Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a raison ? l'OFII ou la Prefecture
a
30 novembre 2010 23:47
Salam !

Je suis un étudiant marocain en France, j'ai un visa d'un an type "d" , MULT.

Je n'ai pas encore le titre de séjour ( de + j'ai pas encore dépassé 3 mois ici ), et je veux retourner la semaine prochaine au Maroc.

J'ai appelé l'OFII et ils m'ont dis que j'ai pas le droit de retourner tant que j'ai pas encore mon titre de séjour ou je dois demander un visa retour, j'ai parti a la préfecture, la il m ont dis que je peux aller puisque j ai un visa avec plusieurs entrées/sorties.

qui a raison ? l'OFII ou la Prefecture .

Merci d'avance
f
1 décembre 2010 10:20
bonjour
c'est l'ofii qui a raison ,à la préfecture ils disent n'importe quoi .
m
1 décembre 2010 18:44
bonjour
je peux te dire que c'est l'OFII qui a raison, la prefecture s'ont faut des gens parfois les renseigenements c'est n'importe quoi, moi j'ai attendu mon deuxiéme titre de séjour l'année derniére et j'avais le recus comme quoi que j'attend le titre de séjour, et jai dit voila je veux aller au maroc avec ce titre et j'ai appelé la préfécture de pau qui m'ont dit surtout faut pas le faire car le recus ne remplace pas le titre de séjour et vous pouvez pas dépasser les frontiéres avec ça, le miex c'est d'attendre ton titre de séjour au lieux que tu seras bloqué au maroc.
voila et bonne chance
j
1 décembre 2010 20:33
Bonjour !
Dans votre cas je ne crois pas que vous allez galérer, je crois que vous devez faire la visite medicale à L'OFII et en même temps on vous remet votre titre de séjour.Vous pouvez après voyager à tête reposée.
Bonne chance
n
1 décembre 2010 22:06
c'est l'ofii qui a raison.
y
3 décembre 2010 10:57
La prefecture n'a pas tort des amis a moi sont partis au maroc y'a quelques semaines ils avait pas leurs titre de sejour et ca les a pas empeche de revenir :s sans visa retour pour plus d'infos envoie moi un message privé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook