Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rahmah(2ans) a réussi son test et vous?
P
27 juin 2008 14:56
Salam,

Une video d'une petite fille trop mignone In love tbarkellah 3lia


[video]http://www.dailymotion.com/swf/x58cj3&related=1[/video]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
27 juin 2008 15:23
mashaAllah très belle fille Angel qui en connaît deja tant qu'Allah la recompense.

P.S : certaines reponses m'étaient inconnues merci Rahmah. winking smiley
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
P
27 juin 2008 15:38
Macha'Allah trop mignonne la petite

Pareil je connaissais pas toutes les réponses confused smiley

Lhamdoulilah on en apprend tus les jours
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
28 juin 2008 23:37
macha'Allah In love

elle est trop chou cette petite eye rolling smiley en plus le prenom correspond avec la personne (ce qui est rare!!)

incha'Allah on en auras tous une comme elle

et pareil je connaissait pas tout confused smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
p
29 juin 2008 00:03
salam

elle est trop mignonne la petite

mais sincérement la vidéo me "dérange" .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
29 juin 2008 01:14
Citation
patience a écrit:
salam

elle est trop mignonne la petite

mais sincérement la vidéo me "dérange" .

salam winking smiley!!

pourquoi la video te "derange"?

tu veux en parler ou pas?

je serai curieuse de savoir ce qui te "derange" (meme si j'ai un doute winking smiley)
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
nah
29 juin 2008 01:22
Salam alikomsmiling smiley

Machallah aliha o tbarkallah In love
Moi aussi des réponses que je ne connaissé pas confused smiley

Toute mimiIn love


Merci pour la vidéowinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
29 juin 2008 16:39
salam

Macha'Allah trop mignonne, Allahi hfadha

barakAllahoufik pour cette vidéo
P
29 juin 2008 16:47
Salam,

Wa fiki barak'Allah tagine2007


De rien les filles Welcome


Comme toi hawai20 j'aime beaucoup ce prénom Rahma smiling smiley
On a une yabie qui porte ce prenom, un coucou à elle si elle passe par ici Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
29 juin 2008 18:03
Salam,

Magnifique petite fille, mais ça me dérange aussi.

Je ne suis pas non plus d'accord avec certaines réponses trop raccourcies qui font office de divergence, ou dans un contexte qui n'apparait pas là.

C'est un p'tit peu plus compliqué que ça, soit elle a deux ans, j'espère que ça sera plus approfondi que ça inchae Allah.

Ensuite c'est pas de son âge d'avoir un voile.

Ce test j'espère qu'un adulte qui a appris un peu sur sa religion, ne récitera pas certaines réponses tel quel.

Ensuite j'ai jamais aimé qu'on diffuse l'image d'un enfant, qu'on s'en serve, quel que soit le but.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
29 juin 2008 20:07
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Magnifique petite fille, mais ça me dérange aussi.

Je ne suis pas non plus d'accord avec certaines réponses trop raccourcies qui font office de divergence, ou dans un contexte qui n'apparait pas là.

C'est un p'tit peu plus compliqué que ça, soit elle a deux ans, j'espère que ça sera plus approfondi que ça inchae Allah.

Ensuite c'est pas de son âge d'avoir un voile.

Ce test j'espère qu'un adulte qui a appris un peu sur sa religion, ne récitera pas certaines réponses tel quel.

Ensuite j'ai jamais aimé qu'on diffuse l'image d'un enfant, qu'on s'en serve, quel que soit le but.

Salam smiling smiley,

Faut voir le contexte duqel la video est extraite aussi. Le but de la video? Je ne pense pas que le but est d'enseigner, mais plus d'encourager d'autres musulmans à faire l'effort d'apprendre.

Pour le voile, je pense qu'il n'y a pas de mal à ce qu'elle le porte, au contraire. Tout comme un enfant s'entraine à faire le ramadan ou la priere, c'est bien de s'habituer au hijab avant que ce ne soit obigatoire. Allahou a3lem

MachaAllah, elle a 2 ans la petite, elle a largement le temps d'approfondir ses connaissances.

winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
30 juin 2008 22:48
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

elle est trop mignonne la petite

mais sincérement la vidéo me "dérange" .

salam winking smiley!!

pourquoi la video te "derange"?

tu veux en parler ou pas?

je serai curieuse de savoir ce qui te "derange" (meme si j'ai un doute winking smiley)

salam smiling smiley

pour des raisons identique à celles de zouitina ( ma soeur jumelle In love )

c'est exactement ce que j'allais dire .

c'était ce que t'a pensé ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
1 juillet 2008 12:59
Salamsmiling smiley,

Lol Patience, ça me fait le même effet quand je te lissmiling smiley.
Une soeur jumelle, un clone de penséessmiling smiley.

Du coup j'interviens plus qu'une fois sur deuxtongue sticking out smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
1 juillet 2008 13:16
Citation
malika_malika a écrit:

Faut voir le contexte duqel la video est extraite aussi. Le but de la video? Je ne pense pas que le but est d'enseigner, mais plus d'encourager d'autres musulmans à faire l'effort d'apprendre.

Pour le voile, je pense qu'il n'y a pas de mal à ce qu'elle le porte, au contraire. Tout comme un enfant s'entraine à faire le ramadan ou la priere, c'est bien de s'habituer au hijab avant que ce ne soit obigatoire. Allahou a3lem

MachaAllah, elle a 2 ans la petite, elle a largement le temps d'approfondir ses connaissances.

winking smiley

Salam Malika_Malikasmiling smiley

En Islam le discernement de l'enfant est considéré commencer à l'âge de 7 ans pour se construire plus fermement à 10 ans.

C'est pour ça que l'apprentissage de la prière est recommandé à partir de 7 ans, sans obligation.
Puis à 10 ans tu peux imposer.

Au delà de ça, le port du voile est quand même pour se protéger du regard des hommes, ET comme acte de foi d'une personne adulte et pubère consciente de ce qu'elle fait.

Sur une enfant de 2 ans ça ne colle pas.

Si c'est pour l'habituer, on n'habitue pas à la prière avant 7 ans, et où est donc la sincérité des actes si on passe plus l'action vers le formatage que l'apprentissage.

Pour ce qui est de l'exemple, c'est l'inverse.
L'enfant de 2 ans ne donne pas l'exemple à un adulte.
ça ne peut pas être notre référent.


Je préfère comme enseignement la lecture de petit livre sur l'histoire des Prophètes, Abraham (pbAsl) et l'explosion des statuts servant d'idoles pour expliquer le culte pur, Moussa (pbAsl) devant pharaon, Issa (pbAsl),...
Un petit livre pour un exemple.

A moins qu'on préfère apprendre à l'enfant que les images sont haram.

En tout cas faire réciter à une petite fille que la musique est haram, les juifs ceux qui encourent la colère de Dieu, et les chrétiens les égarés, sans contexte, c'est pas mon truc.

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Si le Prophète (pbAsl) entendait les pleurs d'un enfant accompagnant sa mère (pendant la prière communautaire), il récitait de préférence des courtes sourates (afin de terminer vite la prière)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 722

Alors tout doux avec les enfantssmiling smiley.
Ce n'est que mon avis.

Wallâhu A'lam

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
1 juillet 2008 17:48
salam

je connais une rahma de 25ans qui a échoué au test! Oups grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
1 juillet 2008 21:58
Citation
patience a écrit:
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

elle est trop mignonne la petite

mais sincérement la vidéo me "dérange" .

salam winking smiley!!

pourquoi la video te "derange"?

tu veux en parler ou pas?

je serai curieuse de savoir ce qui te "derange" (meme si j'ai un doute winking smiley)

salam smiling smiley

pour des raisons identique à celles de zouitina ( ma soeur jumelle In love )

c'est exactement ce que j'allais dire .

c'était ce que t'a pensé ?

salam smiling smiley!!

oui je m'attendai à ça mais aussi à un truc dans le genre "c'est pas bien,c'est du formatage pur et dur"

mais je suis contente de la façon dont vous que avez repondu thumbs up.c'etait pas agressif.c'etait argumenté,poli,correct!! Welcome

j'espere que je me fais comprendre!!

aller bonne soirée yawning smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook