Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison pour laquelle tant de relations potentielles échouent...
I
23 février 2021 12:13
La raison pour laquelle tant de relations potentielles échouent, est que les gens portent des blessures avec eux, et essaient toujours de trouver l'amour sans prendre le temps de cicatriser. La guérison nécessite du temps, et la plupart des gens n'arrivent pas à vaincre cette bataille d'être seuls avec soi-même. Il faut prend le temps de partir avec deux bases saines, afin de construire une relation solide et durable. Apprenez à vous sentir complet lorsque vous êtes avec vous-même, et la personne qui vous sera destinée apparaîtra dans votre vie.
*
23 février 2021 12:21
Salam

Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Je dit pas totalement pck JSS d'accord sur le fait qu il faut apprendre à s'aimer, a tourner la page avec les blessure du passée.

Cela dit, tu peux très bien rencontrer une personne alors que tu es triste pas forcément bien dans tes basket et cette.personne va t'aider à avancer.

J'aime bien la citation de will Smith qui dit si vous n'êtes pas entrain d'améliorer la vie de quelq'un alors vous perdez votre temps... Votre vie deviendra meilleur seulement lorsque vous rendrez celle des autres meilleurs.

Le secret c'est de tomber sur une personne bienveillante qui nous aidera à évoluer et a avance dans la vie . Bienveillante ça englobe respectueuse altruiste aimante....

Et bien-sûr que les deux personnes sont bienveillante .

Tu as d'ailleurs des personnes qui étaient très bien dans leur basket qui sont devenu triste plus de confiance en elle a cause de leur mari.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/21 12:28 par *Orchidée*.
23 février 2021 12:26
Tout a fait d'accord je pense qu'une bonne partie des couples actuels sont des relations pansements
Facts doesn't care about your feelings
23 février 2021 12:31
Salam

Je crois que c’est plutôt la peur d’échouer qui fait isoler les gens, « Qui ne risque rien n’a rien ». Juste c’est juste tongue sticking out smiley
*
23 février 2021 12:34
Salam juste

Faut dire que beaucoup de gens se marient alors qu'il n'ont pas la même conception de la vie que leur futur, pas la.meme.mentalite, ne'pose.pas assez de question avant le.mariage.

Sans faire de questionnaire bien-sûr lol, mais juste discuter pour savoir si ça peux coller ou pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je crois que c’est plutôt la peur d’échouer qui fait isoler les gens, « Qui ne risque rien n’a rien ». Juste c’est juste tongue sticking out smiley
23 février 2021 12:40
Ce n’est la seule raison, c’est une raison parmi tant d’autres. Une seule raison ne peut pas s’appliquer à tout le monde.
Citation
Iammister a écrit:
La raison pour laquelle tant de relations potentielles échouent, est que les gens portent des blessures avec eux, et essaient toujours de trouver l'amour sans prendre le temps de cicatriser. La guérison nécessite du temps, et la plupart des gens n'arrivent pas à vaincre cette bataille d'être seuls avec soi-même. Il faut prend le temps de partir avec deux bases saines, afin de construire une relation solide et durable. Apprenez à vous sentir complet lorsque vous êtes avec vous-même, et la personne qui vous sera destinée apparaîtra dans votre vie.
23 février 2021 12:43
Salut chère Orchidée smiling smiley

Le gros problème de la communauté maghrébine, c’est la précipitation du mariage sans vraiment BIEN se connaître.
Comme tu dis, la compatibilité est importante au niveau caractère, éducation, la perception de choses, l’ordre des critères etc
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam juste

Faut dire que beaucoup de gens se marient alors qu'il n'ont pas la même conception de la vie que leur futur, pas la.meme.mentalite, ne'pose.pas assez de question avant le.mariage.

Sans faire de questionnaire bien-sûr lol, mais juste discuter pour savoir si ça peux coller ou pas.
*
23 février 2021 12:47
Ce n'est pas propre à la communauté maghrébine.

ALLAH SUBHANO WA TARALA nous a donné toutes les solutions.pour apprendre a connaître notre futur dans.le respect.

Mais beaucoup ne discutent pas des sujets important qui sont source de dispute après le mariage.

Après tu as aussi certains qui cache leur jeu et montre leur vrai visage après mariage.

Tellement de raison.... Mais ça concerne toutes les origines.

Sinon totalement d'accord, la compatibilité est.primordiale.



Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut chère Orchidée smiling smiley

Le gros problème de la communauté maghrébine, c’est la précipitation du mariage sans vraiment BIEN se connaître.
Comme tu dis, la compatibilité est importante au niveau caractère, éducation, la perception de choses, l’ordre des critères etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 12:47 par *Orchidée*.
S
23 février 2021 12:53
Un des points qui affecte réellement la probabilité qu'un mariage puisse réussir est le nombre de relations hors mariage qu'ont les femmes, il a été démontré que plus les femmes ont de partenaires hors mariage, moins elles vivent un mariage heureux, moins elles sont satisfaites de leur mariage, et plus la probabilité de divorce augmente. A notre époque ou la débauche est devenu monnaie courante, ont peut dire que ce facteur est non négligeable même si le mariage est clairement une institution qui est en train de s'effacer que ce soit pour les musulmans, ou les autres .
C
23 février 2021 13:38
Pourquoi que les femmes ? Les hommes peuvent quant à eux avoir un nombre de relation hors mariage sans souci ?

Homme comme les femmes les relations hors mariage sont prohibés wtf, soit équitable dans tes propos
23 février 2021 13:52
Combien ignorants sont ceux qui pensent que l'amour vient du fait de vivre longtemps ensemble et d'être en compagnie constante ! Le véritable amour est le produit d'un accord spirituel mutuel."

Jibran Khalil
T
23 février 2021 14:11
Oui, bien sûr c'est connu que c'est à cause de le femme que les divorces sont en hausse .
Un jour il faudra quand même que tu te pose la bonne question.
Pourquoi les femmes me pompe l'air
Citation
Streptosars a écrit:
Un des points qui affecte réellement la probabilité qu'un mariage puisse réussir est le nombre de relations hors mariage qu'ont les femmes, il a été démontré que plus les femmes ont de partenaires hors mariage, moins elles vivent un mariage heureux, moins elles sont satisfaites de leur mariage, et plus la probabilité de divorce augmente. A notre époque ou la débauche est devenu monnaie courante, ont peut dire que ce facteur est non négligeable même si le mariage est clairement une institution qui est en train de s'effacer que ce soit pour les musulmans, ou les autres .
S
23 février 2021 14:15
J'ai dit ce qui est paru dans certaines études, tout le reste est subjectif, on peut trouver 1001 raison, juste que là, c'est prouvé, je préfère toujours me basé sur des choses qui sont prouvés, ça évite les polémiques, et ça remet les gens en place.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui, bien sûr c'est connu que c'est à cause de le femme que les divorces sont en hausse .
Un jour il faudra quand même que tu te pose la bonne question.
Pourquoi les femmes me pompe l'air
S
23 février 2021 15:24
Un des points qui affecte réellement la probabilité qu'un mariage puisse réussir est le nombre de relations hors mariage qu'ont les hommes, il a été démontré que plus les hommes ont de partenaires hors mariage, moins ils vivent un mariage heureux, moins ils sont satisfaits de leur mariage, et plus la probabilité de divorce augmente. A notre époque ou la débauche est devenu monnaie courante, ont peut dire que ce facteur est non négligeable même si le mariage est clairement une institution qui est en train de s'effacer que ce soit pour les musulmans, ou les autres .

Citation
Streptosars a écrit:
Un des points qui affecte réellement la probabilité qu'un mariage puisse réussir est le nombre de relations hors mariage qu'ont les femmes, il a été démontré que plus les femmes ont de partenaires hors mariage, moins elles vivent un mariage heureux, moins elles sont satisfaites de leur mariage, et plus la probabilité de divorce augmente. A notre époque ou la débauche est devenu monnaie courante, ont peut dire que ce facteur est non négligeable même si le mariage est clairement une institution qui est en train de s'effacer que ce soit pour les musulmans, ou les autres .
S
23 février 2021 15:30
J'ai dit ce qui est paru dans certaines études, tout le reste est subjectif, on peut trouver 1001 raison, juste que là, c'est prouvé, je préfère toujours me basé sur des choses qui sont prouvés, ça évite les polémiques, et ça remet les gens en place.

J'attends toujours les sources de ces ''études qui seraient prouvées''


Citation
Streptosars a écrit:
J'ai dit ce qui est paru dans certaines études, tout le reste est subjectif, on peut trouver 1001 raison, juste que là, c'est prouvé, je préfère toujours me basé sur des choses qui sont prouvés, ça évite les polémiques, et ça remet les gens en place.
S
23 février 2021 15:47
[www.focusonthefamily.com]

Chacune des conclusions reprend l'étude dont elle est issue, si tu as google, tu peux toutes les retrouver, encore une fois, tu dois bien comprendre que je ne m'amuse pas sortir des choses de mon chapeau, donc quand je dis quelque chose, c'est que c'est vrai. Bonne lecture.

Citation
JustIce62 a écrit:
J'ai dit ce qui est paru dans certaines études, tout le reste est subjectif, on peut trouver 1001 raison, juste que là, c'est prouvé, je préfère toujours me basé sur des choses qui sont prouvés, ça évite les polémiques, et ça remet les gens en place.

J'attends toujours les sources de ces ''études qui seraient prouvées''



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 15:48 par Streptosars.
S
23 février 2021 15:58
Lis bien l'article que j'ai déposé, et relis bien toutes les études en question, ça t'empêchera de placer des commentaires aussi ridicule à l'avenir. Même si ce forum est anonyme, je me demande bien ou vous trouvez le courage de paraître aussi ridicule !
Citation
JustIce62 a écrit:
Un des points qui affecte réellement la probabilité qu'un mariage puisse réussir est le nombre de relations hors mariage qu'ont les hommes, il a été démontré que plus les hommes ont de partenaires hors mariage, moins ils vivent un mariage heureux, moins ils sont satisfaits de leur mariage, et plus la probabilité de divorce augmente. A notre époque ou la débauche est devenu monnaie courante, ont peut dire que ce facteur est non négligeable même si le mariage est clairement une institution qui est en train de s'effacer que ce soit pour les musulmans, ou les autres .
m
23 février 2021 16:00
Tout à fait d accord
Malheureusement bcp n arrivent pas à vivre avec eux mêmes ( dépendance affective etc..) mais bon ça se soigne heureusement.
Citation
Iammister a écrit:
La raison pour laquelle tant de relations potentielles échouent, est que les gens portent des blessures avec eux, et essaient toujours de trouver l'amour sans prendre le temps de cicatriser. La guérison nécessite du temps, et la plupart des gens n'arrivent pas à vaincre cette bataille d'être seuls avec soi-même. Il faut prend le temps de partir avec deux bases saines, afin de construire une relation solide et durable. Apprenez à vous sentir complet lorsque vous êtes avec vous-même, et la personne qui vous sera destinée apparaîtra dans votre vie.
S
23 février 2021 16:03
Dans notre culture islamo-maghrébine ce sont les hommes en majorité
Qui ont des relations sexuelles avant le mariage et qui trompent en majorité
pendant le mariage.
Puisqu'il est exigé des femmes la virginité, la soumission et la pudeur.
Les études c'est bien beau, mais elles doivent coïncider avec le pays où elles
sont faites.
Les femmes dans notre culture, qui demandent le divorce le font pour sauver
leur peau et leur santé psy, quand il est pas trop tard.
Peu arrivent à s'arracher des griffes d'un despote.
Ma mère n'a pas réussi, mes sœurs si, la nouvelle génération ne se laisse plus maltraiter
ça fait enrager les masculinistes c'est normal.

Citation
Streptosars a écrit:
[www.focusonthefamily.com]

Chacune des conclusions reprend l'étude dont elle est issue, si tu as google, tu peux toutes les retrouver, encore une fois, tu dois bien comprendre que je ne m'amuse pas sortir des choses de mon chapeau, donc quand je dis quelque chose, c'est que c'est vrai. Bonne lecture.
S
23 février 2021 16:08
, je me demande bien ou vous trouvez le courage de paraître aussi ridicule !

Te lire donne des ailes!
Citation
Streptosars a écrit:
Lis bien l'article que j'ai déposé, et relis bien toutes les études en question, ça t'empêchera de placer des commentaires aussi ridicule à l'avenir. Même si ce forum est anonyme, je me demande bien ou vous trouvez le courage de paraître aussi ridicule !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook