Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison de mariage
i
28 mars 2017 22:24
Je suis une personne très solitaire, qui n'éprouver pas le besoin de ce marier mais je voulais des enfants. Donc je me suis mariée pour ne pas faire des enfants hors mariage. La je souhaite divorcé de mon mari que je n'ai jamais aimée et que je n'ai jamais supporté depuis le du but de notre mariage. Je voulais savoir si la raison qui m'a poussé a me mariée est haram.
i
28 mars 2017 22:27
Bonsoir,

on se marie par amour normalement In love

Est-ce haram ? Est-ce que t'aurais apprécié si tu étais à la place de ton pauvre mari ? crying(

Dieu attends de toi que tu fasse que le bien dans cette vie yawning smiley





Citation
imene1110 a écrit:
Je suis une personne très solitaire, qui n'éprouver pas le besoin de ce marier mais je voulais des enfants. Donc je me suis mariée pour ne pas faire des enfants hors mariage. La je souhaite divorcé de mon mari que je n'ai jamais aimée et que je n'ai jamais supporté depuis le du but de notre mariage. Je voulais savoir si la raison qui m'a poussé a me mariée est haram.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/17 22:42 par in15.
28 mars 2017 22:27
C est le but de vouloir le divorcé après l avoir utilisé
Qui est haram

Tu n as pas été honnête avec lui a moins qu il ai été au courant et accepté d être ta banque de bb
S
28 mars 2017 22:28
Dis moi que c'est un troll stp?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 mars 2017 22:31
Je l espère pour lui meskine
Citation
MuraSensei a écrit:
Dis moi que c'est un troll stp?
*
28 mars 2017 22:35
Salam alayk imene1110:

Non ce n'est pas haram car il y a des gens qui se marient sans avoir vraiment connu leur future femme & homme donc pas par amour. Pour une femme surtout, vouloir des enfants est un désir naturel.



Citation
imene1110 a écrit:
Je suis une personne très solitaire, qui n'éprouver pas le besoin de ce marier mais je voulais des enfants. Donc je me suis mariée pour ne pas faire des enfants hors mariage. La je souhaite divorcé de mon mari que je n'ai jamais aimée et que je n'ai jamais supporté depuis le du but de notre mariage. Je voulais savoir si la raison qui m'a poussé a me mariée est haram.
D
28 mars 2017 22:43
même si c'est un troll elle dit une vérité
Que des femmes se marient uniquement dans le but d'avoir des enfants.
C'est triste, mais faut croire qu'elles n'ont pas vraiment le choix, le besoin biologique d'avoir des enfants chez elles est exacerbé et elles sont prêtes à tout pour y arriver.

Ce qui pourrait être haram, c'est de priver tes enfants de la présence d'un père.
Un enfant n'est pas un jouet, un enfant est une amanâ de Dieu, tes enfants ne t'appartiennent pas, ils ont besoin d'un père et d'une mère.
Tu as bien pu supporter ton mari le temps que tu fasse des enfants, tu peux continuer à le supporter le temps que tes enfants grandissent et se construisent de façon saine car leur faire subir un divorce, surtout pour ce motif, c'est leur tirer une balle dans le pied et je doute que ce soit ça que tu veux pour tes enfants.
Sinon, je plains vraiment ton mari si il n'est pas au courant de ton projet dès le départ
Citation
MuraSensei a écrit:
Dis moi que c'est un troll stp?
28 mars 2017 22:43
Salam ignisaid

Donc maintenant elle peut le divorcer après avoir eu ce qu elle voulait ?
Et la niya dans tt ca ?
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk imene1110:

Non ce n'est pas haram car il y a des gens qui se marient sans avoir vraiment connu leur future femme & homme donc pas par amour. Pour une femme surtout, vouloir des enfants est un désir naturel.
*
28 mars 2017 22:49
Salam alayk shamaliya:

l'intention c'est entre elle et Allah. Elle s'est mariée pour avoir des enfants. Son intention était les enfants. Quand le mariage temporaire avait lieu en tant de guerre les soldats se marient avec des femmes le temps d'avoir des rapports intimes puis divorçaient aussitôt. L'intention pour eux était la jouissance et pour la posteuse le fait d'avoir des enfants. Le tout n'est donc pas haram.


Citation
shamaliya a écrit:
Salam ignisaid

Donc maintenant elle peut le divorcer après avoir eu ce qu elle voulait ?
Et la niya dans tt ca ?
P
28 mars 2017 22:52
vraiment pathetique

si tu peux âs aimer ton homme pourquoi avoir eu des rapport avec? quel exemple donne tu a tes enfants

pourquoi embarquer des etres innocents dans tes plans debiles

des hommes et femmes comme toi ca devrait meme pas avoir le droit d avoir des enfants

remet toi en question serieusement


Citation
imene1110 a écrit:
Je suis une personne très solitaire, qui n'éprouver pas le besoin de ce marier mais je voulais des enfants. Donc je me suis mariée pour ne pas faire des enfants hors mariage. La je souhaite divorcé de mon mari que je n'ai jamais aimée et que je n'ai jamais supporté depuis le du but de notre mariage. Je voulais savoir si la raison qui m'a poussé a me mariée est haram.
28 mars 2017 22:56
Alayk asalam

En tant de guerre je peux le comprendre

Se marier pour avoir des enfants je peux le concevoir

Vouloir divorcer car a eu ce qu elle voulait et le jetter comme un mal propre Allah ne va pas l a hasseb ?

Le divorce ce n est pas Makrouh ?

Merci d éclairer ma pt lanterne parceque j aimerai sincèrement te suivre dans ta logique mais je pense que si c étais un accord en commun ok pas de soucis

Mais si elle l a utilisée et ensuite le séparer en plus de ces enfants etc..je n arrive pas à le concevoir

Corrige moi si je me trompe

Barrakellah ou fik
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk shamaliya:

l'intention c'est entre elle et Allah. Elle s'est mariée pour avoir des enfants. Son intention était les enfants. Quand le mariage temporaire avait lieu en tant de guerre les soldats se marient avec des femmes le temps d'avoir des rapports intimes puis divorçaient aussitôt. L'intention pour eux était la jouissance et pour la posteuse le fait d'avoir des enfants. Le tout n'est donc pas haram.
28 mars 2017 22:58
Le mariage c'est pas un jeu et puis tu n'a pas de motif valable pour divorcé.
Tu risques de faire beaucoup de mal à ton mari et à tes enfants.
28 mars 2017 23:47
C'est ta faute !!!!!!
Maintenant tu assumes comme une grande fille tu lui expliques la raison qui te pousse a claquer la porte , bah oui un peu de sincérité c'est le minimum que tu puisses faire .

Comment j'ai la haine quand je lis ce genre de posts . Encore un homme qui va détester les femmes et les mettre dans le même panier parce que tu l'auras juste utilisé .
O
29 mars 2017 00:06
Le mariage n'est pas un jeu que l'on quitte des qu'on est plus intéressé par la partie. Je te conseille de fournir des efforts en tant que musulmane qui craint Allah pour entretenir ton couple et son entente, créer ou nourrir une flamme, élever a deux un enfant, préserver votre chasteté, passer des moments ensemble, vous aimez en Allah quoi, si l'amour n'est pas là. Y a un hadith sur ça j'arrive pas a le trouver
A
29 mars 2017 12:10
Salemehlikoum,

Toute les femmes à un moment dans leur vie veulent des enfants c'est normal mais c'est assez spéciale comme situation se marier avec quelqu'un qu'on aime pas...
Citation
imene1110 a écrit:
Je suis une personne très solitaire, qui n'éprouver pas le besoin de ce marier mais je voulais des enfants. Donc je me suis mariée pour ne pas faire des enfants hors mariage. La je souhaite divorcé de mon mari que je n'ai jamais aimée et que je n'ai jamais supporté depuis le du but de notre mariage. Je voulais savoir si la raison qui m'a poussé a me mariée est haram.
*
29 mars 2017 12:15
Salam alayk shamaliya:

Sa situation est la suivante : Elle s'est mariée dans le but d'avoir des enfants car pour n'importe quelle femme c'est un désir naturel. Celle-ci était donc son intention de base. Puis elle a dit qu'elle n'a jamais aimé son mari et que par la suite a divorcé.

Par conséquent son mariage n'était pas fait pour durer longtemps car il y a eu dès le départ du côté de la femme un manque d'amour. L'objectif atteint la femme a divorcé. Au niveau de la religion cela n'est pas haram en soi, mais au niveau de la morale cela a eu le même niveau qu'un mariage temporaire où étant licite au début incluait un but bien précis qui était celui de la jouissance.

Le point dénominateur commun c'est le fait d'atteindre un objectif sans tomber dans l'adultère et la fornication.

Concernant son divorce est fort possible que le mari aussi ait eu le sentiment qu'il n'y avait pas d'amour entre eux, d'après le comportement de la femme envers lui lui faisant comprendre certaines choses.

D'un côté l'action est licite et de l'autre côté la morale laisse à désirer. Allah a dit que la chose plus détestée mais permise est le divorce.




Citation
shamaliya a écrit:
Alayk asalam

En tant de guerre je peux le comprendre

Se marier pour avoir des enfants je peux le concevoir

Vouloir divorcer car a eu ce qu elle voulait et le jetter comme un mal propre Allah ne va pas l a hasseb ?

Le divorce ce n est pas Makrouh ?

Merci d éclairer ma pt lanterne parceque j aimerai sincèrement te suivre dans ta logique mais je pense que si c étais un accord en commun ok pas de soucis

Mais si elle l a utilisée et ensuite le séparer en plus de ces enfants etc..je n arrive pas à le concevoir

Corrige moi si je me trompe

Barrakellah ou fik
29 mars 2017 14:57
Wa alayk asalam ignisaid

Merci pour la clarification je comprend mieux
Ce que tu voulais dire ...

Mais je maintien quand même le fait que côté moralité et suis ok avec toi laisse à désirer surtout si le mari n étais pas au courant de ces intentions

Barakellah ou fik
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk shamaliya:

Sa situation est la suivante : Elle s'est mariée dans le but d'avoir des enfants car pour n'importe quelle femme c'est un désir naturel. Celle-ci était donc son intention de base. Puis elle a dit qu'elle n'a jamais aimé son mari et que par la suite a divorcé.

Par conséquent son mariage n'était pas fait pour durer longtemps car il y a eu dès le départ du côté de la femme un manque d'amour. L'objectif atteint la femme a divorcé. Au niveau de la religion cela n'est pas haram en soi, mais au niveau de la morale cela a eu le même niveau qu'un mariage temporaire où étant licite au début incluait un but bien précis qui était celui de la jouissance.

Le point dénominateur commun c'est le fait d'atteindre un objectif sans tomber dans l'adultère et la fornication.

Concernant son divorce est fort possible que le mari aussi ait eu le sentiment qu'il n'y avait pas d'amour entre eux, d'après le comportement de la femme envers lui lui faisant comprendre certaines choses.

D'un côté l'action est licite et de l'autre côté la morale laisse à désirer. Allah a dit que la chose plus détestée mais permise est le divorce.
E
29 mars 2017 15:22
Ton intention était mauvaise car se marier en Islam signifie beaucoup. Fonder une famille ok, mais leur apporter une stabilité à tous les niveaux est un devoir de chaque parent musulman.

Un enfant a bien sûr besoin d'un foyer solide. (père, mère ... on ne fait pas des enfants pour soi)

Suivant ta logique, ton intention dès le départ était mauvaise car purement égoïste, il s'agissait seulement de combler ton envie d'avoir des enfants (ce qui est légitime) mais ce n'est pas tout.

Le mariage n'a pas que pour but de procréer, c'est un engagement, avec des obligations, des droits et devoirs pour chaque partie.

Tout mariage temporaire est interdit en Islam. Ton cas est similaire à un mariage blanc sauf que ton cas est encore plus grave car tu as "trompé" ton mari. (trompé dans le sens où ton intention était juste d'avoir des enfants puis partir).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook