadan pour jeûner..la prière permet de nous approcher d'Allah et de nous éloigné des mauvaise choses. Le ramadan c'est pour nous élevé spirituellement . Les actes d'adoration tu les fait pour plaire à Allah.


No no il faut pas rabaissé le mariage à quelques chose de banale.... On sera questionner au jugement dernier donc bon.

Citation
MuslimBG a écrit:
La religion ça reviendrait à la phrase : "se marier pour se marier"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 00:55 par Abou-Moussa.
3 juin 2019 00:53
Salam

Parce que on a pas encore trouve la solution pour faire des enfants seule et que perso j'ai pas envie de finir ma vie toute seule
J'ai bossé en maison de retraite comme certains le savent et ça me tue de voir les personnes âgées mourir seul(e)s c'est quelque chose de flippant pour moi
Ta personne avec qui passer le temps ou t'embrouiller je trouve ça d'un triste..
M
3 juin 2019 00:54
J'ai jamais lu nulle part dans le Coran ou dans la sunna qu'il faut obligatoirement se marier, donc la comparaison avec la prière ou le jeûne n'a pas lieu d'être.

Même si c'est vrai que c'est fortement recommandé.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Se marier pour se marier ça fait une intention dépité moody smiley On ne se marie pas pour se marier. Éloigne cette phrase de la religion. C'est comme il faut prière pour prier. Il faut jeûner jeûner... Les actes d'adoration tu les fait pour plaire à Allah.


No no il faut pas rabaissé le mariage à quelques chose de banale.... On sera questionner au jugement dernier donc bon.
A
3 juin 2019 00:55
Pour trouver un équilibre psychologique sain, le fait de rester trop tardivement chez les parents n’est pas bon et rester tout seul pousse à coller les autres qui sont déjà bien occupés.

Et bien sûr avancer dans la religion, la moitié du dine qd même.
M
3 juin 2019 00:56
SI tu préfères : se marier car la religion nous incite à nous marier.

OK, je vois pas en quoi c'est fondamentalement différent...tu te maries avec une personne car on a été conseillé de le faire.
Il reste le pourquoi ?
Citation
mwadra a écrit:
Heu... non

Se marier pour la religion
ou se marier pour se marier c'est pas pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook