Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la raison des divorces aujourd'hui
2 octobre 2018 22:07
salam,

j'avais envie de partager cette vidéo avec vous. une vidéo intéressante.


s
2 octobre 2018 22:19
Salam
Quelles paroles de sagesse !!!!!!
E
2 octobre 2018 22:37
Franchement je pense que depuis le temps tout le monde sait ce qu'il faut faire dans le couple. La théorie on l'a et les couples savent très bien ce qui est néfaste.
Mais entre la théorie et la pratique il y a le pire ennemi du couple : l'égo.
Les 2 auront bon savoir que ce qu'ils font c'est foncer dans un mur, leur fierté mal placée va empêcher la réconciliation et chacun va riposter plus que l'autre jusqu'à ce que ça pète.
C'est la surenchère de la connerie !
Et je ne parle même pas des cas extrêmes, dont on voit pas mal d'exemple sur ce forum, qui sont liés à un manque de crainte d'Allah et de principes.

Et pourtant la plupart du temps ils le savent très bien, j'ai jamais vu un couple dire "je savais pas moi que si j'allais la taper elle allait me quitter" ou "ah bon elle aime pas que je prenne une seconde femme sans déclarer ? C'est bizarre quand même".

Bref rien de nouveau sous le soleil, ce qu'il faut travailler c'est surtout la patience et la crainte d'Allah. Et ça ne se travaille pas qu'avec des vidéos malheureusement Oups
2 octobre 2018 22:52
Le mariage n'est pas entreprise à prendre à la légère.
Ce n'est pas "cool, on est en mode belle / beau gosse pour s'ambiancer" et limiter cela à une fête pour déchanter dès le lendemain.

On ne se marie déjà pas avec n'importe qui (j'ai épousé une licorne) ou n'importe comment (j'ai pas vu qu'il avait la main légère, j'ai pas vu qu'elle était portée sur la boisson vingt ans d'âge).

Et, on est adultes, donc faut communiquer et dire les choses, se balancer des assiettes à travers la maison, ça dérange les voisins, ça coûte cher mais ça ne résout pas les problèmes. Idem pour les spécimens boudeurs / boudeuses. Idem pour les "on m'a dit que".

Pour finir sur une note positive, de l'amour, de la tendresse, de l'attention,...
2 octobre 2018 22:56
salam,

On sent qu'elle n'a pas été élevée par la Tv ou l'école, mais bien par ses parents et la réalité de la vie où chacun a sa place,en dépassant les excés de l'autre pour en garder que le positif.

Je savais que l'homme obtient son autorité avec la permission de sa femme,et donc la force vient de la femme pour maintenir le projet de mariage.

Voir l'homme comme simple reproducteur qui sera éliminé une fois le graal des enfants atteint est devenu classique, il faut se déconditionner l'esprit pour esperer arriver à l'age de cette dame et etre fiere de regarder en arriere, trés joli témoignage en tout cas.
2 octobre 2018 23:12
Je ne crois pas que les femmes voient les hommes comme des reproducteurs. La femme cherche surtout une stabilité générale de la vie à côté de l'homme.

A un instant donné, quand l'homme est un danger et un boulet pour tous, la femme se résout à rester seule avec les enfants. C'est un échec car en grande majorité la femme souhaite être accompagnée dans la vie. C'est une galère être seule avec ses enfants mais préférable par rapport à être en danger.

C'est plutôt une conséquence que les femmes doivent accepter.
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

On sent qu'elle n'a pas été élevée par la Tv ou l'école, mais bien par ses parents et la réalité de la vie où chacun a sa place,en dépassant les excés de l'autre pour en garder que le positif.

Je savais que l'homme obtient son autorité avec la permission de sa femme,et donc la force vient de la femme pour maintenir le projet de mariage.

Voir l'homme comme simple reproducteur qui sera éliminé une fois le graal des enfants atteint est devenu classique, il faut se déconditionner l'esprit pour esperer arriver à l'age de cette dame et etre fiere de regarder en arriere, trés joli témoignage en tout cas.
v
2 octobre 2018 23:20
c'était un mode de vie qui marchait
avec un rigidité incroyable
l'époque était favorable à ce genre de régime également
les femmes ne travaillaient pas et avaient pour mission la maison
maintenant ce n'est plus le cas, du qui fait que ce mode de vie n'est plus valable
n'empêche ce qu'elle dit est très sage et on peut en tirer plein de renseignements dont le plus important : être rigide ne veut pas dire etre violent (donc même à l'époque on s'interdisait de frapper les femmes, faut voir pq mnt on a de plus de plus de violence conjugale)

à la fin elle m'a achevé xD
ntwa7am nmchi nl9a dwara, nchwiha 3ad nrgod
les gens étaient simples et vivaient bien xD
A
3 octobre 2018 01:49
JazakAllah w khayran , ça remet les pendules à l’heure..
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

j'avais envie de partager cette vidéo avec vous. une vidéo intéressante.


3 octobre 2018 09:02
À part ça où puis je trouver un mari comme le sien?grinning smiley
v
3 octobre 2018 09:22
ça appartient à une autre époque, comme la femme grinning smiley
Citation
bilkis45 a écrit:
À part ça où puis je trouver un mari comme le sien?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook