Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons du mariage tardif à travers un vrai récit
P
18 février 2021 12:15
Aucune moral.
Citation
MrSoso a écrit:
Du coup la moral c'est quoi j'ai pas compris perplexe
“Sooner or later, we all end up believing”
S
18 février 2021 12:18
Logique, le mariage est une institution qui disparaît en Europe, et le taux de natalité chute partout en Europe, cette société est orienté vers le sexe, et non vers tout ce qu'il y a autour, à savoir le foyer, et la famille, donc rien de plus logique, pour qu'il y ait des familles nombreuses, il faudrait déjà que les gens se marient et pour qu'une femme puisse avoir une famille nombreuse, elle devrait se marier à 20 ans, avec un homme stable, mais ça, ce n'est pas le schéma général..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu parles de fertilité, mais dans les faits les familles nombreuses sont loin d'être la norme.
P
18 février 2021 12:20
Je ne suis pas responsable des réponses donner et ces propos n'engagent que ces personnes.

Aucun but, seulement du partage.
Citation
Sara soso a écrit:
Stop ça suffit. C'est quoi le but de ces posts ?
Je lis des choses comme "on prend des filles plus jeunes" ou bien que la femme se fait désirer qu'arrive à un certain. Age c'est foutu pour elle.
Mais ça va pas bien ? On parle d'être humains, pas de marchandises. Alors franchement je préfère ne pas me marier que un homme me demande en Mariage pour mon physique ou mon âge.
Et c'est tout... Comme si j'étais une coquille vide.
C'est tellement irrespectueux que j'en perd mes mots.
“Sooner or later, we all end up believing”
S
18 février 2021 12:22
Cela dépend de chacun, mais "un mari haut de gamme", pour ma part, c'est avant tout un homme stable mentalement, qui travail, qui étudie, ou qui se forme, en tout cas, pas un homme qui ne fait rien de ses journées, puis quelqu'un de responsable qui a la responsabilité de son foyer, qui ressent le besoin de s'instruire, et qui à côté de tout ça rempli ses obligations religieuses et s'investi dans sa religion. Je pense que si j'avais une fille, c'est vers ce genre d'homme que je l'orienterai.
Citation
PurpleAest a écrit:
"un mari "haut de gamme"

C'est quoi ?
P
18 février 2021 12:23
Merci pour le lien, c'est intéressant.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Puisqu'on est dans l'échange d'exemples personnels, je connais plein de femmes qui concilient une vie familiale et un travail épanouissant.

Au contraire, avoir fait de longues études favorise la chance d'avoir un métier intellectuel (donc pas usant physiquement), de travailler moins de temps par semaine, de pouvoir choisir leur emploi du temps, de miser sur le télé-travail et d'avoir un bon salaire. Bref, que du bénéfique pour la femme (et son homme qui gagne un cadre familial serein).

En effet, certains hommes privilégient la beauté d'une femme dans leur choix (beauté qui déclinera au bout de 10 ans et au fil des enfants). D'autres hommes apprécient en plus la complicité et les discussions avec leur moitié.

Certains hommes pensent que pour garder une femme, il faut la dominer/l'emprisonner quitte à l'empêcher d'être épanouie. Si elle n'a pas d'autres choix, elle restera.
D'autres hommes ont compris que pour garder une femme, il vaut mieux miser sur son bonheur, qu'elle soit bien dans sa tête en la soutenant dans ce qu'elle aime (que ce métier soit tourné vers l'extérieur ou vers le socle familial).


Je rappelle que toutes les femmes sont différentes. Je connais des femmes épanouies dans leur métier de femmes au foyer, de docteur, de chercheuse, d'enseignante, etc...

Maintenant, si on se détache du cadre exemple personnel (qui n'a pas de valeur), les faits sont vérifiés statistiquement, exception faite pour les couples qui prévoient de faire des enfants en étant sous le seuil de pauvreté.
En conclusion, plus le couple gagne beaucoup, plus la famille a des enfants (et ne divorce pas). Source ici
“Sooner or later, we all end up believing”
P
18 février 2021 12:27
"être une femme qui plaît pas aux hommes"

Tu penses que c'est ça la cause de ton célibat, ton physique ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui c'est ça. A croire qu'il n'existe qu'un schéma spécifique pour toutes les femmes.

Même des personnes de mon entourage proche pensent pareil. Pour eux c'est moi le problème. Si a mon âge je ne suis pas marié c'est parce que je l'ai voulus.

Pourtant, et Dieu m'en est témoin. Je n'ai jamais eu de demande en mariage véritable. Et quand je dis véritable c'est pour retirer du lot les demandes pour faire les papiers. J'en ai eu deux comme ça. Un homme qui a clairement demandé à ce que je fasse les papiers quitte à être payer et une femme qui a demandé pour que je fasse les papiers de son petit fils.

Si en refusant cela je suis responsable de mon célibat alors je plaide coupable.

Par contre, je n'ai jamais intéressé personne. Je fais un travail qui me permet d'être en contact de beaucoup de gens et pourtant je n'ai jamais suscité l'intérêt chez un homme.

Mais les gens vont dire que je suis responsable. Que j'ai des exigences. Que si je voulais me marier se serait fait il y a bien longtemps.

Alors que déjà d' être une femme qui plaît pas aux hommes et qui est invisible à la gente masculine c'est pas évident à encaisser au niveau estime de soi, il faut en plus supporter les critiques et le mépris des gens à notre égard face à une chose pour laquelle on est pas responsable.


Alors on me reproche également de pas faire ce qu'il faut via des sites de rencontre. Mais dois-je troquer mes principes et valeurs pour trouver un homme ? Jamais.

Si personne n'est en mesure de me voir, c'est que personne ne mérite de me voir.
“Sooner or later, we all end up believing”
S
18 février 2021 12:28
Des femmes comme moi sont en couple donc je pense pas que se soit le soucis. Par contre, je ne plais pas. Va comprendre pourquoi.
Citation
PurpleAest a écrit:
"être une femme qui plaît pas aux hommes"

Tu penses que c'est ça la cause de ton célibat, ton physique ?
P
18 février 2021 12:35
"Les études , c'est difficile et quand on décide de les faire et qu' on les réussies . On en est fier pas le contraire .
Surtout quand celles ci nous permettent d'acquérir un statut et un salaire confortable."


Et ? ça ne répond pas à la question, comment tu sais qu'elle a entreprit de tels études pour le regard des autres ?

"Quitte à choisir, je pense que les hommes préfèrent toujours la beauté à la jeunesse."

Quitte à choisir entre deux femmes belles l'une de 25 ans et l'autre de 35 ans...
Citation
Darrelia a écrit:
Les études , c'est difficile et quand on décide de les faire et qu' on les réussies . On en est fier pas le contraire .
Surtout quand celles ci nous permettent d'acquérir un statut et un salaire confortable.

En ce qui concerne le marché du mariage , je fais plus référence au physique , à la personnalité qu'à l'âge

Quitte à choisir, je pense que les hommes préfèrent toujours la beauté à la jeunesse.
“Sooner or later, we all end up believing”
D
18 février 2021 12:35
Salam ,

Parce que tu refuses de te soumettre ou de faire des compromis.grinning smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
Des femmes comme moi sont en couple donc je pense pas que se soit le soucis. Par contre, je ne plais pas. Va comprendre pourquoi.
a
18 février 2021 12:37
peu intelligent, peu beau, peu instruit, peu sérieux,
voire volage, violent, drogué
bref ceux qui sont au mieux des niais, au pire des cas soc

Citation
PurpleAest a écrit:
C'est quoi un conjoint bas de gamme ?
P
18 février 2021 12:37
"c'est un pervers narcissique"

Il est partout celui-ci décidément ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Un mari haut de gamme , c'est un pervers narcissique ptdr
“Sooner or later, we all end up believing”
S
18 février 2021 12:39
Faudrait deha qu'un homme se présente pour que je fasse cela. C'est pas le cas.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Parce que tu refuses de te soumettre ou de faire des compromis.grinning smiley
P
18 février 2021 12:39
Merci !
Citation
Streptosars a écrit:
Cela dépend de chacun, mais "un mari haut de gamme", pour ma part, c'est avant tout un homme stable mentalement, qui travail, qui étudie, ou qui se forme, en tout cas, pas un homme qui ne fait rien de ses journées, puis quelqu'un de responsable qui a la responsabilité de son foyer, qui ressent le besoin de s'instruire, et qui à côté de tout ça rempli ses obligations religieuses et s'investi dans sa religion. Je pense que si j'avais une fille, c'est vers ce genre d'homme que je l'orienterai.
“Sooner or later, we all end up believing”
K
18 février 2021 12:41
Bonjour

C'est une question de destin. Si dieu la décide elle pouvait avoir son doctorat et un mari en même temps. Faut savoir patienter. En c'est temps c'est difficile de ce marier avec un homme avec tout tes critères en plus a la vingtaine. Souvent c'est plus tard. Ceux que je connais qui ont fini études et elles travaillent, elles sont encore célibataire a 30 et plus.
Juste une qui directement après son master elle c'est marié, mais c'était pas un homme de cest critères. Souvent il y a pas d'opportunités de rencontres. Ou j'habite j'ai rencontré personne mais en voyage et dans une autre ville que j'ai déménagé jai rencontré une personne.
Maintenant une femme de 30 ans peut se marier facilement comme quelqu'un qui a la vingtaine. Avant on se marie pas a 30 ans, c'était 20 max ou 20 ans 21 en 90 et 22 24 en 2000 après 2010 en majorité début trentaine 30 34 max aussi fin vingtaine 28 29, mais rare ceux qui ont fait des études supérieures et sont mariés a 28 29. La plupart ils ont fait des études supérieures min bts ceux de la trentaine. Souvent après 2010, 28 29 ans son mariage. Elle ont aucun diplôme ou max le bac. Le problème elle ne rencontre pas son futur mari ou sinon elle reste longtemps a faire connaissance car il a pas les moyens pour se marier mais cela c'est a l'étranger.
D
18 février 2021 12:43
Ben pourquoi elle se serait casser la tête a faire des études alors ?
Depuis quand les études sont obligatoires ?
Elles le sont si on subit une pression familiale ....

Une personne qui ne la subit pas ne regrettera jamais d'étudier ...

Pour le choix des femmes , ça dépend des hommes et de leurs besoins.
Tous les hommes ne recherchent pas une jeunette , les plus équilibrés d'entre eux ne recherchent qu'une bonne compagnie...

Citation
PurpleAest a écrit:
"Les études , c'est difficile et quand on décide de les faire et qu' on les réussies . On en est fier pas le contraire .
Surtout quand celles ci nous permettent d'acquérir un statut et un salaire confortable."


Et ? ça ne répond pas à la question, comment tu sais qu'elle a entreprit de tels études pour le regard des autres ?

"Quitte à choisir, je pense que les hommes préfèrent toujours la beauté à la jeunesse."

Quitte à choisir entre deux femmes belles l'une de 25 ans et l'autre de 35 ans...
P
18 février 2021 12:45
Ta personnalité ? Tu es peut-être trop négatifs, complexer, froides ou même timide...

C'est parfois plus "repoussant" que le physique la personnalité.
Citation
SDreams Away a écrit:
Des femmes comme moi sont en couple donc je pense pas que se soit le soucis. Par contre, je ne plais pas. Va comprendre pourquoi.
“Sooner or later, we all end up believing”
18 février 2021 12:46
Salam

Il n'y a peut-être rien à comprendre
Ce qui peut plaire à l un peut déplaire à l autre
Tu impressionnes peut-être grinning smiley tu n'en sais rien
Une bombe à retardement ?
Kheir insh'Allah

Citation
SDreams Away a écrit:
Des femmes comme moi sont en couple donc je pense pas que se soit le soucis. Par contre, je ne plais pas. Va comprendre pourquoi.
D
18 février 2021 12:47
Ben il faut te faire remarquer ma jolie Cool

Et ça , tu ne le veux pas .. et je respecte ce principe Welcome

Toi, tu ne veux pas te marier pour te marier ... Tu veux un mariage digne de ce nom et tu as eu le courage de patienter. Bravo !

Je te souhaite de trouver ton Marc Rufallo version hallal et que tu fondes une belle famille ...Zen

ptdr

Citation
SDreams Away a écrit:
Faudrait deha qu'un homme se présente pour que je fasse cela. C'est pas le cas.
P
18 février 2021 12:48
Ok, merci !
Citation
amirene a écrit:
peu intelligent, peu beau, peu instruit, peu sérieux,
voire volage, violent, drogué
bref ceux qui sont au mieux des niais, au pire des cas soc
“Sooner or later, we all end up believing”
P
18 février 2021 12:53
Je ne pense pas que les raisons que tu avances soient la cause principal de la baisse de natalité.

Il y a le facteur culturel et économique.

Dans notre société, on vise le confort, l'épanouissement personnel. Pour nous mêmes comme pour nos enfants.

On préfère avoir moins d'enfants pour pouvoir leur apporter plus de confort matériel, de temps, de présence, etc, bref, pour pouvoir mieux s'en occuper et mieux les élever.

Même parmi les couples mariés jeunes (dont je fais partie), rare sont les familles nombreuses.
Les couples ont deux, trois, quatre, cinq enfants maximum (parmi les couples de notre génération dans mon entourage).
Et une femme mariée à trente ans peut tout à fait atteindre ce nombre d'enfants.

Citation
Streptosars a écrit:
Logique, le mariage est une institution qui disparaît en Europe, et le taux de natalité chute partout en Europe, cette société est orienté vers le sexe, et non vers tout ce qu'il y a autour, à savoir le foyer, et la famille, donc rien de plus logique, pour qu'il y ait des familles nombreuses, il faudrait déjà que les gens se marient et pour qu'une femme puisse avoir une famille nombreuse, elle devrait se marier à 20 ans, avec un homme stable, mais ça, ce n'est pas le schéma général..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook