Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raid US sur la Syrie
t
31 octobre 2008 10:05
L'armée américaine a lancé cette opération depuis le territoire irakien voisin.

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Mekdad a précisé que Damas exigeait des excuses et des réparations de Washington à la suite de ce raid et a rejeté des allégations américaines selon lesquelles un membre important d'Al-Qaïda en Irak, Abou Ghadiyah, aurait été tué dans cette opération.

Dans un entretien accordé à l'Associated Press, M. Mekdad a affirmé que toutes les victimes étaient des civils syriens et que Damas ne savait pas où se trouvait Abou Ghadiyah. Il a ajouté que les recherches des renseignements syriens et étrangers concernant cet homme devaient se poursuivre.

Un peu plus tard, un responsable américain à Washington a confirmé que l'armée avait mené un raid en Syrie et précisé qu'il visait à neutraliser Abou Ghadiya, un responsable de l'infiltration de combattants étrangers en Irak.

Ghadiya, qui a été le lieutenant de l'ancien chef d'Al Qaïda en Irak Abou Moussab al Zarkaoui, aurait été tué dans cette opération "couronnée de succès (qui) aura sans doute un effet dévastateur sur ce réseau de combattants étrangers", a ajouté ce responsable américain




Sauf que ce Abou Ghadiya est mort depuis deux ans au moins enfin depuis 2006!!!!!!


« But this runs at odds with statements made by the militant's organisation, al-Qaeda in Iraq, which announced his death on jihadist web sites over two years ago.
According to an al-Qaeda obituary of the militant released in August 2006, Abu Ghadiya died on the Saudi-Iraqi border sometime after the US-Iraqi offensive on Fallujah in November 2004. »
w
31 octobre 2008 10:35
admettons qu il y ai eu un ou plusieur membres de cette mysterieuse alqayda....
admettons maintenant que ces memes membres de cette toujours mysterieuse alqayda se soient refugié non en syrie, mais en arabie saoudite, en turquie ou pourquoi pas meme en france????

est ce que a ce moment la nos gentils amis americains auraient envoyé ces super hélicots?????
t
31 octobre 2008 10:45
quand c'est le Cas...on prefere les KIdnapper...
Le ministre danois des A.E critique les Etats-Unis 30/10/2008
Le ministre danois des Affaires étrangères a critiqué les Etats-Unis, les accusant d'avoir fait la sourde oreille aux demandes de son pays de donner des éclaircissements sur les vols secrets de la CIA. "Les Américains n'ont donné, jusqu'à présent, aucune réponse explicite sur les vols secrets de la CIA, dans le ciel danois, pour transporter des individus suspects.", a souligné, mercredi, le Chef de la diplomatie danoise. Il a déploré, ensuite, l'absence de la coopération de la part des Américains. Le ministre danois des Affaires étrangères a déclaré que son pays avait informé les Etats-Unis qu'ils devraient obtenir, désormais, une autorisation, pour l'utilisation de l'espace aérien du Danemark. Auparavant, divers médias occidentaux avaient fait état de l'existence de prisons secrètes de la CIA, en Pologne, en Roumanie, en Egypte, en Ouzbékistan, en Jordanie, en Irak et en Afghanistan. Les Etats-Unis transféraient les individus suspects, dans ces prisons secrètes, et les torturaient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook