Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est ma raison d'exister ....
3 mars 2012 11:06
Salam

Quand je lis cette phrase je me
Demande si ceux qui la disent n'avait pas de vie avant. Je comprend que chacun est un parcours difficile dans la vie et que l'amour n'épargne personne dans son lot de souffrance.

Mais cette phrase je n'arrive pas à la comprendre .....

Concentrer toute sa vie sur une personne ......

Vous en pensez quoi de cette phrase, je la trouve vide de sens. Non pas que je sois contre l'amour et les sentiments.

Pas d'embrouille please ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 mars 2012 11:17
En fait je pense que l'on existe par soi même et que le gens nous apporte certaines choses mais en aucun cas on existe à travers les autres je trouve ça faible en fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 mars 2012 11:28
Citation
SoltanaMM a écrit:
En fait je pense que l'on existe par soi même et que le gens nous apporte certaines choses mais en aucun cas on existe à travers les autres je trouve ça faible en fait


Salam

Je me permets d entré et donner mon avis se que tu nous révèle et fort vrai et malheureusement je les découverts âpres une rupture je suis devenue en quel que sorte égoïste ne penser qu’ à mon bien être donc je garde se qui me plait et je rejet se qui me déplait et j assume grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 mars 2012 11:28
Salam
je pense comme toi
ne jamais rattacher sa vie a un homme ou une femme mais a allah
voila miss pas envie d'argumenter
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
R
3 mars 2012 11:41
c'est du Shirk avoué !! "56Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer." Sourate Az-Zariyat

faut faire attention à ce qu'on dit, Abou Hurayra rapporte que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : "Certes, il arrive à l'esclave de AllAh de prononcer un mot auquel il ne prête aucune attention mais à cause duquel il chutera en enfer plus loin que ce qui sépare le levant du couchant " dans une autre voie on trouve une légère variante qui dit "sa chute en enfer dure 70 ans".
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
3 mars 2012 11:46
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Quand je lis cette phrase je me
Demande si ceux qui la disent n'avait pas de vie avant. Je comprend que chacun est un parcours difficile dans la vie et que l'amour n'épargne personne dans son lot de souffrance.

Mais cette phrase je n'arrive pas à la comprendre .....

Concentrer toute sa vie sur une personne ......

Vous en pensez quoi de cette phrase, je la trouve vide de sens. Non pas que je sois contre l'amour et les sentiments.

Pas d'embrouille please ;-)


Si vous prenez chaque phrase qu'on dis au quotidien au pied de la lettre........vous n'êtes pas sortie de vos interrogations.....
3 mars 2012 12:00
C'est une grande erreur, de plus, on se fait du mal à soi-même en existant que pour une personne, c'est Allah qui doit être notre raison d'exister .

Allah dit à ce sujet :


وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللّهِ أَندَاداً يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلّهِ جَمِيعاً وَأَنَّ اللّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ

{ Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !... }
2
3 mars 2012 12:03
mon existence n est reconnu qu avec l autre
si l autre n était pas la pour me confirmer que j existe,je ne pourrais pas prouver mon existence.
beaucoup de personnes souffrent de la solitude et sombrent dans des dépressions,parce l autre n est pas venu leur confirmer leur existence.
notre épanouissement n a de valeurs qu avec et dans les yeux des autres,par conséquent l autre est ma raison d êtreFootball
3 mars 2012 12:16
Merci pour vos réponses les yabis

Mâche crois moi parfois certains sont dites en y croyant fermement.

Certes la je parle des relations amoureuses, et j'ai remarque que ce sont plutôt les filles qui sortent ce genre de phrase.

Je peux comprendre l'amour que l'on a pour une personne, mais souvent les femmes pensent qu'après une rupture elles ne revivront plus que leurs vies s'arrêtent...... Etcccc

@lamyaa : ;-))))))) Mouahhhh ma lamyouche

@sorya : c'est clair il faut penser à soi et ne pas vivre qu'en fonction de l'autre c'est ça justement exister.

2002nidal : je ne suis pas d'accord, je vis grâce a dieu et mes parents qui m'ont donné la vie et m'ont permis de découvrir ce monde avec ces joies et ces malheurs, nous n'appartenons qu'à nous même. Certes le regard peut jouer si tubas besoin de ça je trouve ça malheureux, je ne parle pas de la
Famille ....

@ritaline et [ ❤] merci pour les rappels
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2
3 mars 2012 14:51
je pense que tu n as pas compris le sens de mon intervention
s
3 mars 2012 14:58
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Quand je lis cette phrase je me
Demande si ceux qui la disent n'avait pas de vie avant. Je comprend que chacun est un parcours difficile dans la vie et que l'amour n'épargne personne dans son lot de souffrance.

Mais cette phrase je n'arrive pas à la comprendre .....

Concentrer toute sa vie sur une personne ......

Vous en pensez quoi de cette phrase, je la trouve vide de sens. Non pas que je sois contre l'amour et les sentiments.

Pas d'embrouille please ;-)





ma raison d'esxister c'est admirer ma jolie ptite geule Angel si je serai une femme je serai amoureu de moi Zen
b
3 mars 2012 15:52
Sa releve plus de la métaphore cette phrase pour exprimer qu on tien vraiment a la personne
m
3 mars 2012 15:55
il est ma raison d'exister: je le dirais uniquement a mon fils

elle est ma raison d'exister: je le dirais uniquement a ma fille (et ma mère)

mais je ne dis jamais cette phrase



spartane ça va les chevilles?
c
3 mars 2012 16:02
Citation
2002nidal a écrit:
mon existence n est reconnu qu avec l autre
si l autre n était pas la pour me confirmer que j existe,je ne pourrais pas prouver mon existence.
beaucoup de personnes souffrent de la solitude et sombrent dans des dépressions,parce l autre n est pas venu leur confirmer leur existence.
notre épanouissement n a de valeurs qu avec et dans les yeux des autres,par conséquent l autre est ma raison d êtreFootball

Salam,

l'autre peut être aussi par exemple : je taf dans une association j'existe en aidant les autres ?

je ne voudrez pas être la raison d'exister de quelqu'un ça fait peur.
T
3 mars 2012 18:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Quand je lis cette phrase je me
Demande si ceux qui la disent n'avait pas de vie avant. Je comprend que chacun est un parcours difficile dans la vie et que l'amour n'épargne personne dans son lot de souffrance.

Mais cette phrase je n'arrive pas à la comprendre .....

Concentrer toute sa vie sur une personne ......

Vous en pensez quoi de cette phrase, je la trouve vide de sens. Non pas que je sois contre l'amour et les sentiments.

Pas d'embrouille please ;-)

Salam'Alayki,

"Concentrer sa vie sur une personne".... Certaines filles ont pu avoir tenu ces propos notamment apres une rupture difficile.... Je rejoins l'avis de certaines Yabi(e)s plus haut qui ont expliqué qu'aucune personne sur terre ne mérite que l'on concentre sa vie pour elle/lui.... Le dévouement entier n'est qu'a Allah swt, c'est clair....

Mais je pense que l'idée implicite de cette expression, c'est surtout de dire, que la personne attendait beaucoup d'un homme ou d'une femme, d'une relation, avec aussi peut etre aussi beaucoup d idealisme, et pour arriver a cet ideal, la personne en est arrivée a faire beaucoup voire aller jusqu'a concentrer sa vie sur l'homme ou la femme qui represente tant cet ideal....

Chose qui, vu de l'extérieur, peut sembler extreme, mais dans une relation amoureuse on peut en faire parfois beaucoup.... Et c'est là où le bât blesse, c'est a dire que si on en arrive a "concentrer toute sa vie sur une personne", c'est qu'il y une faille quelque part, voire un déséquilibre....

Dès lors, pour que de telles expressions n'aient plus lieu d'etre, il faut que les hommes et les femmes comprennent que le bonheur de chacun ne depend que de lui meme, son bonheur il faut le trouver en soi et non attendre qu il vienne de l'autre, car c'est se condamner à etre malheureux et constamment insatisfait, car ce ne sera jamais assez ou jamais comme l'on voudrait....

En conclusion, des parents peuvent concentrer leurs vies pour leurs enfants en bas-age, mais c'est le seul cas ou une telle expression peut etre legitime.... Ni homme, ni femme ne merite qu on concentre sa vie sur une personne.... Car au fond, cette personne est semblable à nous-memes, pourquoi devrais je concentrer ma vie pour elle, qu a t elle de plus que moi pour que je sacrifie ma vie pour elle....? Rien.

Tu as raison, c'est une expression vide de sens....

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
F
3 mars 2012 21:23
je pense que cette phrase aussi romantique sois t elle et pleine de bonne intention sont le fruit de l amour du moins l amour illusoire car pour moi sa n est pas sa l amour et je considère que cette phrase relève mm de l association a Allah d ailleurs j'y ais penser des que je les lus c est dommage si seulement les gens connaissait la vrai valeur du vrai amour et pas cette illusion que shetayne mais dans le coeur des jeunes générations
3 mars 2012 22:41
soltana quand tu tomberas réellement amoureuse tu comprendras et tu verras que cette phrase aura tout son sens.
3 mars 2012 22:58
Salam minatouuuu mdrrrr merci tu m'as fait sourire tu sais pourquoi ? Du haut de mes 28 ans et de mon expérience et ayant été amoureuse je peux te dire que cette phrase reste à mon sens vide de sens quand bien même elle exprime pour certains un romantisme que je trouve exacerbé

Je ne suis ni aigrie ni déprimé amdulilah j'ai tout ce qu'il faut dans la vie.

Anyway chacun sa façon d'aimer, perso j'existe à travers moi même et la vie est meilleure avec lui et malgré les sentiments je peux te dire qu'il n'est pas ma raison d'exister.

Pour moi exister en amour, c'est partager, vivre des moments mais Allah ister si demain je n'étais plus avec lui et bien je me dirais pas c'était ma
raison d'exister.

En fait à travers mon post, je voulais juste comprendre pourquoi certaines femmes pensent dans leurs relations amoureuses ne vivent qu'à travers cela et que leur existences sur cette terre n'est du qu'à ça.

Je sais pas si vous me comprenez mais je trouve malheureux je vois autour de moi des femmes qui sont tombées de haut à ramasser à la cuillère ....

J'ai une vision de couple ou personnellement je n'ai pas besoin d'être collé h24 avec lui, chacun des activités pour mieux se retrouver, il fut un temps
Ou j'étais fleur bleue mais je trouve que d'être collé comme cul et chemise, à un moment donne ......

Bref chacun certes à ces expériences, c'est homme la
Phrase : je peux pas vivre sans lui .....

Pour moi l'amour est une chose importante et certes le regard de l'autre est important. C'est à travers que l'on se sent belle etcccc que l'on trouve refuge, que l'on vit des moments joyeux comme des moments difficiles mais en aucun cas un amour doit être une raison d'exister, il donne un sens à sa vie en la rendant meilleure mais bon ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 mars 2012 23:01
Et la vie à déjà un sens ...

Essayer d'exister par soi même c'est déjà une bonne chose ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 mars 2012 23:03
@hawatef i'm agree with you ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook