Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons de l’inquiétude du Polisario à quelques semaines du sommet de...
17 octobre 2018 02:07
La diplomatie marocaine s'est rendue compte de l'erreur monumentale que le Maroc avait commise en se retirant de l'OUA, un retrait qui a permis à la junte militaire algérienne de tisser sa toile tranquillement pour obtenir du soutien à son projet polisarien.

Le retour du Maroc à l'UA était une décision sage pour faire face aux manigances d'Alger et réduire son influence et surtout pour trouver l'astuce pour rendre le siège du polisario éjectable, à tout moment. Avec ce projet de la réforme du modèle de fonctionnement de l’organisation continentale, la diplomatie marocaine est sur la bonne voie et, bientôt, on n'entendra plus parler de la république polisarienne au sein de l'UA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 02:13 par VéritéAbsolue.
F
17 octobre 2018 12:35
Je ne sais pas où en est le Maroc de sa comptabilité de voix, mais compter sur l'Afrique australe serait un mauvais calcul. L'Afrique du Sud et son ANC est un ennemi irréductible et ses voisins lui obéissent au doigt et à l’œil. Il faut compter plutôt sur l'Afrique anglophone de l'Est. Je pense de toute façon qu'actuellement la diplomatie doit se concentrer sur l'ONU en gardant un œil plutôt distrait sur l'UA. Mais pas y mettre beaucoup de forces.
A
17 octobre 2018 17:51
Je ne pense pas que le Polisario soit inquiété, puisque leur cause est légitime mais aussi soutenu par les 3 plus grandes puissances d'Afriques, l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Algérie.
i
17 octobre 2018 18:21
.



le polisario n'existe pas c'est 100% l'Algérie qui cherche la merde aux voisins



.
Citation
Aïd34 a écrit:
Je ne pense pas que le Polisario soit inquiété, puisque leur cause est légitime mais aussi soutenu par les 3 plus grandes puissances d'Afriques, l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Algérie.
17 octobre 2018 18:36
Je pense qu'une mise à jour s'impose, le Nigéria n'est plus concerné par le projet polisarien depuis qu'il a signé un partenariat avec le Maroc. Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, le polisario n'est soutenu que par l'ANC et ce n'est pas sûr que ce soutien perdure après le départ de l'ANC du pouvoir. Pour ce qui est de l'Algérie, on ne peut pas parler d'un soutien puisque c'est elle qui a inventé le mythe de la république polisarienne.

Concernant la légitimité de la cause polisarienne, je pense qu'un recensement et une identification des locataires des camps de Tindouf s'imposent pour savoir s'il s'agit d'une revendication légitime ou juste une mise en scène de Boukharrouba et sa clique pour avoir une vue sur l'Atlantique.

Pour la blague des 3 plus grandes puissances, j'avoue que je me suis bien marré.

Citation
Aïd34 a écrit:
Je ne pense pas que le Polisario soit inquiété, puisque leur cause est légitime mais aussi soutenu par les 3 plus grandes puissances d'Afriques, l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Algérie.
A
17 octobre 2018 19:49
Si ta théorie imaginaire que l'Algérie a créé le Polisario, cela voudrait dire qu'elle a berner l'ONU !!!!! ensuite pour la blague c'est quoi qui t'a fait rire,?il faut consulter.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je pense qu'une mise à jour s'impose, le Nigéria n'est plus concerné par le projet polisarien depuis qu'il a signé un partenariat avec le Maroc. Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, le polisario n'est soutenu que par l'ANC et ce n'est pas sûr que ce soutien perdure après le départ de l'ANC du pouvoir. Pour ce qui est de l'Algérie, on ne peut pas parler d'un soutien puisque c'est elle qui a inventé le mythe de la république polisarienne.

Concernant la légitimité de la cause polisarienne, je pense qu'un recensement et une identification des locataires des camps de Tindouf s'imposent pour savoir s'il s'agit d'une revendication légitime ou juste une mise en scène de Boukharrouba et sa clique pour avoir une vue sur l'Atlantique.

Pour la blague des 3 plus grandes puissances, j'avoue que je me suis bien marré.
A
17 octobre 2018 19:53
Ah bon,? comme la Palestiniens cherche la merde aux juifs ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.



le polisario n'existe pas c'est 100% l'Algérie qui cherche la merde aux voisins



.
i
17 octobre 2018 20:12
.


Les juifs sont chez eux avant les musulmans.


.
Citation
Aïd34 a écrit:
Ah bon,? comme la Palestiniens cherche la merde aux juifs ?
17 octobre 2018 22:29
Ce qui m'a fait rire dans ta blague, c'est quand tu parles d'une puissance sans connaître le vrai sens du terme.

Une puissance n'est pas juste du pétrole et de l'oseille sachant que tout le reste vient de l'étranger. Une puissance est une autosuffisance à plusieurs niveaux basée sur une industrie avancée et une technologie de pointe et des ressources humaines qualifiés pour assurer la suite.
Citation
Aïd34 a écrit:
Si ta théorie imaginaire que l'Algérie a créé le Polisario, cela voudrait dire qu'elle a berner l'ONU !!!!! ensuite pour la blague c'est quoi qui t'a fait rire,?il faut consulter.
A
18 octobre 2018 11:42
Les juifs sont chez eux avant les musulmans..."


C'est où chez eux ??? ils sont donc chez eux au Maroc. Et non pas en Israël Les juifs du Maroc sont des berbères judaïsées.
Le projet Sioniste a été fait par ashkénazes : Khazars turcophones convertis au judaïsme qui devint religion d'État : L'empire khazard. ...99 % des Israéliens ne sont pas sémites. Mais ashkénazes, Berbères convertis ( Maghreb),..., falashas .. Etc
Qu'est qu'il y a de commun entre FREUD , Enrico Macias juif berbère, un falasha ....

Les vrais descendant des tribus juives sont en .....palestine
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les juifs sont chez eux avant les musulmans.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook