Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison ou pas de vouloir me marrier tot ? Conseiller moi svp
5 juillet 2016 22:08
Salam Aleykoum
J' ai 15 ans mais j'ai decider de me marrier tot, je pense que c'est mieu car on n'evite de tomber de le hlam, on n'est pas obliger de tomber dans le hlam en tout cas ce n'est pas encore arriver pour moi je ne connais pas "avoir un petit amie" je sais vous trouver ca normale mais l'orsque qu'on regarde ma genration je ne suis pas normal pour eux enfin certains.
Je suis voilée depuis un peu moin d'1 ans et j'approfondie de plus en plus dans notre magnifique religion je me sens bien et j'espert Unsha Allah continuer dans ça.
Et puis surtout la raison pour lequel je souhaiterais me marrier tot c'est surtout car mon pere est mort lorsque j'avais 1 ans 1/2 et puis ma mere a mes 13 ans donc je ne les ai pas bien connus je ne veux pas que cela arriveras a mes enfants si j'en ai Insha Allah
Donc j'amerais bien que vous me conseiller si j'a raison ou pas de vouloir me marrier tot ?
Mais bien sur pour ca il faut le bon bien sur quelqu'un de pieux et dans la rleigion
Barakala Oufikoum
5 juillet 2016 22:10
Salam,
Tu te mariras quand Allâh swt l aura décidé, tes enfants connaîtront la séparation si Allâh swt la décidé.

S en remettre à Allâh swt est la base de notre belle religion et pratique
*
5 juillet 2016 22:13
Alykoum salam wa rahmatullah oukhty ,
Ce marier tôt n'est pas un problème pour toutes les raisons que tu as cité.
Après ce n'est pas parce que ça te protège du haram qu'il fait choisir n'importe qui ma sœur. Fais TRÈS TRÈS attention avec la personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie in Cha Allah.
Pour tes parents , qu'Allah leur accorde le firdaws , je comprends que tu ai envie de te créer ta propre famille mais ne te presse pas quand même: il faut bien se connaître d'abord avant d'envisager la vie avec qqun d'autre.

Kheir in Cha Allah, qu'Allah te préserve et te guide. yawning smiley
5 juillet 2016 22:16
Oui j'attendrais autant qu'il faudras c'est sur, j'attendrais minimum 1ans avant d'envisager une relation.
Barakala Oufikou
d
5 juillet 2016 22:16
desole c'est le haram pas le hlam

le but du mariage n'est pas de se proteger du haram. le mariage a une dimension spirituelle et puis la vie en couple est un parcours du combattant
5 juillet 2016 22:18
Si on s'entendras boen je vois pas ou est "le parcours du combatant" et puis je ne me marrierais pas avec le 1er venue...
Citation
drogba69 a écrit:
desole c'est le haram pas le hlam

le but du mariage n'est pas de se proteger du haram. le mariage a une dimension spirituelle et puis la vie en couple est un parcours du combattant
K
5 juillet 2016 22:20
Tu sais on peut aussi se protéger du hram, sans se marier, tout est une question de mentalité.
Après, ce n'est que mon avis, mais je suis contre le mariage jeune.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
i
5 juillet 2016 22:24
Moi en t'en qu'homme je préfère me marier à une petite jeunette de 15 ans, c'est plus amusant.
Si tu trouve un homme qui t'aime et qui a les ressources pour s'occuper de toi, alors c'est bien. Ca dépends de tes attentes et tes objectifs.
*
5 juillet 2016 22:29
Assalamo 3alaykoum,

Dans un an tu envisage une relation ? A tes 16 ans ?! Quel en est l'intérêt ourthy puisqu'à coup sur tes parents n'accepteront un mariage qu'à compter de tes 18 ans, voire plus.

Ne te précipite pas, chaque chose en son temps. Pourquoi ne pas d'abord te concentrer sur tes études, au moins jusqu'au bac.

En consacrant ton temps à une chose, tu seras protégée de commettre du haram et surtout en évitant les endroits illicites et les relations hommes/femmes.

D'ailleurs je ne sais même pas comment l'idée du mariage t'a traversé l'esprit à 15 ans car le mariage implique énormément d'obligations que ce soit pour l'homme mais aussi pour la femme. Je ne pense pas qu'à cet âge-là on puisse être prête.

Kheir inchaAllah, en attendant fais des dou'as afin qu'ALLAH t'accorde un homme pieux au bon moment.


Citation
Uhkty Neila a écrit:
Oui j'attendrais autant qu'il faudras c'est sur, j'attendrais minimum 1ans avant d'envisager une relation.
Barakala Oufikou
s
5 juillet 2016 22:39
Aleykoum salam smiling smiley

Tu as seulement 15 ans et tu penses déjà au marriage ? J'ai 22 ans et je n'ai jamais été tenté de forniquer et je ne compte pas encore me marier. Le marriage c'est pas pour éviter le haram mais pour accomplir la moitié de ta religion. Faut une situation stable et une certaine maturité pour passer ce cap.

Concentre-toi sur tes études c'est mieux. Certes ta situation familiale est compliquée mais le marriage c'est pour la vie, ne te précipite pas.

Que Dieu te protège,
5 juillet 2016 22:44
OHHHH NOOOONNN gache pas ta vie STOPP
c'est une ENFANT encore !
Poursuis tes rêves, et ensuite tu te marieras
5 juillet 2016 22:47
a 15 ans deja tu as peur de tomber dans le haram perplexe
Meme les francaises n ont pas connu leur premier baiser a cet age....

C est un fake moi je dis . Arrete ton char

Tu es orpheline Fais une formation coirte . Va travailler pour gagner ta vie et tu te marieras comme toit le monde et encore jeune a 20 ans.whistling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 juillet 2016 22:53
Je sais que ce n'est pas pour eviter le halam mais en gros je veux dire que j'aurais prefere me marrier tot pour les raison que j'ai dit, mais je sais que je suis jeune mais pense que c'est bien d'en parler je ne veux pas devenir mecreante je ne veux pas sortir avec un garcon ou l'embrasser ou autre quand je serais que c'est le bon j'attendrais autant qu'il faudras apres si comprend, je sais que c'est jeune mais quand tu dit que je ferais mieux de me concentre sur "mes etudes" l'ecole ne m'interesse meme pas, a l'ecole je fait la presence et encore ...
Citation
soult a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley

Tu as seulement 15 ans et tu penses déjà au marriage ? J'ai 22 ans et je n'ai jamais été tenté de forniquer et je ne compte pas encore me marier. Le marriage c'est pas pour éviter le haram mais pour accomplir la moitié de ta religion. Faut une situation stable et une certaine maturité pour passer ce cap.

Concentre-toi sur tes études c'est mieux. Certes ta situation familiale est compliquée mais le marriage c'est pour la vie, ne te précipite pas.

Que Dieu te protège,
5 juillet 2016 22:55
Je ne suis pas un fake je souhaiterais juste des conseil Oups

Citation
mamiche a écrit:
a 15 ans deja tu as peur de tomber dans le haram perplexe
Meme les francaises n ont pas connu leur premier baiser a cet age....

C est un fake moi je dis . Arrete ton char

Tu es orpheline Fais une formation coirte . Va travailler pour gagner ta vie et tu te marieras comme toit le monde et encore jeune a 20 ans.whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 22:59 par Cessprin75.
5 juillet 2016 23:07
Mais le Haram ce n'est pas l'amour, ce sont pas les bisous, les garçons. Le haram c'est le mal que tu fais aux autres, la médisance, le mensonge....
Arrêtez de voir du haram dans ce qui n'en est pas.
i
5 juillet 2016 23:14
biensur que c'est haram les bisous et les garcons pour une musulmane
Citation
Asmahane16 a écrit:
Mais le Haram ce n'est pas l'amour, ce sont pas les bisous, les garçons. Le haram c'est le mal que tu fais aux autres, la médisance, le mensonge....
Arrêtez de voir du haram dans ce qui n'en est pas.
5 juillet 2016 23:19
Et ou vas tu trouver un mari a 15 ans franchement ?
C est un detourenment de mineure a ton age ?

C est qui ton tuteur, chez qui tu vis? qui t éleve ?
Citation
Cessprin75 a écrit:
Je ne suis pas un fake je souhaiterais juste des conseil Oups
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 juillet 2016 23:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que tu n'es pas encore prête pour le mariage.
Cela implique beaucoup de choses. C'est à inclure dans un projet de vie. Il y a des questions à poser au prétendant ; si on ne peut pas se les poser à soi-même, c'est que c'est mal barré. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juillet 2016 23:24
Ce n'est pas t probleme de 1 de 2 je ne souhaite pas me marrier a 15 ans j'ai dit seulement tot si tu n'est pas content tu quitte la discution. Depuis de toute a l'heure tu est dans la defensive...
Citation
mamiche a écrit:
Et ou vas tu trouver un mari a 15 ans franchement ?
C est un detourenment de mineure a ton age ?

C est qui ton tuteur, chez qui tu vis? qui t éleve ?
s
5 juillet 2016 23:27
salam,

alors je vais etre rabat joie, et te donner une reponse hyper classique, une sorte de leitmotive ( vas chercher la definition si tu connais pas le mot) mais t'as 15 ans bordel de.....

Desolée, mais ça m'exapere de lire qu'à peine à 15 ans, sans le bac, sans un travail, sans que ne soit dessiné un quelconque avenir, tu penses à te caser...

Apprends à murir, et pas à franchir trop vite et si dangereusement les etapes, ça ne sert à rien, tu peux courir autant de fois apres le temps pour te dire que tu es mure, mais l'experience et la maturité s'acquierent avec le TEMPS, et sans ça, pas de salut dans un mariage heureux et solide à part si on fait parti des 0.000000000000001% de chanceux qui ressemblent aux gagnants du loto.

Le haram s'evite aussi en ne se mariant pas à la vitesse de l'eclair, c'est à dire en vivant son celibat temporairement et de façon sereine......

ce post va me demoraliser si j'y reste de trop....peut etre
Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum
J' ai 15 ans mais j'ai decider de me marrier tot, je pense que c'est mieu car on n'evite de tomber de le hlam, on n'est pas obliger de tomber dans le hlam en tout cas ce n'est pas encore arriver pour moi je ne connais pas "avoir un petit amie" je sais vous trouver ca normale mais l'orsque qu'on regarde ma genration je ne suis pas normal pour eux enfin certains.
Je suis voilée depuis un peu moin d'1 ans et j'approfondie de plus en plus dans notre magnifique religion je me sens bien et j'espert Unsha Allah continuer dans ça.
Et puis surtout la raison pour lequel je souhaiterais me marrier tot c'est surtout car mon pere est mort lorsque j'avais 1 ans 1/2 et puis ma mere a mes 13 ans donc je ne les ai pas bien connus je ne veux pas que cela arriveras a mes enfants si j'en ai Insha Allah
Donc j'amerais bien que vous me conseiller si j'a raison ou pas de vouloir me marrier tot ?
Mais bien sur pour ca il faut le bon bien sur quelqu'un de pieux et dans la rleigion
Barakala Oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook