Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons du mariage tardif à travers un vrai récit
D
18 février 2021 09:18
Salam,

Cette femme a fait des études pour le regard des autres.
Il est la le problème .

Après avoir coché la case étude, il lui reste à cocher la case mari et gosse mais elle remarque que dans le marché du mariage , elle n'est pas en position de force et elle cherche donc un coupable , et ce serait donc les études .

Cette dame ne sait pas ce qu'elle veut et il est la problème ...
Ni les études , ni le mariage , ni les enfants ne résoudront la situation
C
18 février 2021 09:20
Salam,

Tout est question de destin.
18 février 2021 09:21
Alaikoum Salam

Je suis persuadé que si cette femme avait mis ses études de médecine en suspend pour se marier et fonder une famille, elle aurait eu les regrets inverses et que ça l'aurait poursuivit toute sa vie.

C'est dans la nature de l'Homme que de n’être jamais satisfait de se qu'il a, sauf exception.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
18 février 2021 09:21
Salam aleykoum,

Si le bagage scolaire fait peur à un homme, que dire de la vie maritale ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Les femmes qui ont fait de longues études difficiles de surcroit comme médecine, font aussi "peur" à beaucoup d'hommes, ce qui a tendance à restreindre le panel de prétendants...
Y
18 février 2021 09:21
Salam,

Ce genre de témoignage (fictif ou non) peut laisser penser qu'il y a forcément un choix à faire entre fonder une famille et faire des études, ce qui est complètement faux.

Si on prend le cas de la femme de cette histoire, rien de dit que si elle s'était arrêtée après le bac elle aurait aujourd'hui un mari et des enfants. Tuot comme il y a plein de femmes médecins, mariées avec 3 enfants...

Que ce soit l'argen, le mari, les enfants, tout ça ce sont des rizk qu'Allah décide d'accorder ou pas, donc ça ne sert à rien d'accuser les études quand on ne parvient pas à se marier.

Allah isahel eljami3
18 février 2021 09:35
Salam, c'est une légende urbaine lol au même titre que "la peur de s'engager"
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Les femmes qui ont fait de longues études difficiles de surcroit comme médecine, font aussi "peur" à beaucoup d'hommes, ce qui a tendance à restreindre le panel de prétendants...
Facts doesn't care about your feelings
S
18 février 2021 09:37
Vous n'avez rien cernés du tout. Mais si cela vous plaît de le croire j'ai aucun soucis avec.

smiling smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je me souviens la yabi inconnuaubataillon avait bien cerné ton problème je t'invite a la relire
S
18 février 2021 09:38
À croire que les gens savent mieux que nous même nos vies.

Suffit de lire MR. Kai. Selon lui je suis le problème. Angel
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si ce n'est pas de la synchronisation grinning smiley

La femme doit toujours se justifier et c'est partout pareil. Beaucoup ne comprennent pas que ce n'est pas parce qu'ils ont étés facilité dans certains domaines de leurs vies, que c'est pour tout le monde pareil.

Chaque personne est unique et donc à ses propres épreuves et destin.
S
18 février 2021 09:54
Dans la société actuelle, les femmes se font rattrapées par le temps, je connais énormément de femmes dans ce cas, sachant que la majorité n'ont même pas fait ces grandes études dont il est question ici, avec l'offre et la demande qu'il y a aujourd'hui sur les réseaux sociaux, on peut comprendre que certaines ont des attentes totalement aberrante, et à mesure que les années passent, les candidats sont de moins en moins bonnes qualité, et finalement elles atteignent un âge ou il n y a plus grand monde qui veut les marier, ensuite on prend des filles plus jeunes, et ça recommence.
P
18 février 2021 09:58
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ceci repond à toutes vos questions
18 février 2021 09:59
Wa alaikoum salam,

"Les femmes qui n'ont pas peur des hommes leur font peur"
Simone de Beauvoir Ill
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si le bagage scolaire fait peur à un homme, que dire de la vie maritale ptdr
F
18 février 2021 10:09
Une phrase digne d’Ibliss lui même
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam,

"Les femmes qui n'ont pas peur des hommes leur font peur"
Simone de Beauvoir Ill
18 février 2021 10:18
Tout ça pour inciter les femmes à ne pas faire d'études...
On dirait que vous êtes complexés , jaloux de voir qu'une femme puisse faire des études, gagner de l'argent, se faire plaisir soi même, gérer un foyer seule...
Vous essayez de nous menacer ou de nous mettre pression par tous les moyens à cause de notre condition par la religion, des histoires de toutes sortes etc.

Pourquoi devrait on être limitées en choix ? Parce que finalement nous avons la possibilité contrairement à ce que vous dîtes de faire des études mais aussi d'avoir une vie familiale, ou pas.
a
18 février 2021 10:35
pour beaucoup de gens, la célibataire a forcément un problème

beaucoup sur ce forum peinent à croire qu une femme n a jamais eu de proposition de mariage, bien que tu leur affirmes le contraire (c est le cas de plusieurs de mes amies célibataires qui approchent 40 ans)

ils préfèrent croire que tu es trop exigeante ou que tu as un problème psychologique


Citation
SDreams Away a écrit:
À croire que les gens savent mieux que nous même nos vies.

Suffit de lire MR. Kai. Selon lui je suis le problème. Angel
a
18 février 2021 10:38
ça ne se vérifie pas toujours
quand je me prends en exemple ou ma soeur, mariées à la trentaine, il est évident que si on s était précipitées pour se marier, on aurait eu des conjoints plus 'bas de gamme' comme ceux de mes cousines qui se sont mariées à moins de 25 ans


Citation
Streptosars a écrit:
Dans la société actuelle, les femmes se font rattrapées par le temps, je connais énormément de femmes dans ce cas, sachant que la majorité n'ont même pas fait ces grandes études dont il est question ici, avec l'offre et la demande qu'il y a aujourd'hui sur les réseaux sociaux, on peut comprendre que certaines ont des attentes totalement aberrante, et à mesure que les années passent, les candidats sont de moins en moins bonnes qualité, et finalement elles atteignent un âge ou il n y a plus grand monde qui veut les marier, ensuite on prend des filles plus jeunes, et ça recommence.
S
18 février 2021 10:50
Au contraire, c'est dans sa jeunesse que la femme peut avoir un mari "haut de gamme", les atouts d'une femme son sa beauté, sa jeunesse, et ça possibilité de donner une progéniture, donc plus elle avance dans l'âge, plus ces atouts s'en vont, et moins les hommes sont attirés par elles. Je sais que ce discours a du mal à passé, mais c'est la réalité, elle se vérifie aujourd'hui, mais aussi dans toute l'histoire de l'humanité, les sultans par exemple s'entouraient toujours de jeune vierge, même chose pour les rois, c'est aussi de cette jeune vierge dont la plupart des poètes parlent dans leurs poésies. Bien sûr, se marier jeune ne veut pas dire que la réussite du mariage est garantie, toutes les jeunes filles ne sont pas forcément éduquées que pour attirer un homme de qualité, mais celle qui l'est, dans sa jeunesse pourra trouver un homme de valeur.
Citation
amirene a écrit:
ça ne se vérifie pas toujours
quand je me prends en exemple ou ma soeur, mariées à la trentaine, il est évident que si on s était précipitées pour se marier, on aurait eu des conjoints plus 'bas de gamme' comme ceux de mes cousines qui se sont mariées à moins de 25 ans
18 février 2021 10:56
Il arrive à iblis de dire la vérité.

Citation
Farès13 a écrit:
Une phrase digne d’Ibliss lui même
18 février 2021 10:56
Du coup la moral c'est quoi j'ai pas compris perplexe
a
18 février 2021 11:02
je prends mon cas comparé à ceux de mes cousines mariées avant 25 ans
il a un niveau d instruction plus élevé, il a un meilleur niveau social, une meilleure moralité et un physique plus agréable que ceux des conjoints de mes cousines (je l aurais mis dans le subjectif si j' étais la seule à le penser)

il a évidemment plus de choix quand on est jeune car plus de célibataires disponibles mais ça ne signifie pas qu on attire de meilleures personnes

je pense que si mes cousines avaient pris le temps de choisir (et elles auraient pu se le permettre vu leurs physiques très attrayants), elles auraient largement trouvé mieux
quand on se dépêche de se marier pour ne pas dépasser les 25 ans, on prend plus celui qui veut que celui qu on veut

Citation
Streptosars a écrit:
Au contraire, c'est dans sa jeunesse que la femme peut avoir un mari "haut de gamme", les atouts d'une femme son sa beauté, sa jeunesse, et ça possibilité de donner une progéniture, donc plus elle avance dans l'âge, plus ces atouts s'en vont, et moins les hommes sont attirés par elles. Je sais que ce discours a du mal à passé, mais c'est la réalité, elle se vérifie aujourd'hui, mais aussi dans toute l'histoire de l'humanité, les sultans par exemple s'entouraient toujours de jeune vierge, même chose pour les rois, c'est aussi de cette jeune vierge dont la plupart des poètes parlent dans leurs poésies. Bien sûr, se marier jeune ne veut pas dire que la réussite du mariage est garantie, toutes les jeunes filles ne sont pas forcément éduquées que pour attirer un homme de qualité, mais celle qui l'est, dans sa jeunesse pourra trouver un homme de valeur.
18 février 2021 11:07
Il ne s'agit pas de ça mais d'une femme qui pensait uniquement son épanouissement personnel à travers le travail puis elle réalise avec le temps qu’elle a fait fausse route et qu’être mère la comblerai davantage
Citation
Yureï a écrit:
Tout ça pour inciter les femmes à ne pas faire d'études...
On dirait que vous êtes complexés , jaloux de voir qu'une femme puisse faire des études, gagner de l'argent, se faire plaisir soi même, gérer un foyer seule...
Vous essayez de nous menacer ou de nous mettre pression par tous les moyens à cause de notre condition par la religion, des histoires de toutes sortes etc.

Pourquoi devrait on être limitées en choix ? Parce que finalement nous avons la possibilité contrairement à ce que vous dîtes de faire des études mais aussi d'avoir une vie familiale, ou pas.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook