Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Les raisons d´une delegation de Parlemantaires au Maroc
alximo [ MP ]
9 janvier 2004 14:38
Oh comment ces parlementaires Suedoises trouvent des raisons pour effectuer un voyage dans un pays mediteranneen ;-)… surtout quand il fait froid en suede au mois de Janvier ;-)

Voila ils vont rencontrer des parlementaires marocaines et ils vont parler de tout : de la cuisine marocaine, produits cosmétiques scandinaves, le secret du Henna marocaine …etc;-)...l agenda sera bien charge!

Et biensure les relations marocco-suedoises ;-)


********************

Une délégation de 7 parlementaires suédoises effectuera une visite au Maroc du 11 au 15 janvier.

La délégation sera reçue par des membres du gouvernement, le président de la Chambre des Représentants, des parlementaires marocaines, le président du Conseil consultatif des droits de l'homme et le wali du Diwan Al Madalim.

Il s'agit d'une visite de coopération entre le Maroc et la Suède dans différents domaines comme les droits de l'homme et la promotion de la situation de la femme et les derniers développements du dossier de l'intégrité territoriale.

Source : L'Economiste
alximo [ MP ]
14 janvier 2004 17:42


et on parle avidement de la situation de la femme au maroc ;-)

**********************

Entretien de Mme Chekrouni et des députées suédoises

le 14/01/2004

Les réalisations accomplies par le Maroc dans le domaine de la promotion de la situation de la femme ont été au centre de l'entretien du ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, avec une délégation de députées suédoises.

Mme Chekrouni a également évoqué avec les parlementaires suédoises les différents pas franchis par le Maroc en matière d'amélioration de la situation des droits de l'homme qui s'inscrit dans le cadre de la consécration du projet sociétal moderniste et démocratique, rapporte lundi la première chaîne de télévision nationale "TVM".

Les parlementaires suédoises, conduites par Mme Helena Hoij et représentant plusieurs groupes et commissions, ont été reçues auparavant par le président de la Chambre des Représentants, M. Abdelouahed Radi et ont tenu une séance de travail avec leurs consoeurs marocaines.

Source : MAP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook