Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ar-Rahman - Ar-Rahim (1/2)
A
9 avril 2021 15:56
Les trésors cachés des noms d'Allah - Ar-Rahman

Par le Dr. Yasir Qadhi

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Hadith du jour)

La première vidéo que je partage concerne le Nom Ar-Rahman.

Ce Nom a certaines particularités que vous découvrirez en visionnant les explications.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 07:52 par Un yabi.
9 avril 2021 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Il aurait pu dire qu'en tant que serviteurs de Ar-Rahmāne, nous devrions répandre cette valeur de rahma autour de nous.
Il aurait pu dire qu'en tant que serviteurs de Ar-Rahmāne, nous devrions être humble et répandre la paix. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 avril 2021 22:45
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah smiling smiley

Baraka Allah o fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Il aurait pu dire qu'en tant que serviteurs de Ar-Rahmāne, nous devrions répandre cette valeur de rahma autour de nous.
Il aurait pu dire qu'en tant que serviteurs de Ar-Rahmāne, nous devrions être humble et répandre la paix. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
10 avril 2021 00:19
Bonsoir.

Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier.
Je m'appelle عبد الرحيم

Cordialement.
A
10 avril 2021 00:38
Bonsoir,

Enchanté smiling smiley

Votre message est déjà en soi une marque de remerciement.

thumbs up

Citation
intelligentsia a écrit:
Bonsoir.

Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier.
Je m'appelle عبد الرحيم

Cordialement.
i
10 avril 2021 00:54
C'est avec un immense plaisir que je tiens à vous remercier pour votre dévouement.

Cordialement.
Citation
Un yabi a écrit:
Bonsoir,

Enchanté smiling smiley

Votre message est déjà en soi une marque de remerciement.

thumbs up
J
10 avril 2021 01:31
Salam aleykum
BarakAllahufik pour ce partage.
Citation
Un yabi a écrit:
Les trésors cachés des noms d'Allah - Ar-Rahman

Par le Dr. Yasir Qadhi

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Hadith du jour)

La première vidéo que je partage concerne le Nom Ar-Rahman.

Ce Nom a certaines particularités que vous découvrirez en visionnant les explications.

A
10 avril 2021 07:52
Wa 3aleykoum salam

Wa fiki baraka Allah

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum
BarakAllahufik pour ce partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook