Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons pour divorcer?
3 février 2007 18:22
Salam! Jaimerais connaitre ttes les raisons possible pour demander un divorce svp!!!
Merci bcp!!

ps: kk1 a des sites islamik pr connaitre les raisons? Merciiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/07 18:51 par HotCouture.
N
3 février 2007 18:32
de nous jours sava du tu ne veux pas faire la vaisselle au problème plus sérieux tel que l'infidélité zid o zid
3 février 2007 18:51
euh dak !!!
j
3 février 2007 19:18
salam


le divorce est la chose licite qu'Allah swt déteste le plus.



L'Islam recommande avant tout la reconciliation, le divorce devant rester l'ultime recour...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
3 février 2007 19:57
Les raisons que moi je pourrai donner si je désire divorcer ce sont:

L'amour que je n'ai plus pour lui
Violences physiques et/ou morales
Infidélité
a
3 février 2007 20:27
premierement tu dois avoir commis adultaire ou lui ce qui est parfois difficile a prouver
je te conceil de demander la separation de corps a un avocat pas besoin de motif pour ca
et une année apres tu as droit au divorce inconditionnelement. pour ceux qui vive au canada
biensure
c
3 février 2007 23:02
tu vie ou HotCouture? au canada
0
3 février 2007 23:17
Salam !!

Punaise mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?! eye popping smiley !!

Adultere , Divorce , Avocat , et j'en passe !! C'est vraiment désolant !!

Vous vous rendez compte j'espere que l'adultere est strictement Haram et c'est comme ce jeter en Enfer directement !!

Connaissez vous le Hadith de la femme qui avait commis un adultere et qui est parti voir le Prophete (saws) !!??

Non vous ne connaissez pas ?!

C'est pas grave je vais vous le rapellez !!

'Omran Ibn Housayn (DAS) rapporte qu'une femme de la tribu de Jouhayna vint au Messager de Dieu (saws)alors qu'elle était enceinte à la suite des relations adultères. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu ! J'ai transgressé l'une des limites de Dieu. Fais-moi subir le châtiment qui s'impose". Le Prophète (saws) fit alors venir son plus proche parent et lui dit : "Traite-la bien. Dès qu'elle met au monde son enfant, viens me voir !" Et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (saws) donna alors l'ordre de bien attacher ses vêtements à son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) puis de la lapider. Une fois morte, il pria sur elle.
'Omar lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Tu pries sur elle alors qu'elle a forniqué ?".
Il Lui répondit : "Elle a exprimer un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que son don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ?" (Mouslim)


Le cheytan doit te jouer des tours !!


Selon Jabir (DAS), le Prophète (saws) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : "J'ai fait cela et cela". Iblis lui répond : "Tu n'as rien fait".
Puis un autre arrive et rapporte : "Je ne l'ai pas quitter (l'homme) avant que de l'avoir fait divorcer de son épouse".
Iblis lui répond alors : "Oui, toi ! (tu as bien agi)"". (Ahmad)
c
4 février 2007 17:26
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Punaise mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?! eye popping smiley !!

Adultere , Divorce , Avocat , et j'en passe !! C'est vraiment désolant !!

Vous vous rendez compte j'espere que l'adultere est strictement Haram et c'est comme ce jeter en Enfer directement !!

Connaissez vous le Hadith de la femme qui avait commis un adultere et qui est parti voir le Prophete (saws) !!??

Non vous ne connaissez pas ?!

C'est pas grave je vais vous le rapellez !!

'Omran Ibn Housayn (DAS) rapporte qu'une femme de la tribu de Jouhayna vint au Messager de Dieu (saws)alors qu'elle était enceinte à la suite des relations adultères. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu ! J'ai transgressé l'une des limites de Dieu. Fais-moi subir le châtiment qui s'impose". Le Prophète (saws) fit alors venir son plus proche parent et lui dit : "Traite-la bien. Dès qu'elle met au monde son enfant, viens me voir !" Et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (saws) donna alors l'ordre de bien attacher ses vêtements à son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) puis de la lapider. Une fois morte, il pria sur elle.
'Omar lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Tu pries sur elle alors qu'elle a forniqué ?".
Il Lui répondit : "Elle a exprimer un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que son don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ?" (Mouslim)


Le cheytan doit te jouer des tours !!


Selon Jabir (DAS), le Prophète (saws) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : "J'ai fait cela et cela". Iblis lui répond : "Tu n'as rien fait".
Puis un autre arrive et rapporte : "Je ne l'ai pas quitter (l'homme) avant que de l'avoir fait divorcer de son épouse".
Iblis lui répond alors : "Oui, toi ! (tu as bien agi)"". (Ahmad)





aie du calme la !! elle pose une question nous repondons.
F
4 février 2007 22:03
Citation
HotCouture a écrit:
Salam! Jaimerais connaitre ttes les raisons possible pour demander un divorce svp!!!
Merci bcp!!

ps: kk1 a des sites islamik pr connaitre les raisons? Merciiii

Il y a toutes sortes de raisons. Au Maroc, en tout cas, c'est comme en France, il y a le divorce à l'amiable, par consentement mutuel ou le divorce pour fautes.
Dans le 1er cas, les époux s'entendent pour divorcer de façon intelligente, amicalement, avec un seul avocat pour 2, pour réduire les frais..., ils s'entendent pour toutes les conditions concernant les enfants... Ce divorce est assez vite prononcé.
Dans le 2e cas, le divorce pour fautes, là en général chq époux a son propre avocat, en général c'est pour des raisons graves : c a d violences conjugales, adultère, non participation à la vie du ménage, abandon de famille, de foyer conjugal, autres faits divers graves..., torts exclusifs par ex pour l'un des 2. En général, les procédures pour ce genre de divorce dure très longtemps (3/4 ans voire plus).
Voilà, ai-je répondu à ta question ?
9 février 2007 05:06
Oulaaaaaaaaa!!
Merci les filles pr vos reponses!
Et oui jhabite au canada, et non c pas moi qui veut divorcer!! Merci bcp pr tout les filles!
Smouakkkkk
l
9 février 2007 09:10
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Punaise mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?! eye popping smiley !!

Adultere , Divorce , Avocat , et j'en passe !! C'est vraiment désolant !!

Vous vous rendez compte j'espere que l'adultere est strictement Haram et c'est comme ce jeter en Enfer directement !!

Connaissez vous le Hadith de la femme qui avait commis un adultere et qui est parti voir le Prophete (saws) !!??

Non vous ne connaissez pas ?!

C'est pas grave je vais vous le rapellez !!

'Omran Ibn Housayn (DAS) rapporte qu'une femme de la tribu de Jouhayna vint au Messager de Dieu (saws)alors qu'elle était enceinte à la suite des relations adultères. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu ! J'ai transgressé l'une des limites de Dieu. Fais-moi subir le châtiment qui s'impose". Le Prophète (saws) fit alors venir son plus proche parent et lui dit : "Traite-la bien. Dès qu'elle met au monde son enfant, viens me voir !" Et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (saws) donna alors l'ordre de bien attacher ses vêtements à son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) puis de la lapider. Une fois morte, il pria sur elle.
'Omar lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Tu pries sur elle alors qu'elle a forniqué ?".
Il Lui répondit : "Elle a exprimer un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que son don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ?" (Mouslim)


Le cheytan doit te jouer des tours !!


Selon Jabir (DAS), le Prophète (saws) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : "J'ai fait cela et cela". Iblis lui répond : "Tu n'as rien fait".
Puis un autre arrive et rapporte : "Je ne l'ai pas quitter (l'homme) avant que de l'avoir fait divorcer de son épouse".
Iblis lui répond alors : "Oui, toi ! (tu as bien agi)"". (Ahmad)


Oh mon Dieu!!!!! Mais c'est horrible!!! C'est pas possible qu'ils aient pu la lapider jusqu'à la mort, c'est un assassinat et tuer c'est haram!!!!! J'espère de tout mon coeur que ce hadith est FAUX!!! Le prophète n'est qu'amour, il ne peut être source de ce genre d'actes!!!! il n'y a que Dieu qui juge et qui applique son jugement. Le prophète, saw, n'était qu'un homme, il n'aurait jamais osé prendre la place de Dieu!
b
9 février 2007 15:47
Citation
lekaftan

Oh mon Dieu!!!!! Mais c'est horrible!!! C'est pas possible qu'ils aient pu la lapider jusqu'à la mort, c'est un assassinat et tuer c'est haram!!!!! J'espère de tout mon coeur que ce hadith est FAUX!!! Le prophète n'est qu'amour, il ne peut être source de ce genre d'actes!!!! il n'y a que Dieu qui juge et qui applique son jugement. Le prophète, saw, n'était qu'un homme, il n'aurait jamais osé prendre la place de Dieu![/quote a écrit:


c'est grave ton commentaire...
l
9 février 2007 16:24
Citation
benna a écrit:
Citation
lekaftan

Oh mon Dieu!!!!! Mais c'est horrible!!! C'est pas possible qu'ils aient pu la lapider jusqu'à la mort, c'est un assassinat et tuer c'est haram!!!!! J'espère de tout mon coeur que ce hadith est FAUX!!! Le prophète n'est qu'amour, il ne peut être source de ce genre d'actes!!!! il n'y a que Dieu qui juge et qui applique son jugement. Le prophète, saw, n'était qu'un homme, il n'aurait jamais osé prendre la place de Dieu![/quote a écrit:


c'est grave ton commentaire...


je ne sais pas mais en tout cas c'est en toute sincérité que j'ai retranscris mes impressions à la lecture de ce hadith. Lapider une personne ça n'est pas rien, c'est terrrfiant!!! C'est peut être ma peur que j'ai retranscris, qui sait...... mais la réalité est que j'ai été quelque peu choquée!
0
9 février 2007 21:18
Salam smiling smiley !!

Chip : Je suis calme smiling smiley !!

lekaftan : C'est vrai que ton commentaire me surprend Oh !! Pour ce qui est de la véracité ou non du Hadith je ne sais pas mais je pense qu'il authentique !! smiling smiley !!

Et relis bien le texte calmement et attentivement smiling smiley !!

Elle a comis le peché de l'adultere !! Et elle a exprimé un repentir smiling smiley !!



" Elle a exprimer un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que son don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ? " !! Soubhan'Allah !! Allah O Akbar !!
c
10 février 2007 22:24
Chers amis, Assalamou alaykum.

j'ai un probleme qui a a voir avec ce sujet : Je viens de me marier dernierment et peu de temps apres avoir consomme le mariage j'ai decouvert que ma femme ne m'attire pas sexuellement. je dois dire quand même que je l'aime bcp en tant que personne mais ,cote sexe, elle ne me satisfait pas.

Je ne lui ai jamais parle de ca pour ne pas la vexer mais cette situation m'agace et me cause bcp de frustration. Je ne sais quoi faire.

Je voudrais savoir si mon probleme constitue une raison acceptable pour le divorce du point de vue de la Sharia car ,tot ou tard,je sais qu'il faudra qu'on nous separe un jour a moins qu'il y ait une autre alternative .


Je suis a l'ecoute de vos idees et conseilles.


Merci.
f
11 février 2007 11:41
Citation
curieux123 a écrit:
Chers amis, Assalamou alaykum.

j'ai un probleme qui a a voir avec ce sujet : Je viens de me marier dernierment et peu de temps apres avoir consomme le mariage j'ai decouvert que ma femme ne m'attire pas sexuellement. je dois dire quand même que je l'aime bcp en tant que personne mais ,cote sexe, elle ne me satisfait pas.

Je ne lui ai jamais parle de ca pour ne pas la vexer mais cette situation m'agace et me cause bcp de frustration. Je ne sais quoi faire.

Je voudrais savoir si mon probleme constitue une raison acceptable pour le divorce du point de vue de la Sharia car ,tot ou tard,je sais qu'il faudra qu'on nous separe un jour a moins qu'il y ait une autre alternative .


Je suis a l'ecoute de vos idees et conseilles.


Merci.



salemaleykom

je crois tu vas un peu trop vite,si comme tu dis coté sexe ,elle ne te satisfait pas et bien il fallait tester plusieurs femme avant pour trouver celle ki est experimentée!
c
11 février 2007 13:57
Merci.
Citation
a écrit:



salemaleykom

je crois tu vas un peu trop vite,si comme tu dis coté sexe ,elle ne te satisfait pas et bien il fallait tester plusieurs femme avant pour trouver celle ki est experimentée!

Vous parlez comme sil'on vivait en occident ou il n'est pas illegal d'avoir des rapports sexuels en dehors du mariage. En plus, vous semblez oublier qu'on est des musulmans et que "TESTER PLUSIEURS FEMMES AVANT..." serait simplement commetre l'adultere qui est un grave peche.

Ma femme etait "Mohtajiba" quand je l'ai recontre donc je n'ai jamais eu l'occasion de la connaitre dans l'intimite.

Je me demande s'il y a quelqu'un qui a vecu une situation pareille. Je ne veux pas blesser ma femme en la divorcant et je veux avoir la conscience tranquille face a Dieu mais en mm temps je ne peux me condamner a vivre dans la frustation sexuelle a jamais.

Merci de vos conseilles.
11 février 2007 14:15
Citation
curieux123 a écrit:
Merci.
Citation
a écrit:



salemaleykom

je crois tu vas un peu trop vite,si comme tu dis coté sexe ,elle ne te satisfait pas et bien il fallait tester plusieurs femme avant pour trouver celle ki est experimentée!

Vous parlez comme sil'on vivait en occident ou il n'est pas illegal d'avoir des rapports sexuels en dehors du mariage. En plus, vous semblez oublier qu'on est des musulmans et que "TESTER PLUSIEURS FEMMES AVANT..." serait simplement commetre l'adultere qui est un grave peche.

Ma femme etait "Mohtajiba" quand je l'ai recontre donc je n'ai jamais eu l'occasion de la connaitre dans l'intimite.

Je me demande s'il y a quelqu'un qui a vecu une situation pareille. Je ne veux pas blesser ma femme en la divorcant et je veux avoir la conscience tranquille face a Dieu mais en mm temps je ne peux me condamner a vivre dans la frustation sexuelle a jamais.

Merci de vos conseilles.

Que voulez vous dire par "ne me satisfait pas", est ce parce vous avez peu de rapports, ou bien parce qu'elle est considère un rapport sexuel plus un devoir envers son mari qu'un plaisir
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook