Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une raison pour divorcer ?
M
23 février 2017 01:30
Bonjour, je me suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 mois et j'ai envie de divorcer Mais pas elle, suite a une dernière dispute ou ma femme m'a traité de sous homme car je n'ai pas pu payer avec elle le loyer de la maison dont elle est propriétaire et pas moi, elle m'a également fait part de sa volonté de trouver un autre homme capable de l'assumer financièrement, en effet j'ai connu une période de 3-4 mois ou j'ai eu des problèmes économiques suite a la faillite de ma boite et d'autres soucis professionnels, maintenant ça va mieux Hamdoulillah. Elle regrette son choix mais ses mots m'ont blessé au plus profond de moi, lorsque j'ai pris mes affaires et suis parti, au lieu de me retenir elle m'a froidement demandé les clés de sa maison. J'ai pris un avocat pour entamer la procédure de divorce cependant elle n'est pas d'accord et aurait envie que l'on reparte de zéro. Que faire, que me conseillez vous ?

ps : Je ne suis pas l'homme parfait non plus, pendant ma période noire j'ai délaissé mon couple suite a ma dépression, j'ai aussi mes torts mais est ce une raison pour rabaisser un homme quand il est déjà au plus bas.
a
23 février 2017 01:37
Sache que parfois sur la colère on dit des choses qu' on ne pense pas. Essaie de t arranger avec elle in shaa Allah.
23 février 2017 01:39
Dis astaghfiroullah, calmes toi et recommence à zéro avec elle, donnes lui a second chance mais tu lui parles de tout, tes conditions etc et tu mets les points sur les "i" avec elle, si elle est d'accord tant mieux et tu lui dis que si elle reprend tu vas divorcer et ce serait sérieux, dis lui que c'est la 2 eme et derniere chance. Tiens nous au courant lol que du bien pour vous 2
23 février 2017 01:43
Salam
Repartez de zero oublié le passé!
La parole dépasse les pensées quand on est énerver. Tu l as peut être blessé aussi donc pardonnez vous et aimez vous comme avant et avec respect.
Si tu retournes avec elle redonnez vous vos conditions

Allâh swt n aime pas le divorce...

Inchallah kheyr
D
23 février 2017 01:46
Elle te traite de sous homme et plus grave encore elle te menace de trouver un autre homme !!......okkkk.

Je ne peux te conseiller mon frere.......mais par contre je te dirais ce que je ferais ;

1-silence radio.

2-je prendrais un avocat sans lui dire un mot de mes intentions de divorce.

3-notification du divorce.

4-je serais heureux de liquider cette merde a 2 nibars.
j
23 février 2017 01:47
pauvre mari votre femme est materialiste ...ces paroles sales trouver un autre homme etc
c est grave ca ..ce n est pas une bonne epouse pour fonder un foyer avec elle
une femme mariee ne doit absolument pas penser ou parler d un autre homme meme si c est juste pour exemple ...c est quoi cette education...mais tu es son mari elle sait tres que
tu as des problemes suite a une faillite ...vous vivez comme des businessmans..pas comme des epoux..allah yahdiha
23 février 2017 01:54
Blablabla
Citation
Dex31 a écrit:
Elle te traite de sous homme et plus grave encore elle te menace de trouver un autre homme !!......okkkk.

Je ne peux te conseiller mon frere.......mais par contre je te dirais ce que je ferais ;

1-silence radio.

2-je prendrais un avocat sans lui dire un mot de mes intentions de divorce.

3-notification du divorce.

4-je serais heureux de liquider cette merde a 2 nibars.
23 février 2017 01:59
Salam,

Il arrive que les mots dépassent les pensées,si tu as eu une période difficile et que comme beaucoup d'homme tu t'es renfermé,elle n'a peut-être pas compris à quel point tu étais mal,il arrive dans tout les couples des épreuves,le manque de communication mène souvent à des incompréhensions qui forcement mène à de grosse engueulade.

Dans ce cas précis,vous avez un ennemi déclaré,qui vous pousses dans vos retranchements.Si vous pouvez le combattre,faites le.

Si la proprio n'était pas ta femme tu aurais du régler ton loyer,elle a pu penser,par manque de communication,que tu aurais fait l'effort pour un propriétaire inconnu.

Je vous comprend tout les deux,toi qui a vécu cette période difficile sans soutien,et elle qui c'est sentie lésé.

Derrière chaque grand homme,une femme,elle est peut-être intransigeante mais si cela te donne de la force,pourquoi pas,

Si tu aimes ta femme et que tu ne doutes pas de son amour,qu'elle s'excuse pour cette insulte,retourne avec ta femme.

Kheir incha'ALLAH, qu'ALLAH vous guides comme il vous a unis

Citation
Mouloudfaroun a écrit:
Bonjour, je me suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 mois et j'ai envie de divorcer Mais pas elle, suite a une dernière dispute ou ma femme m'a traité de sous homme car je n'ai pas pu payer avec elle le loyer de la maison dont elle est propriétaire et pas moi, elle m'a également fait part de sa volonté de trouver un autre homme capable de l'assumer financièrement, en effet j'ai connu une période de 3-4 mois ou j'ai eu des problèmes économiques suite a la faillite de ma boite et d'autres soucis professionnels, maintenant ça va mieux Hamdoulillah. Elle regrette son choix mais ses mots m'ont blessé au plus profond de moi, lorsque j'ai pris mes affaires et suis parti, au lieu de me retenir elle m'a froidement demandé les clés de sa maison. J'ai pris un avocat pour entamer la procédure de divorce cependant elle n'est pas d'accord et aurait envie que l'on reparte de zéro. Que faire, que me conseillez vous ?

ps : Je ne suis pas l'homme parfait non plus, pendant ma période noire j'ai délaissé mon couple suite a ma dépression, j'ai aussi mes torts mais est ce une raison pour rabaisser un homme quand il est déjà au plus bas.
D
23 février 2017 02:08
T'es pas cense etre au telephone avec ton cherie , preparer la lingerie et tout ca !!!! Lolllll
Citation
miss44 a écrit:
Blablabla
23 février 2017 02:10
Mauvaise blague winking smiley
Citation
Dex31 a écrit:
T'es pas cense etre au telephone avec ton cherie , preparer la lingerie et tout ca !!!! Lolllll
s
23 février 2017 02:15
Salam

Je suis triste pour toi, je comprends que tu as envie de divorcer...

Essayes de lui donner une seconde chance, c'est toi qui voit apres...

Kheyr insha Allah
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
D
23 février 2017 02:25
Non, c'etait pas juste de la colere , c'etait reflechi !! (Elle lui a demande les clefs avant qu'il sorte ).

Une femme qui menace son mari de le remplacer .
C'est ca , un grand homme et une grade femme deriere !
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Il arrive que les mots dépassent les pensées,si tu as eu une période difficile et que comme beaucoup d'homme tu t'es renfermé,elle n'a peut-être pas compris à quel point tu étais mal,il arrive dans tout les couples des épreuves,le manque de communication mène souvent à des incompréhensions qui forcement mène à de grosse engueulade.

Dans ce cas précis,vous avez un ennemi déclaré,qui vous pousses dans vos retranchements.Si vous pouvez le combattre,faites le.

Si la proprio n'était pas ta femme tu aurais du régler ton loyer,elle a pu penser,par manque de communication,que tu aurais fait l'effort pour un propriétaire inconnu.

Je vous comprend tout les deux,toi qui a vécu cette période difficile sans soutien,et elle qui c'est sentie lésé.

Derrière chaque grand homme,une femme,elle est peut-être intransigeante mais si cela te donne de la force,pourquoi pas,

Si tu aimes ta femme et que tu ne doutes pas de son amour,qu'elle s'excuse pour cette insulte,retourne avec ta femme.

Kheir incha'ALLAH, qu'ALLAH vous guides comme il vous a unis
23 février 2017 03:15
Pour dire ce qu'elle a dit alors que tu es au fond du trou, je pense que c'est une mauvaise femme.
Elle est méchante et elle te lâchera encore une fois quand tu auras besoin d'elle.

Liquide moi ça
Speaks only Arabic and English
u
23 février 2017 04:06
Fait ton bilan , et juge par toi meme .
on ne juge pas une personne uniquement suite a une crise de colere . cette derniere peut etre justifié ou provoqué par des comportement qui se son cumulé . Les mots et l'attitude qu'elle a utilisé son lourd de sens , mais son ils reellement reflechi ? Des fois les mots depassent les pensees , mais d'autres fois , ya des pensees qui cachent des mots , et c'est ca qui est le plus dangereux , a toi d'en juger ce qu'il en est reellement derriere son comportement .
l
23 février 2017 06:56
Tu le sais mieux que quiconque si ta femme est matérialiste ? Pour le loyer est-ce que la maison est payée ? Si c le cas tu ne dois lui verser aucun loyer tu payes les charges moit moit. Entre mari et femme YA pas de loyer a payer !!!!!!! Tu n'es pas son locataire ? Si c pour le remboursement du prêt tu fais aussi moit moit. La maison lui appartient si vous vous séparez ds le futur elle aura un toit sur la tête et toi tu dormiras sous les ponts. Affirme toi ds un couple. On ne dit pas a son mari que l'on va chercher un autre homme pour assumer un loyer. Bon courage ta décision t'appartient, si elle te veut a nv parce que financièrement tu assures c qu' elle est intéressée elle t'aime pttr mais ton fric auss. Je me base sur ta version la sienne je ne la connais pas.
Y
23 février 2017 07:54
Elle
Citation
Mouloudfaroun a écrit:
Bonjour, je me suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 mois et j'ai envie de divorcer Mais pas elle, suite a une dernière dispute ou ma femme m'a traité de sous homme car je n'ai pas pu payer avec elle le loyer de la maison dont elle est propriétaire et pas moi, elle m'a également fait part de sa volonté de trouver un autre homme capable de l'assumer financièrement, en effet j'ai connu une période de 3-4 mois ou j'ai eu des problèmes économiques suite a la faillite de ma boite et d'autres soucis professionnels, maintenant ça va mieux Hamdoulillah. Elle regrette son choix mais ses mots m'ont blessé au plus profond de moi, lorsque j'ai pris mes affaires et suis parti, au lieu de me retenir elle m'a froidement demandé les clés de sa maison. J'ai pris un avocat pour entamer la procédure de divorce cependant elle n'est pas d'accord et aurait envie que l'on reparte de zéro. Que faire, que me conseillez vous ?

ps : Je ne suis pas l'homme parfait non plus, pendant ma période noire j'ai délaissé mon couple suite a ma dépression, j'ai aussi mes torts mais est ce une raison pour rabaisser un homme quand il est déjà au plus bas.
Y
23 février 2017 07:59
Elle a peut être dit ça par désarroi même si ça ne l'excuse pas. Elle doit être à bout de devoir gérer financièrement seul. Même aussi de te voir également dans le désarroi peut être affaiblie psychologiquement. Elle attend je pense du soutien de ta part, veut te faire réagir dans ce sens, pas pour une séparation.
Citation
YZ2016 a écrit:
Elle
23 février 2017 08:43
nan mais tu te rends compte??? c'est ça les conseils de la communauté ?

on n'a meme pas la version de la femme (ok elle a fauté grave) mais allah ou a3lam ce qu'il y a eu comme mots pendant la dispute... et là un gars sur un forum lui dit:
1
2
3
4 good bye tu divorces...

quel plouc ..
Citation
miss44 a écrit:
Blablabla
23 février 2017 08:44
Le nom du cher monsieur est ainsi Feraoun

Bref,a part cet incident ,est ce que vous vous aimez,est ce que tu penses elle est raisonnable en générale.
On va pas te pousser au divorce,mais tu a des calculs a faire.
Je voudrais pas que tu perds ton temps avec elle.
Personnellement je te dis faut faire attention,le fait de te dire qu'elle te remplacera,
Elle peut facilement le faire sans t'avertir.

J'espère qu'il n'y ai pas de cheikh d'Arabie
La ou vous êtes lol.
Calmez la situation ,discutez,et soyez franc tous les 2
Kheir inchallah
S
23 février 2017 08:50
salam aleykoum

pose toi au calme ou fais une ballade au grand air , et pose le pour et le contre , toi seul sait ou non si ta femme est matérialiste ou non , tu le dis toi meme vous avez connus une petite periode ou sa n allait pas

peut etre a telle dit cela sur la colere ? tu devrais esseyer de l inviter au resto et regler le probleme et lui redonner une seconde chance , c est ton epouse apres tout

apres tu es le seul a qui revient la decision

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook