Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce raisonnable ?
O
18 février 2008 16:49
Bonjour à tous smiling smiley

Je voulais savoir si c'est raisonnable d'acheter une maison Je parle pour un jeune couple qui est stable financièrement (5 mois de mariage)


Vous qui venez de vous marier, est ce que vous y penser ? Avez vous franchi le pas ? perplexe

Merci pour vos témoignages smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
18 février 2008 16:52
si la situation financiere le permet pourquoi pas je trouve ca assez raisonnable et quoi de plus beau que de faire un projet ensemble ets urtout une maison, berceau de la vie maritale.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
18 février 2008 16:54
Ah oui sans hésiter !
Si vous avez les moyens financier pour le faire ! Pourquoi hésiter ...
18 février 2008 16:54
Citation
Ouzala a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

Je voulais savoir si c'est raisonnable d'acheter une maison Je parle pour un jeune couple qui est stable financièrement (5 mois de mariage)


Vous qui venez de vous marier, est ce que vous y penser ? Avez vous franchi le pas ? perplexe

Merci pour vos témoignages smiling smiley

poirkoi sa serait pas raisonnableperplexesmoking smiley

au contraire, si couple bien solideIn love! fo foncégrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
18 février 2008 16:56
Merci Soltana47 yawning smiley

En fait c'est mon mari, il veut qu'on achete une maison avant d'avoir un bébé inscha Allah pour qu'on soit bien installé et en place pour acceuillir notre enfant inscha Allah si c'est destinée bien sur smiling smiley


Et c'est moi qui suit hésitante pas dans le fait d'acheter une maison car la dessus pas de problème mais pour moi ca n'empeche pas d'avoir un enfant avant ou pendant mais lui comme il es assez carré il veut faire les choses bien

et pour lui faire les choses bien c'est acheter une maison, s'installer etre bien en place et après faire un bébé

mais bon Allah o arleum qui sait ce qui arrivera en premier winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
18 février 2008 17:04
salamsmiling smiley

moi aussi j'ai pas compris le terme raisonnableperplexe

je trouve ca tout a fait normale si c'est un projet fais a "deux" donc pas du tout déraisonnablesmiling smiley

t'en a de la chance une maison, un mari et bientot lis bebes inchallahIn lovegrinning smiley

ca fait plaisir les belles histoires sur ce forumsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
O
18 février 2008 17:06
Merci Rifiadu45 yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
18 février 2008 17:08
pourquoi j'ai utilisé le mot raisonable ? et bien tout simplement parce qu'on vient à peine de se marier tout simplement smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
18 février 2008 17:15
Citation
Ouzala a écrit:
Merci Rifiadu45 yawning smiley

salamsmiling smiley

de rienyawning smileysmiling smiley

tant que vous vous aimer, respecter etc le temps ne doit pas servir d'excuze, en tout cas que du

bonheurIn love inchallahwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
18 février 2008 17:24
Citation
Ouzala a écrit:
pourquoi j'ai utilisé le mot raisonable ? et bien tout simplement parce qu'on vient à peine de se marier tout simplement smiling smiley

donc plus de tunes dans les caissesevilsmoking smiley

dans la vie, fo se lancer! winking smiley
si on attent, et on fé rien, on arrivera jamais a rien!evil
et arriver a 60 ans, tijours a craché un loyer a un prpriothumbs down

moi, ma deviseevil: mes parents ont réussi a étre proprio en france (1 appart)et au bled, (2 misou)

il fo ke je fasse, inchallah mieu ke euxAngel autrement je serais déçusangry smileysad smileysad smileysad smileysad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 17:25 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
18 février 2008 17:29
Tu veux dire raisonnable de faire un crédit ou pas !
Moi je te réponds non c'est pas raisonable de faire un crédit pr acher une maison


C'est moi point de vue
p
18 février 2008 17:35
Citation
Ouzala a écrit:
pourquoi j'ai utilisé le mot raisonable ? et bien tout simplement parce qu'on vient à peine de se marier tout simplement smiling smiley

justement dans ce cas ce qui serait raisonnable c'est d'attendre encore pour faire des bébés evil
h
ha!
19 février 2008 11:41
Ca sent le pretexte pour ne pas faire d'enfants.
Quand on veut des enfants, je ne pense pas qu'un grand appart soit necessaire les premieres années.
i
19 février 2008 14:00
Citation
lalasouriante a écrit:
Tu veux dire raisonnable de faire un crédit ou pas !
Moi je te réponds non c'est pas raisonable de faire un crédit pr acher une maison


C'est moi point de vue

pourquoi lallasouriante, on ne peut plus de nos jours acheter une maison sans crédit perplexe
p
19 février 2008 14:14
salam

le plus tot sera le mieux khti smiling smiley

un loyer, c'est balancer des sommes d'argent à perte

par contre GARE AUX CREDITS A TAUX VARIABLES n'en fais jamais c'est un conseil à prendre à la lettre smiling smiley

(il n'existe pas une fatwa là dessus d'ailleurs? spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
19 février 2008 14:15
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Tu veux dire raisonnable de faire un crédit ou pas !
Moi je te réponds non c'est pas raisonable de faire un crédit pr acher une maison


C'est moi point de vue

pourquoi lallasouriante, on ne peut plus de nos jours acheter une maison sans crédit perplexe
si tu peux, si t'habite en albanie et que la maison que 800 euros.
g
19 février 2008 14:20
je trouve cela tout à fait raisonnable par contre il faut faire attebtion de prendre beaucoup de critéres en compte, comme par exemple:

être à proximité de commerce, hopitaux, medecin
prés d'une école, un collége, un lycée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook