Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cas de rage en france , origine: un chien du maroc!!!!!!!!
m
1 mars 2008 20:29
MELUN (AFP) - Une centaine d'enfants et quelques adultes se sont fait vacciner samedi contre la rage à l'école primaire de Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne), a-t-on appris auprès de la préfecture.

(publicité)
Pendant toute la journée, l'équipe de l'Institut Pasteur a procédé aux vaccinations de "108 enfants, dont 102 scolarisés au groupe scolaire de Grandpuits", a précisé à l'AFP le sous-préfet, Dominique Fétrot.

Quelques adultes, notamment "des personnes fragiles et des femmes enceintes", ont été également vaccinés, a-t-il indiqué.

La préfecture a invité les familles dont les enfants sont en vacances à "prendre attache avec les centres de vaccination antirabique à proximité de leurs lieux de vacances", a-t-il poursuivi.

Commencées samedi à 09H45, les vaccinations étaient terminées vers 16H45, a ajouté M. Fétrot, tout en précisant qu'"il reste 8 familles représentant 10 enfants qui n'ont pas pu être contactées". Mais "les contacts réguliers sont maintenus avec les personnes de leur entourage", a-t-il ajouté.

"C'est une grosse opération de santé publique, mais nous maintenons la vigilance", a-t-il encore rappelé.

Un cas de rage à Grandpuits avait été confirmé le 26 février par l'Institut Pasteur chez une chienne dénommée Cracotte qui avait mordu une fillette de 12 ans, le 18 février. L'enfant avait reçu une vaccination curative très rapidement après la morsure et le chien avait été euthanasié.

Depuis une semaine, une cellule de crise est en place à la mairie afin de rassurer les administrés, répondre à leurs interrogations et leur donner des informations sur la rage.
l
1 mars 2008 20:56
va falloir arréter de nous importer ce type de truc. c'est lassant à force.grinning smiley
y
1 mars 2008 22:03
Citation
l'européen a écrit:
va falloir arréter de nous importer ce type de truc. c'est lassant à force.grinning smiley

Faut arreter de nous envoyer vos chiens provoquer les notres et repartir après laissant les notres errer dans les droubs ! grinning smiley C'est révoltant ! grinning smiley
T
1 mars 2008 22:07
La vaccin de la rage devrait être obligatoire en France.

Normalement lorsqu'un chien passe une frontière le propriétaire doit avoir le carnet de santé avec les vaccins à jour.

Les douaniers n'ont pas fait leur travail. Il est indiqué qu'un chien qui voyage doit avoir son vaccin contre la rage depuis 2 mois.
m
1 mars 2008 22:26
Citation
TEUTEUF a écrit:
La vaccin de la rage devrait être obligatoire en France.

Normalement lorsqu'un chien passe une frontière le propriétaire doit avoir le carnet de santé avec les vaccins à jour.

Les douaniers n'ont pas fait leur travail. Il est indiqué qu'un chien qui voyage doit avoir son vaccin contre la rage depuis 2 mois.

oui mais enfin les douaniers peuvent pas fouiller toutes les voitures ils me semblent et les chiens qui ont la rage sont ramené du bled clandestinement par des rme qui reviennent de vacances...
apres vacciner contre la rage est obligatoire pour les chiens si je me trompe pas mais pas pour les chatsss enfin je pense
apres pour les hommes, faut voir si les cas se multiplient, en tout cas une fois la maladie symptomatique cest la mort assurée il me semble
T
1 mars 2008 22:39
Les chats aussi sont vaccinés. Il ne suffit pas de possèder un animal et de simplement lui donner à manger.
Il faut soigner cet animal. Visite 2 fois par an chez le véto, 1 fois par an les vaccins. Régulièrement lui mettre un produit anti-tics et anti-poux.
Un chien ou un chat s'entretient.
Les personnes qui possède un animal avec pédigrée savent qu'il faut beaucoup d'attention.
On leur coupe les griffes, on leur nettoie les oreilles, parfois on leur brosse les dents.

Les chiens du Maroc sont heureux au Maroc alors pourquoi vouloir les enmener en Europe?
m
2 mars 2008 01:02
Citation
TEUTEUF a écrit:
Les chats aussi sont vaccinés. Il ne suffit pas de possèder un animal et de simplement lui donner à manger.
Il faut soigner cet animal. Visite 2 fois par an chez le véto, 1 fois par an les vaccins. Régulièrement lui mettre un produit anti-tics et anti-poux.
Un chien ou un chat s'entretient.
Les personnes qui possède un animal avec pédigrée savent qu'il faut beaucoup d'attention.
On leur coupe les griffes, on leur nettoie les oreilles, parfois on leur brosse les dents.

Les chiens du Maroc sont heureux au Maroc alors pourquoi vouloir les enmener en Europe?

je ne parlais pas de ton avis sur la necessité de vacciner mais dune obligation legale et celle ci existe pour le chien cest sur pour le chat je nen suis pas certaines
apres oui il faut sen occuper c clair
maisssssss ce ne se sont pas des enfants ni des etres humains, et a moins de le sentir malade je pense pas que deux fois par an chez le veto ce soit si indispensable, une fois tous les 5ans on va dire cest mieux pour la bourse et on peut donner son argent pour une autre cause ou pour un joli manteau (pas de fourrure grinning smiley)!!
un animal sa sentretiens oui mais sa se debrouille aussi bien tout seuls enfin c mon avistongue sticking out smiley jirai pas faire une manucure a un chat deja que jen fait pas pour moigrinning smiley
y
2 mars 2008 01:14
Salam à tous smiling smiley,


Dans cette affaire il faut rendre à César ce qui lui appartient et aux chiens leurs os !

La vérité doit être rétablie ! Y en a marre de cette diffamation envers nos amis le la race canine !

Non, ce n'est pas le chien marocain qui est coupable ! C'est trop facile d'en faire un bouc émissaire !

Relatons donc les faits et rien que les faits !

Boubi (le nom du chien marocain, chez nous tous les chiens sont des boubi ! C'est grace à "Boubi" que toutes une générations, que dis-je, des générations ont appris l'alphabet arabe ! "Ba Ba Baboune" "Bou Bou Boubi" ! C'est ainsi que des millions de marocains ont découvert la lecture !) ... Revenons à nos moutons !

Boubi était assis comme d'habitude au bout du derb Ma3lih wa la bih ! Rien d'anormal ! De temps un temps un passant qui vient de s'enerver contre sa femme ou contre l'épicier lui donne un coup de pied au passage histoire de passer un peu les nerfs .... Boubi laissait faire ! Il avait l'habitude ! D'ailleurs il ne cherche plus à se révolter ! A son âge, il cherche uniquement à se faire oublier... et de temps en temps un morceaux dial al khobz avec dwaz car la viande ou même les os il faut attendre l'Aïd El kbir (notre Noel à nous !) ! La viande, même les humains n'en ont pas ! Se disait Boubi !

Donc Boubi était assis comme ça quand au loin il voit arriver un couple de blancs... Il ne croyait pas ses yeux ! Ce n'est pas encore la saison ! Déjà les touristes commencent à débarquer ! Nan mais ! Et puis, il se dit, ça doit être encore conséquence du réchauffement de la planete ! Les touristes, comme les oiseaux migrateurs, ont perdu le nord !! Dans sa tête de chien un lumière rouge s'allume ! des touristes si tot dans la saison, ça ve dire que bientôt lm9addem du quartier va exiger que les rues soient propres et ... sans chiens ni pauvres ! Boubi va devoir encore une fois retourner à l3ourbia la plus proche ... et fréquenter des cheuzeux (des chiens beuzeux quoi !)...

Boubi voyant se rapprocher ce couple de touristes, si heureux, si blanc, enfonça la tête entre ses pates ! La vue du bonheur lui insupporte ! Comment certains humains peuvent rire, être heureux avec tout ce qui se passe dans le monde ! Franchement la race humaine marche sur la tete ! se dit Boubi ! Chez nous les chiens, en dehors de la saison x, c'est la fraternité ! Jamais grand jamais il ne choisira d'une vie d'humain !

Plongé dans ses pensées canines, il entends un bruit bizarre, une voix douce... un espèce d'aboiement d'une autre langue, venu d'ailleurs. Il lève sa tete et là stupéfaction totale ! La dame du couple tiens dans son sac un espèce d'animal Bizarre ! A première vue on dirait une boule plein de poils ! Boubi n'en revenait pas ! Cette chose serait un chien en chair et en os ? C'est trop ... propre pour être un chien !

Ses craintes se confirment ! La chose saute du sac et accourt vers lui ! Il n'en revenait pas ! Elle s'approche et commence à se frotter contre lui, à lui tourner autour et à vouloir lui faire des bisous ! Lui, il lui crie "Hchouma !" ! Elle comprenait pas ! De loin il entend la femme dire à son mari "Que c'est mimi ! notre Gamin* fait connaissance avec les otochtones" Le mari "Oui Chérie, je vais prendre une photo"... Boubi "Punaise, je suis foutu ! Ces imbeciles de touristes ghadi ykhourjouli 3la rassi ! ces choses là, ça se fait pas chez nous, pas en public merde" !

Et ça n'a pas manqué ! L'épicier du coin, sort tout de suite son balai et le lance sur Boubi Sir A weld el kalb allah y n3al babak" en s'excusant auprès des touristes du comportement honteux de Boubi ! " et puis "excousez nous M'dame !"

Ah l'hosipatalité marocaine ! Même les chiens de la bas (dial al kharej) sont mieux acceuillis chez nous ! N'est pas chiwawa qui le veux !


Boubi s'eloigne dans la pénombre des droubas.... loin de cette mascarade...

La suite vous la connaissez. Gamin, après un séjour au Maro, bronzage integrale à Marrakech, revient en France ! Là, il retrouve sa place de chien ! et il contamine Youbi, le chien du 77 (seine et Marne) !!


Après ça, je demande à l'auteur de changer le titre du poste ! Ainsi la vérité sera rétablie ! Non, Boubi n'est en rien responsable de ce mal ! Non, Boubi est une victime ! Pour sa mémoire, nous nous devons de rétablir la vérité ! Y en a marre des infos de TF'Haine ! grinning smiley
m
2 mars 2008 01:33
MDR grinning smiley
miskine c injuste
mais c serieux comme sujet
ya til une politik de lutte contre la rage au maroc?
T
2 mars 2008 04:04
En France et au Maroc on trouve une fédération canine. Le Maroc possède des chiens de race contrôlés par cette fédération canine.

Si on ne veut pas s'occuper de son animal de compagnie alors on en prend pas. Avoir un chien ou un chat n'est pas une obligation.

Le vaccin contre la rage est pas obligatoire au Maroc alors que la rage y circule. Les derniers accidents sont arrivés chaque fois par des chiens venant du Maroc.

Essayez d'importer un animal de compagnie en Angleterre, en général il est mis en quarantaine.
L
2 mars 2008 10:43
Yassy, chapeau !

La rage recule beaucoup en France surtout depuis quelque années ou une vague de rage venant de l'est fut apporté principalement par la migration naturelle des animaux sauvages

Citation
a écrit:
En effet, 21 cas d'importation illégale d'animaux enragés ont été rapportés de 1968 à 2002 en France : des chiens pour la plupart, mais aussi un chat et une chauve-souris. La chauve-souris importée en 1999 a entraîné plus d'une centaine de traitements antirabiques


dans un cas général il ne faut rien transporter de vivant animal ou plante d'un pays a un autre, et surtout d'un continent a un autre
je dirais même que pour les plantes les conséquences peuvent etre extrêmement grave d'un point de vu économique et écologique

On a tendance a l'oublier, mais quand il y a des règles sanitaires, elle sont valables dans tous les sens et ont leur raison d'etre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/08 13:46 par La Boetie.
S
2 mars 2008 10:46
Pensez-vous que la rage touche aussi cet animal ?
[fr.wikipedia.org]
De son nom le Sarkophile winking smiley
T
2 mars 2008 15:40
Il est vrai qu'on oublie facilement les pays de l'Est qui ont trouvé des sources de financement avec la vente d'animaux domestiques.
En France la rage avait été éradiqué grâce à une vaccination généralisée, pourquoi les autorités sanitaires ne montent pas au créneau. Ils attendent quelques décès.
m
2 mars 2008 17:13
Citation
TEUTEUF a écrit:
Il est vrai qu'on oublie facilement les pays de l'Est qui ont trouvé des sources de financement avec la vente d'animaux domestiques.
En France la rage avait été éradiqué grâce à une vaccination généralisée, pourquoi les autorités sanitaires ne montent pas au créneau. Ils attendent quelques décès.
perplexe jai pas compris
T
2 mars 2008 22:59
Prenez donc un dictionnaire pour la définition d'éradiquer.

Monter au créneau veut dire combattre pour obtenir une situation saine.

La rage peut être mortel.
m
3 mars 2008 00:04
Citation
TEUTEUF a écrit:
Prenez donc un dictionnaire pour la définition d'éradiquer.

Monter au créneau veut dire combattre pour obtenir une situation saine.

La rage peut être mortel.

tu ma prise pour ki une illetrée
va voir ailleurs si ji suis sale enragé
revoit la politique de santé au lieu de parler...angry smiley
T
3 mars 2008 01:15
Certainement car illettrée prend comme vous pouvez le constater deux T.

Je fais parti d'une société canine donc je pense avoir une certaine connaissance du monde du chien.

De plus je me suis montré courtois, je souhaiterais qu'il en fût de même de votre côté.

On ne peut vraiment pas émettre un avis sans se faire chahuter par certains internautes.
m
3 mars 2008 20:52
Citation
TEUTEUF a écrit:
Certainement car illettrée prend comme vous pouvez le constater deux T.

Je fais parti d'une société canine donc je pense avoir une certaine connaissance du monde du chien.

De plus je me suis montré courtois, je souhaiterais qu'il en fût de même de votre côté.

On ne peut vraiment pas émettre un avis sans se faire chahuter par certains internautes.

un peu hautain pour moi tongue sticking out smiley et puis tu peux me vouvoyer Angel

jai pas compris tes reproches sur la politique de santé, il faudrait faire quoi selon toi???? a part vacciner les personnes a risques et detecter les animaux malades je vois pas...
cest tellement facile de critiquer sous pretexte k on fait parti dune société canine

ps oui illettré ou iletré bernard bivot je vous ai rien demander...tongue sticking out smiley ne tavise pas de faire une seule faute d'orthographe je t'ai a l'oeil winking smiley
T
4 mars 2008 01:55
Sans commentaire.
g
4 mars 2008 21:05
bonsoir à tous,
J'ai lu avec intérêt tout ce qui a été ecrit sur ce problème. Je pense tout d'abord qu'une politique de prévention et d'information doit -être engagée au Maroc afin d'éviter les contaminations et les décès humains qui ont lieu chaque année. En ce qui concerne les touristes ( comme moi ) il leur appartient en premier de prendre conscience que leurs animaux de compagnie, s'ils les emmenent avec eux, doivent en premier être en règle au niveau des vaccinations, carnet de santé, passeport, titrage etc... et ensuite ne pas imposer ces derniers sans surveillance étroite. Pour ma part, je vais bientôt parcourir à nouveau ce beau pays, avec mes deux chiens,mais ils seront tenus en laisse pour ne pas déranger les habitants et éviter de les imposer comme font trop de propriétaires. Le respect est une valeur a perpetrer.

Le cas cité plus haut concerne des personnes de ma règion (sud-ouest de la france) qui ont voyagé avec leur chien sans précautions sanitaires de l'animal. Il aurait été contaminé et cela est facile s'il y a contact avec un un chien porteur dès l'instant où les vaccins étaient absent.

Ces touristes sont donc RESPONSABLES de ce qui est arrivé. Ils ont de la chance de vivre dans un pays qui ne sanctionne pas ce genre de comportement alors qu'ils sont à l'origine d'ennuis très couteux à la société.

Le Maroc ne doit pas être pointé dans cette affaire. Souhaitons qu'à l'avenir les touristes se sentent responsables et fassent en sorte d'éviter d'être sources d'ennuis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook