Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raison indiscutable de l interdiction de l alcool
I
1 décembre 2009 18:28
ridicule! Ignores-tu ce qui s'est passé aux usa lorsque les féministes avaient réussi à interdire toute consommation et vente d'alcool? Les gens fabriquaient leur propre alcool de tout ce qu'ils trouvaient. L'exemple le plus populaire qui avait mal tourné était l'alcool de bois, qui rend aveugle. Face à cette montée d'intoxication dans tout le pays, le gouvernement avait finalement décidé de ré-autoriser la vente d'alcool, qui est de toutes manières plus contrôlée et moins toxique que les liqueurs fait par des amateurs.

Tout le monde sait que l'abus d'alcool nuit à la santé rapidement. Je suis aussi d'avis que ce qui perturbe l'esprit et tord la perception de la réalité (alcool, drogues) doit être évité. Mais c'est parce que ça me parait logique. Lorsqu'on doit prendre une décision, il faut être intègre. Il faut être soi-même. Se soûler ou se droguer, c'est perdre un peu de soi, devenir quelque chose d'autre, même si c'est souvent que temporaire. Voilà mon point de vue sur l'alcool.

Par contre, là, dans cette vidéo, c'est allah-a-dit et quelques exemples d'accidents causés par l'alcool. Il n'y a pas de raisonnement logique. C'est juste la carotte et le bâton.
z
1 décembre 2009 20:53
Salam,

Si l'alcool nuit à la santé de la personne à la rigueur je veux bien dire ok la personne fait ce qu'elle veux c'est sa santé.

Mais il ne faut pas oublier qu'elle nuit aussi aux autres , des femmes et des enfants battu par des mari ivre mort, ou des personnes tués sur la route car ses personnes était sous l'emprise de l'alcool.

Des femmes violées ou des petites filles victimes de l'inceste par des hommes sous l'emprise de l'alcool.

Ne parlons même pas de l'alcoolisme chez les jeunes que fait l'État rien si elle empoche les retombés économique de ce poison.
L
1 décembre 2009 20:57
en premier lieu c est une question d obeissance a allah, et celui ne craint pas dit, il fait ce qu il veut
z
1 décembre 2009 21:33
Citation
marclenders a écrit:
en premier lieu c est une question d obeissance a allah, et celui ne craint pas dit, il fait ce qu il veut

Salam,

Tout a fait il est aussi bien de savoir pourquoi l'alcool est devenu haram les inconvénients et le désastre que cause l'alcool.
I
1 décembre 2009 22:10
alors allez y! faites donc interdire toute consommation d'alcool à tous. Les accidents causés par la drogue monteront en flèche, vu que les alcolo se rabattront sur les drogues.
Vous comptez l'interdire aussi? mais c'est une guerre civile que vous voulez provoquer? Surtout que sur les statistiques, cette interdiction ne fera que déplacer le problème. Le nombre d'accidents ne variera pas vraiment.
Le peuple a besoin de soupapes de pression, comme le sport ou l'alcool. Vous pensez peut-être que dans les pays qui appliquent la charia personne ne boit d'alcool? Ils ne le montrent pas, c'est tout. Mais je ne dis pas pour autant qu'il faut laisser les gens boire au volant ou pendant le travail. Quand à la violence conjugale, le mec qui frappera, il l'aurait fait alcool ou pas. Il y a bien des musulmans qui le font et qui ne boivent pourtant pas (du moins pas à la connaissance des autres).
z
1 décembre 2009 22:20
Citation
Itoshiki a écrit:
alors allez y! faites donc interdire toute consommation d'alcool à tous. Les accidents causés par la drogue monteront en flèche, vu que les alcolo se rabattront sur les drogues.
Vous comptez l'interdire aussi? mais c'est une guerre civile que vous voulez provoquer? Surtout que sur les statistiques, cette interdiction ne fera que déplacer le problème. Le nombre d'accidents ne variera pas vraiment.
Le peuple a besoin de soupapes de pression, comme le sport ou l'alcool. Vous pensez peut-être que dans les pays qui appliquent la charia personne ne boit d'alcool? Ils ne le montrent pas, c'est tout. Mais je ne dis pas pour autant qu'il faut laisser les gens boire au volant ou pendant le travail. Quand à la violence conjugale, le mec qui frappera, il l'aurait fait alcool ou pas. Il y a bien des musulmans qui le font et qui ne boivent pourtant pas (du moins pas à la connaissance des autres).

Salam,

Tu propose quoi pour ne pas laisser les gens boire au volant et au travail ?
3
333
2 décembre 2009 07:23
Itoshiki

donc si le trafic de drogue est impossible a contrôler, on devrait légaliser?
Pour detresser, il est plus important de faire du sport, se mater un film, lire un bouquin, que daller boire dalcool ou fumer de l herbe.
Bientôt les gens se feront une anesthésie générale pour "oublier"
z
2 décembre 2009 13:05
Citation
333 a écrit:
Itoshiki

donc si le trafic de drogue est impossible a contrôler, on devrait légaliser?
Pour detresser, il est plus important de faire du sport, se mater un film, lire un bouquin, que daller boire dalcool ou fumer de l herbe.
Bientôt les gens se feront une anesthésie générale pour "oublier"

thumbs up
I
2 décembre 2009 13:28
déjà, ce serait bien de découvrir la cause du problème au lieu de se concentrer à soigner les symptômes.
Moi, je suggère que le problème majeur lié à l'alcool est le stress, maladie moderne. Et je pense que la cause est l'économie actuelle : le capitalisme ultralibéral.
En ce qui concerne le déstressage sain, il est clair que les gens le font de plus en plus à mesure qu'ils mûrissent. Ce sont les jeunes adultes et adolescents qui sont les plus nombreux à se piquer et à se soûler. Les autres ont généralement vu leurs limites et d'autres conséquences néfastes de ces produits. Bref, ils ont plus d'expérience. Mais l'alcool reste car, lorsque consommé en dessous des limites, il apporte un confort facile. Pas étonnant que la bière ait toujours eu autant de succès. Et le vin auparavant.
Bien sur faire du sport est ce qu'il y a de mieux pour le corps. Mais le contre argument en tête de liste est que c'est fatiguant (forcément, c'est du sport). Mater un film, je ne le recommande pas vraiment, sauf si c'est un documentaire. Les gens qui passent leur vie privée devant la télé, je ne trouve pas que c'est un modèle à suivre. Il y a bien sur aussi les livres (que certains ne voient pas comme un plaisir, helas), et les jeux vidéos, nouvelle forme de déstressant efficace mais dont il ne faut pas abuser.

De solution, je n'en ai pas toute faite (sinon je serait riche et la face du monde serait changée), mais je suis persuadé que quelqu'il soit, il demandera un effort personnel et une volonté de s'améliorer. Et ça, c'est ce qui fait justement défaut aux gens qui ont des problèmes d'alcool. C'est dont avant tout un problème psychologique.

Dernière note. La légalisation d'un problème n'est pas la solution. Mais encore faut-il connaitre le vrai problème. Par exemple, en interdisant le cannabis, drogue douce, les gens tentent d'en cultiver et d'en vendre au noir. Au lieu de résoudre le problème, ça ne fait qu'en causer d'autres. Le légaliser ne résoudra pas le problème, mais la situation sera quand même plus sous contrôle, surtout si la production et la vente sont centralisées dans le gouvernement ou un institut officiel. Ensuite, on peut s'attaquer à la vraie cause et soigner les drogués sous dépendance.
3
333
2 décembre 2009 20:50
Écouté itoshiki

pour les causes, on est complètement daccord

pour les solutions, je considère l'alcool comme nocif
c'est la conception de lislam. Et je suis sur que tu es d'accord avec cela, mais que tu refuses de reconnaitre aussi clairement une obligation déclare religion
tous les arguments sont en faveur de l'interdiction de l'alcool: rationnels ou pas
certes, boire un verre c'est pas grave
mais boire un verre est un risque Den boire un aitre
qui en est un Den boire un autre, etc etc
c'est la qu'on voit la psychologie de Dieu avec nous

toutes les personnes buvant de l'alcool se sont déjà bourres la g u e u l e, et le manquement en raison a un moment peut être fatal
et il faut faire une règle, on peut pas dire a quelqu'un : si tu peux te maitriser, bois moderement car c'est imprévisible
donc il est logique d'interdire l'alcool

mais attention dans un pays musulman, l'alcool estcubterdit uniquement aux musulmans
les non musulmans peuvent boire sans problème: il faut simplement qu'il n'y ait aucun musulman qui touche a l'alcool de près ou de loin
et la punition est légitime dans ce cas, mais c'est un autre debat
I
2 décembre 2009 21:32
tout à fait d'accord, 333.
3
333
2 décembre 2009 21:43
La ou on sera pas d'accord, c'est que si Dieu avait simplement dit: ne buvez pas d'alcool, j'aurais obéi sauf sil y avait des arguments précisant une interdiction partielle

mais l'interdiction en islam est justifiée par le Coran clairement, la sunna, preuves a l'appui
I
3 décembre 2009 08:50
peut-être ne partageons-nous pas la même définition de justification. Il me semblait que seul le Coran faisait foi, le reste n'était que des commentaires pour aider à comprendre le Coran. Difficile à croire qu'un recueil de commentaires puisse servir de preuve.
r
3 décembre 2009 09:05
Il y a une difference entre boire un verre d'alcool de temps en temps et se torcher tous les jours du matin au soir.

Ce n'est pas l'alcool qui pose probleme, Ce sont les exces.

Je pense qu'il vaut mieux eduquer, sensibiliser, responsabiliser plutot qu'interdire.
L
3 décembre 2009 14:44
l islam explique que ce qui soule en grande quantité est interditent en petite quantite, le pb est regler pour la grande majorité des musulmans et surtout l alcool entretient la haine si ce ne st de la develloper....
I
3 décembre 2009 15:48
Citation
marclenders a écrit:
l islam explique que ce qui soule en grande quantité est interditent en petite quantite, le pb est regler pour la grande majorité des musulmans et surtout l alcool entretient la haine si ce ne st de la develloper....
l'alcool n'entretient rien du tout, ce n'est qu'un composé chimique comme un autre. Les gens ivres perdent une partie de leurs facultés de penser et abaisse des barrières psychologiques, ce qui révèle une autre facette des gens. La haine et le ressentiment n'est véritablement qu'un symptôme secondaire qui n'est pas du tout liée à l'alcool. Il y a des gens qui, quand ils sont ivres, dépriment ou au contraire veulent sympathiser avec tout le monde et oublier tous les soucis de cette vie. Point de haine là dedans.
l
3 décembre 2009 16:10
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
l islam explique que ce qui soule en grande quantité est interditent en petite quantite, le pb est regler pour la grande majorité des musulmans et surtout l alcool entretient la haine si ce ne st de la develloper....
l'alcool n'entretient rien du tout, ce n'est qu'un composé chimique comme un autre. Les gens ivres perdent une partie de leurs facultés de penser et abaisse des barrières psychologiques, ce qui révèle une autre facette des gens. La haine et le ressentiment n'est véritablement qu'un symptôme secondaire qui n'est pas du tout liée à l'alcool. Il y a des gens qui, quand ils sont ivres, dépriment ou au contraire veulent sympathiser avec tout le monde et oublier tous les soucis de cette vie. Point de haine là dedans.

Cela n'empêche qu'il reste illicite , c'est pourtant simple à conprendre!!!
I
3 décembre 2009 17:20
Citation
lafi a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
l islam explique que ce qui soule en grande quantité est interditent en petite quantite, le pb est regler pour la grande majorité des musulmans et surtout l alcool entretient la haine si ce ne st de la develloper....
l'alcool n'entretient rien du tout, ce n'est qu'un composé chimique comme un autre. Les gens ivres perdent une partie de leurs facultés de penser et abaisse des barrières psychologiques, ce qui révèle une autre facette des gens. La haine et le ressentiment n'est véritablement qu'un symptôme secondaire qui n'est pas du tout liée à l'alcool. Il y a des gens qui, quand ils sont ivres, dépriment ou au contraire veulent sympathiser avec tout le monde et oublier tous les soucis de cette vie. Point de haine là dedans.

Cela n'empêche qu'il reste illicite , c'est pourtant simple à conprendre!!!
ne dis pas que je ne comprend pas, j'en ai étalé l'explication sur des kilomètres de messages plus haut. Mais faut croire que les gros pavés sont rarement lus.
Le terme illicite est purement humain. Si vraiment ce produit était contre la volonté d'allah, il n'aurait point permis qu'un tel composé chimique puisse se former, point barre. L'alcool en tant que tel n'est en rien un crime ou quoi que ce soit. Au mieux, c'est l'arme du crime. Mais le couteau de cuisine est aussi une arme du crime. Pourtant Allah n'interdit pas l'usage des couteaux.
Au lieu de persécuter de la matière naturelle qui n'a rien fait et qui ne fait qu'exister paisiblement, cherchez plutôt les criminels qui les utilisent.
z
3 décembre 2009 17:34
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
l islam explique que ce qui soule en grande quantité est interditent en petite quantite, le pb est regler pour la grande majorité des musulmans et surtout l alcool entretient la haine si ce ne st de la develloper....
l'alcool n'entretient rien du tout, ce n'est qu'un composé chimique comme un autre. Les gens ivres perdent une partie de leurs facultés de penser et abaisse des barrières psychologiques, ce qui révèle une autre facette des gens. La haine et le ressentiment n'est véritablement qu'un symptôme secondaire qui n'est pas du tout liée à l'alcool. Il y a des gens qui, quand ils sont ivres, dépriment ou au contraire veulent sympathiser avec tout le monde et oublier tous les soucis de cette vie. Point de haine là dedans.

Salam,

Info pris sur la tribune.fr

Délinquance: l'emprise de l'alcool ou de la drogue

Plus de 37% des victimes de violences physiques hors ménage ont déclaré que lors de l'acte le plus récent, l'auteur était sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, note le rapport annuel de l'Observatoire national de la délinquance (OND) publié mardi.

Cette fréquence atteint même 44% pour les hommes victimes de ces violences. "On s'aperçoit que l'alcool et la drogue jouent un rôle non négligeable dans le déclenchement des bagarres à l'extérieur de la maison, même s'il n'est pas prépondérant", note Cyril Rizk, responsable des statistiques à l'OND.

En matière de violences sexuelles hors ménage ou de violences physiques ou sexuelles dans le ménage, environ 32% des femmes victimes ont dit que l'auteur des violences était sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue lors du passage à l'acte. C'est le cas en particulier de 36,3% des femmes victimes de leur conjoint actuel.

"C'est la première année où nous mesurons le rôle joué par la drogue et l'alcool dans l'ensemble des violences déclarées lors de l'enquête de victimation", complète Cyril Rizk. "Nous comptons bien recommencer l'année prochaine car cela nous amène un éclairage qualitatif important sur ces phénomènes". AP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook