Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison ou pas de vouloir me marrier tot ? Conseiller moi svp
*
5 juillet 2016 23:33
SoubhanAllah.
Elle est jeune et veut de marier. Oui c'est possible , par Allah taisez vous si c'est pour calomnier comme ça.
Ne les ÉCOUTE PAS ma sœur , c'est une démarche noble que de vouloir se marier , même a ton âge. Va consulter un imam pour en savoir plus sur la question si tu n'as personne pour te conseiller dans ton entourage, un homme de science explicitera son propos avec le Coran et/ou la Sunna.

Qu'Allah te récompense. Amin
*
5 juillet 2016 23:34
Dis al hamdulilah si tu as encore tes parents, mais ne te moque pas d'elle comme ça.
Citation
mamiche a écrit:
a 15 ans deja tu as peur de tomber dans le haram perplexe
Meme les francaises n ont pas connu leur premier baiser a cet age....

C est un fake moi je dis . Arrete ton char

Tu es orpheline Fais une formation coirte . Va travailler pour gagner ta vie et tu te marieras comme toit le monde et encore jeune a 20 ans.whistling smiley
5 juillet 2016 23:34
Salam ma petite soeur

Je comprends tes soucis mais t'inquiète pas , tu peux résister au haram c'est question d'éducation surtout ,15 ans tes encore très très jeune , tu as le temps devant toi pour faire ta petite famille, je te conseille surtout de terminer tes études c'est très important pour toi et tes enfants, une maman avec un bagage et un niveau intellectuel haut et toujours bon pour l'éducation des enfants, prends ces études comme investissement pour toi et ta future famille, car d'ici 20 ans ou plus tes enfants auront besoin d'être orientés, une mama avec un niveau minimum trouveras bcp de difficulté, d'autres part aussi , si t'as envie de travailler, faire ton propre projet. ..etc tu seras toujours un modèle pour tes enfants inshallah .

Concentres toi sur tes études et prend ton temps pour être encore plus mature que maintenant, le mariage est une grande responsabilité qui demande une stabilité psychologique.

Allah isahel lik .
*
5 juillet 2016 23:37
Sourate 17 verset 32 :
«Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin.»
Si, les bisous, les garçons sans mariage c'est haram.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Mais le Haram ce n'est pas l'amour, ce sont pas les bisous, les garçons. Le haram c'est le mal que tu fais aux autres, la médisance, le mensonge....
Arrêtez de voir du haram dans ce qui n'en est pas.
s
5 juillet 2016 23:41
cessprin 75,

tu es dans un forum, regles d'un forum lancer une discussion avec des inconnus qui n'ont pas les mêmes avis ou façon de voir que le ou la posteuse...

Tu ne peux pas demander aux gens de quitter un forum, juste parce que leurs avis te deplait, sinon c'est une marque d'immaturité.

Tu peux demander aux gens de quitter ton post s'ils t'insultent ou touchent à ton integrité, et tu peux même faire appel aux modos pour qu'ils soient remis à l'ordre...

Ce sont les regles d'un forum, si tu postes ici, tu dois respecter ces regles egalement.

Je ne t'agresse pas, ne t'offusque pas, mon objectif n'est pas de te faire du mal, mais te rappeler ces regles.


Citation
Cessprin75 a écrit:
Ce n'est pas t probleme de 1 de 2 je ne souhaite pas me marrier a 15 ans j'ai dit seulement tot si tu n'est pas content tu quitte la discution. Depuis de toute a l'heure tu est dans la defensive...
5 juillet 2016 23:41
Tu la trouves pas venale de vouloir vivre aux crochets d un homme alors qu' elle peut faire une formation pour gagner sa vie ?

Ou bien l' age plus il est bas , plus il efface les tares.....

Mariage pour tous en vue....sortez les barbies




Citation
ibn_moussa a écrit:
Moi en t'en qu'homme je préfère me marier à une petite jeunette de 15 ans, c'est plus amusant.
Si tu trouve un homme qui t'aime et qui a les ressources pour s'occuper de toi, alors c'est bien. Ca dépends de tes attentes et tes objectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 23:53 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 juillet 2016 23:42
Si beaucoup de gens dans ma famille mais j'ai Honte enfin pas honte j'engoisse de leurs en parler enfin je veux dire ca ne se dit pas a ca familel.
Mon grand est au courant et il a dit: tu est encore petite ne pense pas a ca l'orsque tu auras fini tes etudes et tout tes probleme tu pouras chercher quelqu'un avec qui etre...
Bon il me la pas dit aussi gentiment Zen
Citation
*FSA a écrit:
SoubhanAllah.
Elle est jeune et veut de marier. Oui c'est possible , par Allah taisez vous si c'est pour calomnier comme ça.
Ne les ÉCOUTE PAS ma sœur , c'est une démarche noble que de vouloir se marier , même a ton âge. Va consulter un imam pour en savoir plus sur la question si tu n'as personne pour te conseiller dans ton entourage, un homme de science explicitera son propos avec le Coran et/ou la Sunna.

Qu'Allah te récompense. Amin
g
5 juillet 2016 23:44
Tu veux te marier car t'as peur de tomber dans le haram
et si tôt en plus
pas terrible la motivation
Car ça veut dire que des garçons t'attirent etc, et certainement pas musulmans je suppose (en plus à cet âge ils ont rien dans la tête musulman ou pas je pense à mon frère du coup de ton âge ptdr )
Je comprends pas trop comment une musulmane peut avoir peur de tomber dans le péché ainsi, c'est même assez grave. Tu sais te contrôler et te raisonner non ?

Avoir seulement le désir de se marier, pour la compagnie tout ça ok
après tout, les jeunes d'aujourd'hui sont tous en couple, donc y a rien de choquant que d'avoir envie d'aimer quelqu'un
Mais bon il faut être raisonnable, tu peux pas te marier si tôt ça se fait plus

Qui voudrait d'une fille de 15 ans?
Attends au moins tes 18 ans incha Allah
3 ans c'est rien du tout si t'es si pressée que ça
Puis t'auras mûri un peu entre temps
Mais c'est pas dit que tu trouves tu sais, ne mise pas tout là dessus
Et patiente surtout.
5 juillet 2016 23:46
Qui a parlé de fornication
s
5 juillet 2016 23:46
SALAM,

qui calmonie ici? j'ai pas lu quelque part des insultes ou du mepris, à moins que je n'ai pas tout lu...

je ne partage pas ton avis, se marier tot, sans etre pret au mariage, est une erreur, et comme pour chaque erreur vient le temps des regrets, des disputes et des possibles et previsibles divorces...

On joue pas quand on se marie, malheureusement des couples qui pensent que se marier c'est facile finissent sur le carreau parce qu'ils n'etaient pas prets ni murs pour le mariage....

Je comprends ceux qui mettent en garde la posteuse, je suis du même avis que ceux qui disent attention tu n'as que 15 ans et tu ne sais encore rien de la vie...

Je m'appuie sur les mamas qui se sont retrouvées pour beaucoup dans ces cas là et qui ont fini avec des regrets.....

Citation
*FSA a écrit:
SoubhanAllah.
Elle est jeune et veut de marier. Oui c'est possible , par Allah taisez vous si c'est pour calomnier comme ça.
Ne les ÉCOUTE PAS ma sœur , c'est une démarche noble que de vouloir se marier , même a ton âge. Va consulter un imam pour en savoir plus sur la question si tu n'as personne pour te conseiller dans ton entourage, un homme de science explicitera son propos avec le Coran et/ou la Sunna.

Qu'Allah te récompense. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 23:55 par soumsoum77.
5 juillet 2016 23:48
Voici mon conseil c est à dire ce que nous génération de 30ans maintenant
Nous avons étudiés,,fermer les jambes et appris notre belle religion el hamdoullilah.

La réussite d une bie ne se fait pas que via le.mariage, profite pour avoir un bon boulot, ton permis ta voiture TON INDÉPENDANCE!!! Combien de fille se retrouve sans rien quand monsieur à decider de partir....

Donc avant de penser mariage pense à ton avenir perso!
Citation
Cessprin75 a écrit:
Je ne suis pas un fake je souhaiterais juste des conseil Oups
*
5 juillet 2016 23:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullah
Je vais pas reprendre les bêtises qui ont été dites.

Les expériences malheureuse de quelque unes ne feront pas nécessairement le destin de la posteuse
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

qui calmonie ici? j'ai pas lu quelque part des insultes ou du mepris, à moins que je n'ai pas tout lu...

je ne partage pas ton avis, se marier tot, sans etre pret au mariage, est une erreur, et comme pour chaque erreur vienne le temps des regrets, des disputes et des possibles et previsibles divorces...

On joue pas quand on se marie, malheureusement des couples qui pensent que se marier c'est facile finissent sur le carreau parce qu'ils n'etaient pas prets ni murs pour le mariage....

Je comprends ceux qui mettent en garde la posteuse, je suis du même avis que ceux qui disent attention tu n'as que 15 ans et tu ne sais encore rien de la vie...

Je m'appuie sur les mamas qui se sont retrouvées pour beaucoup dans ces cas là et qui ont fini avec des regrets.....
s
5 juillet 2016 23:57
totalement d'accord.
Citation
yayarose a écrit:
Voici mon conseil c est à dire ce que nous génération de 30ans maintenant
Nous avons étudiés,,fermer les jambes et appris notre belle religion el hamdoullilah.

La réussite d une bie ne se fait pas que via le.mariage, profite pour avoir un bon boulot, ton permis ta voiture TON INDÉPENDANCE!!! Combien de fille se retrouve sans rien quand monsieur à decider de partir....

Donc avant de penser mariage pense à ton avenir perso!
5 juillet 2016 23:59
Le Prophète nous a dit de nous marier jeûne.
Tes propres parents ou grand parents à quel âge se sont-ils marié ?
La vie ce n'est pas "profite et instruit-toi" ça c'est la vie selon les kouffar (et encore, le "instruit-toi"...c'est pas vraiment ça)
Les musulmans ont d'autres priorités, comme de fonder une famille et de ne pas se trouver dans une situation de tentations constantes (c'est sûr qu'à forniquer à droite et à gauche les autres sont plus détendus pour se concentrer sur d'autres choses).

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

alors je vais etre rabat joie, et te donner une reponse hyper classique, une sorte de leitmotive ( vas chercher la definition si tu connais pas le mot) mais t'as 15 ans bordel de.....

Desolée, mais ça m'exapere de lire qu'à peine à 15 ans, sans le bac, sans un travail, sans que ne soit dessiné un quelconque avenir, tu penses à te caser...

Apprends à murir, et pas à franchir trop vite et si dangereusement les etapes, ça ne sert à rien, tu peux courir autant de fois apres le temps pour te dire que tu es mure, mais l'experience et la maturité s'acquierent avec le TEMPS, et sans ça, pas de salut dans un mariage heureux et solide à part si on fait parti des 0.000000000000001% de chanceux qui ressemblent aux gagnants du loto.

Le haram s'evite aussi en ne se mariant pas à la vitesse de l'eclair, c'est à dire en vivant son celibat temporairement et de façon sereine......

ce post va me demoraliser si j'y reste de trop....peut etre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 00:00 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
6 juillet 2016 00:01
les hommes s'occupent des femmes, dans l'islam c'est a l homme de subvenir aux besoins de la femme
Citation
mamiche a écrit:
Tu la trouves pas venale de vouloir vivre aux crochets d un homme alors qu' elle peut faire une formation pour gagner sa vie ?

Ou bien l' age plus il est bas , plus il efface les tares.....

Mariage pour tous en vue....sortez les barbies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook