Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison véritable ✨
'
9 décembre 2020 16:46
3asslema les filles,

Allah nous facilite ?
j’ai bien aimé cette vidéo.

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 17:17
Salam ma sœur.

Fais gaffe à cet individu il est dangereux.

[youtu.be]
'
9 décembre 2020 17:23
Selem

peux-tu me faire un résumé s’il te plait ?

Tous les « prédicateurs » se font lyncher. rares sont ceux ne recevant pas d’avertissement.
C’est une chose avec laquelle j’ai du mal.

Tout n’est certainement pas à jeter chez cette personne, et en l’occurence j’ai trouvé cette vidéo très juste.

Qu’en penses-tu ? doit-on tout jeter ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam ma sœur.

Fais gaffe à cet individu il est dangereux.

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 17:24
Salam aleykoum,

Je rejoins Nawfel. Je ne suis pas du genre à mettre en garde. Mais un homme qui remet en question les hadiths sahihs n'a pour moi aucune légitimité, et encore moins de crédibilité.

Fais attention à qui tu écoutes ma soeur.
9 décembre 2020 17:25
Oui étant donné qu'on est incapable de faire la différence entre le vrai et le faux. En gros dans la vidéo il rejete tous les savants il dit que ce sont des misogynes, il se plaint des interdits en islam il dit que c'est pas normal qu'on est le droit de rien faire etc..
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

peux-tu me faire un résumé s’il te plait ?

Tous les « prédicateurs » se font lyncher. rares sont ceux ne recevant pas d’avertissement.
C’est une chose avec laquelle j’ai du mal.

Tout n’est certainement pas à jeter chez cette personne, et en l’occurence j’ai trouvé cette vidéo très juste.

Qu’en penses-tu ? doit-on tout jeter ?
'
9 décembre 2020 17:32
wa3likom el selem

et concernant cette video qu’en penses tu ?

(mets en x2 c’est largement ecoutable)
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je rejoins Nawfel. Je ne suis pas du genre à mettre en garde. Mais un homme qui remet en question les hadiths sahihs n'a pour moi aucune légitimité, et encore moins de crédibilité.

Fais attention à qui tu écoutes ma soeur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 17:41
Il avait fait croire qu'il était mort ya pas longtemps...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam ma sœur.

Fais gaffe à cet individu il est dangereux.

[youtu.be]
Facts doesn't care about your feelings
J
9 décembre 2020 17:44
Salam aleykum

"dans la vidéo il rejete tous les savants il dit que ce sont des misogynes, il se plaint des interdits en islam il dit que c'est pas normal qu'on est le droit de rien faire etc.."


A quelle minute entend - on le prédicateur rejeter tous les savants ?
Il se plaint des interdits ?? Je n'ai pas la même interprétation que toi. Je pense qu'il sous - entend que certains sont hypocrites, des pervers et il demande de réfléchir afin de comprendre pourquoi le musulman doit se soumettre à Allah. Il prône la sincérité, la soumission sincère et rejette le phénomène de mimétisme .


Cette vidéo me fait penser aux médias : extraire certains passages pour les instrumentaliser...

Quelles videos te semblent dangereuses? ?

As - tu écouté celle que vient de poster Sun7 ?
On va dire que oui . grinning smiley
Qu'en penses - tu ?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui étant donné qu'on est incapable de faire la différence entre le vrai et le faux. En gros dans la vidéo il rejete tous les savants il dit que ce sont des misogynes, il se plaint des interdits en islam il dit que c'est pas normal qu'on est le droit de rien faire etc..
J
9 décembre 2020 17:48
BarakAllahufiki pour le partage. Beau rappel.

" on entend et on obéit " ?
Citation
Sun7 a écrit:
3asslema les filles,

Allah nous facilite ?
j’ai bien aimé cette vidéo.

[youtu.be]
9 décembre 2020 17:51
Regarde la vidéo que j'ai envoyé en entière. Dans d'autres vidéos il insulte tous les savants de misogyne , il falsifie le verset 34 de la Sourate 4 . Il prétend détenir l'islam authentique et que tous les savants ont falsifiés les textes et pleins d'autres choses regarde la vidéo il n'y a aucune interprétation à avoir il le dit clairement. Il se plaint des interdits.

As - tu écouté celle que vient de poster Sun7 ?
On va dire que oui . grinning smiley
Qu'en penses - tu ?


Oui j'ai écouté malheureusement je n'ai pas le niveau pour démêler le vrai du faux sans me tromper donc quand on sait qu'un prédicateur est dangereux on rejette tout (à notre niveau)

Édit : on évite de l'écouter.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

"dans la vidéo il rejete tous les savants il dit que ce sont des misogynes, il se plaint des interdits en islam il dit que c'est pas normal qu'on est le droit de rien faire etc.."


A quelle minute entend - on le prédicateur rejeter tous les savants ?
Il se plaint des interdits ?? Je n'ai pas la même interprétation que toi. Je pense qu'il sous - entend que certains sont hypocrites, des pervers et il demande de réfléchir afin de comprendre pourquoi le musulman doit se soumettre à Allah. Il prône la sincérité, la soumission sincère et rejette le phénomène de mimétisme .


Cette vidéo me fait penser aux médias : extraire certains passages pour les instrumentaliser...

Quelles videos te semblent dangereuses? ?

As - tu écouté celle que vient de poster Sun7 ?
On va dire que oui . grinning smiley
Qu'en penses - tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 17:54 par Nawfel Al Jamil.
9 décembre 2020 17:53
Oui pendant 1 week-end entier alors que la plupart de ses abonnés sont très jeune. Sur son Facebook on les voyaient très triste.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il avait fait croire qu'il était mort ya pas longtemps...
9 décembre 2020 17:54
La vidéo en question :

[youtu.be]

Effectivement c'est un discours inquiétant.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

"dans la vidéo il rejete tous les savants il dit que ce sont des misogynes, il se plaint des interdits en islam il dit que c'est pas normal qu'on est le droit de rien faire etc.."


A quelle minute entend - on le prédicateur rejeter tous les savants ?
Il se plaint des interdits ?? Je n'ai pas la même interprétation que toi. Je pense qu'il sous - entend que certains sont hypocrites, des pervers et il demande de réfléchir afin de comprendre pourquoi le musulman doit se soumettre à Allah. Il prône la sincérité, la soumission sincère et rejette le phénomène de mimétisme .


Cette vidéo me fait penser aux médias : extraire certains passages pour les instrumentaliser...

Quelles videos te semblent dangereuses? ?

As - tu écouté celle que vient de poster Sun7 ?
On va dire que oui . grinning smiley
Qu'en penses - tu ?
9 décembre 2020 17:57
Profitez avant que les coranistes du forum debarquent comme ça ptdr

[giphy.com]
'
9 décembre 2020 18:02
Selem

j’ai écouté sa video et je suis plutot d’accord avec ce qu’il dit.


Citation
PellYm785 a écrit:
La vidéo en question :

[youtu.be]

Effectivement c'est un discours inquiétant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 décembre 2020 18:03
mdrr j’ai pas compris .. ?

moi j’ai regardé la video et je trouve qu’il ne dit rien de « grave ».
Citation
Ghost* a écrit:
Profitez avant que les coranistes du forum debarquent comme ça ptdr

[giphy.com]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 18:04
Regarde celle que je t'ai envoyé tu vas comprendre.
Citation
Sun7 a écrit:
mdrr j’ai pas compris .. ?

moi j’ai regardé la video et je trouve qu’il ne dit rien de « grave ».
'
9 décembre 2020 18:04
wafik ?

haha oui.. cette phrase aussi m’a fait tilt, mais la soumission à Allah c’est l’obéissance à Allah.
Citation
J. V. a écrit:
BarakAllahufiki pour le partage. Beau rappel.

" on entend et on obéit " ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
9 décembre 2020 18:09
Salam aleykoum c'est l'un des pires prédicateur actuellement sur YouTube il parle avec passion il faut s'en écarter ma sœur yawning smiley
J
9 décembre 2020 18:11
" Regarde la vidéo que j'ai envoyé en entière. Dans d'autres vidéos il insulte tous les savants de misogyne , il falsifie le verset 34 de la Sourate 4 . Il prétend détenir l'islam authentique et que tous les savants ont falsifiés les textes et pleins d'autres choses regarde la vidéo il n'y a aucune interprétation à avoir il le dit clairement. Il se plaint des interdits."

J'ai survolé la vidéo et j'entends juste des nerveux démolir ledit prédicateur.
Pas entendu ses insultes ni la " falsification " de la sourate 34v4.


30 mn. ..crying( plus tard alors.

Ce que j'ai entendu de sa bouche dans la vidéo me fait dire qu'il demande aux musulmans de réfléchir afin de nous imprégner pleinement du Livre. Il parle à demi - mot. C'est en tt cas comme ça que je l'interprète.. comme s'il fallait lire entre les mots...



" prédicateur est dangereux on rejette tout (à notre niveau)"

Je trouve cette manière de faire complètement débile.
Je ne porte pas le voile ?. La vidéo postée par la soeur m'a touchée, vraiment touchée.
Certains prédicateurs hurlent, parlent d'une manière telle qu'ils me bloquent. J'aime pas les nerveux et l'agitation de certains cheikhs... ils manquent de douceur.
Inutile de gueuler comme des malades pour se faire entendre.

Tu vois, Allah nous demande de réfléchir, de ne pas agir comme des moutons. Le prédicateur aussi. Je le trouve motivant; aussi le dézinguer, le diaboliser et balayer sun revers de main tous ses efforts pour éduquer ne me semble pas correct.
Aucune des videos ne m'avais interpellée. J'attends de vraies preuves. smiling smiley




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Regarde la vidéo que j'ai envoyé en entière. Dans d'autres vidéos il insulte tous les savants de misogyne , il falsifie le verset 34 de la Sourate 4 . Il prétend détenir l'islam authentique et que tous les savants ont falsifiés les textes et pleins d'autres choses regarde la vidéo il n'y a aucune interprétation à avoir il le dit clairement. Il se plaint des interdits.

As - tu écouté celle que vient de poster Sun7 ?
On va dire que oui . grinning smiley
Qu'en penses - tu ?


Oui j'ai écouté malheureusement je n'ai pas le niveau pour démêler le vrai du faux sans me tromper donc quand on sait qu'un prédicateur est dangereux on rejette tout (à notre niveau)
'
9 décembre 2020 18:12
franchement j’ai regardé la moitié.

je ne suis pas tt à fait d’accord.
Et je ne peux pas catégoriser cet individu sur une ou deux videos.

dsl je rentrerais pas dans ce ptit jeu là ?‍♀️
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Regarde celle que je t'ai envoyé tu vas comprendre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook