Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rage de dent. Pas de dentiste.
18 mars 2020 22:46
Salam,

J'ai très mal à une dent. Une premolaire en haut. Au point où ça me fait mal à la joue et au sinus du côté de la dent. Cette dent est blanche, pas de carie apparente. La gencive est gonflée et douloureuse avec 2 points blancs.
Aucun dentiste ne veut me prendre. Ils n'ont plus le droit.
En attendant de peut être trouver un centre d'urgence dentaire je vais mettre du clou de girofle.
Savez-vous ce que ça peut être ?
m
18 mars 2020 22:52
Un abcès les deux points blanc c'est sûrement le pus qui essaye de se drainer, si t'as des antibio chez toi prends en, fait des bains de Bouches si t'as aussi.
Il ya toujours des dentiste de garde ou tu peux appeler ton dentiste si au moins il fait les consults sans soigner pour avoir une ordonnance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/20 23:29 par myaa04.
18 mars 2020 22:52
salam, parfois faut se depanner avec des remede de grand mere, si tu a des clou de girofle tu en fais bouillir qlques un forme de tisane pas pour boire mais pour faire bain de bouche ca va te soulager enormement le gout n est pas bon du tt ca pique un peu mais le resultat est bon,
bon retablisement je sais que les dents et les oreilles c est tres douleureux,
18 mars 2020 22:53
Parfois ça gonfle comme ça. Et ça dégonflé. J'ai eu ça il y a quelques années.

Ça peut être une aphte aussi. Après 30 ans on ne fait plus.

Essaie de te détacher de la douleur. Te relaxer. Penser à autre chose.

J'ai réussi ça pour plusieurs dents, ça fait quelques années, j'ai eu mal pendant un mois puis ça s'est arrête tout seul.
18 mars 2020 22:54
On souffre toute les 2 depuis 3 jours c horrible
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

J'ai très mal à une dent. Une premolaire en haut. Au point où ça me fait mal à la joue et au sinus du côté de la dent. Cette dent est blanche, pas de carie apparente. La gencive est gonflée et douloureuse avec 2 points blancs.
Aucun dentiste ne veut me prendre. Ils n'ont plus le droit.
En attendant de peut être trouver un centre d'urgence dentaire je vais mettre du clou de girofle.
Savez-vous ce que ça peut être ?
n
18 mars 2020 22:54
salam
ALLAH ychafik
c'est une inflammation qui finira en infection
bain de bouche au bicarbonate de soude
clous de girofle
un Doliprane toutes les 6 h
kheyr insh'ALLAH
demande des antibiotiques au médecin traitant car l'inflammation est le premice de l'infection


Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

J'ai très mal à une dent. Une premolaire en haut. Au point où ça me fait mal à la joue et au sinus du côté de la dent. Cette dent est blanche, pas de carie apparente. La gencive est gonflée et douloureuse avec 2 points blancs.
Aucun dentiste ne veut me prendre. Ils n'ont plus le droit.
En attendant de peut être trouver un centre d'urgence dentaire je vais mettre du clou de girofle.
Savez-vous ce que ça peut être ?
A
18 mars 2020 22:56
J'ai pas compris. Après 30 ans, on ne fait plus d'aphte ??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois ça gonfle comme ça. Et ça dégonflé. J'ai eu ça il y a quelques années.

Ça peut être une aphte aussi. Après 30 ans on ne fait plus.

Essaie de te détacher de la douleur. Te relaxer. Penser à autre chose.

J'ai réussi ça pour plusieurs dents, ça fait quelques années, j'ai eu mal pendant un mois puis ça s'est arrête tout seul.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 mars 2020 22:58
J'ai appelé tout les dentistes ce matin. Aucun ne veut me prendre. Les secrétaires ne m'ont pas laissé expliquer que c'était grave. Et s'ils n'ont plus le droit.. Voilà quoi..
Citation
Diamand06 a écrit:
On souffre toute les 2 depuis 3 jours c horrible
18 mars 2020 22:58
Oui. C'est ça.

Aucune idée pour l'explication.
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai pas compris. Après 30 ans, on ne fait plus d'aphte ??
18 mars 2020 22:58
Pas compris non plus..
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai pas compris. Après 30 ans, on ne fait plus d'aphte ??
18 mars 2020 22:59
Je prend Doliprane tout les 6 h des fois la douleurs part direct et des fois sa passe pas.
Pourtant je prend jamais de médicaments donc sa devrait être efficace
C'est efficace par moment en 10 min mais 1 h après j'ai mal.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ALLAH ychafik
c'est une inflammation qui finira en infection
bain de bouche au bicarbonate de soude
clous de girofle
un Doliprane toutes les 6 h
kheyr insh'ALLAH
demande des antibiotiques au médecin traitant car l'inflammation est le premice de l'infection
18 mars 2020 23:00
Les points blancs c'est un abcès? D'accord. Même si la dent paraît nickel ? Merci pour ces infos.
Citation
myaa04 a écrit:
Un abcès les deux points blanc c'est sûrement le pus qui essaye de se drainer, si t'as des antibio chez toi prends en, fait des bains de Bouches si t'as aussi.
Il ya toujours des dentiste de garde ou tu peux appeler ton dentiste si au moins il fait les consults sans soigner pour avoir une ordonnance.
Éviter clou de girofle c'est bien pour la douleur mais c'est si c'est une infection que t'as, le clou de girofle agit comme anti inflammatoire et donc pourrait augmenter l'infection
D
18 mars 2020 23:01
Non mais un aphte ne provoque pas une rage de dent.

Posteuse, prends rdv avec ton généraliste pour qu'il te prescrive des antibiotiques si tu n'es pas allergique bien-sûr.

Je compatis, c'est horrible les douleurs dentaires.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois ça gonfle comme ça. Et ça dégonflé. J'ai eu ça il y a quelques années.

Ça peut être une aphte aussi. Après 30 ans on ne fait plus.

Essaie de te détacher de la douleur. Te relaxer. Penser à autre chose.

J'ai réussi ça pour plusieurs dents, ça fait quelques années, j'ai eu mal pendant un mois puis ça s'est arrête tout seul.
C
18 mars 2020 23:01
Salam

Si tu as l'occasion de faire sortir le pus, fais-le. Juste en appuyant sur ta gencive (avec des doigts propres). ça va sans doute être douloureux, mais si le pus sort, la douleur sera plus supportable ensuite. Bien nettoyer avec du bain de bouche ensuite.

Consulte au plus vite quoi qu'il arrive.

Si tu n'as pas de bain de bouche, alterne entre des bains de bouche de vinaigre dilué (oui je sais, c'est dégueu, mais c'est un super désinfectant) et des bains de bouche d'eau salée (fait baisser l'inflammation de la gencive). Genre l'un à midi et l'autre au soir ...
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

J'ai très mal à une dent. Une premolaire en haut. Au point où ça me fait mal à la joue et au sinus du côté de la dent. Cette dent est blanche, pas de carie apparente. La gencive est gonflée et douloureuse avec 2 points blancs.
Aucun dentiste ne veut me prendre. Ils n'ont plus le droit.
En attendant de peut être trouver un centre d'urgence dentaire je vais mettre du clou de girofle.
Savez-vous ce que ça peut être ?
A
18 mars 2020 23:02
J'ai eu ça au-dessus d'une dent, un point blanc sur la gencive. J'ai cru devenir folle de douleur (évidement c'était un we, zéro dentiste). Et puis, le point blanc s'est mis à grossir, au bout de qqs heures (désolée, c'est dégueu), ça a "explosé", le pus est sorti et la douleur est parti.
Ca fait plus de 15 ans et j'ai gardé une petite bosse sur la gencive.

Bon courage, la douleur dentaire est une vraie torture.
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

J'ai très mal à une dent. Une premolaire en haut. Au point où ça me fait mal à la joue et au sinus du côté de la dent. Cette dent est blanche, pas de carie apparente. La gencive est gonflée et douloureuse avec 2 points blancs.
Aucun dentiste ne veut me prendre. Ils n'ont plus le droit.
En attendant de peut être trouver un centre d'urgence dentaire je vais mettre du clou de girofle.
Savez-vous ce que ça peut être ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
18 mars 2020 23:04
Peut-être que tu fais un décollement de la gencive (un morceau de thym frais ou de romarin qui s'est coincé là et qui a facilité une ouverture, même invisible à l'oeil nu) et des saletés se sont installées entre ta gencive et ta dent. On appelle ça un problème parodontal.
Citation
dudule08 a écrit:
Les points blancs c'est un abcès? D'accord. Même si la dent paraît nickel ? Merci pour ces infos.
18 mars 2020 23:07
Oh les pauvres essayez de vous concentrer sur le mental.

De vous refaire de ce monde.

Allongez-vous, ferrmez vous yeux, identifiez la douleur et essayez de la pousser mentalement hors de vous. Faut choisir un point proche par exemple le doigt ou le pied et essayer de la faire pousser par là bas.

Si cela ne fonctionne pas essayez de penser à une baignoire pleine d'eau sale et vous sortez toute cette eau, vous l'ecoulez vers la bonde et par la bonde jusque cela ne reste plus rien.

Je me traite qu'ainsi depuis de nombreuses années.

Faut que vous vous fassiez confiance que vous pouvez dominer cette douleur et la faire sortir de vous.
Citation
Diamand06 a écrit:
On souffre toute les 2 depuis 3 jours c horrible
m
18 mars 2020 23:07
Sûrement, tu peux avoir une carie entre les dents que tu ne vois pas après ca peut aussi être un abcès de la gencive et dans ce cas sans lien avec un processus carieux. Mais si tu vois les points blancs ça va se drainer et t'auras plus mal,
A
18 mars 2020 23:08
Mais bien sûr ! whistling smiley

Alors, écoute, j'ai 52 ans et j'ai des aphtes très régulièrement. Ca n'a rien à voir avec l'âge ! ça dépend de ce que je mange. Les fruits à coque (noix, amandes, noisettes, etc), le gruyère, les tomates. Tout ça me provoque des aphtes.

J'ai su que j'étais allergique à la Josacine (c'est un antibiotique. Je crois qu'il n'est plus en vente depuis le drame de la petite fille, plus personne n'en voulait) quand j'ai eu 32 aphtes énormes en même temps. La pire semaine de ma vie thumbs down
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui. C'est ça.

Aucune idée pour l'explication.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 mars 2020 23:10
T'es une exception alors thumbs up
Citation
Armona78 a écrit:
Mais bien sûr ! whistling smiley

Alors, écoute, j'ai 52 ans et j'ai des aphtes très régulièrement. Ca n'a rien à voir avec l'âge ! ça dépend de ce que je mange. Les fruits à coque (noix, amandes, noisettes, etc), le gruyère, les tomates. Tout ça me provoque des aphtes.

J'ai su que j'étais allergique à la Josacine (c'est un antibiotique. Je crois qu'il n'est plus en vente depuis le drame de la petite fille, plus personne n'en voulait) quand j'ai eu 32 aphtes énormes en même temps. La pire semaine de ma vie thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook