Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
radios sur Bruxelles
K
20 février 2004 14:47
bonjour à tous,

pour une fois, je ne vais pas faire de l'humour, j'ai juste besoin d'informations

voila, je m'explique, par rapport à mon travail, je fais pas mal de déplacement dans le pays de la frite ( ûne ffffois ) vers Bruxelles et alentours, et je me demandais, si il y avait des stations de radio qui emmettent avec de la musique arabe?

ca me changera de radio 21, nostalgie, et autre Rtbf......


Merci de votre collaboration


Karmoss ( France 2 - Belgique 0 )
t
20 février 2004 23:04
Radio Al Manar sur le 106.8 Fm

[www.radioalmanar.fr.st]

Attention aux oreilles, le son n'est pas génial.
f
21 février 2004 02:53
Alors comme ça il t'arrive de quitter ta planète pour venir en Belgique???

Comme l'a dit teleboutik, la seule radio arabe c'est almanar, si t'as du mal à dormir le soir rien de mieux, plus efficace qu'un somnifère...

Le groupe radio contact avait lancé une chaîne en arabe en collaboration avec médi1 international, c'etait pas mal du tout, mais l'étroitesse d'esprit de nos amis belges (flammands!!!) les a obligés a arrêter d'émettre pour des raisons assez obscures...

Et la prochaine fois que tu viens en Belgique ramènes nous quelques figues de la planète mars, c'est mes préférées.
m
22 février 2004 19:59
Coucou Karmoss

Il y'a aussi, "contacte inter", c'est encore mieux que Almanar, la fréquence c'est 94.5!!
C'est génial!!!
Bisous à toi!!!

Hayat
t
22 février 2004 20:08
Missadian
Contact Inter est morte et enterrée, ils avaient le ventre plus gros que les yeux. Ils émettaient jusque Anvers et Gand, se qui provoquaient des perturbations sur d'autres radios, et donc ils ont été obligé de mettre la clé sous le paillasson.
m
22 février 2004 20:18
C'est vrai?? J'ignorais totalement, au fait ça fait longtemps que j'ai pas écoutée la radio!!!!
Au fait teleboutik, juste une petite info c'est "misssaidia" ok?? smiling smiley Merci bien!
En tout cas merci pour l'info, c'est dommage, j'appréciais sad smiley !!!
Bisous à toi!!!!!
t
22 février 2004 20:26
Sorry misssaidia ,

**********************************************************
[www.contactinter.be]

C’est avec une grande tristesse que le groupe Contact annonce ce mercredi l’arrêt de Contact Inter, sa radio interculturelle. Une décision qui entraîne le licenciement des animateurs, journalistes et product-manager de la station, soit 6 personnes.
Pour Francis Lemaire, administrateur délégué du groupe Contact, « cet arrêt est inévitable et survient après un combat de plus d’un an et demi pour faire reconnaître ce programme d’intégration sur la bande FM ». Une décision qui fait suite à la condamnation des membres du conseil d’administration de la radio à une astreinte de 20.000 euros par jour. « Une position intenable » pour Francis Lemaire, qui « a cherché toutes les solutions possibles pour continuer ce programme. ».
Il s’agit en fait d’un second jugement. Le premier prononcé il y a 2 mois condamnait en effet l’asbl qui gère Contact Inter à ne pas émettre entre le 87.5 et le 102.6. Ce second jugement condamne les membres du conseil d’ administration. La condamnation intervient suite à une plainte de la VRT pour une perturbation supposée (et non avérée) par Contact Inter sur un émetteur de confort de Gand d’un des programmes de la VRT. Malgré plusieurs tentatives, la VRT n’a jamais souhaité recevoir Francis Lemaire afin de trouver un accord à l’amiable.
Cette décision n’entrave nullement la volonté du groupe Contact de continuer Contact Inter « dès que cela sera possible » insiste Francis Lemaire. Une équipe travaillera donc avec acharnement afin de présenter un projet qui puisse remplir le cahier des charges d’un plan de fréquence plus que jamais nécessaire. Contact Inter fait évidemment appel du jugement. L’appel étant non suspensif, Contact Inter cesse d’émettre ce soir à 19h00 sur le 94.5 FM à Bruxelles.

Le groupe Contact regrette que cette décision tombe alors que le public cible de Contact Inter, la communauté arabe de Bruxelles, est en pleine préparation de l’Aïd et risque de ne pas comprendre ou de mal interpréter cette décision.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
m
22 février 2004 20:43
Merci pour la preuve téléboutik, j'ignorais totalement c'est fou!!!!!!
Encore merci à toi smiling smiley
Bisous à toi!!!!

Hayat
w
23 février 2004 22:50
Je suis aussi souvent sur la route et j'aimais bcp écouter Contact Inter car il y avait aussi bien de la musique arabe que occidentale c'est triste en tout cas en plus certains amis belges aimaient aussi écouter cette station. Mais la radio al manar c'est embêtant à écouter car il y a souvent des problèmes de transmission et bcp trop de pub. Mais c'est mieux que rien. Ben! heureusement il y a les cd's.

A bientôt

NB/ c'est ma première visite sur ce site qui est trèèèèèèèès bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook