Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la rage au Maroc
m
mos
7 octobre 2004 19:48
des maladies qui ne tuent plus personne dans le monde continuent de tuer des gens au Maroc,on demande parfois si les autorités Marocaines utilisent les maladies et les accidents de la circulation pour diminuer la croissance démographique.
car notre roi que dieu nous le garde meskine il fait venir des professeurs français en pediatrie pour faire vacciner sa progeniture,mais que doivent faire ceux dont le papa n'est pas amir al mouminine?????????????
a
8 octobre 2004 13:30
Bonjour mos . Tes affirmations ne sont pas crédibles : les autorités ne tuent pas les gens au Maroc, soyons sérieux .

En revanche, ils ne font rien pour les accidents : tous les gendarmes que j' ai croisé sur les routes cet été étaient corrompus et publiquement, sans se cacher.

Il faut savoir , tant que le paril marocain "La corruption" éxiste partout, la rage, la tuberculose et même la lèpre, récidiveront chez les pauvres gens.

Aucun gouvernement, de droite comme de gauche surtout, n' a osé s' attaquer à la corruption .

Sur la chaussée , devant les services d'urgences, des femmes meurent avant d'accoucher car ils n'ont pas de bakchich à filer au personel des hôpitaux marocains . C' est intollérable et c'est, je te l'accorde, criminel !
Il n'y a pas que notre roi qui bénéficie d'une bonne médecine (c' est son droit) mais tous les riches et les couches moyennes bénéficient de cliniques privées à gogo au sein même de hôpitaux publiques !
Oui, il faut une vraie politique de Santé pour tous les Marocains .
N
12 octobre 2004 23:54
Salam,
Sans venir en defence à Mos, lorsqu'un pays est corrumpu comme c'est le cas au maroc, c'est l'état qui en est à la base. L'état ne joue pas son role de gardien des lois et leur mise en application. De ce fait, c'est l'état qui tue.
Abou Salma, pense à un père de famille qui fait accepte le laisser-aller dans sa famille...
a
13 octobre 2004 12:48
Bonjour cher Najib.

Je dis exactement la même chose que vous . C' est l' état qui est responsable.
J' ai prononcé le terme criminel .
s
18 octobre 2004 22:48
Salam a tous

C’est vrai il y a un problème !

J’ai vu récemment une fille pourchassée par un troupeau de chiens juste devant chez elle, sauvée de justesse mais avec des trous partout.

Quelques jours plus tard, un autre troupeau devant chez moi j’ai abattu 2 mais
J’ai passe 36 heures en prison pour port d’armes, heureusement mon cousin avais un permis de chasse Et que j’avais déclaré que le fusil n’était pas a moi.

quant aux chiens le souk est plein et personne Ne fait rien !
k
22 octobre 2004 20:13
ne soyez pas dur avec le bled!pourquoi?
parce que au moyen age, c'était comme ça et comme le Maroc est encore au stade du M. Age, alors comprenez qu'il faut un peu de temps pour qu'il soit au niveau ...cad dans 800 ans si tout va bien.

Hamdou lilah, en lisant l'histoire au Moyen age, on peut prévoir avec exactitude ce qui va se passer au Bled. il y a du bon dans cette histoire.
anouarcharif's
24 octobre 2004 12:10
moi ce ke je comprend pas ...ici en France l etat a bougé ..ils ont fait vacciner les gens et controler les chiens...ils continuent encore a chercher ceux ki sont rentres en contact avec le chien marocain...et le vaccin ne coute pas cher meme la securite social a pris en charge le vaccin.......
au Maroc on s en fou...c est a l etat de bouger mais au lieu de ca on laisse mourir les pauvres et ceux ki ignorent la gravite des choses....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook