Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la raison ou la cause de votre divorce
f
18 mai 2014 20:58
plus j avance plus je vois qu il y a plus de divorce que de mariage ,sa fait vraiment peur ,le bute de ce poste c est de partager un peu nos histoires surtout les personnes qui sont en instance de divorce ou déjà divorcées ,quelles sont les raisons ou les causes qui vous ont poussés vers le divorce , ?
pour moi c'était trop de violence trop de pétage de plombs ,sorties interdites ,privée d argent contrôle permanent, des fois c est des menaces de mort
B
18 mai 2014 21:01
Slm

Je pense que y as le même poste sur problèmes de couples .

Sérieux change de titre met interdit de rentrer pour les célibataires grinning smiley
A
18 mai 2014 21:11
moi je trouve ce post intéressant, cependant j'aurais rajouté la question suivante:


regrettez vous ce divorce???,


c vrai que des fois les gens divorcent pour de bonnes raisons

mais bcp de fois pour des futilités


ca pourrais nous réveiller et nous faire prendre conscience de certaines choses , nous, femmes et hommes encore mariés ...


une sorte de remise en question quoi


ALLAH i hdina


et je souhaite à toutes les personnes divorcées de trouver l'amour et l'apaisement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 22:06 par Angelina*.
r
18 mai 2014 21:13
Moi, je suis divorcée avec lui pour un geste. 1 seul qu'il n'a pas apprécié.
f
18 mai 2014 21:21
Citation
recherchebonheur a écrit:
Moi, je suis divorcée avec lui pour un geste. 1 seul qu'il n'a pas apprécié.

allai franchement c est honteux ,sa fait vraiment peur
z
18 mai 2014 21:23
Je n'ai pas d'histoire à partager.. je ne suis pas encore mariée grinning smiley
Le nombre de divorce dans mon entourage me met hors de moi... on divorce pour un oui ou un non.
J'ai constaté que l'immaturité, l'irresponsabilité, l'impatience et le manque de communication qui menent un couple au divorce.
Certains se marient simplement pour le statut "marié", ou parce qu'ils ont atteint l'age... Heu
18 mai 2014 21:30
Citation
recherchebonheur a écrit:
Moi, je suis divorcée avec lui pour un geste. 1 seul qu'il n'a pas apprécié.
Salam
Le geste peut être très grave ou futile!
Vous avez des enfants?
n
18 mai 2014 21:40
Pour ma part sa a été 3 violence physique. Insulte verbale en general c etait ferme ta gueul ou la ferme a reprtition en sachant que je ne l ai jamais insulté. Et d autres soucis encore plus enorme que ceux la.

Non je ne regrette pas. Mais terriblement triste d etre passé par la
f
18 mai 2014 21:53
Citation
nailia1111 a écrit:
Pour ma part sa a été 3 violence physique. Insulte verbale en general c etait ferme ta gueul ou la ferme a reprtition en sachant que je ne l ai jamais insulté. Et d autres soucis encore plus enorme que ceux la.

Non je ne regrette pas. Mais terriblement triste d etre passé par la

moi non plus je ne regrette pas mon divorce mais je ne lui pardonnerai jamais d avoir gâcher ma vie et de m avoir cassée
n
18 mai 2014 21:58
Tu as quel age ? enfant ? Pk dis tu gaché. Moi aussi je pense aussi qu on m a gaché la vie à cause de sa mais on me dit que nn je peux tjrs refaire ma vie etc... bien qu ajiurdhui je sois heureuse je crois. Hmdlilah. Mais quand je pene à "demain"
r
18 mai 2014 22:01
non, je n'avais pas d'enfants avec lui; le geste n'était pas grave. C'est un geste de mecontentement seulement.
c
18 mai 2014 22:05
alors la belle mere mega raciste fin plutot nationaliste ( algerie) et sois disant cultivé qu 'a tout fait pour envoyer le basard en l'air

avec des truc regarde toi tu as changé ma fille en plus il est marocain tu vas vraiment rester pres de lui toute ta vie ... chaque jours chaque jours ça fait bcp et on finit par croire tout

regret aucun par contre ça fait de la peine pour la fille elle est vraiment bien mais bon....

mtn elle se marie avec un cousin d'algerie winking smiley

bref chacun a sa culture ...... et son développement de cerveau
r
18 mai 2014 22:06
"moi non plus je ne regrette pas mon divorce mais je ne lui pardonnerai jamais d avoir gâcher ma vie et de m avoir cassée"

Pareil pour moi aussi, j'ai pris trop de temps pour me remettre.
c
18 mai 2014 22:07
Citation
zunaira90 a écrit:
Je n'ai pas d'histoire à partager.. je ne suis pas encore mariée grinning smiley
Le nombre de divorce dans mon entourage me met hors de moi... on divorce pour un oui ou un non.
J'ai constaté que l'immaturité, l'irresponsabilité, l'impatience et le manque de communication qui menent un couple au divorce.
Certains se marient simplement pour le statut "marié", ou parce qu'ils ont atteint l'age... :heu:

bien venu ds la culture arabe
A
18 mai 2014 22:18
je suis émue de lire vos témoignages


ALLAH i seberkoum ou ijiblkoum li fiha lkheyr yawning smiley
c
18 mai 2014 22:46
Salam

Je ne pense pas que ce soit la rubrique idéal pour ce post, aujourd'hui une jeune femme a fait un post ou elle avait peur de s'engager dans la vie à deux avec tout ce qu'elle avait lu et vu et la c'est carrément les raisons du divorce. Aussi les jeunes femme qui sont marié ou qui vont se marier en lisant les témoignages, cela va leur faire peur, peur de s'engager pour celles qui le sont pas encore ou alors pour celles qui le sont ça sera un motif de divorce

A mon avis plutôt dans problèmes de couples
h
19 mai 2014 00:11
Salam aleikoum smiling smiley

deux couples de mon entourage divorcent
un pour une raison futile on va dire (projets dans la vie trop differents), et un autre pour une bonne raison (endettement irresponsable, mari qui ne nourrit meme pas sa fille, adultere etc la totale quoi)

apres je pense qu il n y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons à un divorce
une femme a dit au Prophete alayhi salat wa salam qu elle voulait divorcer simplement parce qu elle n aimait plus son mari et il a respecte son choix

la raison d un divorce de nos jours c'est le mauvais choix du conjoint melangé à une mauvaise connaissance de soi et de ce qu on veut dans la vie sur fond de manque de crainte de Dieu

du coups on se retrouve avec des arnaqueurs/euses et des victimes carrement. Alors qu en islam le divorce est simplement la rupture d un contrat en bon terme ca devient des vies brisees

Les celibataires qui tomberont sur ce post si vous savez qui vous etes, ce que vous voulez dans la vie, et que vous choisissez bien
vous n'avez pas de soucis a vous faire

Allah y ja'al bayna koulli zawjein mawada wa rahma
A
19 mai 2014 10:05
Salam alaykum

Dans un divorce, tous deux sont responsables mais l'un est plus fautif que l'autre..
Pour mon cas, divorce pour maintes infidélités donc prises de tête a répétition donc plus de confiance et de communication..
Voila.. Je ne regrette pas mon divorce mais seulement d'avoir fait le mauvais choix du mari..
Un divorce est une chose difficile a vivre mais al hamdulilah on apprend de nos erreurs!!
C'était le destin, c'était tout simplement écrit..
f
19 mai 2014 11:35
Citation
nailia1111 a écrit:
Tu as quel age ? enfant ? Pk dis tu gaché. Moi aussi je pense aussi qu on m a gaché la vie à cause de sa mais on me dit que nn je peux tjrs refaire ma vie etc... bien qu ajiurdhui je sois heureuse je crois. Hmdlilah. Mais quand je pene à "demain"

non pas d enfant hmd,bah il a gâché ma vie puisque je n arrive plus a faire confiance aux hommes ,la vie de couple me dégoutte ,j envoie tout le monde a la me......., j ai l impression que ce mariage et l échec me suivront jusqu a la fin de ma vie je mélange tout le passé et le présent et l avenir je ne sais plus comment me comporter avec les gens je suis paumée
m
26 février 2016 23:20
Salam
avez vous reussi a vous remarié?quel age aviez vous quand vous avez divorcé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook