Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison
L
14 juin 2018 16:01
Bonjour,

Après une rupture douloureuse, j'ai fait une rencontre lors du mariage de mon cousin.
J'étais à table avec ma famille. La maman d'un ami de mon cousin à fait connaissance avec ma mère. Elles se sont bien entendues.
La maman de ce garçon m'a beaucoup aimé. J'ai l'impression qu'elle a poussé son fils à venir me voir. Lui timide a demandé à la mariée de me faire passer son numéro. Chose qu'elle a faite.
Le lendemain on a échangé un sms.
Cela fait 6 mois, la relation est amicale. Il est gentil, respectueux. Je n'ai rien à lui reprocher. Je sais que si j'ai besoin d'aide je peux compter sur lui.

Ma mère, mon frère, la famille du garçon voudrait qu'on se marie.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense lui. On a échangé des sms que quelques fois depuis 6 mois. Des fois des appels. Moi j'habite dans une ville différente de lui et je redescends rarement dans cette ville.

Aujourd'hui, je ne ressens rien pour lui. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est la différence d'âge ? J'ai 35 ans, il en a 30. Quand on parle ensemble j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de complicité mais du respect. Je le respecte mais je ressens pour lui ce que je ressens pour un cousin, ou un garçon avec qui j'aurais grandi. Il me fait penser à mon frère.

Est-ce que c'est la différence d'intérêts ? Je trouve qu'il est courageux. Il a commencer une formation de cuisinier. Je suis dans un domaine très différent. On ne s'intéresse pas aux mêmes choses.
Est-ce que je devrais laisser le temps faire son travail ?
Lui il dit pas grand chose. Peut-être qu'il ressens que je n'ai pas de sentiments pour lui. Peut-être qu'il n'en a pas lui aussi. Je ne saurais même pas le dire.

Je ne suis pas quelqu'un de difficile. Je veux juste ne pas revivre un nouvel échec.
Je ne veux pas passer à côté de quelqu'un de bien mais je ne veux pas non plus vivre cette vie sans être amoureuse. Mais avoir l'amour tout en trouvant une personne bien aujourd'hui me semble impossible me concernant.
A
14 juin 2018 16:07
En 6 mois vous avez pas crée de complicité ?
Vous vous parlez dans quel but ? Pourquoi vous ne communiqué pas plus ?

Tu sais parfois il n'y a pas d'explication, le feu à juste pas prix mais la on dirait que vous vous parlez pour parler car les parents vous on mis en contact.

Comme si vous échanger par respect pour vos familles, sans aucune envie personnelle ...
A
14 juin 2018 16:17
Bonjour le temps n'a pas de travail a faire si vous cherchez a vivre un épisode de cendrillon avant le mariage vous goûterez a mon avis au delice de la douleur que chercher voud si c'est pas un homme qui vous respect qui a des principes et des valeurs les sentiments viens avec qui que ce soit il suffit des moments ensemble et petit à petit si la personne et respectueuse et affectueuse tu aura obligatoirement des sentiments comme a dit sur un autre post une membre on cherche le feeling Hollywoodien alors que ca ne dur pas apres a vous de voir mais je sais qui faut préférer une personne qui a les épaules sur la tête quitte a que ce soit difficile au debut que une personne qui nous fera rever puis une fois marier le reve devient cauchemar non vous trouvez pas ce n'est que mon simple avis de petit
14 juin 2018 16:18
Le respect c'est une très bonne chose, mais dans un tel cas ça va de paire avec la complicité et le feeling, surtout après 6 mois quand même. Si en plus tu ne ressens rien pour lui, laisse tomber, il ne faut pas non plus te sentir obligée (pour faire plaisir à ta famille).
L
14 juin 2018 16:21
En faite c’est juste qu’il y a zéro feeling c’est tout.
Il y a même pas de blocages. Sinon il y aurais pas mal de conversation et vous seriez vu plusieurs fois depuis le temps.
Donc c’est normal que ce soit plus un ami qu’autre chose.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Après une rupture douloureuse, j'ai fait une rencontre lors du mariage de mon cousin.
J'étais à table avec ma famille. La maman d'un ami de mon cousin à fait connaissance avec ma mère. Elles se sont bien entendues.
La maman de ce garçon m'a beaucoup aimé. J'ai l'impression qu'elle a poussé son fils à venir me voir. Lui timide a demandé à la mariée de me faire passer son numéro. Chose qu'elle a faite.
Le lendemain on a échangé un sms.
Cela fait 6 mois, la relation est amicale. Il est gentil, respectueux. Je n'ai rien à lui reprocher. Je sais que si j'ai besoin d'aide je peux compter sur lui.

Ma mère, mon frère, la famille du garçon voudrait qu'on se marie.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense lui. On a échangé des sms que quelques fois depuis 6 mois. Des fois des appels. Moi j'habite dans une ville différente de lui et je redescends rarement dans cette ville.

Aujourd'hui, je ne ressens rien pour lui. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est la différence d'âge ? J'ai 35 ans, il en a 30. Quand on parle ensemble j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de complicité mais du respect. Je le respecte mais je ressens pour lui ce que je ressens pour un cousin, ou un garçon avec qui j'aurais grandi. Il me fait penser à mon frère.

Est-ce que c'est la différence d'intérêts ? Je trouve qu'il est courageux. Il a commencer une formation de cuisinier. Je suis dans un domaine très différent. On ne s'intéresse pas aux mêmes choses.
Est-ce que je devrais laisser le temps faire son travail ?
Lui il dit pas grand chose. Peut-être qu'il ressens que je n'ai pas de sentiments pour lui. Peut-être qu'il n'en a pas lui aussi. Je ne saurais même pas le dire.

Je ne suis pas quelqu'un de difficile. Je veux juste ne pas revivre un nouvel échec.
Je ne veux pas passer à côté de quelqu'un de bien mais je ne veux pas non plus vivre cette vie sans être amoureuse. Mais avoir l'amour tout en trouvant une personne bien aujourd'hui me semble impossible me concernant.
14 juin 2018 16:37
Salam,

En 6 mois il rien n'est arriver, pas de sentiment, t'es pas tomber amoureuse, et en plus de ca tu trouve que vos conversation elle sont vides.

Je ne pense pas que tu est faite pour cette personne la, si des maintenant tu trouve que y a rien, que la difference d'age te pose un soucis dit toi qu'il te sera quasiment ( je ne dit pas impossible ) d'avoir des sentiments pour lui et ce n'est pas méchant ce que je te dit, des fois tous simplement les deux personnes ne sont pas faite l'une pour l'autre malheureusement.

Je te conseille de lui dire, de prevenir sa famille d'une facon la plus respectable possible.

Dit toi que si tu le rend malheureux aujourd'hui il sera peut etre heureux demain avec une femme qui lui convient et qu'il convient .a cette femme, c'est triste a dire mais c'est comme ca.

Que dieu soit avec toi, ce n'est jamais facile ce genre de situation.
14 juin 2018 16:43
Bonjour,
Salam,

Echanger quelques sms en 6 mois, et de rares appels, n'est pas très propice à lier vraiment connaissance, alors ressentir par ce biais un attachement quelconque, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être possible !...
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Après une rupture douloureuse, j'ai fait une rencontre lors du mariage de mon cousin.
J'étais à table avec ma famille. La maman d'un ami de mon cousin à fait connaissance avec ma mère. Elles se sont bien entendues.
La maman de ce garçon m'a beaucoup aimé. J'ai l'impression qu'elle a poussé son fils à venir me voir. Lui timide a demandé à la mariée de me faire passer son numéro. Chose qu'elle a faite.
Le lendemain on a échangé un sms.
Cela fait 6 mois, la relation est amicale. Il est gentil, respectueux. Je n'ai rien à lui reprocher. Je sais que si j'ai besoin d'aide je peux compter sur lui.

Ma mère, mon frère, la famille du garçon voudrait qu'on se marie.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense lui. On a échangé des sms que quelques fois depuis 6 mois. Des fois des appels. Moi j'habite dans une ville différente de lui et je redescends rarement dans cette ville.

Aujourd'hui, je ne ressens rien pour lui. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est la différence d'âge ? J'ai 35 ans, il en a 30. Quand on parle ensemble j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de complicité mais du respect. Je le respecte mais je ressens pour lui ce que je ressens pour un cousin, ou un garçon avec qui j'aurais grandi. Il me fait penser à mon frère.

Est-ce que c'est la différence d'intérêts ? Je trouve qu'il est courageux. Il a commencer une formation de cuisinier. Je suis dans un domaine très différent. On ne s'intéresse pas aux mêmes choses.
Est-ce que je devrais laisser le temps faire son travail ?
Lui il dit pas grand chose. Peut-être qu'il ressens que je n'ai pas de sentiments pour lui. Peut-être qu'il n'en a pas lui aussi. Je ne saurais même pas le dire.

Je ne suis pas quelqu'un de difficile. Je veux juste ne pas revivre un nouvel échec.
Je ne veux pas passer à côté de quelqu'un de bien mais je ne veux pas non plus vivre cette vie sans être amoureuse. Mais avoir l'amour tout en trouvant une personne bien aujourd'hui me semble impossible me concernant.
D
14 juin 2018 16:53
Salam ,

Effectivement , il n 'y a pas grand chose entre vous !
En 6 mois que des sms cordiaux , c'est peu même pour un début d'amitié !

N'écoute pas ton entourage et ne gâche pas la relation que tu as avec ce garçon.
Même si tu ne le vois pas comme un prétendant , c'est toujours bien d'avoir une personne sur qui on peut compter !
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Après une rupture douloureuse, j'ai fait une rencontre lors du mariage de mon cousin.
J'étais à table avec ma famille. La maman d'un ami de mon cousin à fait connaissance avec ma mère. Elles se sont bien entendues.
La maman de ce garçon m'a beaucoup aimé. J'ai l'impression qu'elle a poussé son fils à venir me voir. Lui timide a demandé à la mariée de me faire passer son numéro. Chose qu'elle a faite.
Le lendemain on a échangé un sms.
Cela fait 6 mois, la relation est amicale. Il est gentil, respectueux. Je n'ai rien à lui reprocher. Je sais que si j'ai besoin d'aide je peux compter sur lui.

Ma mère, mon frère, la famille du garçon voudrait qu'on se marie.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense lui. On a échangé des sms que quelques fois depuis 6 mois. Des fois des appels. Moi j'habite dans une ville différente de lui et je redescends rarement dans cette ville.

Aujourd'hui, je ne ressens rien pour lui. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est la différence d'âge ? J'ai 35 ans, il en a 30. Quand on parle ensemble j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de complicité mais du respect. Je le respecte mais je ressens pour lui ce que je ressens pour un cousin, ou un garçon avec qui j'aurais grandi. Il me fait penser à mon frère.

Est-ce que c'est la différence d'intérêts ? Je trouve qu'il est courageux. Il a commencer une formation de cuisinier. Je suis dans un domaine très différent. On ne s'intéresse pas aux mêmes choses.
Est-ce que je devrais laisser le temps faire son travail ?
Lui il dit pas grand chose. Peut-être qu'il ressens que je n'ai pas de sentiments pour lui. Peut-être qu'il n'en a pas lui aussi. Je ne saurais même pas le dire.

Je ne suis pas quelqu'un de difficile. Je veux juste ne pas revivre un nouvel échec.
Je ne veux pas passer à côté de quelqu'un de bien mais je ne veux pas non plus vivre cette vie sans être amoureuse. Mais avoir l'amour tout en trouvant une personne bien aujourd'hui me semble impossible me concernant.
L
14 juin 2018 17:05
En fait je peux rien lui dire. Parce qu'il m'a rien demandé. Il a sans doute peur de me parler aussi car il connait très bien mon frère et mes cousins depuis qu'ils sont enfants.
Sincèrement je serais incapable de dire ce qu'il pense.
Il me propose de m'aider quand j'ai besoin, pense à m'envoyer un sms quand je passe un examen pro. ça s'arrête là Et si lui a besoin de quelque chose il sait que je l'aiderais.
Mais il y a pas de besoin ni d'un côté ni de l'autre de s'appeler. Je pourrais retourner dans ma ville natale sans le voir cela ne me dérangerait pas. Si je le fait, c'est par respect. Et de son côté il n'est jamais venu me voir dans ma ville.

Le fait qu'il soit plus jeune, même plus jeune que mon propre frère, qu'il soit le meilleur ami de mon cousin que j'ai vu tout petit ... je ne sais pas ... c'est étrange. Mon cousin qui a son âge me semble faire déjà parti d'une autre génération que la mienne.

Ma mère l'a croisé récemment. Il lui a dit du bien de moi. Mais je crois que lui aussi sens une différence. Par exemple, il a dit que quand je parlais de mon travail il ne me comprenait plus trop. Je suis cadre. J'ai fais des études longues. Pas lui. Ce n'est pas du tout une chose qui me dérange. Au contraire je trouve que c'est bien de se compléter. Et j'ai toujours voulu quelqu'un qui vienne d'un univers différent. Mais pour autant, on peut évoluer dans des contextes différents tout en ayant sujets des intérêts communs ce qui n'est pas le cas.

Il n'y a pas cette petite chose, ça pourrait être un son de voix, une façon de se tenir, un sourire, une façon de penser ... n'importe quoi qui ferait que je puisse ressentir une chose. Mais rien.

Si bien que depuis 2 ou 3 semaines on a quasi plus d'échanges. Un sms par semaine à peine.
Peut-être que je suis encore sous le coup de ma rupture, celle ci m'a beaucoup changé, peut-être que l'on est loin géographiquement, peut-être que c'est l'âge.
Si je coupe je vais le regretter en tant qu'amis déjà, mais si je reste dans ce lien, c'est pesant aussi.
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

En 6 mois il rien n'est arriver, pas de sentiment, t'es pas tomber amoureuse, et en plus de ca tu trouve que vos conversation elle sont vides.

Je ne pense pas que tu est faite pour cette personne la, si des maintenant tu trouve que y a rien, que la difference d'age te pose un soucis dit toi qu'il te sera quasiment ( je ne dit pas impossible ) d'avoir des sentiments pour lui et ce n'est pas méchant ce que je te dit, des fois tous simplement les deux personnes ne sont pas faite l'une pour l'autre malheureusement.

Je te conseille de lui dire, de prevenir sa famille d'une facon la plus respectable possible.

Dit toi que si tu le rend malheureux aujourd'hui il sera peut etre heureux demain avec une femme qui lui convient et qu'il convient .a cette femme, c'est triste a dire mais c'est comme ca.

Que dieu soit avec toi, ce n'est jamais facile ce genre de situation.
L
14 juin 2018 17:09
oui je trouve que c'est rare aujourd'hui. Et ça c'est une chose que j'apprécie chez lui parce que moi aussi je suis comme ça. Toujours prête à aider de bon coeur.
Si lui avait besoin d'aide je serais la première à le faire. Mais je pense que sa maman à lui est très dans l'attente. Ma mère moins mais c'est parce qu'elle a vu que j'ai beaucoup souffert lors de ma précédente rupture. On dirait une voie sans issue.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Effectivement , il n 'y a pas grand chose entre vous !
En 6 mois que des sms cordiaux , c'est peu même pour un début d'amitié !

N'écoute pas ton entourage et ne gâche pas la relation que tu as avec ce garçon.
Même si tu ne le vois pas comme un prétendant , c'est toujours bien d'avoir une personne sur qui on peut compter !
L
14 juin 2018 17:13
Et puis ce qui me fais peur c'est quand je regarde autour de moi. On ne sait pas sur qui on peut tomber. On peut tomber sur des loups qui ont l'apparence d'agneaux. J'ai pas du tout confiance aux hommes.
Faut-il prendre le risque de tomber sur un loup pour aimer ou se préserver quitte à ne pas avoir de sentiment ?
Vraiment je ne pourrais pas supporter que quelqu'un me brise une fois de plus le coeur. Cette fois ça me tuerait. Je ne peux pas non plus envisager une vie sans sentiments car ce serait une vie triste.
D
14 juin 2018 17:18
Oui , mais tu sembles encore fragilisé par ta rupture.
Prends du temps pour que cette blessure se cicatrise ...
Avec cet homme , joue la carte de la franchise pour voir ce qu'il pense vraiment et aussi pour passer la deuxième dans cette relation.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Et puis ce qui me fais peur c'est quand je regarde autour de moi. On ne sait pas sur qui on peut tomber. On peut tomber sur des loups qui ont l'apparence d'agneaux. J'ai pas du tout confiance aux hommes.
Faut-il prendre le risque de tomber sur un loup pour aimer ou se préserver quitte à ne pas avoir de sentiment ?
Vraiment je ne pourrais pas supporter que quelqu'un me brise une fois de plus le coeur. Cette fois ça me tuerait. Je ne peux pas non plus envisager une vie sans sentiments car ce serait une vie triste.
L
14 juin 2018 17:23
Il sait que j'ai vécu une rupture. Je n'ai connu qu'un homme. On devait se marier. Jamais une seconde je n'aurais imaginer cette fin. C'est vrai que c'est dur de se relever de ce choc. Mais j'ai bien avancé et plus aucun sentiment pour mon ex.
Mais je n'ai pas envie de passer la deuxième avec ce garçon ... et ça je n'oserai pas lui dire. De peur de sa réaction, celle de ma famille, celle de la sienne et de peur de regretter aussi.
Si je refusais, je sais ce qu'ils diront tous " elle fait la difficile à son âge", "elle aurait mieux fait de dire oui, maintenant elle finit veille fille" ou ce genre de choses. Cette histoire me stresse et je crois que j'aurais préférer ne pas le rencontrer au final.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mais tu sembles encore fragilisé par ta rupture.
Prends du temps pour que cette blessure se cicatrise ...
Avec cet homme , joue la carte de la franchise pour voir ce qu'il pense vraiment et aussi pour passer la deuxième dans cette relation.
14 juin 2018 17:29
Salam


Nous avons des analystes ici, et ces sages érudits parfois, souvent, pensent pour vous !!!
Ce qui est un peut généralement admis et que peut-être aussi ce qu'attend l'auteur du Post ? Compenser une déception par le risque d'une autre qui te semble une solution, demande une
profonde et longue réflexion, tu sembles aussi très hésitante en mettant ton âge en avant Un couple qui partage les mêmes valeurs ne s'arrêtera pas à ce genre de calcul, sinon que par
toi même, Il y a un couple célèbre chef d'Etat ou il y a une différence de près de 24 ans
pourtant, comme il le dit lui-même, Si s'était l'inverse personne ne dira un mot ! Il me semble que tu te rassures des barrières, Il faut seulement que tu assumes ton honnêteté, à savoir que si tu ne ressens rien pour cet homme, et que tu ne vois profiler dans l'avenir que la monotonie
inutile, de t'engager pour les autres et le quand dira-t-on...Garde ta liberté, qui sait que ton
âme sœur et qui peut te le certifier que ton âme sœur, n'est pas si loin que ça ???


Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Après une rupture douloureuse, j'ai fait une rencontre lors du mariage de mon cousin.
J'étais à table avec ma famille. La maman d'un ami de mon cousin à fait connaissance avec ma mère. Elles se sont bien entendues.
La maman de ce garçon m'a beaucoup aimé. J'ai l'impression qu'elle a poussé son fils à venir me voir. Lui timide a demandé à la mariée de me faire passer son numéro. Chose qu'elle a faite.
Le lendemain on a échangé un sms.
Cela fait 6 mois, la relation est amicale. Il est gentil, respectueux. Je n'ai rien à lui reprocher. Je sais que si j'ai besoin d'aide je peux compter sur lui.

Ma mère, mon frère, la famille du garçon voudrait qu'on se marie.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense lui. On a échangé des sms que quelques fois depuis 6 mois. Des fois des appels. Moi j'habite dans une ville différente de lui et je redescends rarement dans cette ville.

Aujourd'hui, je ne ressens rien pour lui. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est la différence d'âge ? J'ai 35 ans, il en a 30. Quand on parle ensemble j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de complicité mais du respect. Je le respecte mais je ressens pour lui ce que je ressens pour un cousin, ou un garçon avec qui j'aurais grandi. Il me fait penser à mon frère.

Est-ce que c'est la différence d'intérêts ? Je trouve qu'il est courageux. Il a commencer une formation de cuisinier. Je suis dans un domaine très différent. On ne s'intéresse pas aux mêmes choses.
Est-ce que je devrais laisser le temps faire son travail ?
Lui il dit pas grand chose. Peut-être qu'il ressens que je n'ai pas de sentiments pour lui. Peut-être qu'il n'en a pas lui aussi. Je ne saurais même pas le dire.

Je ne suis pas quelqu'un de difficile. Je veux juste ne pas revivre un nouvel échec.
Je ne veux pas passer à côté de quelqu'un de bien mais je ne veux pas non plus vivre cette vie sans être amoureuse. Mais avoir l'amour tout en trouvant une personne bien aujourd'hui me semble impossible me concernant.
F
15 juin 2018 00:21
Qui ne tente rien , perd tout.
1) Expose lui les faits concrètement, que la discussion est en vu d un mariage.
2) Pose lui tes questions
3)Ne reste pas sur un echec,
La vie met tous le monde a genou un jour, et personne ne cogne plus fort que la vie!
Alors prend une feuille blanche et repense acton histoire.
Il est important de mettre visuellement des mots sur tes douleurs, liberent ce poids et envolle toi.
Bonne chance
L
15 juin 2018 11:21
Merci pour tes conseils.
Oui la vie peut nous mettre à genou. J'en ai fait l'expérience. Mais dieu merci nous avons cette capacité en nous de rebondir et même d'avoir envie d'aimer de nouveau même après avoir connu le pire.
Seulement je ne veux pas refaire la même erreur et être naïve comme je l'ai été a première fois.
Le problème est que chaque fois que quelqu'un me plait, soit il est pris, soit je ne lui plais pas.
Jamais un homme qui me plaisait n'est venu à moi.
Je ne sais pas pourquoi. C'est une grade interrogation que je me pose.
Citation
Flegenie a écrit:
Qui ne tente rien , perd tout.
1) Expose lui les faits concrètement, que la discussion est en vu d un mariage.
2) Pose lui tes questions
3)Ne reste pas sur un echec,
La vie met tous le monde a genou un jour, et personne ne cogne plus fort que la vie!
Alors prend une feuille blanche et repense acton histoire.
Il est important de mettre visuellement des mots sur tes douleurs, liberent ce poids et envolle toi.
Bonne chance
F
15 juin 2018 19:47
Petite attente , petit plat.
Grande attente, grand plat.
Soit optimiste et Inchallah tu rencontreras la bonne personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook