Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons politiques et économiques du retrait unilatéral des FAR de...
s
27 février 2017 20:54
Le Maroc sort toujours le dindon farcis de l'histoire.
Ses retournemets ne se comptent plus: Leila,haidar,ross,daniel,minurso,lagouira,gergarate et parions que la Liste sera encore longue.
On a besoin de nouvelles institutions plus démocratiques,l e modèle autocrate M6 a montré ses limites
27 février 2017 20:30

@ Mr jaabouk.
Je ne vois pas l'intérêt des dernières précisions concernant les localités mentionnés, (de gouanit. ..à tifarity)?
Alors que vous savez très bien qu'elles sont en dehors du mur de sécurité.
Un mur qui rempli bien son rôle depuis son achèvement dans les années 80,puisque les mercenaires n'avaient plus d'autres options que de signé un cessez-le-feu devant un fait accompli.
Ces localités ne sont pas stratégiques pour le moment.
F
27 février 2017 21:46
M. Jaabouk, pas d'accord sur un point. L'an dernier sur l'affaire de la Minurso le Maroc avait plutôt bien manœuvré. Il avait profité d'un faux pas de BKM pour faire d'abord dans l'excès c'est-à-dire expulser toute la Minurso (les 80) pour après les tractions n'en récupérer que 25. In fine il a divisé cette minurso par presque 4, ce qu'il n'aurait jamais obtenu s'il l'avait demandé sans crise avec BKM. Au passage il s'est libéré du fardeau financier qu'il s'était imposé par le passé. Les négociations étaient compliquées car il avait contre lui certains membres du Conseil + Feltman le SG adjoint. Il savait qu'il avait des alliés sûrs (France, Espagne, Égypte, Sénégal, etc). Mais finalement il a gagné le bras de fer.
F
27 février 2017 21:48
Tu nous a écris la même salade (mot pour mot) dans un commentaire (en arabe) dans Hespress pas plus tard qu'aujourd'hui. Tu as une autre propagande à vendre ?
Citation
schwarzkopf a écrit:
Le Maroc sort toujours le dindon farcis de l'histoire.
Ses retournemets ne se comptent plus: Leila,haidar,ross,daniel,minurso,lagouira,gergarate et parions que la Liste sera encore longue.
On a besoin de nouvelles institutions plus démocratiques,l e modèle autocrate M6 a montré ses limites
F
27 février 2017 21:54
En complément:
[www.hespress.com]
commentaire n°62
je me corrige le commentaire est en français et non en arabe.
Citation
schwarzkopf a écrit:
Le Maroc sort toujours le dindon farcis de l'histoire.
Ses retournemets ne se comptent plus: Leila,haidar,ross,daniel,minurso,lagouira,gergarate et parions que la Liste sera encore longue.
On a besoin de nouvelles institutions plus démocratiques,l e modèle autocrate M6 a montré ses limites
D
28 février 2017 08:48
Salam alikoum
Je suis pas d'accord ces une erreur comment sa on est chez nous il faut que le Maroc reprend toutes ces terres tout le Sahara même les villes de tindouf tlemcen
Et qui rompe toute relation avec Algérie voilà la réponse faut laisser ce pays il cour a la catastrophe politique économique
28 février 2017 10:50
Pouvez-vous m"explique:Minurso.
P
28 février 2017 12:23
Retrait = Victoire , c'est nouvelle invention de nos pseudos experts militaires , je vous dis en perd la face comme ça.
On donne la chance à tout le monde de nous critiquer et de se moquer meme
F
28 février 2017 14:40
Tu tapes sur Google
Citation
BOBIHLEGHLAGUE a écrit:
Pouvez-vous m"explique:Minurso.
28 février 2017 14:42
bon j'ai rien a ajouter
F
28 février 2017 14:56
Tu nous prends vraiment pour des demeurés. Rerait=Victoire c'est vrai mais victoire du MAROC sur ton pays. Tu es algérien et tu te fais passer depuis toujours pour un faux marocain mais c'est une trop grosse ficelle. Je fais lire cela à enfant de primaire et il va s'en rendre compte.
Je te raconte l'histoire. Les caporaux d'Alger ont envoyé le Polisario avec leur deux Jeep et leurs cinq mitraillettes pour provoquer les FAR. C'était fin 2016. Le Maroc les a ignorés. Le but était de montrer que le Maroc n'avait pas sa place à l'UA. Résultat des courses, humiliation des caporaux et entrée triomphale à Addis Abeba. Episode2: Approche du mois d'avril. acte1: on envoie l'Uruguay pour remettre le pb de la Minurso sur le tapis. fin de non recevoir. On réessaie. fin de non recevoir. Acte2: On fait une énième menace de la reprise des armes. Indifférence totale. Acte3: On envoie les 2 Jeep et les 5 mitraillettes. Le but qu'un coup de feu soit tiré. Rien. Le Maroc se plaint auprès de l'ONU. le SG demande le retrait de tout le monde. Le Maroc y voit son INTERET et se retire. L'Algérie ça ne l'arrange pas. Le Polisario au contraire veut se retirer. Dimanche après-midi, il décide de se retirer. Mais coup de fil d'Alger qui lui impose de rester.
Donc l'Algérie cherche à ce qu'un conflit éclate mais le Maroc n'y a pas intérêt (ni le Polisario d'ailleurs).
Ce qui va se passer est que le Conseil de sécurité finira par se réunir et condamner le Polisario de violer de le cessez-le feu car son délire sur le référendum et hors-sujet. Et là c'est la VICTOIRE du Maroc.
Citation
Polyester a écrit:
Retrait = Victoire , c'est nouvelle invention de nos pseudos experts militaires , je vous dis en perd la face comme ça.
On donne la chance à tout le monde de nous critiquer et de se moquer meme
b
28 février 2017 15:44
Ces plusieurs threads concernant Guerguerate sont qu´une grande rigolade. Plus tard en 2 semaines, ce mot tombe dans la poubelle et sera completement oublie. Point de vue politique, rien changera.
Nos fameux "guerriers" ici, avec les B52 marocains ptdr ptdr et la conquete de Tindouf y inclu Tlemcen, plus de rigolade. Meme une poubelle va refuser ce blabla.
Citation
Polyester a écrit:
Retrait = Victoire , c'est nouvelle invention de nos pseudos experts militaires , je vous dis en perd la face comme ça.
On donne la chance à tout le monde de nous critiquer et de se moquer meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook