Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison de la prière
s
21 avril 2017 15:12
Mise à part qu'on prie pour Dieu,

Donnez moi une ou plusieurs raisons valable pour prier....

Personnellement j'aimerais savoir pourquoi on prie
P
21 avril 2017 15:17
2. Les 5 salât exercice, contrôle du mental

Purification du cœur.

(insérer définition de la salât)

Au cours de notre vie, à certains moments, particulièrement dans la vie active ou dans la jeunesse, nous sommes amenés de par nos activités de subsistance à n'avoir pas toujours le temps à consacrer à l'aspect spirituel de l'expérience, souvent remis à plus tard. On peut être très vite dépassé par les affaires du quotidien et finir par ne plus concevoir le global. L'exercice journalier de la salaat nous permet de garder le lien avec la spiritualité, aussi minime soit-il, et d'éviter de s'égarer complètement.
Il s'agit d'un rituel journalier, inscrit dans l'espace, le temps et le mouvement, qui permet, dans un premier temps, de se rappeler l'Unicité plusieurs fois par jour. La salaat a donc une fonction de rappel, évite de s'égarer, d'oublier les principes auxquels nous adhérons.

La salaat pratique une rupture à différents moments de la journée, ce qui permet de prendre du recul au niveau journalier. Se reconnecter, en l'espace de quelques minutes, et ce ressourcer spirituellement. Cela permet de ne pas s'égarer dans les aléas du quotidien, souvent trop encombré.

Elle s'inscrit dans des cycles. Le temps de la salaat est propice à la correspondance entre l'environnement objectif, temporel, tangible, changeant et des niveaux plus stable, transcendants.
On se concentre objectivement sur un rituel, une gymnastique, afin de correspondre, répondre au principe premier, entrer en résonance. Se concentrer sur l'exercice permet d'occuper la conscience.Le mental ramène tout à l'objet, rationalise. Or, la rationalisation nous maintient dans ce niveau et nous empêche de monter à un niveau plus élevé.

Inscrire ses actions dans les principes, les libérer de toute contrainte objective, pas de dépendance à autrui ni rétroaction.

La direction de la prière : tout converge vers le centre, tous les musulmans prient dans la même directions, convergence de toute une communauté => union, unité

Constituer formellement la salât cinq fois par jours, en des temps et espaces définis, parfaire celle-ci dans son exécution par la concentration incite l'esprit à percevoir la dimension transcendantale, à coïncider avec un certain ordre originel, idéal, moins formel.
L'exercice de la prière permet d'opérer cette transformation de l'esprit menant à prendre conscience de l'ensemble, de l'unité, trouver cette résonance en soi-même.

En conclusion, la répétition de la salât, cadrée par un mental que l'on occupe à parfaire l'exercice techniquement, va libérer l'esprit, le principe, le souffle en soi et ainsi permettre de recouvrer - du moins partiellement - la paix par un élargissement de la conscience.
P
21 avril 2017 15:23
Petite précision qui a toute son importance: sémantiquement, en français, prier signifie "demander"
Ce n'est pas le cas en arabe. Il semblerait que le terme "salaat" se rapprocherait plus de s'élever, méditer (en fait, c'est proche du terme sublimer, qui signifie passer de l'état solide à l'état gazeux).
A méditer!
s
21 avril 2017 15:25
je suis d'accord avec tout ça!

Mais une raison valable pour prier???

Ma question est precise. A part que ça permet de ce concentrer, le Yoga aussi nous permet de nous concentrer.

Donnez moi une raison bien precise
s
21 avril 2017 15:26
Voila une raison, "demander", c'est deja un grand pas,

et on demande quoi? et on recoit quoi?
A
21 avril 2017 15:33
Salam aleykoum, Tu aurais déjà du commencer comme ça avant de poser ta question. Prier est une obligation pour tous les musulmans, c'est la première chose sur laquelle tu auras des comptes à rendre.
D
21 avril 2017 15:36
La prière nous sert de rappel:

14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

SOURATE 20. TA-HA

La prière améliore aussi le comportement:

45. et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.
SOURATE 29. L'ARAIGNÈE (AL-ANKABUT)
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
P
21 avril 2017 15:37
Tu as raison, mais prier sans comprendre pourquoi et ce qu'on fait, je ne sais pas si c'est pris en compte8
Citation
Amine 93 a écrit:
Salam aleykoum, Tu aurais déjà du commencer comme ça avant de poser ta question. Prier est une obligation pour tous les musulmans, c'est la première chose sur laquelle tu auras des comptes à rendre.
21 avril 2017 15:41
C'ESTLE MEILLEUR POSTE QUE J'AI LU JUSQU’À PRÉSENT Welcome

Que Dieu te Bénisse

Citation
oumjanna a écrit:
2. Les 5 salât exercice, contrôle du mental

Purification du cœur.

(insérer définition de la salât)

Au cours de notre vie, à certains moments, particulièrement dans la vie active ou dans la jeunesse, nous sommes amenés de par nos activités de subsistance à n'avoir pas toujours le temps à consacrer à l'aspect spirituel de l'expérience, souvent remis à plus tard. On peut être très vite dépassé par les affaires du quotidien et finir par ne plus concevoir le global. L'exercice journalier de la salaat nous permet de garder le lien avec la spiritualité, aussi minime soit-il, et d'éviter de s'égarer complètement.
Il s'agit d'un rituel journalier, inscrit dans l'espace, le temps et le mouvement, qui permet, dans un premier temps, de se rappeler l'Unicité plusieurs fois par jour. La salaat a donc une fonction de rappel, évite de s'égarer, d'oublier les principes auxquels nous adhérons.

La salaat pratique une rupture à différents moments de la journée, ce qui permet de prendre du recul au niveau journalier. Se reconnecter, en l'espace de quelques minutes, et ce ressourcer spirituellement. Cela permet de ne pas s'égarer dans les aléas du quotidien, souvent trop encombré.

Elle s'inscrit dans des cycles. Le temps de la salaat est propice à la correspondance entre l'environnement objectif, temporel, tangible, changeant et des niveaux plus stable, transcendants.
On se concentre objectivement sur un rituel, une gymnastique, afin de correspondre, répondre au principe premier, entrer en résonance. Se concentrer sur l'exercice permet d'occuper la conscience.Le mental ramène tout à l'objet, rationalise. Or, la rationalisation nous maintient dans ce niveau et nous empêche de monter à un niveau plus élevé.

Inscrire ses actions dans les principes, les libérer de toute contrainte objective, pas de dépendance à autrui ni rétroaction.

La direction de la prière : tout converge vers le centre, tous les musulmans prient dans la même directions, convergence de toute une communauté => union, unité

Constituer formellement la salât cinq fois par jours, en des temps et espaces définis, parfaire celle-ci dans son exécution par la concentration incite l'esprit à percevoir la dimension transcendantale, à coïncider avec un certain ordre originel, idéal, moins formel.
L'exercice de la prière permet d'opérer cette transformation de l'esprit menant à prendre conscience de l'ensemble, de l'unité, trouver cette résonance en soi-même.

En conclusion, la répétition de la salât, cadrée par un mental que l'on occupe à parfaire l'exercice techniquement, va libérer l'esprit, le principe, le souffle en soi et ainsi permettre de recouvrer - du moins partiellement - la paix par un élargissement de la conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 15:50 par J'vous ai à l'oeil.
P
21 avril 2017 15:48
Merci yawning smiley
C'est un cours que j'avais préparé pour mes enfants, je ne sais pas si c'est complet, je me dis que c'est l'occasion d'avoir des critiques constructives!
21 avril 2017 15:52
Mais là vraiment c'est impressionnant l'effet que ça ma fait eye popping smiley.
Au fur et à mesure que je lisais, j'ai ressenti des frissons. sad smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Merci yawning smiley
C'est un cours que j'avais préparé pour mes enfants, je ne sais pas si c'est complet, je me dis que c'est l'occasion d'avoir des critiques constructives!
21 avril 2017 16:25
Salam
La base c'est que c'est de l'adoration pour Allah. Un rdv a chaque étape du soleil avec Allah. La base smiling smiley
21 avril 2017 16:49
Salam,
Voici la définition de "prier"
Wikipedia : [goo.gl]
Larousse : [goo.gl]
21 avril 2017 18:03
"Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour."

Sourate le Tonnerre, versets 27-29
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 avril 2017 18:08
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Pour moi, :

La prière c'est la lumière, la lampe torche, dans les ténèbres... sans laquelle tu es perdu(e)

C'est le phare dans la mer agitée qui guide le navire

C'est la carte routière/les panneaux dans un réseau de chemins, dont certains mènent à rien, à ta perte...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
21 avril 2017 18:18
Bonjour souldisko

Moi je poserais plutôt la question - Pourquoi méditer ?
Et la réponse pour moi est pour connaître et se rapprocher de Dieu, l'autre pôle de notre être ...
P
21 avril 2017 18:45
La meilleur raison que je peux te donner pour accomplir la prière, c'est de le souhaiter sincèrement, de vouloir communiquer avec Allah!

La prière musulmane n'est pas une demande mais une méditation!

Pourquoi prions-nous? parce que c'est bon pour nous, parce que c'est une guidance pour nous, parce qu'elle nous garde sur le droit chemin et nous ouvre la voie vers Lui!

Pourquoi le yoga n'est pas adéquat? Parce que dans la pratique du yoga, il y a aussi l'idée de s'effacer, de se déconnecter complètement du monde, du contingent! alors que la prière musulmane met en connection le contingent et le transcendant, elle réunis les deux, nous permet de puiser à la source pour et d'exprimer les principes dans ce monde! dans la manière d'accomplir la prière, la gestuelle, le fait qu'elle est liée à un espace et un temps nous gardent en connexion avec le monde tout en nous permettant de nous élever!
P
21 avril 2017 19:20
A ce point, lol, là c'est moi qui suis impressionnée Oh

Citation
a écrit:
Mais là vraiment c'est impressionnant l'effet que ça ma fait Eye popping smiley.
Au fur et à mesure que je lisais, j'ai ressenti des frissons. Sad Smiley
*
21 avril 2017 19:57
Salam alayk souldisko:

Un cultivateur répète tous les jours les mêmes gestes et les mêmes actions quand il travail au champs. Pourquoi ? Parce que s'il ne faisait pas ça son champ serait laissé à l'abandon et ne pourrait donner ses fruits lors de la récolte.

Ton Coeur est un champ et à l'image du cultivateur, il faut le cultiver, et l'un des outils nécessaires pour cette culture est la prière parmi d'autres outils. Lors de la prière c'est comme si tu faisais une ascension vers un lieu où tu trouverais l'eau nécessaire à la culture du champ. En priant Allah, Il nous donne le moyen de cultiver.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
souldisko a écrit:
je suis d'accord avec tout ça!

Mais une raison valable pour prier???

Ma question est precise. A part que ça permet de ce concentrer, le Yoga aussi nous permet de nous concentrer.

Donnez moi une raison bien precise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook