Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAGE DE DENT & vacances ? please Help !!
6 juillet 2022 20:34
Bonsoir.
J’ai une rage de dent depuis une semaine. J’ai pris immédiatement rdv au près de mon dentiste semaine dernière mais il m’a dit que je n’avais rien .. Je l’ai cru..
Et cette semaine rebelotte j’ai pris rdv à nouveau en urgence et là la dentiste me prescrit des antibiotiques.

SAUF QUE JE PARS EN VACANCE fin de semaine dans un autre pays où je n’aurais pas le droit à ma carte sécu ou autre.

Ma dent me rend folle et j’ai commencé les antibiotiques aujourd’hui.
Pensez-vous que cela pourra faire effet? Est-ce que ça peut me calmer ma douleur avant de pouvoir soigner la dent dans 3 semaines maximum ? ?

Je suis trop dégoûtée. Mais seules vacances de l’année pour visiter mes proches malades et au final un dentiste passe à côté d’une infection.
Et passer les vacances à souffrir bof ..

Qu’en pensez-vous ? Les antibiotiques vont calmer ma douleur ?
Je me shoote au Doliprane et codoliprane mais ça me rend dingue de prendre ça sans savoir si ça va pas juste calmer la douleur pour qu’elle revient en force pendant mes vacances .

J’essaye de me rassurer en me disant qu’en France si je dois consulter en urgence en dentiste ça va me coûter maximum 100€ pour une revitalisation? ? je suis perdue
6 juillet 2022 20:37
Je précise que ma dent me lance , j’ai l’impression d’avoir un pouls dans la gencive ou la dent
C
6 juillet 2022 20:38
Salam

J ai exactement le même souci !!
Rage de dent insupportable, j ai été voir le dentiste ce matin il faut que j me fasse retirer les dents de sagesse sinon la douleur passera pas.
J ai rdv vendredi chez le stomatologue mais pas sûr qu il me trouve une place pr opération avant mon départ le 22 juillet... ça m inquiete.

Le clou de girofle m apaise en ce moment !
Les antibiotiques et ibuprofene pas trop sur moi en ce moment, mais la dernière fois ça avait marché. Là non, ca marche pas. J ai les ganglions gonfles du coup.
Citation
unefilledici a écrit:
Bonsoir.
J’ai une rage de dent depuis une semaine. J’ai pris immédiatement rdv au près de mon dentiste semaine dernière mais il m’a dit que je n’avais rien .. Je l’ai cru..
Et cette semaine rebelotte j’ai pris rdv à nouveau en urgence et là la dentiste me prescrit des antibiotiques.

SAUF QUE JE PARS EN VACANCE fin de semaine dans un autre pays où je n’aurais pas le droit à ma carte sécu ou autre.

Ma dent me rend folle et j’ai commencé les antibiotiques aujourd’hui.
Pensez-vous que cela pourra faire effet? Est-ce que ça peut me calmer ma douleur avant de pouvoir soigner la dent dans 3 semaines maximum ? ?

Je suis trop dégoûtée. Mais seules vacances de l’année pour visiter mes proches malades et au final un dentiste passe à côté d’une infection.
Et passer les vacances à souffrir bof ..

Qu’en pensez-vous ? Les antibiotiques vont calmer ma douleur ?
Je me shoote au Doliprane et codoliprane mais ça me rend dingue de prendre ça sans savoir si ça va pas juste calmer la douleur pour qu’elle revient en force pendant mes vacances .

J’essaye de me rassurer en me disant qu’en France si je dois consulter en urgence en dentiste ça va me coûter maximum 100€ pour une revitalisation? ? je suis perdue
S
6 juillet 2022 20:39
Va aux urgences. Il faut traiter ça avant de partir. ça ne va pas s'arranger malheureusement.
6 juillet 2022 20:53
Salam,

Prends avec toi de l'huile essentielle de clou de girofle. Si ça te lances pendant tes vacances tu mets une goûte sur un coton tige et tu passes sur la dent qui te fait mal.

C'est très efficace, par contre sois prudente quand tu l'appliques elle est dermocaustique.
6 juillet 2022 21:14
Bonjour posteuse,

Surtout il faut bien suivre le traitement antibiotique et ne pas l arrêter...il y a aussi NUROFEN 400 pour les douleurs dentaires qui est plus fort que doliprane. Regarde aussi en pharmacie la gel DENTOBAUME pour les douleurs dentaires et gingivales qui peut te soulager.

Courage, bonne soirée.
6 juillet 2022 21:22
Je suis dégoûtée our toi aussi al hamdoulillah. J’essaye de me dire que c’est le destin mais c’est l’incertitude qui angoisse ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J ai exactement le même souci !!
Rage de dent insupportable, j ai été voir le dentiste ce matin il faut que j me fasse retirer les dents de sagesse sinon la douleur passera pas.
J ai rdv vendredi chez le stomatologue mais pas sûr qu il me trouve une place pr opération avant mon départ le 22 juillet... ça m inquiete.

Le clou de girofle m apaise en ce moment !
Les antibiotiques et ibuprofene pas trop sur moi en ce moment, mais la dernière fois ça avait marché. Là non, ca marche pas. J ai les ganglions gonfles du coup.
6 juillet 2022 21:24
Mais ils ne peuvent pas traiter alors que ça fait mal apparemment ?c’est ça qui rend dingue car quand j’ai été semaine dernière j’avais une petite douleur et le dentiste m’a dit que j’avais rien. J’ai la rage!! Mais bon ça arrive..
Citation
citronnette a écrit:
Va aux urgences. Il faut traiter ça avant de partir. ça ne va pas s'arranger malheureusement.
6 juillet 2022 21:25
Alayk salam. J’en mets actuellement mais ça me calme très furtivement et ça lance à nouveau encore plus fort al hamdoulillah
Citation
*********' a écrit:
Salam,

Prends avec toi de l'huile essentielle de clou de girofle. Si ça te lances pendant tes vacances tu mets une goûte sur un coton tige et tu passes sur la dent qui te fait mal.

C'est très efficace, par contre sois prudente quand tu l'appliques elle est dermocaustique.
6 juillet 2022 21:26
Merci beaucoup je vais voir pour le médicament que vous me conseillez ??Belle soirée aussi merci
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour posteuse,

Surtout il faut bien suivre le traitement antibiotique et ne pas l arrêter...il y a aussi NUROFEN 400 pour les douleurs dentaires qui est plus fort que doliprane. Regarde aussi en pharmacie la gel DENTOBAUME pour les douleurs dentaires et gingivales qui peut te soulager.

Courage, bonne soirée.
I
6 juillet 2022 21:57
Salem,
Les antibiotiques normalement c'est juste quand on a un abcès non???
J'ai le même problème comme par hasard depuis cet après midi

Décidément j'ai pris ibuprofene ça calme mieux que le Doliprane mais
Ça revient je sens que je vais passer une salle nuit
Bon courage
6 juillet 2022 22:11
Salam,

Quand il y a un abcès en général c est qu' il y a infection...donc à traiter avec des antibiotiques avant de soigner la dent.

J ai tellement souffert des dents que j y vais très attention...je fais même 2 detartrages par an pour qu' il contrôle toutes les dents,..

Bonne soirée.
6 juillet 2022 22:24
Non pas forcément enfin moi j’ai rien de visible , je n’ai pas d’abcès et pourtant on m’a prescrit des antibiotiques. Je pense que les antibiotiques c’est surtout pour calmer l’infection donc la douleur pour pouvoir ensuite toucher à la dent :/
Cours à toi aussi oukhti ??
Citation
Inès42dz a écrit:
Salem,
Les antibiotiques normalement c'est juste quand on a un abcès non???
J'ai le même problème comme par hasard depuis cet après midi

Décidément j'ai pris ibuprofene ça calme mieux que le Doliprane mais
Ça revient je sens que je vais passer une salle nuit
Bon courage
6 juillet 2022 22:27
Alayk salam. Moi comme je disais ils ne savent même pas ce que j’ai car j’ai rien de visible ni gonflé ni rien mais vu que j’ai mal ils me donnent d’abord les antibiotiques. Je suppose donc que les antibiotiques calment la douleur non? Puisqu’ils donnent ça afin de pouvoir ensuite pouvoir toucher la dent ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Quand il y a un abcès en général c est qu' il y a infection...donc à traiter avec des antibiotiques avant de soigner la dent.

J ai tellement souffert des dents que j y vais très attention...je fais même 2 detartrages par an pour qu' il contrôle toutes les dents,..

Bonne soirée.
6 juillet 2022 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Doliprane et Codoliprane, c'est maximum 4g par jour grand maximum.

Quand ça pulse, c'est signe d'inflammation, et plus généralement d'infection. L'antibiotique est tout à fait indiqué.

D'une manière générale, les anti-inflammatoires comme le Nurofen ne doivent être employé qu'avec un antibiotique en cas d'infection bactérienne. Sinon, ça risque d'empirer l'infection, bien que ça soulage la douleur en dégonflant la zone. L'inflammation est un mécanisme de défense de l'organisme. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
7 juillet 2022 22:48
Merci j'espère que ça va mieux
Citation
unefilledici a écrit:
Non pas forcément enfin moi j’ai rien de visible , je n’ai pas d’abcès et pourtant on m’a prescrit des antibiotiques. Je pense que les antibiotiques c’est surtout pour calmer l’infection donc la douleur pour pouvoir ensuite toucher à la dent :/
Cours à toi aussi oukhti ??
8 juillet 2022 00:02
Salam alayki. Merci ça va un peu mieux al hamdoulillah je pense que l’antibiotique commence à faire effet et comme l’a dit très gentiment la personne du commentaire précédent, j’ai pris du Nurofen. Donc antibio + nurofen ça calme: mais bon j’ai encore mal et je pense que je vais devoir prendre rdv sur mon lieu de vacance :/. Al hamdoulillah
J’espère que tu vas bien aussi ma soeur ?
Citation
Inès42dz a écrit:
Merci j'espère que ça va mieux
T
8 juillet 2022 00:24
J'avais eu la même chose que toi
J'ai tout fais antibiotiques etc sa ma rien fais
Le seul moyen j'ai pris de l'eau tiède j'ai mis 5 cuillères de sel a café .puis j'ai fais un bain de bouche
Sa ma bien lancé au départ puis après j'ai plus rien eu
Et pourtant j'avais souffert 3 semaines à ne plus en dormir la nuit
J'avais essayer Doliprane Dafalgan un coup sa passé vite fais
Un coup sa passé pas
La nuit je dormais pas j'avais la tête qui allait explosé.javais mal a la gorge comme si j'avais les amidales
Mal au cou
J'avais fais clou de girofle
Ensuite antibiotiques
Rien ne passé.
Citation
unefilledici a écrit:
Je précise que ma dent me lance , j’ai l’impression d’avoir un pouls dans la gencive ou la dent
T
8 juillet 2022 00:45
Selem aleycom ma belle tu as lu ma réponse
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J ai exactement le même souci !!
Rage de dent insupportable, j ai été voir le dentiste ce matin il faut que j me fasse retirer les dents de sagesse sinon la douleur passera pas.
J ai rdv vendredi chez le stomatologue mais pas sûr qu il me trouve une place pr opération avant mon départ le 22 juillet... ça m inquiete.

Le clou de girofle m apaise en ce moment !
Les antibiotiques et ibuprofene pas trop sur moi en ce moment, mais la dernière fois ça avait marché. Là non, ca marche pas. J ai les ganglions gonfles du coup.
11 juillet 2022 10:30
Coucou salam alayki.
Ayayayaya j’espère que tu vas mieux .
Sincèrement je testerais si j’ai mal mais je pense que ça reste indispensable d’aller chez un dentiste parce que ce qui peut marcher pour quelqu’un ne marchera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Et surtout ça ne règle pas le vrai problème ..
courage et va au dentiste dès que tu peux inchaallah
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
J'avais eu la même chose que toi
J'ai tout fais antibiotiques etc sa ma rien fais
Le seul moyen j'ai pris de l'eau tiède j'ai mis 5 cuillères de sel a café .puis j'ai fais un bain de bouche
Sa ma bien lancé au départ puis après j'ai plus rien eu
Et pourtant j'avais souffert 3 semaines à ne plus en dormir la nuit
J'avais essayer Doliprane Dafalgan un coup sa passé vite fais
Un coup sa passé pas
La nuit je dormais pas j'avais la tête qui allait explosé.javais mal a la gorge comme si j'avais les amidales
Mal au cou
J'avais fais clou de girofle
Ensuite antibiotiques
Rien ne passé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook