Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAFLE à l'ASSEDIC
j
22 octobre 2005 14:44
rafle des Assédic jasmine 29 toulouse 09/09/2005 - 12h24


Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans mon bureau » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre à ce message

Re: rafle des Assédic eluerd gilles le mee sur seine 11/09/2005 - 18h14



Non malgré les annonces statistques annonçant 70% de français d'accord avec ces mesures,il ne faut pas croire cela.
un grand nombre de citoyens est conscient que le bidonnage des résultats chômage communiqués à la presse est faux.

Ne soit pas désespérée.
Une majorité d'anonyme dans ce pays sait que son pouvoir est dans les urnes (voir résultat referendum sur la constitution!!) mais aussi qu'en cas de rapt des résultats par des partis "institutionnels" de gauche comme de droite la bonne vieille insurrection sociale est encotre la pour foutre les bourgeois et leurs affidéd peureux cul par dessus tête.

un cadre sup de 58 ans aussi révolté qu'à 18 ans par cette politique economico facho
Bon courage
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre à ce message

Re: rafle des Assédic job 21/10/2005 - 23h33


bonjour,
j'ai été prévenue je vais être radiée, pas de travail possible,puisqu'il n'y a pas de poste de formateur français langue étrangère.
Les étrangers vont être "expédiés" dans leur pays d'origine, il y aura des départs massifs jusqu'en décembre,
circulez , il n'y a rien à voir
c'est ce que j'ai entendu à l'ANPE
cela fait très peur


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre à ce message

Re: rafle des Assédic patdu49 39 pres angers 49 22/10/2005 - 11h08


ne pas se laisser faire, rejoindre CGT chomeur, AC. autres mouvements de chomeurs selon ou vous habitez

maintenant va falloir que le peuple se mobilise un jour, devrait y avoir greve générale, ça ne peut pas durer ainsi

et que tout les collabos qui arrivent à soutenir un tel gouvernement de dictature se fassent surtout tout petit en face de moi, car ça pourrait tres mal se terminer, j'ai pu rien à perdre perso, avenir completement bouché

raz le bol de ce retour à l'escalvage pendant qu'on ne cesse de faire des cadeaux aux riches et de leur fournir des domestiques et de la mains d'oeuvre gratuite ou quasi gratuite

faut etre un criminel pour soutenir de tels fumiers de droite, ces hommes et ces femmes sont abjectes, je ne trouvent même pas les mots

et le PS est pas beaucoup mieux, car les sous emplois precaires aidés, ça les connait bien aussi, ou assister les riches pour leur donner des allocs familiales par millier d'euros pour leurs payer des leçons de pianos, ça ne les derange pas beaucoup non plus, pendant que des rmistes avec un enfant n'ont droit à rien à part aller mendier de la bouffe ou se priver de chauffage etc ..

patrick humaniste, proche LO LCR PC altermondialistes et de tout ceux qui luttent dans de nombreuses associations contre la dictature libérale qui n'est qu'un dangereux systeme pyramidal, au dessus des lois, qui controle les medias, qui est dans la repression à fond et surpeuple les prisons dans des conditions du moyen age, qui pousse les gens au suicice, les modeste vers la precarité et les precaires vers la pauvreté et les travaux forcés.

un jour ces personnes auront des comptes à rendre


[www.ledirepouragir.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook