Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison ou Amitie ?
S
28 décembre 2016 02:26
Salem aleykoum les Gremlins

Je sais que je suis en Majorité sur un forum Musulman que l' amitié Homme et Femme est prohibée Dans notre belle religion mais je n' ai pas d' équilibre Masculin autour de Moi, donc j' ai toujours eu besoin d' être entouré d' un ou des Hommes en Amitié ( pas envi de détailler )

Il s' avére que je connais un Homme depuis au Moins 4 et Demi, il est mon collégue et pote plus maintenant , nous nous sommes toujours bien entendus , on peut se parler 2 jours de suite et ne pas se donner des Nouvelles pendant Deux semaines, mais je suis trooop attachée à lui, je le kiffe en tant qu' être Humain, même avec ses défauts

j' ai pris la décision de le Zapper il y a plusieurs Jours , je ne fais pas preuve de Raison, ou en Amitié je raisonne moins car ce sont des relations différentes ,et j' ai une Facheuse Habitude de M' attacher aux individus Mais depuis un moment il sait que je suis libre, il n' arr^te pas de me faire du rentre dedans, à me dire que je l' attire , non non il ne m' aime pas , il m' apprécie comme il dit mais j' en ai assez de ses sous entendus , je ne veux pas rentrer dans son Jeux je ne veux plus l' entendre me dire ça et c' est à chaque fois que je parle avec lui

il me dit qu' il ne peut pas être pote car il est attiré ( je crois qu' il parle seulement Physiquement ce qui me dérange encore plus perplexe )

mais ce soir je ne dors pas , Il me manque ptin, ça me manque de rigoler avec lui, de discuter avec lui, ça me manque quand il me charie et je le charie Mais notre relation a changé , ça prend une autre Tournure qui ne m' interesse pas

je peux être tolérante, voir trop tolérante en Amitié mais là, je lui ai demandé de cesser de me dire ça, que je ne voulais plus de ses sous entendus, et il m' a dit qu' il ne changerait pas , qu' il fallait l' accepter comme il est , je ne comprends pas pourquoi Notre relation d amitié a pris cette tournure , j' en ai marre d' être confrontée à des Neuronnes dans le Slip et non dans la tête

Es ce que vous, vous auriez laissé couler ? es ce que je suis trop dure ? ou ai je raison ? je pense que j' ai raison mais bon voilà y' a mon Coeur qui parle , je suis attachée à lui et je l' apprécie beaucoup Mais j' ai l' impression que son regard sur moi à changer, il me voit comme un Gouter, un casse- dal

oui vous me direz , ça frôle le manque de Respect mais j' ai toujours cette envie de faire changer l' homme, de penser que j' avais ce pouvoir sur ses Neuronnes dans le Slip , en essayant de lui faire comprendre , et Parfois je suis tellement soulée, que je m' énerve et je l' envois chier , je ne le calcule pas pendant des Jours et je reviens et on fait comme si de rien était

Mais là s' en est trop, il m' a cassé la tête y' a quelques jours, je lui ai dit d' arr^ter ou je vais être obliger de le zapper, il a continué et je l' ai fait
Je n' ai plus de nouvelles
J' aurais tant aimé qu' il me parle et me dise " shasha je te kiffe j' arrête avec ça je ne veux pas te perdre non au lieu de ça il m' a dit , je ne marche pas à la Menace, salem "

mais Il me manque , j' ai un Gros probléme Moi c' est que je M attache très vite donc je n' arrive plus à gerer je suis à deux doigts de reprendre Contact avec lui crying(

vous auriez pris cela comme exagération ou ai je une Chance qu' un Homme accepte de passer sur son attirance ?

fin je sais que je manque cruellement de RAISONNEMENT? J' attends vos avis et critiques aussi merci

PS Il me manque mais je vais pas Mourir LOL
G
28 décembre 2016 02:36
Waleykoum Salam

T'es sur qu'il pense avec sont slip ? perplexe
A
28 décembre 2016 02:41
Les hommes sont nés avec cette attirance sexuelle. Vouloir la nier c'est se mentir a soi meme.
Ily a un hadith très connu qui dit qu'une femme et un homme seuls dans une pièce isolée alors le diable se mettra entre eux.
Et dans ta situation le diable tu le vois tres bien, il susurre a ton "ami" ses reflexions suggestives.
C'est valable pour tout homme, aussi respectable soit il.

Donc il est illusoire de s'attendre a autre chose dans ce genre de situation. Donc encore une fois arrete de te mentir a toi meme.

Une relation homme femme n'a qu'une seule bonne issue, un seul chemin a arpenter.
Essayer de contourner ces regles en s'attendant a un bon résultat c'est de la poudre aux yeux.
Et si lui n'avait pas fait ses allusions, tu les aurais faite toi meme un jour. C'est dans la nature des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 02:43 par Anpiet.
28 décembre 2016 02:44
Salam,
Si tu désires ne pas aller plus loin avec lui alors choisis la voie de la raison et cesse d'être en contact avec lui

Ps: j'ai jamais cru en l'amitié homme-femme, il y aura toujours une personne qui voudra aller plus loin
T
28 décembre 2016 02:45
L'amitié homme-femme n'existe pas!

Il y en a toujours un qui est intéressé par l'autre et dès qu'il y a une ouverture il la saisit.


La preuve dès qu'il a su que tu étais libre il est passé en mode attaque.

A Toi de voir ce que tu veux avec lui.
Au mieux tu pourras le pousser vers une relation serieuse.
Si t'en veux pas zappe le, des hommes qui font mine d'être ton ami tu en trouveras d'autres, c'est pas les candidats qui manquent.
S
28 décembre 2016 02:54
Salem

bah ouiii je pense que c' est avec son Slip pourquoi il me dit sans arrêt " tu sais que tu m' attires ou je suis attirée par toi ou je ne peux plus être pote avec toi car tu m' attires physiquement "

je lui dis que j' l' apprécie mais que je ne peux pas tolérée ça, que ça me gave à la longue qu' on est pote et il rétorque " oui on est pote je t' apprécie aussi mais tu m' attires "

il veut quoi ? Heu un goûter je pense ! fin je ne pense pas qu' il est des sentiments, il a étè attaché à moi à une période j' ai du le zapper des mois il cherchait après moi auprès de mes collégues, j' ai repris contact tout se passer Normal et Boumm il repart dans un délire chelou

le soucis c' est qu' il est dans ma vie depuis plus de 4 ans, c' est pas un Pote de 4 mois donc très très difficile de me séparer de lui

j' ai vraiment beaucoup d' affection pour lui tongue sticking out smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

T'es sur qu'il pense avec sont slip ? perplexe
G
28 décembre 2016 03:00
Ah oui si il dit être attirée physiquement le slip à sont rôle à jouer.

Il doit être impulsif et tenter jusqu'à épuisement. Y a qu'un choix possibles et il te plaît pas ce choix la. La séparation définitive.
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem

bah ouiii je pense que c' est avec son Slip pourquoi il me dit sans arrêt " tu sais que tu m' attires ou je suis attirée par toi ou je ne peux plus être pote avec toi car tu m' attires physiquement "

je lui dis que j' l' apprécie mais que je ne peux pas tolérée ça, que ça me gave à la longue qu' on est pote et il rétorque " oui on est pote je t' apprécie aussi mais tu m' attires "

il veut quoi ? Heu un goûter je pense ! fin je ne pense pas qu' il est des sentiments, il a étè attaché à moi à une période j' ai du le zapper des mois il cherchait après moi auprès de mes collégues, j' ai repris contact tout se passer Normal et Boumm il repart dans un délire chelou

le soucis c' est qu' il est dans ma vie depuis plus de 4 ans, c' est pas un Pote de 4 mois donc très très difficile de me séparer de lui

j' ai vraiment beaucoup d' affection pour lui tongue sticking out smiley
S
28 décembre 2016 03:09
Non honnêtement Physiquement il me plait mais je ne suis pas folle pour faire ma vie avec mdrr
il sait qu' il est Un homme Invivable et je le sais aussi car il le dit lui même qu' il aime pas qu' une femme lui prenne la tête, qu' elle lui mette des limites et qu' il veut gérer comme bon lui semble

il est divorcé et me dit qu' il ne compte pas refaire sa vie pour le moment c' est pour ça que je pense que ses sous entendus sont un peu malsain

oui je sais que c' est pas les candidats qui manquent, mais bon lui c' est Un homme qui a étè présent pr moi qui m' a consolé quand je pleurais au boulot à cause de Mon ex Mari , on a un super bon feeling

je me cherche des excuses, punaise c' est dur de devoir se séparer , je sens que je suis faible vis à vis de lui

merci ma belle
Citation
guessdima a écrit:
L'amitié homme-femme n'existe pas!

Il y en a toujours un qui est intéressé par l'autre et dès qu'il y a une ouverture il la saisit.


La preuve dès qu'il a su que tu étais libre il est passé en mode attaque.

A Toi de voir ce que tu veux avec lui.
Au mieux tu pourras le pousser vers une relation serieuse.
Si t'en veux pas zappe le, des hommes qui font mine d'être ton ami tu en trouveras d'autres, c'est pas les candidats qui manquent.
m
28 décembre 2016 03:18
c une guerre psycologique ma cherry
un homme qui a des sentiment saine te mettra a laise, te valorisera, te dire que tu l'interesse bc, ...plein de trucs . et quant il voudra te parler de chose intime il le fera en te parlon du futur,de famille ect...
ce que je pense
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem

bah ouiii je pense que c' est avec son Slip pourquoi il me dit sans arrêt " tu sais que tu m' attires ou je suis attirée par toi ou je ne peux plus être pote avec toi car tu m' attires physiquement "

je lui dis que j' l' apprécie mais que je ne peux pas tolérée ça, que ça me gave à la longue qu' on est pote et il rétorque " oui on est pote je t' apprécie aussi mais tu m' attires "

il veut quoi ? Heu un goûter je pense ! fin je ne pense pas qu' il est des sentiments, il a étè attaché à moi à une période j' ai du le zapper des mois il cherchait après moi auprès de mes collégues, j' ai repris contact tout se passer Normal et Boumm il repart dans un délire chelou

le soucis c' est qu' il est dans ma vie depuis plus de 4 ans, c' est pas un Pote de 4 mois donc très très difficile de me séparer de lui

j' ai vraiment beaucoup d' affection pour lui tongue sticking out smiley
28 décembre 2016 03:29
Salam aleikoum,

Il ne pourra pas se calmer, il ne sortira pas cette idée de sa tête et votre relation amicale ne pourra pas redevenir ce qu'elle était.

Ces allusions sont un manque de respect, fais toi violence et arrête là, surtout que c'est clairement orienté (pas vers une relation sérieuse) et que tu as tenté de mettre des limites.
S
28 décembre 2016 03:48
C'est bien la preuve que les amitiés hommes/femmes n'existent pas, les hommes qui s'adonnent à ça attendent patiemment dans la pénombre le bon moment pour attaquer.

Perso je trouve que la moindre des choses c'est d'être honnête dès le début sur ces intentions, je trouve ça fait vicelard de se la jouer "amis" puis d'essayer de gratter tout doucement, mois après mois, année après année, un statut plus intime.
S
28 décembre 2016 03:55
Aleykoum salem

oui je suis d' accord que c' est un Manque de Respect j' ai beau lui dire , il me dit qu' il dit rien de mal mais je ne suis pas bête, ses sous entendus sont orientés vers le sexe mais comme Notre relaton n' était pas comme ça avant, on a crée un lien au travail et nous avions un bon feeling ,on mangeait ensemble, on restait des heures à discuter au travail , je me suis attachée à sa personne, je passe un peu au dessus wai moi et ma Tolérance à deux balles

Mais là j' ai l' impression d' être face à une autre personne, maintenant que je suis attachée je suis clairement attachée à un Prédateur

moi j' en ai marre des Porcs !! ça c' est mon coup gueule !

oui c' est une guerre psychologique que je vais devoir affronter et ne pas craquer

merci
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Il ne pourra pas se calmer, il ne sortira pas cette idée de sa tête et votre relation amicale ne pourra pas redevenir ce qu'elle était.

Ces allusions sont un manque de respect, fais toi violence et arrête là, surtout que c'est clairement orienté (pas vers une relation sérieuse) et que tu as tenté de mettre des limites.
S
28 décembre 2016 03:57
salem

je ne crois pas trop en l' amitié homme et femme mais j' en ai réellement besoin

je sais c' est difficile à comprendre

merci beaucoup je vais me faire violence, tanpis une amitié gachée
Citation
ismahin a écrit:
Salam,
Si tu désires ne pas aller plus loin avec lui alors choisis la voie de la raison et cesse d'être en contact avec lui

Ps: j'ai jamais cru en l'amitié homme-femme, il y aura toujours une personne qui voudra aller plus loin
S
28 décembre 2016 03:58
oui c' est le Seul choix qui me plait pas mais le plus serieux et raisonnable

merci choucoulate miam miam beurkkk oreo smiley vomi
Citation
Milka Oreo a écrit:
Ah oui si il dit être attirée physiquement le slip à sont rôle à jouer.

Il doit être impulsif et tenter jusqu'à épuisement. Y a qu'un choix possibles et il te plaît pas ce choix la. La séparation définitive.
G
28 décembre 2016 04:00
Un mal pour un bien t'inquiète.
Citation
Sha Sha a écrit:
oui c' est le Seul choix qui me plait pas mais le plus serieux et raisonnable

merci choucoulate miam miam beurkkk oreo smiley vomi
S
28 décembre 2016 04:46
Je sais que tu as raison, merci ma soeur mais bon c' est compliqué de comprendre mon rapport entre l' amitié homme / femme

elle est un équilibre mais effectivement je sais que les hommes sont nés avec cette attirance mais ils ne sont pas obligés d' en faire part, ça vire au manque de respect

et lui n' était pas comme ça les 1eres années

je me voile pas la face , j' ai déjà étè confronté à l' amitié homme/femme mais voila c' est vrai qu' elle est une faiblesse pour moi

merci beaucoup pr ton rappel barakallah oufiki
Citation
Anpiet a écrit:
Les hommes sont nés avec cette attirance sexuelle. Vouloir la nier c'est se mentir a soi meme.
Ily a un hadith très connu qui dit qu'une femme et un homme seuls dans une pièce isolée alors le diable se mettra entre eux.
Et dans ta situation le diable tu le vois tres bien, il susurre a ton "ami" ses reflexions suggestives.
C'est valable pour tout homme, aussi respectable soit il.

Donc il est illusoire de s'attendre a autre chose dans ce genre de situation. Donc encore une fois arrete de te mentir a toi meme.

Une relation homme femme n'a qu'une seule bonne issue, un seul chemin a arpenter.
Essayer de contourner ces regles en s'attendant a un bon résultat c'est de la poudre aux yeux.
Et si lui n'avait pas fait ses allusions, tu les aurais faite toi meme un jour. C'est dans la nature des choses.
a
28 décembre 2016 08:56
le problème est que si tu le rappelles à chaque fois, il va finir par se dire que tu aimes ça

salam
s
28 décembre 2016 09:25
Salam
Tiens nous au courant stp si ca a définitivement tourné au vinaigre ou si vous redegoulinė de guimauve lol
Il doit pas être si prédateur sinon il l aurait fait auparavant mais la ta du le faire vraiment craqué
Le souci c est qu il ne veut pas entendre ton désir lol de ne pas céder a ses assauts répéter et c est la que cela en devient irrespectueux
Bon courage c est pas facile l amitié homme des cavernes / femme pleine de bon sentiments
Belle journée à toi
I
28 décembre 2016 09:25
Il ne te respecte pas. Ignore cet homme pour ton bien. Trouve toi un autre ami.
28 décembre 2016 09:41
moi je crois que tu as bien agis

il est vexé et il te manipule en te disant je ne marche pas à la menace
s'il avait du respect pour toi, il ne te dirait pas des trucs comme ça
il veut juste te séduire et se débarrasser de toi ensuite
et comme tu n'as pas céder à ses avances il t'a zappé
ça l'arrange de tourner les choses comme ça
mais depuis le départ ses intentions envers toi n'étaient pas les bonnes
tu verras il reviendra quand il aura fini de "chasser"
ne cède pas à son petit jeu

d'ailleurs il ne vaut pas la peine je t'assure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook