Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce raisonnable un BB3 ou pas ?
y
24 février 2019 22:52
Bonjour
je suis en pleine réflexion sur le fait de se lancer pour un bébé 3 ou pas !
j'hésite énormément vu mon âge. J'ai 44 ans dans deux mois !!!! j'ai deux beaux enfants elhamdoulilah de 10 et 7 ans. Mais mon mari me parle encore du troisième !! Il ne me force pas mais il en a vraiment envie car j'ai deux filles et au fond de lui il aimerait avoir un garçon. Même s'il me dit si c une fille c bien aussi.
Honnêtement est ce raisonnable ou il faut s'arrêter là et rda blmektoub ? j'ai peur de regretter et je me dis aussi et si c'était moi qui voulais essayer pour avoir une fille je l'aurai fait ! mais le souci, c'est qu' en plus de mon âge, je me dis me remettre dans les couches et le bas âge me fais peur alors que là je suis passée à autre choses avec mes enfants !
donnez moi votre avis svp
merci
k
24 février 2019 22:54
tu pourrais être une mamie a cette age ;tu aurais pu penser a ça avant tes 40 ans nn?
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour
je suis en pleine réflexion sur le fait de se lancer pour un bébé 3 ou pas !
j'hésite énormément vu mon âge. J'ai 44 ans dans deux mois !!!! j'ai deux beaux enfants elhamdoulilah de 10 et 7 ans. Mais mon mari me parle encore du troisième !! Il ne me force pas mais il en a vraiment envie car j'ai deux filles et au fond de lui il aimerait avoir un garçon. Même s'il me dit si c une fille c bien aussi.
Honnêtement est ce raisonnable ou il faut s'arrêter là et rda blmektoub ? j'ai peur de regretter et je me dis aussi et si c'était moi qui voulais essayer pour avoir une fille je l'aurai fait ! mais le souci, c'est qu' en plus de mon âge, je me dis me remettre dans les couches et le bas âge me fais peur alors que là je suis passée à autre choses avec mes enfants !
donnez moi votre avis svp
merci
v
24 février 2019 22:59
faudra voir avec gygy, histoire d'être sur que tu ne te mets pas en danger ^^
s
24 février 2019 23:00
Une femme peut encore enfanter à 44 ans ? perplexe
*
24 février 2019 23:00
Tu abuse 44 ans c pas vieille hein
Donc posteuse fonce si tu veut un troisieme tu peut même en faire jusqua 50 pige Clap
Citation
kayara a écrit:
tu pourrais être une mamie a cette age ;tu aurais pu penser a ça avant tes 40 ans nn?
*
24 février 2019 23:01
Ben oui
Citation
Soult* a écrit:
Une femme peut encore enfanter à 44 ans ? perplexe
24 février 2019 23:01
Salam

Tu auras de meilleurs conseils avec une Gynécologue !!!!

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour
je suis en pleine réflexion sur le fait de se lancer pour un bébé 3 ou pas !
j'hésite énormément vu mon âge. J'ai 44 ans dans deux mois !!!! j'ai deux beaux enfants elhamdoulilah de 10 et 7 ans. Mais mon mari me parle encore du troisième !! Il ne me force pas mais il en a vraiment envie car j'ai deux filles et au fond de lui il aimerait avoir un garçon. Même s'il me dit si c une fille c bien aussi.
Honnêtement est ce raisonnable ou il faut s'arrêter là et rda blmektoub ? j'ai peur de regretter et je me dis aussi et si c'était moi qui voulais essayer pour avoir une fille je l'aurai fait ! mais le souci, c'est qu' en plus de mon âge, je me dis me remettre dans les couches et le bas âge me fais peur alors que là je suis passée à autre choses avec mes enfants !
donnez moi votre avis svp
merci
s
24 février 2019 23:03
Ce serait une grosse risquée..
Citation
************* a écrit:
Ben oui
l
24 février 2019 23:04
Bien sur que c'est possible d'etre enceinte tant qu'elle n'est pas menopausee.

Generalement la menopause, c'est vers la 50-aine.


Citation
Soult* a écrit:
Une femme peut encore enfanter à 44 ans ? perplexe
24 février 2019 23:04
Salam

Il y a des femmes qui ont fait un enfant à 45 ans pour des problèmes de santé elles n'ont pas pu avoir d'enfants. Tant que la femme est en bonne santé. Pourquoi être négatifs à ce point là ? Je suis heureuse pour elle. Je souhaite à toutes les femmes d'avoir des enfants.
Si elle souhaite avoir un autre, c'est son droit.
*
24 février 2019 23:06
Heu


Citation
Soult* a écrit:
Ce serait une grosse risquée..
k
24 février 2019 23:07
les chance de tomber enceinte dépassé 43 ans sont presque nul ils faut avoir de bonne resserve d'ovule qu'a cette age ne sont pas très frais
Citation
************* a écrit:
Ben oui
P
24 février 2019 23:08
ça dépend vraiment de toi, comment tu le sens, on ne peut pas savoir à ta place.
Par contre, je trouve que si tu le fais, ça doit être aussi pour toi, pas seulement ton mari... enfin, ça me paraît logique en tout cas.

Mais ce serait une grossesse à risque, il faut quand même en tenir compte.
*
24 février 2019 23:10
Elle peut tenter
Beaucoup de femmes tombe enceinte a cette age Heu
Citation
kayara a écrit:
les chance de tomber enceinte dépassé 43 ans sont presque nul ils faut avoir de bonne resserve d'ovule qu'a cette age ne sont pas très frais
S
24 février 2019 23:11
Le corps de la femme est exceptionnel. Il fonctionne parfaitement et fait les choses comme il se doit.

Avoir peur d'une grossesse uniquement à cause de l'âge n'a pas de sens.

La société occidentale tend à imposer une vision étriquée que la femme passée un certain âge n'a plus les capacités d'enfanter. Ou encore il y a des risques d handicap. Etc.
On crée des peurs qui n'ont pas de sens. Surtout pour nous musulmans. Quand on sait que Dieu donne et reprend ce qu'il veut et quand il veut. On doit être dans l'acceptation.

Maintenant et à mes yeux c'est le plus important. Il faut le vouloir cet enfant et non le faire pour l'autre. Si c'est pour se lancer dans le projet bébé pour ensuite face aux difficultés ca tourne en reproche c'est pas bon.

Discutez en. Les pours et contres. Est ce un réel désir ou un caprice? Vous sentez vous prêt à revivre tout cela? Le moral doit être au beau fixe.


Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour
je suis en pleine réflexion sur le fait de se lancer pour un bébé 3 ou pas !
j'hésite énormément vu mon âge. J'ai 44 ans dans deux mois !!!! j'ai deux beaux enfants elhamdoulilah de 10 et 7 ans. Mais mon mari me parle encore du troisième !! Il ne me force pas mais il en a vraiment envie car j'ai deux filles et au fond de lui il aimerait avoir un garçon. Même s'il me dit si c une fille c bien aussi.
Honnêtement est ce raisonnable ou il faut s'arrêter là et rda blmektoub ? j'ai peur de regretter et je me dis aussi et si c'était moi qui voulais essayer pour avoir une fille je l'aurai fait ! mais le souci, c'est qu' en plus de mon âge, je me dis me remettre dans les couches et le bas âge me fais peur alors que là je suis passée à autre choses avec mes enfants !
donnez moi votre avis svp
merci
S
24 février 2019 23:12
Salam

J'ai le même âge.

Tu n'as aucun symptôme de ménopause qui se profile à l'horizon ? En même temps, si tu es sous pilule, peut-être ne t'en rends-tu pas compte ? ...

Pour ma part, même si mon cycle est encore là, régulier et tout, il y a quelques changements dans mon corps et son fonctionnement qui ne trompent pas.

Si c'est ton cas, tu auras déjà moins de chances de tomber enceinte.

Donc faut déjà que tu tombes enceinte (ceci dit, y'a beaucoup de femmes qui y parviennent, faut pas croire, mais voilà, faut aussi penser à ça).

Ensuite, si tu tombes enceinte maintenant, quand ton enfant aura 20 ans, tu en auras 65. Et ça n'est pas forcément à cet âge-là qu'on trouve du travail, donc il risque de devoir vivre avec des "vieux", et les crises d'ado à gérer et tout ça ... Tes enfants sont encore petits, tu n'as pas encore connu ces crises et la désobéissance qui va avec parfois ... A mon avis, tu auras bien du mal à suivre à cet âge-là.

Et puis d'un côté, peut-être que ça te maintiendra en forme ... Va savoir.

Enfin, quel âge à ton mari ? S'il est encore plus âgé, ben ce sera encore pire ... Je ne sais pas à quel âge il sera en retraite, mais baisse de revenu, un enfant encore à suivre pour les études ou qu'il s'installe ... C'est pas rien .... Alors peut-être avez-vous une très bonne situation financière, mais si vous êtes comme tout le monde, dans la moyenne, attention aussi à l'aspect financier. On peut passer à la moitié de ce qu'on percevait quand on travaillait facile. ça fait mal quand on a encore quelqu'un à charge. A cet âge, ils en coûtent de l'argent ... Et si vous avez aidé les premiers, faudra l'aider lui aussi ...

Et au point de vue de la santé, vous êtes en forme tous les deux ? Parce que ça ne va jamais en s'améliorant non plus ...

Bon voilà ... Maintenant, réfléchissez bien ...
24 février 2019 23:13
44 ans ? Mami lol ? Tu pourrais dire arrière grand mère tant que tu es !

Faire un enfant pour toi ça doit être avant 25 ??? A 16 ans
Citation
kayara a écrit:
tu pourrais être une mamie a cette age ;tu aurais pu penser a ça avant tes 40 ans nn?
24 février 2019 23:13
Salam

C'est à toi de décidé, pourquoi pas ? Tu peux demander un conseil auprès de ta gynécologue, si elle te dit il n'y a pas d'inconvénient et que tu es en bonne santé. Si c'est positive de son côté.
Khir inchallah

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour
je suis en pleine réflexion sur le fait de se lancer pour un bébé 3 ou pas !
j'hésite énormément vu mon âge. J'ai 44 ans dans deux mois !!!! j'ai deux beaux enfants elhamdoulilah de 10 et 7 ans. Mais mon mari me parle encore du troisième !! Il ne me force pas mais il en a vraiment envie car j'ai deux filles et au fond de lui il aimerait avoir un garçon. Même s'il me dit si c une fille c bien aussi.
Honnêtement est ce raisonnable ou il faut s'arrêter là et rda blmektoub ? j'ai peur de regretter et je me dis aussi et si c'était moi qui voulais essayer pour avoir une fille je l'aurai fait ! mais le souci, c'est qu' en plus de mon âge, je me dis me remettre dans les couches et le bas âge me fais peur alors que là je suis passée à autre choses avec mes enfants !
donnez moi votre avis svp
merci
24 février 2019 23:15
Tant que la femme à ses cycle mensuelles oui
Citation
Soult* a écrit:
Une femme peut encore enfanter à 44 ans ? perplexe
S
24 février 2019 23:15
La ménopause, c'est 51 ans en moyenne d'après les stats ... Donc jusque là, tout est possible. Et vu que c'est une moyenne, ça peut aller au delà également.

Mais il est vrai que la possibilité de tomber enceinte diminue grandement après 41 ans ... donc bon ...

Mais des femmes qui connaissent des grossesses tardives surprises, j'en connais plusieurs, ce n'est pas un phénomène si rare ...
Citation
Soult* a écrit:
Une femme peut encore enfanter à 44 ans ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook