Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 raisons qui amènent au développement de la Mahabba (l'amour envers...
^
22 août 2013 23:21
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah


"Les 10 raisons qui amènent au développement de la Mahabba (l'amour envers Allah)"


1) Réciter le Qur'an, réfléchir sur ses paroles et comprendre leur sens.

2) Se rapprocher d'Allah par l'accomplissement d'actes surérogatoires après les actes obligatoires.

3) Etre constant dans le dhikr (rappel) d'Allah - en toutes circonstances - avec la parole, le coeur, et les membres. Plus le dhikr est constant, plus la Mahabbah est intensifiée.

4) Donner la priorité à ce qu'Allah aime - lorsque nos désirs prennent le dessus - au lieu de ce que l'on aime et désire personnellement.

5) Faire que le coeur contemple les Noms et Attributs d'Allah. Etre témoin de ce qu'ils impliquent et faire que le coeur soit éclairé dans le jardin de cette réalisation.

6) Reconnaître la miséricorde et les faveurs d'Allah ; qu'elles soient apparentes ou cachées.

7) Assujettir le coeur et être humble devant Allah, afin qu'il soit dans la crainte d'Allah.

8) S'isoler, au moment pendant lequel Allah descend au niveau le plus bas du ciel, réciter le Qur'an, et finir la récitation en recherchant le pardon d'Allah et se repentir sincèrement à Lui.

9) S'asseoir dans les assemblées de ceux qui aiment sincèrement et véritablement Allah, récolter les bénéfices de leurs enseignements, et ne parlez que si vous savez qu'il y a en cela un bénéfice et que de telles paroles vous élèveront vers le bien et que d'autres en bénéficieront en même temps.

10) Se tenir à l'écart de toutes les choses qui pourraient éloigner les coeurs d'Allah 'Azza wa Jalla.


L'imam Ibnul-Qayyim (rahimahu Llah)
a
22 août 2013 23:38
Salamou 3alaikoum

Tu peux nous faire un poème avec ça ??? grinning smiley

Baraka lahou fiki pour ce rappel
^
22 août 2013 23:52
Citation
abderra7im a écrit:
Salamou 3alaikoum

Tu peux nous faire un poème avec ça ??? grinning smiley

Baraka lahou fiki pour ce rappel


Salam 'alayk
wa fik baraka Llah

Tu lâches pas l'affaire avec les poèmes lol !

À mon tour de te lancer un défi
Allah y khalik fais le, tu peux le faire si moi j'ai ''réussi'' tout le monde le peut, yallah smiling smiley
a
23 août 2013 00:11
Oulala, il me faudra une bonne journée pour faire un poème, et en ce moment pas trop le temps Football

un de c'est quatre peut être whistling smiley
^
23 août 2013 00:14
ahlala comment t'esquives lol
j'espère que tu en feras un quand même!
23 août 2013 15:46
Jazaki Allah alf khir
C vrm interessant smiling smiley
t
23 août 2013 16:19
Baraka allah fik, qu'Allah nous guide vers le droit chemin et nous aide dans l’évolution dans l'islam Zen
^
23 août 2013 16:29
Citation
soeuramie a écrit:
Jazaki Allah alf khir
C vrm interessant smiling smiley

Salam 'alaykum
baraka Allahu fiki smiling smiley
^
23 août 2013 16:31
Citation
themine a écrit:
Baraka allah fik, qu'Allah nous guide vers le droit chemin et nous aide dans l’évolution dans l'islam Zen


Salam 'alaykum,

Wa fik baraka Llah, Amin !!!!!
L
24 août 2013 15:03
Salam aleykoum wa rahmatullah

Très beau rappel ma soeur, barak'Allahû fik !
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
^
24 août 2013 17:10
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah

Très beau rappel ma soeur, barak'Allahû fik !


Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah smiling smiley
wa fiki baraka Allah
f
25 août 2013 15:07
Assalam alaikoum

Avant toute chose, toute raison, il faut l'intention, l'orientation, la conscience, de la mahabba, pour que tout acte, soit un acte de mahabba, de rappel, de dhikr, tel c'est illustré par ce verset : " Accomplis la prière (salât) pour Mon souvenir (dhikr) ".
26 août 2013 02:15
Baraka Allahu fik oukhty..yawning smiley
^
26 août 2013 18:40
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Avant toute chose, toute raison, il faut l'intention, l'orientation, la conscience, de la mahabba, pour que tout acte, soit un acte de mahabba, de rappel, de dhikr, tel c'est illustré par ce verset : " Accomplis la prière (salât) pour Mon souvenir (dhikr) ".



Wa 'alaykum salam,

C'est vrai, baraka Allahu fik de nous le rappeler les actes ne valent que par leurs intentions !
^
26 août 2013 18:44
Citation
Vivah a écrit:
Baraka Allahu fik oukhty..yawning smiley

Salam 'alayki smiling smiley
Wa fiki baraka Allah oukhti
M
26 août 2013 18:46
wa 'alaykoum salam ma soeur !

Jazak ALLAHou khayran pour ce rappel ^^
^
26 août 2013 18:50
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa 'alaykoum salam ma soeur !

Jazak ALLAHou khayran pour ce rappel ^^


Salam 'alayki
Baraka Allahu fiki ma soeur !!!
M
26 août 2013 18:57
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa 'alaykoum salam ma soeur !

Jazak ALLAHou khayran pour ce rappel ^^


Salam 'alayki
Baraka Allahu fiki ma soeur !!!

wa fiki barak ALLAH oukhty ! ^^
p
12 septembre 2013 22:35
salam alikoum qu allah te recompense
^
12 septembre 2013 22:39
Wa 'alaykum salam

Amin à toi également !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook