Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raisons des disputes
26 janvier 2022 21:46
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
l
26 janvier 2022 21:51
Je suis pas d’accord
Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
J
26 janvier 2022 21:55
Bonsoir

Oui exactement les disputes sont souvent liées à un manque de pratique.
Si on prend tes deux sujets par exemple

Problème intime, si la femme a compris que l'homme a un droit sur la femme concernant les le sexe elle saura qu'elle ne doit pas refuser donc l'homme sera toujours satisfait.

Concernant l'argent il faut aussi si le mari fait de son mieux que la femme soit tolérante, on ne peux pas tout avoir du jour au lendemain. Il faut avoir de la pitié pour son mari un se réveille le matin, part travailler, rentre fatigué.

Il faut être miséricorde entre nous.
Raisonner et discuter quand quelque chose ne vas pas.
Mais surtout en priorité connaître les droit des deux époux pour pouvoir déjà éviter pleins de choses.
M
26 janvier 2022 22:06
Wa3likom Salam

Tout à fait d'accord avec toi, mais je rajouterais une quatrième cause qui est l'erreur de casting ...

Sinon la plus part des problèmes se résolvent avec la communication, l'entraide...
Par contre niveau religion c'est un travail d'apprentissage et de remise en question.
Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
L
26 janvier 2022 22:08
L'homme aurait donc "des droits sur la femme concernant le sexe"?

J'imagine la femme réticente un soir dans le lit conjugal et le mari lui disant "tu dois te plier à mon désir, je suis l'homme et j'ai des droits sur toi".whistling smiley


Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Bonsoir

Oui exactement les disputes sont souvent liées à un manque de pratique.
Si on prend tes deux sujets par exemple

Problème intime, si la femme a compris que l'homme a un droit sur la femme concernant les le sexe elle saura qu'elle ne doit pas refuser donc l'homme sera toujours satisfait.

Concernant l'argent il faut aussi si le mari fait de son mieux que la femme soit tolérante, on ne peux pas tout avoir du jour au lendemain. Il faut avoir de la pitié pour son mari un se réveille le matin, part travailler, rentre fatigué.

Il faut être miséricorde entre nous.
Raisonner et discuter quand quelque chose ne vas pas.
Mais surtout en priorité connaître les droit des deux époux pour pouvoir déjà éviter pleins de choses.
26 janvier 2022 22:13
Salam,

Euh pas que ... souvent le problème C'est surtt la charge mentale et physique que la femme subit...
et monsieur pense qu'au lit et à ses cuisses...
alors que SA femme est burn out ... et lui, tranquille fait fi ... te basine avec devoirs droits la femme en Islam... ET ne prend rien en charge...

un couple c'est une équipe ! Une société avec 2 associés et le but c'est de tout faire pour enrichir* et fiabiliser dans le temps cette union !

* Enrichir = ce n'est pas que financier... toute les formes immatériels ( donner de son temps, entraide, partager, respect, écoute, tendresse etc...)

Il ne suffit pas d'aller à la Mosquée faire genre éducation islamique... et voir sa femme à genoux... et continuer à comme si tout va bien !
J
26 janvier 2022 22:48
Et bien oui.
Allah à donné ce droit à l'homme.
La femme n'a pas le droit de se refuser à son mari sans raison valable.
26 janvier 2022 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Globalement, ce sont 2 sources importantes de dispute. Et le comportement et la spiritualité auraient permis d'arrondir les angles. De faire tenir le couple malgré une légère erreur de casting.

En fait, l'argent est le moteur de tout, le passage obligé de toute activité.
Et les relations intimes sont une composante essentielle. La seule chose qu'on peut faire qu'en étant marié. Et c'est parfois compliqué de se synchroniser.

Ce qui me rappelle que notre civilisation actuelle, celle de l'ère industrielle, et comme le dit si bien Jean-Marc Jancovici, ne tient qu'à l'énergie fossile (pétrole, gaz, charbon). Et un peu du nucléaire. Et il dit qu'on est dans le caca. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
26 janvier 2022 22:55
Donc l'homme fait ce qu'il peut, il faut avoir de la pitié pour lui, par contre la femme, elle, a une obligation de résultat.

Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Bonsoir

Oui exactement les disputes sont souvent liées à un manque de pratique.
Si on prend tes deux sujets par exemple

Problème intime, si la femme a compris que l'homme a un droit sur la femme concernant les le sexe elle saura qu'elle ne doit pas refuser donc l'homme sera toujours satisfait.

Concernant l'argent il faut aussi si le mari fait de son mieux que la femme soit tolérante, on ne peux pas tout avoir du jour au lendemain. Il faut avoir de la pitié pour son mari un se réveille le matin, part travailler, rentre fatigué.

Il faut être miséricorde entre nous.
Raisonner et discuter quand quelque chose ne vas pas.
Mais surtout en priorité connaître les droit des deux époux pour pouvoir déjà éviter pleins de choses.
26 janvier 2022 22:57
Salam alaykoum

Pas que mais disons que ce sont les principaux problèmes dont on entend parler ici.

La solution : appliquer le Coran et la Sunna et mettre notre religion au coeur du pb pour le solutionner
Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
J
26 janvier 2022 22:58
Faut arrêter de toujours vouloir faire de faux débat.
Je suis une femme moi, la j'ai répondu côté homme parce que c'est un homme qui a posé la question...

La femme aussi à ses droits quand quelqu'un posera une question on en parlera.
D
26 janvier 2022 23:11
Salam

Pour les probleme d’argent : être riche ou en tout cas assez à l aide financièrement pour éviter que ça soit un sujet de dispute

Problème intime : en parler et poser les attentes de chacun en faite … les gars ne soient pas des bourrins insensible et surtout quand ça touche à ça ne faite pas les fiers meme si ça touche à votre virilité … et les meufs il faut pas sbar faut dire quand ça va pas et parler de vos envie et de vos problèmes arrêter de faire les prudes aussi … ?

Le comportement et les valeurs c est innée avec ou sans religion hein … regarde les non musulman certains meme sans religion ont de bonne valeurs « spontanément » donc je pense que ça vient de l éducation des personnes … et non pas du comportement religieux …
Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
26 janvier 2022 23:21
Je pense que tu as raison même si je rajouterai "l'éducation des enfants".

Je pense que en ce qui concerne l'argent les deux doivent se serrer les coudes. Et en ce qui concerne les rapports intimes pour éviter les problèmes les deux ne devrait pas en avoir avant d'être marié.
Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
26 janvier 2022 23:31
Je t'écoute dans ce cas , quel est ton opinion a ce sujet ? C'est intéressant
Citation
Assia6 a écrit:
Je suis pas d’accord
27 janvier 2022 00:04
J-M J a un humour bien placé ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Globalement, ce sont 2 sources importantes de dispute. Et le comportement et la spiritualité auraient permis d'arrondir les angles. De faire tenir le couple malgré une légère erreur de casting.

En fait, l'argent est le moteur de tout, le passage obligé de toute activité.
Et les relations intimes sont une composante essentielle. La seule chose qu'on peut faire qu'en étant marié. Et c'est parfois compliqué de se synchroniser.

Ce qui me rappelle que notre civilisation actuelle, celle de l'ère industrielle, et comme le dit si bien Jean-Marc Jancovici, ne tient qu'à l'énergie fossile (pétrole, gaz, charbon). Et un peu du nucléaire. Et il dit qu'on est dans le caca. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
27 janvier 2022 00:44
C'est exactement ce que je dis, la femme en veut à l'homme quand il a plus de sous et l'homme en veut à la femme quand elle ne veut plus coucher avec.
J'ai donc raison sur toute la ligne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 00:47 par tristesuicidaireJJJ.
l
27 janvier 2022 01:08
Ce que tu cites cela arrive oui mais pas que.

Problème de communication, d’état d’esprit, les maux, les objectifs, l’individualité de chacun etc

La liste est longue malheureusement.
Citation
Alain Terieur a écrit:
Je t'écoute dans ce cas , quel est ton opinion a ce sujet ? C'est intéressant
A
27 janvier 2022 01:35
Oui je suis d’accord,...la solution ce juste qu’il faut discuter avec la personne, un bon dialogue va tout arranger,... mettre tout sûre la table
Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
27 janvier 2022 07:05
Sinon elle risque de se faire casser le pouce..( autre post..whistling smiley)
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Et bien oui.
Allah à donné ce droit à l'homme.
La femme n'a pas le droit de se refuser à son mari sans raison valable.
27 janvier 2022 07:31
"et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?"

Est-ce que tu as des études sérieuses montrant cela ?

Je veux dire, les athées se disputent t'ils tout le temps ? Chez eux pourtant le manque de religion est criant. A contrario, la religion signifie t'elle la fin des disputes ?

Le manque de religion entraîne t'il forcément un manque de comportement ? Les musulmans, les catholiques, les...., se comportent-ils toujours correctement ?
Welcome

Citation
Alain Terieur a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des disputes / problèmes que ce soit de couples ou dans la vie de tous les jours découlent d'une de ces trois thématiques :

- problème d'argent
- problème dans les relations intimes

et finalement de manque de religion donc de comportement , êtes vous d'accord ?

Et quelle est selon vous la meilleure solution pour chacune des problématiques ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook