Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rafles policières au Maroc
s
28 septembre 2005 20:24
Je suis extrêmemnt outrée par ce qui se passe au Maroc depuis quelques mois et dans un silence des plus assourdissants : les rafles policières qui se déroulent en dépit du bon sens.

Ainsi, notre police connue partout pour son intégrité, ses bonnes manières et son souci du bien public s'autorise d'arrêter des personnes (du sexe faible bien entendu) sous le couvert d'arrêter la prostitution.

Notre nouveau Wali veut briller par son opposition au "Mal" et lutter contre le tourisme sexuel. Courageuse initiative mais hypocrite manière de procéder. Ce n'est pas en arrêtant d'innocentes citoyennes qui sont dehors à 21h ou 22h en plein été qu'on va arrêter la prostitution.

De quel droit une femme sous le prétexte d'être seulement une femme serait elle conduit au poste, enfermée et présentée au procureur le lendemain alors que son unisue crime est d'être dehors!!! Pas besoin d'un flagrant délit, pas besoin d'une tenue indécente, pas besoin de rien. N'importe quelle femme, même si elle prouve qu'elle est prof, cadre ou infirmière.

Mais par contre cette campagne est excellente pour nous faire encore plus mépriser notre administration, nous humilier et nous cloitrer chez nous.

J'espère que nous briserons ce silence et que nous arrêterons ce traitement inique et destructeur.

S'il vous plait, réagissez!!!!
i
28 septembre 2005 20:28
Tu provoques là.
tu provoques là.
tu provoques là.
tu provoques là.
tu provoques là.

Tu te moques là.
Tu te moques là.
Tu te moques là.
Tu te moques là.
Tu te moques là.

En fait c'est qui ton wali??grinning smiley
2
28 septembre 2005 20:31
Salam,

Alhor bel ghamza ou alaabd bedebza! a méditer.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
28 septembre 2005 20:32
Salam,



Samirae, tu es peut etre au Maroc mais en France la police peut eùmmbarquer une femme au poste, si elle est dehors seule dans la nuit, le motif est raccolage passif.

Maintneant c'est clair, c'ezst un probleme, la police semble incompetente et c'est le pauvre qui morfle, donc là y a besoin de plus de suivi, mais franchement, je pense pas que la police fasse de l'arbitraire.
a
28 septembre 2005 20:37
moi je suis pour les rafles policiéres surtout le soir car y a trop de prostituées et trop de clochards
D
28 septembre 2005 20:38
Salam,


Sinon, je suis ok, avec al khawar, il faut que ca continu, car y beaucoups trop d'insecurité, et franchement une femme seule qui circule vers 23h c'est suspect
m
28 septembre 2005 22:01
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Sinon, je suis ok, avec al khawar, il faut que ca
> continu, car y beaucoups trop d'insecurité, et
> franchement une femme seule qui circule vers 23h
> c'est suspect

Moi je suis pour la prostitution et contre le proxénétisme.
"Que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre"
S'il y a des prostitués, c'est qu'il y a des clients et les gendarmes ne sont pas les derniers à en profiter.
Au Maroc, il est de plus en plus difficile de fonder un foyer, de se marier alors la prostitution est un paliatif !
a
28 septembre 2005 22:30
s'ils font ça à tanger ,je dis bravo ;parcequ'il ya plus de prostituées à tanger que d'habitants ,et quand on voit les filles à tanger ,c'est pas écrit sur leur frond ,sainte ni touche.

r
28 septembre 2005 22:58
salam ;bonne initiative de la part de la police marocaine ,je trouve qu il ont enfin compris . j approuve leur façon de faire !
m
28 septembre 2005 23:39
rositaisspano a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam ;bonne initiative de la part de la police
> marocaine ,je trouve qu il ont enfin compris . j
> approuve leur façon de faire !


Je ne te souhaite pas être un jour victime de ces agissements de la police.
S
29 septembre 2005 00:47

Bravo a notre police qui commence a enfin faire son travail de police, en France et au canada , une femme peut etre dehors a minuit, au Maroc supposement terre d islam , une fille de bonne moeurs ne sort pas la nuit, au Maroc les filles qui sortent le soir sont les prostituees, une fille n a rien a faire la nuit dans un endroit mal eclaire a minuit, et ne me dites pas que c est l egalite des sexes
le crime ne paye pas, mais il occupe
r
29 septembre 2005 00:50
???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/05 01:01 par rositaisspano.
r
29 septembre 2005 00:55
rositaisspano a écrit:
----mohand78---------------------------------------------------
> apres 22h je suis chez moi , alors il n y a pas de
> risque . Liberté ne veus pas dire prostitution . Je suis süre que la police ne fais pas de rafle n importe ôu mais plutôt dans certains endroit précis .
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 29-09-05 00h53.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/05 01:06 par rositaisspano.
F
29 septembre 2005 09:51
Pourquoi les femmes seules le soir sont-elles automatiquement suspectées de mauvaise conduite ?
Certaines sont obligées de se déplacer une fois la nuit tombée pour rentrer à la maison après les occupations professionnelles, et toutes ne trouvent pas un Mentor pour les accompagner.
La femme restera-t-elle perpétuellement un être sous tutelle ?
La police arrête-t-elle aussi les mâles seuls en rue après le coucher du soleil ?
S'il y a des prostituées, c'est qu'elles ont des clients ! Que fait-on contre eux ?
Le mal est plus profond qu'il n'y parait.
Les mentalités sont à revoir, la société à humaniser.
s
29 septembre 2005 10:55
Si cela s'avère vrai je ne peux que féliciter ces rjal qui protègent les citoyens et la société, il faut continuer et nettoyer les rues
B
29 septembre 2005 12:27
c'est du n'importe quoi ce que vous racontez. Quand Sarko prend ce genre de mesure tous le monde trouve que c'est un scandale. par contre pour la police marocaine c'est bien. je vous rappel qu'il y aucune loi au maroc qui interdit à une femme ou un homme d'être dehors la nuit et heureusement que c'est comme ça . et des wali qui prennent ce genre d'initiative ils sont hors la loi.
Alors si vous me dite pour lutter contre la prostitution ils faut empécher toutes les femmes de maroc de sortir je vous dis pouqoui ne pas faire l'inverse et empécher tous les hommes de sortir plutot ça réglera surement la prostitution aussi puisqu'il faut un homme et une femme pour la prostitution .
Sinon je crois qu'il y a d'autre moyenne plus intéligente de lutter contre la prostitution
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
D
29 septembre 2005 12:43
Salam,



Comme a dit un autre intervanant, les flics ne vont pas faire des rafles n'importe où, c'est impossible, et c'est illogique, les flic vont pas faire rafles au centre ville, mais vont plutot cibler des coins reputé pour la debauche, ou mal eclairé.
Et une ou un homme qui circule dans une rue sombre, apres 23H, oui c'est suspect, soit c'est de la prostitution, soit il peut etre en danger.
Et pour fassiabis, je connais peu de femme qui ont une activité professionnelle apres 23h si ce n'est de se prostituer.
a
29 septembre 2005 13:10
Je suis outré et scandalisé par les propos tenus ici et venant certainement de gens éclairés.

La femme est accusée de tous les maux dont souffre le pays et bien entendu on lui met tout sur le dos.
Jamais au grand jamais l'homme est désigné coupable, jusqu'à preuve du contraire la prostitution ne se fait pas entre femmes.

Ah ! C’est vrai, c'est pour protéger la femme qu'on l'arrête.
Hypocrisie quand tu nous tiens.

Quel puritanisme de circonstance !
Que de propos malsains et machistes !
Quelle démagogie de bienfaiteurs de dernière minute !
Pauvre Femme Marocaine.
D
29 septembre 2005 13:14
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis outré et scandalisé par les propos tenus
> ici et venant certainement de gens éclairés.
>
> La femme est accusée de tous les maux dont souffre
> le pays et bien entendu on lui met tout sur le
> dos.
> Jamais au grand jamais l'homme est désigné
> coupable, jusqu'à preuve du contraire la
> prostitution ne se fait pas entre femmes.
>
> Ah ! C’est vrai, c'est pour protéger la femme
> qu'on l'arrête.
> Hypocrisie quand tu nous tiens.
>
> Quel puritanisme de circonstance !
> Que de propos malsains et machistes !
> Quelle démagogie de bienfaiteurs de dernière
> minute !
> Pauvre Femme Marocaine.
>

Salam,


principe de precaution, par contre c'est vrai les clients doivent aussi payer, mais que veut tu? si pas nous decidons
b
29 septembre 2005 13:16
Et voila, en voie bien la mentalité de la plus part des marocains trop de matchos
En peut pas changer comme ça ce n’est pas la solution mais mettez vous a la place d’une femme qui est obliger a sortir a cette horaire et que elle se fait traîner au commissariat
Ca me fait rappeler IRAN et ces gardiens de la révolution
n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook