Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a raison ?
B
18 février 2018 15:17
Salem tout le monde ! jespere que vous allez tous bien, alors voila ma petite histoire sur la quel j'aimerai avoir des avis.
depuis un an je suis marié et dans mon couple jai connu plus des bas que des haut, mon problème c'est que mon mari fait toujours en sorte de retourner une dispute contre moi et me blâmer pour que je me culpabilise et tellement qu'il me fait ça je ne sais plus qui a raison ou tord, un petit exemple il y'a deux semaine on s'ai disputer et j'ai poster la raison et la majorité mont dit qu'il a tord et j'ai repris confiance en moi même grâce a vos avis. enfin il y'a deux jours allonger sur son épaule et lui sur Messenger j'ai vu une notification (1 en rouge) je lui demander ça signifié quoi la notification sur tel icon et il ma expliquer que c une page et j'ai demander de rentrer voir et il est rentrer après cela il a commencer a me crié dessus du fait davoir demander car apparemment je lui ai déjà demander avant (des mois ) mais je lui ai dit que j'ai oublie (effectivement j'avais oublier) mais il ne me crois pas que j'ai oublié il crois que je lai fait exprès car je ne lui fait pas confiance (dapres lui) la on c disputer et il me jette la faute toujours et après un moment je suis parti pour lui expliqué que c'était une histoire futile et pas mon intention de disputer et si je te demande quelque chose comme ça faut pas exagérer et la il me fait sortir l'histoire de la semaine passer pour me blâmer encore et il me dit que quand il parle avec c ami il ne se sent pas alaise et que je le contrôle et a la fin je lui ai dit va faire la prière il ma dit qui parle de la prière !? (je pri Allah et je lis le coran tout les jours) et la je lui ai dit tu me vois peut être avec La Croix entraine de prier balak. bref je vous assure j'ai jamais osé toucher a son tel parfois mes yeux tombe sur un message mais je ne suis pas le genre a continuer a lire ce quils écrivent et pour contrôler je ne lui jamais dit de quoi vous parle ou bien ne parle pas une tel personne ou quoi que ce sois je dirai quelque fois je demander après avoir vu des messages de c deux amie a lui que joublie souvent leur prénom mais rien de plus, mais lui il me dit que je ne lui fait pas confiance et il se sent malaise quand il parle par message car souvent je pose ma tête sur son épaule et mes yeux tombe sur son ecran, le lendemain j'ai essayé de m'approcher vers lui mais il na pas réagi je me suis retirer et j'ai fait en sorte que je fasse ma part des choses et le laisser.d habitude quand il vient vers moi je ne lai jamais repousser et je lui pardonne très très vite mais j'ai appris qu'il est plus rancunier. je vous remercie avoir lu et je m'excuse detre aussi longue je veux juste savoir qui a tord car je me sent manipuler parfois c'est pour cela je vous demande de m'aider.
(pour ceux qui demande a propos de Messenger et tout je n'ai aucun réseau social car il ma interdit davoir ni Facebook ni Instagram ni viber ni rien car c'était avec Facebook que jai découvert son infidélité)
n
18 février 2018 15:27
Salam,

Si tu sais qu il cherche à te faire culpabiliser, il faut que tu fasses avec. Ne cherche pas à savoir qui a tort ou raison. C est à toi d en avoir la certitude quand tu sais que tu n es pas en tort malgré ce qu il te dit et ne rentre pas dans son jeu.

Après s il a l impression d être surveillé, tu n y peux rien. Évite dans ce cas de rester à côté de lui quand il est sur son écran ou alors tu prends un livre
P
18 février 2018 15:30
Salem,

Dans l'autre poste, tu dis qu'il t'a déjà trompée 3 fois et que tu as pardonné.
Tout vient de là.
B
18 février 2018 15:31
Merci pour votre réponse, c'est juste que c'est lui qui demande pour que je pose ma tête sur son épaule, je lui expliqué et excusé si je le dérange car je trouve que c'est normal parfois nos yeux tombe sur un mot et on change de direction et pour moi je ne demande rien après ni le sujet dont ils parlent ni rien.
B
18 février 2018 15:33
Exactement c'est pour cela il ma interdit tout contact ni réseaux sociaux ni rien juste ma famille
18 février 2018 15:34
Le.souci ce n est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Mais de ne pas crier sur l autre, deux adultes et surtout un.mari et sa femme ne doivent pas communiquer ainsi

Tu n utilises plus les reseaux sociaux ok c bien, mais a lui de montrer l exemple et que lui aussi applique ce qu il t exige


A ta place quand il rentre je lui propose un bon.repas et en.dessert une bonne discussion a ce propos. Pour eviter toute dispute de ce genre et tout waswas que vous supprimiez les.reseaux. Ces amis il peut les voir et les recevoir pas besoin.de.messenger et compagnie
Sois subtile et aie confiance en toi a l avenir. Une.femme peut tout obtenir..il faut juste savoir quel verrou faire sauter et a quel moment...
Choisis bien ton moment et fais toi respecter
18 février 2018 15:39
Ma soeur 3 fois en 1an?Oh et c toi qui est interdite de reseaux sociaux?
Pardonne moi mais votre generation fait peur
Vous etes maries avec temoins? Ceremonie?sadaq?

Citation
Blue butterfly a écrit:
Exactement c'est pour cela il ma interdit tout contact ni réseaux sociaux ni rien juste ma famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 15:50 par unerosedesvents.
F
18 février 2018 15:43
Euh attend... il t'as trompé 3 fois ? alors là ça change la donne...

Il te prend vraiment pour une c**** désolée mais là... déjà qu'une fois c'est grave mais alors 3 fois en un en. Et il se permet de te blâmer toi... c'est quoi ce mec
n
18 février 2018 15:45
Oui ca arrive. Mais je t ai dit cela pour qu il arrête de t embêter avec sa paranoïa. Donc même s il t appelle, tu lui diras gentiment que tu le rejoindras quand il aura terminé d utiliser son tel parce que tu ne souhaites pas le déranger. Il faut le caresser dans le sens du poil même si au fond ce n est pas ce que tu penses.
Il va rester parano, quand on a fait des mauvaises choses, on pense à tort que tout le monde est comme soi

Citation
Blue butterfly a écrit:
Merci pour votre réponse, c'est juste que c'est lui qui demande pour que je pose ma tête sur son épaule, je lui expliqué et excusé si je le dérange car je trouve que c'est normal parfois nos yeux tombe sur un mot et on change de direction et pour moi je ne demande rien après ni le sujet dont ils parlent ni rien.
B
18 février 2018 15:55
Oui mais je ny peu rien malheureusement car je me suis marié très jeune et j'ai peur de gâcher mon mariage et ma famille, j'ai vécu lenfer durant cette période je suis devenu malade mais j'ai fait en sorte detre forte et avoir la foi en Allah
B
18 février 2018 16:00
Merci pour votre réponse, on s'ai compris une fois qu'il essaye de limiter utilisation de son tel mais malheureusement il na pas pu car pour lui son travail est plus important que tout et si je réclame il trouve toujours quelque chose pour se déculpabiliser et je fini toujours par cede pour éviter tout conflit dans mon couple
18 février 2018 16:01
Oui ma soeur tu n es pas fautive, c lui qui a un.grave probleme... pas toi
Allah idirlek chi tawil kheir
n
18 février 2018 16:04
Laisse avec son tel. N y va pas quand il est sur son tel. Et ne rentre pas dans sa parano. Laisse le parler et ne cherche même plus à te justifier car ca ne servira à rien. Il a l air têtu de toute façon.
P
18 février 2018 16:10
Moi je me suis arrêtée à il m a trompé 3 fois en 1 an, et suite à ça il m a interdit tous les réseaux sociaux eye popping smileymoody smileysmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 16:11 par Pata.
E
18 février 2018 16:30
Salam

J ai pas tout compris dans ton texte

Il t interdit ce que lui se permet c est ça(réseaux sociaux, amiEs..)?
Citation
Blue butterfly a écrit:
Exactement c'est pour cela il ma interdit tout contact ni réseaux sociaux ni rien juste ma famille
B
18 février 2018 16:44
voila il me la interdit du coup je nai plu contact avec personne sauf ma famille (frère soeurs et mes parents) et rarement a une amie.
e
18 février 2018 16:47
" je lui expliqué et excusé si je le dérange "
Are you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazy
Mais ça va pas ou quoi ? Tu n'as pas à t'excuser et tu as le droit de regarder son écran ! Pourquoi tu as peur de cet homme ? c'est un vrai manipulateur
Citation
Blue butterfly a écrit:
Merci pour votre réponse, c'est juste que c'est lui qui demande pour que je pose ma tête sur son épaule, je lui expliqué et excusé si je le dérange car je trouve que c'est normal parfois nos yeux tombe sur un mot et on change de direction et pour moi je ne demande rien après ni le sujet dont ils parlent ni rien.
B
18 février 2018 16:49
vous avez raison, c'est un homme qui n 'accepte guère la défaite ou bien qu'on lui dise quil a tord c'est pour cela j'ai fini a prendre habitude qu'il me jete la faute et après a me culpabilisé, c'est pourquoi je demande avis sur nos disputes pour enfin me ressaisir et apprendre que ce n'ai pas toujours ma faute
n
18 février 2018 16:51
Mais si tu sais qu il est comme ca, alors pourquoi tu doutes de toi ! Fais toi confiance ! C est lui qui devrait culpabiliser pas toi
Citation
Blue butterfly a écrit:
vous avez raison, c'est un homme qui n 'accepte guère la défaite ou bien qu'on lui dise quil a tord c'est pour cela j'ai fini a prendre habitude qu'il me jete la faute et après a me culpabilisé, c'est pourquoi je demande avis sur nos disputes pour enfin me ressaisir et apprendre que ce n'ai pas toujours ma faute
B
18 février 2018 16:54
je nai pas peur de lui mais comme je lai dit précédemment j'ai peur de gâcher mon couple et ma viens 'est juste que je me sent faible face a lui, il trouve toujours les mots.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook