Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une raison valable de divorcer ?
17 août 2017 15:23
Salam aleykoum

Je vais essayer d'être extrêmement brève car l'histoire est tellement longue que je pourrais en faire des lignes ét des lignes. Si vous avez des questions supplémentaires j'y répondrais sans soucis.

Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois.

Est ce que vous divorceriez pour cette raison :

- Vous découvrez apres le mariage que votre mari est déjà marié avec un enfant (vous êtes 2nd épouse sans le savoir)

- Lorsque vous découvrez cela, il précise qu'il est divorcé et qu'il n'y a rien avec la femme mais que s'il se déplace autant les week-ends (sans vous) c'est pour sa fille.

- Vous décidez de le croire, qu'il est divorcé et de paSSER à autre chose car vous êtes enceinte. Mais vous vous apercevez de plusieurs choses :
*des photos d'eux et leur fille le jour de l'aid (pendant que vous êtes solo avec votre bebe)
*quand vous partez chez la famille à 600km lui il part la bas ét il m'insulte car j'ai découvert qu'ils étaient ensemble

Elle, je l'ai contacté hier ét elle m'a confirmé qu'ils étaient mariés. À priori ca ne l'a dérange pas qu'il soit marié avec moi... ét donc polygame !

Lui me dit que c'est moi la fautive, que je cherche les problèmes ou il y en a pas... mais Bien sur !

Je vous dis une chose je suis tellement fatiguée de cette histoire ! Je regrette tellement de chose ! Pourquoi il m'arrive ca ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca ! Je ne sais plus comment réagir ! Je suis chez ma famille pour 2 semaines encore !

Les Yabis, j'ai besoin de vos avis, pas d'insultes, je sais que je suis une idiote qui me suis faite avoir ! Mais j'ai tellement peur qu'il ait raison et que c'est moi qui regrettera !

Est quil va payer le mal quil m'a fait ? Car je vous jure au nom d'Allah quil m'aura détruite !

Merci à vous !
a
17 août 2017 15:27
tu poses la question sérieusement ?
17 août 2017 15:27
Salem,

Mais regretter quoi deja ? Tu es marier avec un homme menteur et manipulateur. Tu supporterais d'être une deuxième épouse et chaque week ends il'est cher sa première femme ?

Tu supportes un homme qui t'insulte, qui te ment ?

Réfléchit bien.
S
17 août 2017 15:27
Slm,
J'aurais divorcée et de suite ! Ce qui me choque c'est que tu le prennes pas aussi mal, nn mais où va t-on quoi.

En plus sa "femme" t'as assurée qu'ils étaient bien mariés tu as même vue cette fameuse photo angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 15:29 par Selia❤❤.
17 août 2017 15:30
Il te manipule presque pour te rendre coupable? C'est lui le menteur. Je pense qu'il ne te faut même pas réfléchir plus longtemps.
Son attitude est vraiment honteuse.
Tu n'as pas à te rendre plus longtemps malade.
Ton bébé mérite une maman épanouie et non déprimée. Cet homme n'a pas à t'imposer un choix de vie dans ton dos. Et le pire c'est qu'il continue de mentir.
Si tu as le soutien de ta famille, retournes chez eux. La tête haute. Car c'est toi la victime.
Bon courage.
i
17 août 2017 15:30
Si tu veux divorcer, c'est que c'est un mariage civil donc il n'est pas marié avec elle civilement non plu. Il a du faire le "hlel" uniquement.

es ce que c'est une raison: oui si tu ne l'accepte pas et qu'il ne ta pas prévenu au moment du mariage. C'est un vise caché
L
17 août 2017 15:32
J'espère qu'il sera bien dans la merde celui la ! Il croit avoir raison ! Quel pauvre type !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
17 août 2017 15:36
Le problème c'est la cachotterie énorme , on se sent comme trahi.

Imaginons tu caches ton passé, ét ca ressurgit comment réagirait il? Il casserait la baraque ou ferait preuve de compréhension ?

Ensuite la polygamie est une histoire de la femme si elle le supporte ét le vit bien oû si ca te rend malade, stressée et que ta santé soit touchée.

C'est à toi de peser le pour et le contre.

Que t'avait il promis avant le mariage ? Quels étaient vos projets ? Savoir si tu te sens flouée.

Je ne comprends pas qu'il ait pu cacher, c'est enorme.

Ensuite ses insultes sont inadmissibles il dévrait surtout faire profil bas.

C'est un,sacré pacha iznogood ton mari.

Qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 août 2017 15:47
Merci a tous pour vos réponses.
La je n'ai précisé que les derniers événements qui se sont passés.

Je pense qu'il a réussi à avoir une emprise sur moi que meme moi je doute des preuves que je découvre le concernant.

Hier en appelant la femme, c'est elle qui m'a nargue en me disant je suis avec lui la tu veux lui parler ? Ét il me l'a passé ét il m'a insulté ensuite par message en me disant de ne jamais revenir, que je suis une merde, ét que c'est elle qui est tranquille !

Je suis une belle idiote ! J'étais pas comme ça avant ! Il a enleve la confiance que javais ! J'ai l'impression d'être une merde !
L
17 août 2017 15:53
Non tu n'es pas une idiote, ce n'est pas de ta faute. C'est difficile à imaginer.

Oui tu t'es faite avoir

Oui il faut divorcer et même porter plainte.

Protège toi ainsi que ton bébé et fait le nécessaire auprès des autorités pour ton bébé (cette fois ci anticipe, meme si peut être ce n'est pas son intention, mais il faut que tu prennes un avocat pour les droits de visite et d'hébergement de l'enfant (droit de garde).

Tu peux demander l'aide juridictionnelle si tu es en france et si tes moyens ne te permettent pas d'avoir un avocat.

Bon courage à toi
Citation
Dreams' a écrit:
Salam aleykoum

Je vais essayer d'être extrêmement brève car l'histoire est tellement longue que je pourrais en faire des lignes ét des lignes. Si vous avez des questions supplémentaires j'y répondrais sans soucis.

Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois.

Est ce que vous divorceriez pour cette raison :

- Vous découvrez apres le mariage que votre mari est déjà marié avec un enfant (vous êtes 2nd épouse sans le savoir)

- Lorsque vous découvrez cela, il précise qu'il est divorcé et qu'il n'y a rien avec la femme mais que s'il se déplace autant les week-ends (sans vous) c'est pour sa fille.

- Vous décidez de le croire, qu'il est divorcé et de paSSER à autre chose car vous êtes enceinte. Mais vous vous apercevez de plusieurs choses :
*des photos d'eux et leur fille le jour de l'aid (pendant que vous êtes solo avec votre bebe)
*quand vous partez chez la famille à 600km lui il part la bas ét il m'insulte car j'ai découvert qu'ils étaient ensemble

Elle, je l'ai contacté hier ét elle m'a confirmé qu'ils étaient mariés. À priori ca ne l'a dérange pas qu'il soit marié avec moi... ét donc polygame !

Lui me dit que c'est moi la fautive, que je cherche les problèmes ou il y en a pas... mais Bien sur !

Je vous dis une chose je suis tellement fatiguée de cette histoire ! Je regrette tellement de chose ! Pourquoi il m'arrive ca ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca ! Je ne sais plus comment réagir ! Je suis chez ma famille pour 2 semaines encore !

Les Yabis, j'ai besoin de vos avis, pas d'insultes, je sais que je suis une idiote qui me suis faite avoir ! Mais j'ai tellement peur qu'il ait raison et que c'est moi qui regrettera !

Est quil va payer le mal quil m'a fait ? Car je vous jure au nom d'Allah quil m'aura détruite !

Merci à vous !
S
17 août 2017 16:13
Salam,

Non tu n'es pas une idiote tu t'es marié avec un homme qui t'a mentit et trahi.
Hasbunallahu wa ni`mal Wakil'
Comme tu as fait on te fera, il le regrettera.
Courage ma soeur et quant au divorce c'est toi seule qui peut prendre cette décision.

Qu'Allah te facilite, courage
17 août 2017 16:15
Salut,

Est-ce que tu savais qu'il était en couple avant toi et qu'il avait un enfant?
Qu'est-ce que la famille de ton mari en pense de toute cette situation? Et ta famille? N'y a-t-il pas de dialogue entre famille?
Comment se passait la relation avant?
Citation
Dreams' a écrit:
Salam aleykoum

Je vais essayer d'être extrêmement brève car l'histoire est tellement longue que je pourrais en faire des lignes ét des lignes. Si vous avez des questions supplémentaires j'y répondrais sans soucis.

Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois.

Est ce que vous divorceriez pour cette raison :

- Vous découvrez apres le mariage que votre mari est déjà marié avec un enfant (vous êtes 2nd épouse sans le savoir)

- Lorsque vous découvrez cela, il précise qu'il est divorcé et qu'il n'y a rien avec la femme mais que s'il se déplace autant les week-ends (sans vous) c'est pour sa fille.

- Vous décidez de le croire, qu'il est divorcé et de paSSER à autre chose car vous êtes enceinte. Mais vous vous apercevez de plusieurs choses :
*des photos d'eux et leur fille le jour de l'aid (pendant que vous êtes solo avec votre bebe)
*quand vous partez chez la famille à 600km lui il part la bas ét il m'insulte car j'ai découvert qu'ils étaient ensemble

Elle, je l'ai contacté hier ét elle m'a confirmé qu'ils étaient mariés. À priori ca ne l'a dérange pas qu'il soit marié avec moi... ét donc polygame !

Lui me dit que c'est moi la fautive, que je cherche les problèmes ou il y en a pas... mais Bien sur !

Je vous dis une chose je suis tellement fatiguée de cette histoire ! Je regrette tellement de chose ! Pourquoi il m'arrive ca ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca ! Je ne sais plus comment réagir ! Je suis chez ma famille pour 2 semaines encore !

Les Yabis, j'ai besoin de vos avis, pas d'insultes, je sais que je suis une idiote qui me suis faite avoir ! Mais j'ai tellement peur qu'il ait raison et que c'est moi qui regrettera !

Est quil va payer le mal quil m'a fait ? Car je vous jure au nom d'Allah quil m'aura détruite !

Merci à vous !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
17 août 2017 16:15
Mais ou sont les vrais hommes !!!! Les shih qui assument le mot mariage !!

Part et ne te retourne pas ! C'est un tordu
Citation
Dreams' a écrit:
Salam aleykoum

Je vais essayer d'être extrêmement brève car l'histoire est tellement longue que je pourrais en faire des lignes ét des lignes. Si vous avez des questions supplémentaires j'y répondrais sans soucis.

Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois.

Est ce que vous divorceriez pour cette raison :

- Vous découvrez apres le mariage que votre mari est déjà marié avec un enfant (vous êtes 2nd épouse sans le savoir)

- Lorsque vous découvrez cela, il précise qu'il est divorcé et qu'il n'y a rien avec la femme mais que s'il se déplace autant les week-ends (sans vous) c'est pour sa fille.

- Vous décidez de le croire, qu'il est divorcé et de paSSER à autre chose car vous êtes enceinte. Mais vous vous apercevez de plusieurs choses :
*des photos d'eux et leur fille le jour de l'aid (pendant que vous êtes solo avec votre bebe)
*quand vous partez chez la famille à 600km lui il part la bas ét il m'insulte car j'ai découvert qu'ils étaient ensemble

Elle, je l'ai contacté hier ét elle m'a confirmé qu'ils étaient mariés. À priori ca ne l'a dérange pas qu'il soit marié avec moi... ét donc polygame !

Lui me dit que c'est moi la fautive, que je cherche les problèmes ou il y en a pas... mais Bien sur !

Je vous dis une chose je suis tellement fatiguée de cette histoire ! Je regrette tellement de chose ! Pourquoi il m'arrive ca ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca ! Je ne sais plus comment réagir ! Je suis chez ma famille pour 2 semaines encore !

Les Yabis, j'ai besoin de vos avis, pas d'insultes, je sais que je suis une idiote qui me suis faite avoir ! Mais j'ai tellement peur qu'il ait raison et que c'est moi qui regrettera !

Est quil va payer le mal quil m'a fait ? Car je vous jure au nom d'Allah quil m'aura détruite !

Merci à vous !
17 août 2017 16:26
Bonjour,

Il faut savoir, qu'il y a beaucoup d'étrangers, notamment les algériens et les africains, qui payent pour faire mettre le mention divorcé sur leur acte d'état civil, et viennent se marier en France, avec une française ou binationale, pour avoir un titre de séjour.

Ensuite ils divorcent quand ils sont certains de ne pas perdre leur titre de séjour, et font un regroupement familial ensuite pour leurs épouses. D'ailleurs souvent l'épouse au bled le sait et est d'accord.


Citation
ifrane24 a écrit:
Si tu veux divorcer, c'est que c'est un mariage civil donc il n'est pas marié avec elle civilement non plu. Il a du faire le "hlel" uniquement.

es ce que c'est une raison: oui si tu ne l'accepte pas et qu'il ne ta pas prévenu au moment du mariage. C'est un vise caché
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 août 2017 16:43
Laisse moi deviner il s'est remarié sans montrer sa famille ?
Dis moi pourquoi las tu épousé cet homme? Si il mérite cette appellation déjà
N
17 août 2017 17:05
Un motif suffisant pour divorcer ? ... Tu déconnes, c'est un motif suffisant pour le mettre en prison. La polygamie est illégale, quelle idée de faire un enfant avec lui carrément non mais ...
17 août 2017 17:15
Salam

Oui tu as le droit d accepter comme de refuser la polygamie.

A partir du moment ou il a menti avant le maroage tu as le droit de divorcer et de refuser d être 2nd épouse. ...

Quand un homme refuse de faire la mairie ça foit mettre la puce à l oreille. ...

Téléphone à des mosquées certwins te diront que tu dois patienter .... et d autres que le mariage est basé sur un mensonge donc cela te laisse la possibilitede divorcer!

Et en plus il te prends pour une débile en te disant que c est de ta faute car tu cherches à comprendre et en plus t insulte...!!!!

Demande à ton ancien mahram de téléphoner à ses parents....

Les hommes prennent vraiment les filles pour de la viande!

Tu peux même porter plainte contre lui pour polygamie (après avoir eu les preuves) histoire de le mar1uer au fer rouge!!!!!
17 août 2017 17:22
ne le laisse pas insulté tu le mets sur ces bornes tu lui rapelle qu'il n'est qu'un 3roubi et un noir comme tout le monde il va se la fermer et garder ces distance il va redevenir un toutou

pour geler le maghrébin dite lui qui est foncé noir..y'a pas d'autre solution pour le maintenir a sa place et je vous le jure il rester tranquille..c'est le traitement radical..
i
17 août 2017 17:45
"Je suis actuellement mariée, depuis 2 ans et demi avec un bebe de 6 mois. "

TU ES MARIER ..... AVEC UN BEBE DE 6 MOIS!!! DEPUIS 2 ANS ET DE MIE et ben comment ta faid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 17:46 par Mohamed775001.
L
17 août 2017 17:56
Elle n'est pas là pour se justifier
Citation
.Anna. a écrit:
Laisse moi deviner il s'est remarié sans montrer sa famille ?
Dis moi pourquoi las tu épousé cet homme? Si il mérite cette appellation déjà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook