Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La raison saine.
23 novembre 2024 21:48
As salam aleykoum,

Petit rappel quant à la compréhension du deen.

[www.instagram.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/24 21:55 par Boom-coeur.
23 novembre 2024 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La « science » du Hadith n’est pas une science. Ce n’est que des rumeurs. Personne ne peut évaluer l’honnêteté, ni la mémoire d’une personne décédée depuis des siècles.

Et est-ce qu’Al-Boukhari et Mouslim sont infaillibles, à l’abri de toute erreur ? Non.

Des exemples de hadiths abracadabrants et en contradiction avec la Parole d’Allah sont légion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d’elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l’adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ».
Rapporté par Mouslim.

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 novembre 2024 23:02
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Barack'Allah oufik merci à toi pour ce rappel.

Cheikh Soulaymân Ar Ruheyli j'ai un faible pour lui c'est mon préféré. 😊

D'ailleurs j'en profite dans la foulée.

Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit :

« Il se peut que l'homme soit parmi les plus intelligents et perspicaces des gens, cependant Allâh l'aveugle sur les choses les plus évidentes.

Et il se peut que l'homme soit parmi les plus sots et limités [intellectuellement] des gens, cependant Allâh le guide, par Sa permission, vers la vérité au sujet de laquelle [les gens] ont divergé.

Il n'y a donc de force ni de puissance que par Lui. Ainsi, celui qui se repose sur sa sagacité, son raisonnement, son intelligence et sa connaissance a été égaré [par Allâh]. »

[Dar-u Ta'arudi-l-'Aql wa-n-Naql, vol.9, p.35]
24 novembre 2024 00:14
Wafik'l baraka.

C'est mon chouchou numéro 1!!! numéro 2 cheikh Abderzak Al Badr et troisième cheikh Farhan Al Anazi. Qu'Allah ta3ala les protège.

Barak'Allah oufik pour ta contribution!
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Barack'Allah oufik merci à toi pour ce rappel.

Cheikh Soulaymân Ar Ruheyli j'ai un faible pour lui c'est mon préféré. 😊

D'ailleurs j'en profite dans la foulée.

Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit :

« Il se peut que l'homme soit parmi les plus intelligents et perspicaces des gens, cependant Allâh l'aveugle sur les choses les plus évidentes.

Et il se peut que l'homme soit parmi les plus sots et limités [intellectuellement] des gens, cependant Allâh le guide, par Sa permission, vers la vérité au sujet de laquelle [les gens] ont divergé.

Il n'y a donc de force ni de puissance que par Lui. Ainsi, celui qui se repose sur sa sagacité, son raisonnement, son intelligence et sa connaissance a été égaré [par Allâh]. »

[Dar-u Ta'arudi-l-'Aql wa-n-Naql, vol.9, p.35]
24 novembre 2024 00:21
Amin 🤲

Fik al Baraka au plaisir.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Wafik'l baraka.

C'est mon chouchou numéro 1!!! numéro 2 cheikh Abderzak Al Badr et troisième cheikh Farhan Al Anazi. Qu'Allah ta3ala les protège.

Barak'Allah oufik pour ta contribution!
24 novembre 2024 05:21
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu .

Mon coup de coeur 💓 pour le cheick de part son intonations, gestuelle, expression du visage,il envoie du Bois grinning smiley

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
24 novembre 2024 07:07
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

L'éloquence de cheikh Raslan hafidahullah !

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu .

Mon coup de coeur 💓 pour le cheick de part son intonations, gestuelle, expression du visage,il envoie du Bois grinning smiley

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
24 novembre 2024 18:38
Exactement,en plus pour moi sa me va bien,j'ai besoin de fermeté, jsuis un peu dissipé confused smiley
Citation
Boom-coeur a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

L'éloquence de cheikh Raslan hafidahullah !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook