Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raisons de divorce
s
14 juillet 2016 17:50
Salam, j'aimerais savoir si un homme a le droit de divorcer pour des raisons de sentiments (en islam)? ( parce qu'il aime une autre même si sa femme se comporte bien avec lui) Et comment doit-il le lui annoncer ? J'aimerai avoir des textes religieux si possible .. Merci à ceux qui répondront smiling smiley
.
14 juillet 2016 18:04
C'est une blague ? -_-'

Tu crois le mariage c'est un achat, genre t'achète, t'aime plus, et t'appel le Service Après Vente ? ...
Soit intelligent, et fais des Douaa pour que le Sheytan quitte ton corp, et vas essayer de raviver la flamme que ta eu, quand ta connus ta femme.

Fais pas le lâche, abandonne pas le navire -_-
Citation
saabibouI a écrit:
Salam, j'aimerais savoir si un homme a le droit de divorcer pour des raisons de sentiments (en islam)? ( parce qu'il aime une autre même si sa femme se comporte bien avec lui) Et comment doit-il le lui annoncer ? J'aimerai avoir des textes religieux si possible .. Merci à ceux qui répondront smiling smiley
14 juillet 2016 18:09
salam quel tristesse de lire cela!!! je rejoins faranight je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, on joue pas avec les gens m..de à la fin c'est saoulant de lire ce genre de choses franchement!!!! en plus elle se comporte bien avec toi, et pour justifier ton "vice" tu veux en plus qu'on te fournisse des textes pour que tu puisse jeter ta femme à l'aise sans culpabiliser!!!!
.
14 juillet 2016 18:31
Je suis un Gars ^^' Mais oui c'est vraiment triste de lire des choses comme ça grinning smiley
Citation
nanamimi a écrit:
salam quel tristesse de lire cela!!! je rejoins faranight je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, on joue pas avec les gens m..de à la fin c'est saoulant de lire ce genre de choses franchement!!!! en plus elle se comporte bien avec toi, et pour justifier ton "vice" tu veux en plus qu'on te fournisse des textes pour que tu puisse jeter ta femme à l'aise sans culpabiliser!!!!
14 juillet 2016 19:34
De nos jours tout est raisons à divorcer! c désespérant!
Au lieu d'essayer d'arranger les choses, de patienter, de demander l'aide d'Allah, les gens dès qu'il y a le moindre soucis divorce! et après on se plains que de nos jours ya autant de divorces! (je ne vise pas forcément la posteuse)...En attendant c sheytaneevil qui à tout gagné et qui s'en frotte les mains! .....
s
14 juillet 2016 19:52
C pas pour moi, c'est pour un ami qui s'est mariè sous la pression de sa famille et qui n'en peut plus
Je post car javais entendu qu'on pouvait divorcer si on a plus de sentiments
M
14 juillet 2016 21:39
As Salam Alaykoum

les sentiments viennent puis s'en vont
le véritable amour se construit, il n'est pas un simple instinct animal
Citation
saabibouI a écrit:
C pas pour moi, c'est pour un ami qui s'est mariè sous la pression de sa famille et qui n'en peut plus
Je post car javais entendu qu'on pouvait divorcer si on a plus de sentiments
j
14 juillet 2016 21:43
Je ne T'aime plus
Mon amour
Je ne T'aime plus
Tous les jours....

(manu cao)
14 juillet 2016 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'homme peut divorcer quand il veut. La femme peut divorcer quand elle veut. Et même quand ils ne le veulent pas vraiment. Donc avec raison valable ou pas valable, ou même sans raison, on peut divorcer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 23:01 par CHN-W.
M
14 juillet 2016 22:42
Il me semble qu'il peu attention !!! Si et seulement si il a peur de ne pas pouvoir donner certain droit à sa femme
Citation
saabibouI a écrit:
Salam, j'aimerais savoir si un homme a le droit de divorcer pour des raisons de sentiments (en islam)? ( parce qu'il aime une autre même si sa femme se comporte bien avec lui) Et comment doit-il le lui annoncer ? J'aimerai avoir des textes religieux si possible .. Merci à ceux qui répondront smiling smiley
14 juillet 2016 22:45
ha d'accord désolez lol
Citation
faranight a écrit:
Je suis un Gars ^^' Mais oui c'est vraiment triste de lire des choses comme ça grinning smiley
14 juillet 2016 22:47
Aleykoum salam wa rahmathulahi

Qu'il essaie de la rapporter au magasin, elle est peut être encore sous garantie... Ah bah non je suis bête, c'est pas un objet mais une personne... Ohhh zut.

Il s'est marié, c'est un homme, il doit assumer. S'il ne voulait pas d'elle, il n'avait qu'à refuser. Il va la divorcer, elle va se retrouver humiliée juste parce que monsieur n'a pas su faire face à sa famille, c'est profondément injuste. Qu'il craigne Allah azzawajal et qu'il assume les conséquences de ses actes en rendant sa femme heureuse.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
14 juillet 2016 23:10
j'aime beaucoup ta réponse j'aurais pas dit mieux , on parle d'une personne pas d'une poupée
Citation
Missyell a écrit:
Aleykoum salam wa rahmathulahi

Qu'il essaie de la rapporter au magasin, elle est peut être encore sous garantie... Ah bah non je suis bête, c'est pas un objet mais une personne... Ohhh zut.

Il s'est marié, c'est un homme, il doit assumer. S'il ne voulait pas d'elle, il n'avait qu'à refuser. Il va la divorcer, elle va se retrouver humiliée juste parce que monsieur n'a pas su faire face à sa famille, c'est profondément injuste. Qu'il craigne Allah azzawajal et qu'il assume les conséquences de ses actes en rendant sa femme heureuse.
15 juillet 2016 09:29
Vous voulez vous dédouaner .
s
15 juillet 2016 10:25
Salam aleykoum,

Il y a plusieurs aspects à prendre en considération.

Le premier c'est la raison du mariage avec ta femme actuelle.
A t'il été dicté par autre chose que ton choix personnel ?
Se repose t'il sur une contrainte, une obligation familiale ou d'autres facteurs ?

Pourquoi ne pas avoir épousé la seconde ?
Des contraintes familiales ou autre ?

Le second c'est si tu as aimé ta femme en l'épousant et l'autre amour est venu après.
Dans ce cas, tu risques de devenir comme celui qui veut manger tous les fruits du marché. Il y passera sa vie et son estomac ne le supportera pas (joli image je sais)
Tu perdras ton temps, ton énergie, ton argent et probablement ta foi avec tous ces problèmes.

Le troisième est le fait d'estimer si ton manque d'amour pour ta femme est définitif et s'il t'empêche d'accomplir tes devoirs (par exemple, l'apparence physique te repousse trop et rien ne peut le changer, des traits de personnalité totalement incompatibles ...).
Par devoir j'entends bien entendu l'intimité mais j'entends également le fait de traiter ton épouse convenablement sur le plan financier et affectif.

Tu peux essayer de sortir davantage avec ta femme, de voyager avec elle et de lui demander certains efforts sur les points qui t'amènent à penser au divorce.
Souvent les aspects de l'intimité (les rapports, leur fréquence et leur qualité) influent sur le divorce. En particulier pour l'homme s'il se rend constamment rejeté, sa patience à ce niveau est très limitée.

Au final, la décision ne revient qu'à toi.
Elle sera impactante pour ta vie. Quitter une femme pour une autre, on sait ce qu'on perd, on ne sais pas ce qu'on gagne.
Le divorce n'est pas un jeu mais il demeure une possibilité pour l'homme comme la femme.

Je te conseille évidemment d'éviter d'avoir des bambins en attendant d'éclaircir ta situation.



Citation
saabibouI a écrit:
Salam, j'aimerais savoir si un homme a le droit de divorcer pour des raisons de sentiments (en islam)? ( parce qu'il aime une autre même si sa femme se comporte bien avec lui) Et comment doit-il le lui annoncer ? J'aimerai avoir des textes religieux si possible .. Merci à ceux qui répondront smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 10:27 par srnit.
s
15 juillet 2016 12:21
Cet homme aimait deja l'autre femme avant de se mariè
Merci a ceux qui ont rèpondu sans jugements et dont leurs commentaires ont ete construits et qui servent pour avancer puisque maintenant il est ds cette situation (cqui est fait est fait) il veut juste s'en sortir en faisant le moins de degats
s
15 juillet 2016 12:26
Si il prend la decision de la divorcer pr certaines des raisons que tu as dit
A ton avis c'est mieux de tt lui dire en face ( sachant qu'elle soufrirait) ou de ne pas detaillè disant seulement qu"il n'en peut plus (sachant quelle cherchera surement a savoir le pourquoi du comment)?
Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a plusieurs aspects à prendre en considération.

Le premier c'est la raison du mariage avec ta femme actuelle.
A t'il été dicté par autre chose que ton choix personnel ?
Se repose t'il sur une contrainte, une obligation familiale ou d'autres facteurs ?

Pourquoi ne pas avoir épousé la seconde ?
Des contraintes familiales ou autre ?

Le second c'est si tu as aimé ta femme en l'épousant et l'autre amour est venu après.
Dans ce cas, tu risques de devenir comme celui qui veut manger tous les fruits du marché. Il y passera sa vie et son estomac ne le supportera pas (joli image je sais)
Tu perdras ton temps, ton énergie, ton argent et probablement ta foi avec tous ces problèmes.

Le troisième est le fait d'estimer si ton manque d'amour pour ta femme est définitif et s'il t'empêche d'accomplir tes devoirs (par exemple, l'apparence physique te repousse trop et rien ne peut le changer, des traits de personnalité totalement incompatibles ...).
Par devoir j'entends bien entendu l'intimité mais j'entends également le fait de traiter ton épouse convenablement sur le plan financier et affectif.

Tu peux essayer de sortir davantage avec ta femme, de voyager avec elle et de lui demander certains efforts sur les points qui t'amènent à penser au divorce.
Souvent les aspects de l'intimité (les rapports, leur fréquence et leur qualité) influent sur le divorce. En particulier pour l'homme s'il se rend constamment rejeté, sa patience à ce niveau est très limitée.

Au final, la décision ne revient qu'à toi.
Elle sera impactante pour ta vie. Quitter une femme pour une autre, on sait ce qu'on perd, on ne sais pas ce qu'on gagne.
Le divorce n'est pas un jeu mais il demeure une possibilité pour l'homme comme la femme.

Je te conseille évidemment d'éviter d'avoir des bambins en attendant d'éclaircir ta situation.
s
15 juillet 2016 12:48
Salam aleykoum saabibouI,

Je conseille à cette personne de prendre des conseils avisés de personnes plus agées et sages (dans sa famille par exemple, juste une ou deux personnes).
Les éléments de contexte sont primordiaux (notamment les aspects de contrainte qui ont amené les choix).

Combien de personnes ont divorcé puis ont regretté certaines qualités de leur ex ?
Ah au moins elle, elle était ... au moins elle ceci ...
Chaque être humain possède des qualités et des défauts.
Donc à peser avec énormément d'attention.

Ensuite, si la décision finale est prise, rien ne sert de tourner autour du pôt.
Il faut le faire avec ménagement en respectant une période de vie commune.
Le mari prononce le divorce puis laisse passer les mois pendant lesquels le couple continue de vivre en commun. A la fin de cette période, suivra le divorce civil.

Et ce n'est qu'une fois tout cela terminé que le mari pourra se sentir libre, pas avant.
s
15 juillet 2016 13:23
Walaykoum salam srnit
Merci pr tes conseils je pense que aussi que c'est plus sage de prendre le temps de faire les choses pr ne pas regretter mais je pense que ds ts les cas une personne soufrira
Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum saabibouI,

Je conseille à cette personne de prendre des conseils avisés de personnes plus agées et sages (dans sa famille par exemple, juste une ou deux personnes).
Les éléments de contexte sont primordiaux (notamment les aspects de contrainte qui ont amené les choix).

Combien de personnes ont divorcé puis ont regretté certaines qualités de leur ex ?
Ah au moins elle, elle était ... au moins elle ceci ...
Chaque être humain possède des qualités et des défauts.
Donc à peser avec énormément d'attention.

Ensuite, si la décision finale est prise, rien ne sert de tourner autour du pôt.
Il faut le faire avec ménagement en respectant une période de vie commune.
Le mari prononce le divorce puis laisse passer les mois pendant lesquels le couple continue de vivre en commun. A la fin de cette période, suivra le divorce civil.

Et ce n'est qu'une fois tout cela terminé que le mari pourra se sentir libre, pas avant.
s
15 juillet 2016 15:04
Je t'en prie

Le divorce est vécu comme un échec.
Il peut amener des dépressions, des idées noires, des drames parfois ... pour cela il ne faut s'y engager qu'en derniers recours, avec beaucoup de tact et en conservant le meilleur comportement possible.

Si la personne qui divorce est hésitante, elle ne fera que souffir davantage l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook