Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons valables du divorce
3 mars 2021 15:12
Très bien.
Profite de sa demande de revenir pour lui demander de faire un travail sur elle, si bien sûr tu penses qu'il y a effectivement un problème de ce côté là.
Une séance chez une thérapeute ne lui fera pas de mal et pourrait confirmer ou infirmer la piste d'un problème d'ordre psychologique. Tu peux d'ailleurs l'accompagner dans cette démarche en donnant l'exemple.
Citation
Safdine95 a écrit:
La médiation familiale a été faite, on est parvenu à un accord jusqu’à la dernière seconde où elle a posé son veto en disant que elle voulait pas qu’on réhabite ensemble pour le moment
M
MFL
3 mars 2021 15:16
Akhy tu es hésitant car on sent que tu aimes ta femme...

Laissez vous le temps de la réflexion
Un mois c’est peu

Fais ton istikhara

Écrivez sur papier vos besoins et manque respectifs

Voyez si l’autre est prêt à évoluer et faire des effort

Discutez en bonne intelligence

Faites un choix ensemble

Qu’Allah vous accorde une bonne issue
S
3 mars 2021 15:27
Si tu veux approfondir le sujet tu peux me poser la question qui t’intéresse pour que je sois plus explicite sur ce que tu souhaite savoir, je peux pas raconter toute ma vie en un post, il faudrait minimum 5 pages.
Oui je recherche les raisons valables pour divorcer car je prend pour cadre l’islam et j’ai l’impression d’être dans une situation où rien n’est explicite à ce sujet.

Pour répondre à ta question, le côté affectif est mort j’ai l’impression et je sais pas si elle peux renaître, j’estime avoir subit énormément d’injustice, avec un salaire étudiant elle m’a mis une pression de dingue pour assumer un appartement, l’ameublement, le mariage, j’ai essayé de trouver des compromis mais je me faisais rabaisser car j’assumais pas mon rôle d’homme, celui de tout payé ( je me suis non seulement pas senti épaulé mais à l’inverse de me faire couler). Je me suis mangé une pression de dingue pour trouver un travail, j’avais des entretiens, je cherchais mais fallait que je trouve plus vite.
Une fois mon cdi, j’ai assumé mon rôle d’homme dans tous les plans, certe pas parfaitement mais du mieux que j’ai pu et elle avait toujours quelque chose à y redire, j’ai essayé de parler sur mes ressenti et elle a pas a été à mon écoute jusqu’au jour où j’ai pris mes affaires pour partir car elle m’a dit si t’es pas content prend t’es affaires et divorce.
Pendant cette période j’ai essayé de garder le contact en envoyant des vidéos sur la bienveillance, la gestion des conflits, les devoirs des époux elle m’a répondu par un lien de divorce à l’amiable, lors de la médiation familiale elle a décliné la reconciliation, quand toute les portes ont été fermé, elle reconnaît ces tords et souhaite corriger le tire, lorsque j’accepte elle se retrouve dans un comportement malsain, au lieu de faire un dialogue chez nous fallait que je me déplace chez ces parents à 100km où aller dans une démarche de divorce, aucune négociation, un simple rapport de force, tout sa font que mes sentiments ne sont plus présent et je sais pas si un jours ils reviendront
Encore une fois oui, elle a des qualités et j’ai des défauts mais trop de chose font que j’ai du mal à tourner la page
Pour rappel : j’avais déjà fait un topic si vous voulez avoir un peu plus de précision
Citation
Lunedorée a écrit:
Ce qui m'intrigue mais alors vraiment au plus haut point c'est ton entrée en matière.

"Je recherche un peu sur internet et j’ai peur de faire le mauvais choix, quels sont les raisons valables du divorce"

Elle est incroyable cette phrase!! tu recherches sur internet des "raisons"pouvant justifier une décision qui est d'ordre totalement privé et affectif ???moody smiley

C'est TON couple, TA femme, TA nature, TON caractère, TA sensibilité et tu vas chercher des renseignements sur internet pour savoir si tu dois accepter ceci ou cela dans TON couple ?

Un an de mariage, des disputes, des reproches mais pas un mot sur les sentiments d'amour qui ont fait (ou auraient dû...) que vous avez décidé de vous unir ???

Je suis plus que dubitative.
3 mars 2021 15:43
Salam

Etait elle aussi exigeante lors de votre rencontre ?
Étudiante également ?
Citation
Safdine95 a écrit:
Si tu veux approfondir le sujet tu peux me poser la question qui t’intéresse pour que je sois plus explicite sur ce que tu souhaite savoir, je peux pas raconter toute ma vie en un post, il faudrait minimum 5 pages.
Oui je recherche les raisons valables pour divorcer car je prend pour cadre l’islam et j’ai l’impression d’être dans une situation où rien n’est explicite à ce sujet.

Pour répondre à ta question, le côté affectif est mort j’ai l’impression et je sais pas si elle peux renaître, j’estime avoir subit énormément d’injustice, avec un salaire étudiant elle m’a mis une pression de dingue pour assumer un appartement, l’ameublement, le mariage, j’ai essayé de trouver des compromis mais je me faisais rabaisser car j’assumais pas mon rôle d’homme, celui de tout payé ( je me suis non seulement pas senti épaulé mais à l’inverse de me faire couler). Je me suis mangé une pression de dingue pour trouver un travail, j’avais des entretiens, je cherchais mais fallait que je trouve plus vite.
Une fois mon cdi, j’ai assumé mon rôle d’homme dans tous les plans, certe pas parfaitement mais du mieux que j’ai pu et elle avait toujours quelque chose à y redire, j’ai essayé de parler sur mes ressenti et elle a pas a été à mon écoute jusqu’au jour où j’ai pris mes affaires pour partir car elle m’a dit si t’es pas content prend t’es affaires et divorce.
Pendant cette période j’ai essayé de garder le contact en envoyant des vidéos sur la bienveillance, la gestion des conflits, les devoirs des époux elle m’a répondu par un lien de divorce à l’amiable, lors de la médiation familiale elle a décliné la reconciliation, quand toute les portes ont été fermé, elle reconnaît ces tords et souhaite corriger le tire, lorsque j’accepte elle se retrouve dans un comportement malsain, au lieu de faire un dialogue chez nous fallait que je me déplace chez ces parents à 100km où aller dans une démarche de divorce, aucune négociation, un simple rapport de force, tout sa font que mes sentiments ne sont plus présent et je sais pas si un jours ils reviendront
Encore une fois oui, elle a des qualités et j’ai des défauts mais trop de chose font que j’ai du mal à tourner la page
Pour rappel : j’avais déjà fait un topic si vous voulez avoir un peu plus de précision
S
3 mars 2021 15:53
Étudiante également, elle gagné mieux que moi
Elle voulait que ça soit moi qui puisse assumer tout, j’ai dit d’accord à condition de me laisser le temps de mettre suffisamment de côté c’est à dire environ 18mois, puis elle a forcer pour que ça soit au bout de 12mois mais sans investissement de sa part ce qui était mathématiquement pas possible
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Etait elle aussi exigeante lors de votre rencontre ?
Étudiante également ?
Z
3 mars 2021 16:05
Ecoute si tu veux te barrer (ou elle j'en sais rien) , cherchez pas d'excuse et faite le mais faut pas tout remettre sur le dos de la personne qui va juste cogité avec pendant des années en se disant qu'est-ce qui vas pas avec moi , faut pas se cacher derrière les excuses il y a pas pire Angel
Citation
Safdine95 a écrit:
Assalam Aleykoum à tous

Je recherche un peu sur internet et j’ai peur de faire le mauvais choix, quels sont les raisons valables du divorce ?
J’ai essayé la réconciliation ça a pas fonctionner, entre belle famille ça s’est transformé d’une bonne entente à la guerre, l’épouse se rend compte de ses erreurs quand ma détermination du divorce est affirmé mais reprend un mauvais comportement quand elle sent que la porte est ouverte ( a deux reprises).
Aujourd’hui elle veut encore la réconciliation et supplie et je suis perdu.

Contexte : 1an de mariage, insulte grave lors de grosse dispute x5, souhaite avoir le dernier mots dans les conflits, se plaint très souvent (les obligations du mari sont objectivement respecté), essaye d’imposer sa vision des choses, déséquilibre dans l’effort fournis dans le couple, divulgation d’un péché me concernant dans sa famille.

Je suis mitigé entre laisser une chance de revivre ensemble (on vit chaqu’un chez les parents depuis 1mois) sachant qu’on sait pas si elle changera réellement dans le futur et avec la venu d’un enfant sa complexifie le problème x100 ou refaire nos vies chaqu’un de son côté

Baraka’Allahufikoum
C
3 mars 2021 16:21
Salam

Le seul moyen et tu aura ta réponse à coup sure c est de multiplier la prière de consultation et tu verra tu fera un choix plus serein
3 mars 2021 16:29
Vous ne vous entendez pas, au regard de ce que tu dis, ni l´un ni l´autre n´êtes en tort. Vous ne vous supportez pas.

En revanche, ce n´est pas parce que tu remplis tes obligations en tant qu´époux qu´elle n´a plus son mot à dire. Bien au contraire. À la rigueur mets un peu d´eau dans toon vin, et demande lui posément pourquoi réagit-elle ainsi ?

La communication est la clef d´un mariage réussit winking smiley
3 mars 2021 17:01
Salam

Insulter son mari c est remplir ces obligations ?

Accepter la médiation devant leurs familles respectives afin de trouver une issue favorable, pour au finalement s apercevoir que ce n est que de la poudre aux yeux.

Etrange comme réaction quand on sait combien les efforts dans ces moments-là sont importants.

Tu peux comprendre qu il ne sache plus sur quel pied danser avec tout ces revirements non ?

Mon sentiment , c est qu elle veut garder l avantage sur son époux, le chantage affectif n est jamais bien loin.

Allahou a3lem




Citation
Backmal a écrit:
Vous ne vous entendez pas, au regard de ce que tu dis, ni l´un ni l´autre n´êtes en tort. Vous ne vous supportez pas.

En revanche, ce n´est pas parce que tu remplis tes obligations en tant qu´époux qu´elle n´a plus son mot à dire. Bien au contraire. À la rigueur mets un peu d´eau dans toon vin, et demande lui posément pourquoi réagit-elle ainsi ?

La communication est la clef d´un mariage réussit winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/21 17:06 par Sawsane*.
3 mars 2021 17:13
Relis-moi stp, je ne vois pas toujours pas où j´ai écrit qu´insulter son mari c´était remplir ses obligations...
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Insulter son mari c est remplir ces obligations ?

Accepter la médiation devant leurs familles respectives afin de trouver une issue favorable, pour au finalement s apercevoir que ce n est que de la poudre aux yeux.

Etrange comme réaction quand on sait combien les efforts dans ces moments-là sont importants.

Tu peux comprendre qu il ne sache plus sur quel pied danser avec tout ces revirements non ?

Mon sentiment , c est qu elle veut garder l avantage sur son époux, le chantage affectif n est jamais bien loin.

Allahou a3lem
3 mars 2021 17:42
J ai écrit ça moi ? No no
Tu n as tout simplement pas compris où je voulais en venir.

Je parlais des obligations de son épouse
As tu lu le post dans son intégralité ?


Citation
"ce n´est pas parce que tu remplis tes obligations en tant qu´époux"
Citation
Backmal a écrit:
Relis-moi stp, je ne vois pas toujours pas où j´ai écrit qu´insulter son mari c´était remplir ses obligations...
3 mars 2021 17:47
Oui, mais je ne comprends toujours pas ce que tu me reproches en fait. Ce qui est sûr, il ne dit pas tout, je l´invite à se questionner en vue de trouver une solution et le cas écheánt d´envisager le divorce.
Citation
Sawsane* a écrit:
J ai écrit ça moi ? No no
Tu n as tout simplement pas compris où je voulais en venir.

Je parlais des obligations de son épouse
As tu lu le post dans son intégralité ?


Citation
"ce n´est pas parce que tu remplis tes obligations en tant qu´époux"
3 mars 2021 17:54
Salam

Il n'y a aucune bonne ou mauvaise raison pour divorcer. Dieu a rendu la chose faisable et facile. Il n'impose rien SAUF la BIENVEILLANCE. Même dans le divorce.

Donc l'un des deux veut faire cesser le mariage, alors on le fait cesser de la meilleure façon qui soit en respectant les périodes de viduité et tout et tout, on rend la dote, on fait les choses bien comme il faut et on se dit adieu.

Mais je suis d'accord avec Becky. Tu sembles oublier qu'une femme est un être humain qui a des besoins, des envies, des déceptions, tout comme toi ... C'est pas l'homme qui dicte et la femme qui suit.

C'est le couple qui fait en sorte d'avancer ENSEMBLE.
3 mars 2021 18:05
Je ne te reproche rien
On ne s est pas compris tout simplement.

Qu 'Allah leur facilite cette épreuve.
Amine.
Citation
Backmal a écrit:
Oui, mais je ne comprends toujours pas ce que tu me reproches en fait. Ce qui est sûr, il ne dit pas tout, je l´invite à se questionner en vue de trouver une solution et le cas écheánt d´envisager le divorce.
3 mars 2021 18:09
Au temps pour moi.

Oui espérons que ça ira pour eux insh´Allah !
Citation
Sawsane* a écrit:
Je ne te reproche rien
On ne s est pas compris tout simplement.

Qu 'Allah leur facilite cette épreuve.
Amine.
S
3 mars 2021 18:19
Salam

Au vu de ce que tu racontes, à moins qu'elle soit enceinte ou qu'il y ait un enfant, il vaut mieux divorcer avant qu'il ne soit trop tard. J'ai l'impression que ta femme se prend pour une princesse à qui on doit tout et qui n'en a rien à faire de toi et de tes galères, ce genre de femmes va te lâcher à la moindre difficulté d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait... Tu as tout tenté de ton côté, comment peux tu envisager de passer 30 ou 40 ans avec une personne comme ça ?

Ne te casse pas la tête avec les avis de certaines femmes du forum, pour elles c'est toujours la faute des hommes et si la femme est mauvaise c'est aussi la faute de son mari, dans leur tête une femme c'est comme un enfant, elle est toujours innocente et ne fait que réagir au comportement de son mari qui lui est par défaut toujours mauvais. Elles se prennent aussi pour des princesses à qui on doit tout Oups

Bref, si tu as tout tenté tu peux partir l'esprit tranquille, Allah swt sera le juge entre vous le jour du jugement dernier, tu t'en fiches de ce que pensent les gens si dans ton cœur tu sais que t'as fais ce qu'il faut thumbs up
L
3 mars 2021 19:29
Si le côté affectif est mort, que vous êtes sans cesse en train de vous disputer, que tu as envers elle une multitude de reproches à formuler, as-tu besoin de faire des recherches ?
ni besoin d'écrire 5 pages d'explications?

Qu'es-tu en droit d'espérer d'une union où il n'y a plus d'amour ?

La réponse tu l'as, surtout que vous n'avez pas d'enfant qui compliquerait les choses.

J'ai quand même la ferme impression que vos sentiments (les vrais)n'étaient pas très solides et ce dès le début.


Citation
Safdine95 a écrit:
Si tu veux approfondir le sujet tu peux me poser la question qui t’intéresse pour que je sois plus explicite sur ce que tu souhaite savoir, je peux pas raconter toute ma vie en un post, il faudrait minimum 5 pages.
Oui je recherche les raisons valables pour divorcer car je prend pour cadre l’islam et j’ai l’impression d’être dans une situation où rien n’est explicite à ce sujet.

Pour répondre à ta question, le côté affectif est mort j’ai l’impression et je sais pas si elle peux renaître, j’estime avoir subit énormément d’injustice, avec un salaire étudiant elle m’a mis une pression de dingue pour assumer un appartement, l’ameublement, le mariage, j’ai essayé de trouver des compromis mais je me faisais rabaisser car j’assumais pas mon rôle d’homme, celui de tout payé ( je me suis non seulement pas senti épaulé mais à l’inverse de me faire couler). Je me suis mangé une pression de dingue pour trouver un travail, j’avais des entretiens, je cherchais mais fallait que je trouve plus vite.
Une fois mon cdi, j’ai assumé mon rôle d’homme dans tous les plans, certe pas parfaitement mais du mieux que j’ai pu et elle avait toujours quelque chose à y redire, j’ai essayé de parler sur mes ressenti et elle a pas a été à mon écoute jusqu’au jour où j’ai pris mes affaires pour partir car elle m’a dit si t’es pas content prend t’es affaires et divorce.
Pendant cette période j’ai essayé de garder le contact en envoyant des vidéos sur la bienveillance, la gestion des conflits, les devoirs des époux elle m’a répondu par un lien de divorce à l’amiable, lors de la médiation familiale elle a décliné la reconciliation, quand toute les portes ont été fermé, elle reconnaît ces tords et souhaite corriger le tire, lorsque j’accepte elle se retrouve dans un comportement malsain, au lieu de faire un dialogue chez nous fallait que je me déplace chez ces parents à 100km où aller dans une démarche de divorce, aucune négociation, un simple rapport de force, tout sa font que mes sentiments ne sont plus présent et je sais pas si un jours ils reviendront
Encore une fois oui, elle a des qualités et j’ai des défauts mais trop de chose font que j’ai du mal à tourner la page
Pour rappel : j’avais déjà fait un topic si vous voulez avoir un peu plus de précision
m
3 mars 2021 20:09
Salam Safdine95,

Bon bah, je remarque que la médiation n’a visiblement pas donné grand-chose….

Si je peux te donner mon avis personnel sur la question, je pense que votre couple fonctionne dans un rapport de force symétrique des genres et non complémentaire (ce qui devrait être le cas entre un homme et une femme, pour que ça fonctionne). Ta femme agit comme une « castratrice » (de manière complètement inconsciente) et toi comme un homme « frustré ». D’ailleurs tu remarqueras que quand tu à réussis à t’imposer et à lui dire non (et donc à reprendre ta posture "d’homme "dans le couple c’est-à-dire la stabilité et la virilité) ta femme est bizarrement revenue en te suppliant….

Je vais te laisser deux vidéos pour que tu puisses comprendre de quoi je te parle exactement (et je suis quasi certaine, que tu vas te reconnaitre là-dedans) :


Et dernière petite chose, que tu choisisses de continuer ou non avec ta femme actuelle (et cela est une décision qui t’appartient pleinement) , quand on attire à soi cette typologie de caractère, c’est qu’il y’a déjà une problématique de fond chez toi. Qu’il va nécessairement falloir travailler pour ne pas retomber dans le même schéma (car si tu es avec elle aujourd’hui, ça n’est pas pour rien, elle doit sûrement rassurer quelque chose en toi).

En te souhaitant un bon visionnage, une bonne soirée et de trouver la meilleure solution pour toi-même inshallah…


Citation
Safdine95 a écrit:
Si tu veux approfondir le sujet tu peux me poser la question qui t’intéresse pour que je sois plus explicite sur ce que tu souhaite savoir, je peux pas raconter toute ma vie en un post, il faudrait minimum 5 pages.
Oui je recherche les raisons valables pour divorcer car je prend pour cadre l’islam et j’ai l’impression d’être dans une situation où rien n’est explicite à ce sujet.

Pour répondre à ta question, le côté affectif est mort j’ai l’impression et je sais pas si elle peux renaître, j’estime avoir subit énormément d’injustice, avec un salaire étudiant elle m’a mis une pression de dingue pour assumer un appartement, l’ameublement, le mariage, j’ai essayé de trouver des compromis mais je me faisais rabaisser car j’assumais pas mon rôle d’homme, celui de tout payé ( je me suis non seulement pas senti épaulé mais à l’inverse de me faire couler). Je me suis mangé une pression de dingue pour trouver un travail, j’avais des entretiens, je cherchais mais fallait que je trouve plus vite.
Une fois mon cdi, j’ai assumé mon rôle d’homme dans tous les plans, certe pas parfaitement mais du mieux que j’ai pu et elle avait toujours quelque chose à y redire, j’ai essayé de parler sur mes ressenti et elle a pas a été à mon écoute jusqu’au jour où j’ai pris mes affaires pour partir car elle m’a dit si t’es pas content prend t’es affaires et divorce.
Pendant cette période j’ai essayé de garder le contact en envoyant des vidéos sur la bienveillance, la gestion des conflits, les devoirs des époux elle m’a répondu par un lien de divorce à l’amiable, lors de la médiation familiale elle a décliné la reconciliation, quand toute les portes ont été fermé, elle reconnaît ces tords et souhaite corriger le tire, lorsque j’accepte elle se retrouve dans un comportement malsain, au lieu de faire un dialogue chez nous fallait que je me déplace chez ces parents à 100km où aller dans une démarche de divorce, aucune négociation, un simple rapport de force, tout sa font que mes sentiments ne sont plus présent et je sais pas si un jours ils reviendront
Encore une fois oui, elle a des qualités et j’ai des défauts mais trop de chose font que j’ai du mal à tourner la page
Pour rappel : j’avais déjà fait un topic si vous voulez avoir un peu plus de précision
M
MFL
3 mars 2021 22:44
C’est une grosse gamine immature...
Elle veut tout , tout de suite...

Si elle avait refuser la médiation et la réconciliation , pk toi tu es revenu après???!

C’est elle qui aurait fais ce choix de divorce donc elle doit assumer.

Là elle claque des doigts et hop c’est reparti...

Franchement n’échange plus rien avec elle, plus de contact, ni msg, ni appel...
Laisse la cogiter dans son coin et toi réfléchis bien à ce que tu es capable d’endurer
Citation
Safdine95 a écrit:
Si tu veux approfondir le sujet tu peux me poser la question qui t’intéresse pour que je sois plus explicite sur ce que tu souhaite savoir, je peux pas raconter toute ma vie en un post, il faudrait minimum 5 pages.
Oui je recherche les raisons valables pour divorcer car je prend pour cadre l’islam et j’ai l’impression d’être dans une situation où rien n’est explicite à ce sujet.

Pour répondre à ta question, le côté affectif est mort j’ai l’impression et je sais pas si elle peux renaître, j’estime avoir subit énormément d’injustice, avec un salaire étudiant elle m’a mis une pression de dingue pour assumer un appartement, l’ameublement, le mariage, j’ai essayé de trouver des compromis mais je me faisais rabaisser car j’assumais pas mon rôle d’homme, celui de tout payé ( je me suis non seulement pas senti épaulé mais à l’inverse de me faire couler). Je me suis mangé une pression de dingue pour trouver un travail, j’avais des entretiens, je cherchais mais fallait que je trouve plus vite.
Une fois mon cdi, j’ai assumé mon rôle d’homme dans tous les plans, certe pas parfaitement mais du mieux que j’ai pu et elle avait toujours quelque chose à y redire, j’ai essayé de parler sur mes ressenti et elle a pas a été à mon écoute jusqu’au jour où j’ai pris mes affaires pour partir car elle m’a dit si t’es pas content prend t’es affaires et divorce.
Pendant cette période j’ai essayé de garder le contact en envoyant des vidéos sur la bienveillance, la gestion des conflits, les devoirs des époux elle m’a répondu par un lien de divorce à l’amiable, lors de la médiation familiale elle a décliné la reconciliation, quand toute les portes ont été fermé, elle reconnaît ces tords et souhaite corriger le tire, lorsque j’accepte elle se retrouve dans un comportement malsain, au lieu de faire un dialogue chez nous fallait que je me déplace chez ces parents à 100km où aller dans une démarche de divorce, aucune négociation, un simple rapport de force, tout sa font que mes sentiments ne sont plus présent et je sais pas si un jours ils reviendront
Encore une fois oui, elle a des qualités et j’ai des défauts mais trop de chose font que j’ai du mal à tourner la page
Pour rappel : j’avais déjà fait un topic si vous voulez avoir un peu plus de précision
S
3 mars 2021 23:30
Aleykoum salam mariamaria12

C’est toujours un plaisir de te lire, toujours très instructif.

Ça veut dire quoi être un rock, stable et virile d’après toi ? Au vue des vidéos oui je me reconnais dans le « je t’aime si » où j’ai céder à 100% dans un cadre de concession car j’ai voulu mettre à l’aise mon épouse mais j’ai toujours eu cette vision positif de moi, avec des projets qui sait ce qu’il veux dans la vie et va faire de sa vie Incha’Allah. Du coup j’ai un peu de mal à saisir le concept de stabilité et rassurant.
Pour info, j’ai été en couple qu’une fois dans ma vie au lycée et j’ai compris que c’était pas pour moi, et j’ai attendu le mariage pour avoir une vrai relation. C’est peut être pour sa qu’elle a un comportement castratrice comme tu dis et moi du frustré. Allahu3lem, je creuserai sur cette piste que tu viens de me donner.

Baraka’Allahufik
Citation
mariamaria12* a écrit:
Salam Safdine95,

Bon bah, je remarque que la médiation n’a visiblement pas donné grand-chose….

Si je peux te donner mon avis personnel sur la question, je pense que votre couple fonctionne dans un rapport de force symétrique des genres et non complémentaire (ce qui devrait être le cas entre un homme et une femme, pour que ça fonctionne). Ta femme agit comme une « castratrice » (de manière complètement inconsciente) et toi comme un homme « frustré ». D’ailleurs tu remarqueras que quand tu à réussis à t’imposer et à lui dire non (et donc à reprendre ta posture "d’homme "dans le couple c’est-à-dire la stabilité et la virilité) ta femme est bizarrement revenue en te suppliant….

Je vais te laisser deux vidéos pour que tu puisses comprendre de quoi je te parle exactement (et je suis quasi certaine, que tu vas te reconnaitre là-dedans) :




Et dernière petite chose, que tu choisisses de continuer ou non avec ta femme actuelle (et cela est une décision qui t’appartient pleinement) , quand on attire à soi cette typologie de caractère, c’est qu’il y’a déjà une problématique de fond chez toi. Qu’il va nécessairement falloir travailler pour ne pas retomber dans le même schéma (car si tu es avec elle aujourd’hui, ça n’est pas pour rien, elle doit sûrement rassurer quelque chose en toi).

En te souhaitant un bon visionnage, une bonne soirée et de trouver la meilleure solution pour toi-même inshallah…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook