Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison, la passion, se transmettraient par le sang
l
27 octobre 2009 16:48
La raison, la passion, se transmettraient par le sang ???

Quelques citations pour entamer le débat :

« Il a à la fois la passion et en même temps, il a la raison. Et finalement ce sont des qualités génétiques. »

« Il serait tout à fait normal que le fils de Zinedine Zidane, forcément génétiquement doué pour le football, devienne le capitaine de l'équipe de France. »

« J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable… »


à vous
l
27 octobre 2009 16:52
Citation
lmarseillais a écrit:
La raison, la passion, se transmettraient par le sang ???

Quelques citations pour entamer le débat :

« Il a à la fois la passion et en même temps, il a la raison. Et finalement ce sont des qualités génétiques. »

« Il serait tout à fait normal que le fils de Zinedine Zidane, forcément génétiquement doué pour le football, devienne le capitaine de l'équipe de France. »

« J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable… »


à vous

Selem,

Certaines sont innées, c'est indéniable. Mais il ne faut surtout pas miimiser l'importance de l'acquis. Personnellement, je suis plus convaincue par la théorie de l'acquis plus que celle de l'innée.

Ca voudrait dire qu'on nait criminel? Je ne veux pas y croire. On est innocent jusqu'à preuve du contraire selon moi.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
27 octobre 2009 16:56
Salam

Tu es d'accord avec ces citations parce qu' en tant que scientifique je te dirai que les qualités ne sont pas déterminés génétiquement.
l
27 octobre 2009 16:59
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Tu es d'accord avec ces citations parce qu' en tant que scientifique je te dirai que les qualités ne sont pas déterminés génétiquement.

Pourquoi vous dites que je suis d'accord ? c'est une question et je pense l'avoir mis en gras !
s
27 octobre 2009 17:20
Donne nous ton avis alors.
l
27 octobre 2009 21:00
Citation
salama999 a écrit:
Donne nous ton avis alors.
mon avis n'est pas de celui qui l'a prononcé : hortefeux le bras droit de skyzo et qui demandant aux maires de détecter les graines de délinquant chez les enfants dès leur trente-sixième mois, n'est ce pas lui qui a nommé un conseiller en génétique, Arnold Munnich, une première en france et ça on ne le dis pas chez C.Chazale grinning smiley
Rappel toi quand il a dit que "son énergie était inscrite dans son patrimoine génétique"

c'est grave très grave....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook