Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les radins
S
6 novembre 2016 20:32
Salam,

Les crevards au bûuuuuucher evil

Je fais une réaction allergique quand un rapiat ou une rapiate n'est pas loin, je fais limite de l'urticaire ^^

Je suis aussi très détachée de l'argent, du matériel et j'aimerais pas que la personne que je côtoie (famille, amis, mari) fasse de l'argent une obsession.

On peux être économe quand on a un projet en tête ou tout simplement pour épargner un peu en cas de pépin mais compter tout et tout le temps comme par exemple garder tous les tickets de caisse jusqu'à ce qu'ils jaunissent et faire un tableau excel de toutes les dépenses je trouve ça abusé.

J'ai remarqué en plus que plus les gens comptaient le moindre centime dépensé plus ils étaient en galère alors que les gens qui se faisaient plaisir et faisaient plaisir aux gens qu'ils aiment et aux nécessiteux, ils vivaient confortablement.
K
KNL
6 novembre 2016 20:35
un radin pour moi c'est une personne qui place dans son coeur l'argent avant sa famille, et parfois avant lui même ...

si on met l'amour de l'argent au centre de son coeur, il n'y a plus de place pour l'amour des autres

donc il m'est totalement impossible de vivre avec, j'ai eu ma dose
S
6 novembre 2016 20:35
Beaucoup de maghrébines sont dans ce délire de "je bosse mais je garde mes sous gniark gniak".

Dès le début y'a du calcul, avant même que les gens ne soient mariés.
Citation
111222 a écrit:
Tu as tout compris

Dans un mariage on doit s'entraider, donc si la femme travaille l'homme doit aider en partie à la maison

S'il ne le fait pas, la femme n'a pas à donner de son argent

Mais ces questions de toutes façons ne se posent que quand le couple vit dans le calcul
l
6 novembre 2016 20:38
C'est vrai en plus, la fille qui tentait de ns pigeonner disait qu'elle depensait sans compter l'argent sa mere sans penser alors que quand il s'agissait du sien elle reflechissait a 10 fois..

C'est chaud wallah
Citation
KNL a écrit:
un radin pour moi c'est une personne qui place dans son coeur l'argent avant sa famille, et parfois avant lui même ...

si on met l'amour de l'argent au centre de son coeur, il n'y a plus de place pour l'amour des autres

donc il m'est totalement impossible de vivre avec, j'ai eu ma dose
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
6 novembre 2016 20:39
Tu joue sur un terrain glissant la ptdr
Citation
KNL a écrit:
salam

lorsque l'on donne sincèrement, on ne doit pas le dire, et encore moins afficher le montant de ce qu'on a donné

c'est dans le coran : « Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens […] » (Coran 2/264)

wa salam
1
6 novembre 2016 20:40
Au lieu de juste dire "les femmes sont dans le calcul" il faut essayer de comprendre pourquoi elles le sont, utiliser l'info pour montrer à sa prétendante qu'on est digne de confiance, et au final se marier avec une personne en ayant aucun pb de ce côté là

Il y a toujours une explication aux comportements, même si illogique, non pertinente, inacceptable, elle existe

Et expliquer ce n'est pas justifier


Citation
Soutt a écrit:
Beaucoup de maghrébines sont dans ce délire de "je bosse mais je garde mes sous gniark gniak".

Dès le début y'a du calcul, avant même que les gens ne soient mariés.
l
6 novembre 2016 20:40
Alaykoum salam ma petite poulette !

Oui laisse tomber et c'est bizarre ils ont toujours de bonnes excuses.. t'as le meme statut qu'eux mais on dirait pas du tout.

Bref Qu'Allah ns eloigne des radisn et nous preserve d'entre etre.
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam Leïla yawning smiley

Idem, horreur des radins que ce soit en amitié ou en amour. C'est un défaut rédhibitoire que je ne supporte pas.

Je n'attends pas d'un homme qu'il m'achète tout ce dont j'ai envie.. je préfère garder une certaine indépendance financière pour me faire plaisir. Mais le mec qui passe sa vie à tout calculer, qui pleure parce qu'il manque 1 centime dans son porte-monnaie, qui ne sait pas se faire plaisir, ou pire qui ne veut même pas allumer le chauffage comme le topic que j'ai lu il y a quelques jours.. non merci.

Et justifier sa radinerie par le fait que les nanas seraient toutes matérialistes, faut arrêter deux minutes. Tu crèves la dalle point barre, faut pas chercher des excuses.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
6 novembre 2016 20:43
Tbarkellah mashallah la bonne musulmane grinning smiley


Citation
111222 a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

mon père Allahi rahmou était quelqu'un de très généreux, le genre qui prend de sa bouche pour donner aux autres, quitte à mourir de faim

Ma mère pareil, elle a aidé beaucoup de gens financièrement et elle s'est faite avoir parfois

Et moi j'ai hérité du même gène, j'ai donné 40€ récemment à un parfait inconnu (un homme en kippa, monsieur "Nekkache", si tu me lis... que Dieu te guide) qui avait l'air de galérer et m'avait promis devant Dieu de me les rendre

J'ai même pas pensé à lui demander sa carte d'identité ou quoi, alors que je suis étudiante et pas spécialement riche en ce moment

Je suis excessivement détachée de l'argent (ce n'est pas bien, je dois le reconnaître)

Mais en parallèle, j'abhorre les gens radins, c'est no way pour moi un homme dont j'ai le sentiment qu'il est dans le calcul même avec sa femme et ses enfants

Je suis le genre de personne qui souhaite inshaaAllah être riche, tu sais pourquoi?

Pour donner mon argent à ceux qui en ont besoin, tout simplement

C'est l'une des motivations à tout ce que je fais en ce but (avec d'autres raisons que j'espère nobles: être là pour ma maman, ma famille, ne dépendre de personne)

Ya des jours je parle avec les yeux qui brillent à ma mère de tout ce que je voudrais faire avec plein d'argent: créer un orphelinat dans mon pays et y donner une éducation de qualité (religieuse et profane) aux enfants, leur donner les clefs pour être maîtres de leur destin

Conclusion: la radinerie c'est idéologiquement impossible dans mon foyer

J'ai pas trop l'habitude de raconter à ce point ma vie ^^

Mais je suis très sensible à la générosité parce que je l'ai côtoyé, et je sais très bien ce que tu entends par "ceux qui n'ont rien mais te donnent tout"

Et Allah m'est témoin, plus on donne sans compter, plus Allah nous enrichi
a
6 novembre 2016 20:50
T'as un lien avec booba? winking smiley
Tu resteras incompris par une majorité de personnes tout en choquant le reste...
Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi s'endetter de câlins quand l’amour peut se monnayer ?
S
6 novembre 2016 20:52
C'est le but mais c'est pas booba c'est Fababouin.
Citation
al qurtubi a écrit:
T'as un lien avec booba? winking smiley
Tu resteras incompris par une majorité de personnes tout en choquant le reste...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 novembre 2016 20:56
Non ça n'entre pas puisque qu'une femme gère son argent comme elle le veut et un homme qui pleure parce qu'il ne peut compter sur sa femme pour assumer son foyer ça s'appelle un "chmeta" smoking smiley

Une femme n'est pas radine par nature et voudra faire plaisir à sa famille, ses enfants, payer des resto et des sorties, les vacances, ...

Alors que l'homme voudra s'acheter la dernière voiture pour aller frimer ou bien le nouvel iPhone 7 a plus de 1000 euros ou des joggings et baskets Nike a 200 euros ... smoking smiley




Citation
Soutt a écrit:
Les femmes d'ici qui disent qu'elle veulent bosser et garder leur salaire sans participer au dépenses du foyer, ça rentre dans la radinerie ou pas ?

Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley
l
6 novembre 2016 21:00
Alaykoum salam,

Pareil ihssanT (pk t'as changé de pseudooooooooooooooooo??????????)

Les radins me sortent par es trous de nez, ba oui grave c'est pas un euro qui va te rendre pauvre.
Citation
Suhasini a écrit:
Salam,

Les crevards au bûuuuuucher evil

Je fais une réaction allergique quand un rapiat ou une rapiate n'est pas loin, je fais limite de l'urticaire ^^

Je suis aussi très détachée de l'argent, du matériel et j'aimerais pas que la personne que je côtoie (famille, amis, mari) fasse de l'argent une obsession.

On peux être économe quand on a un projet en tête ou tout simplement pour épargner un peu en cas de pépin mais compter tout et tout le temps comme par exemple garder tous les tickets de caisse jusqu'à ce qu'ils jaunissent et faire un tableau excel de toutes les dépenses je trouve ça abusé.

J'ai remarqué en plus que plus les gens comptaient le moindre centime dépensé plus ils étaient en galère alors que les gens qui se faisaient plaisir et faisaient plaisir aux gens qu'ils aiment et aux nécessiteux, ils vivaient confortablement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
6 novembre 2016 21:03
Love d'un bledard...
Citation
Muramassai a écrit:
C'est le but mais c'est pas booba c'est Fababouin.
S
6 novembre 2016 21:04
J'avais besoin de changement LOOL

Tu préfère l'ancien ?
Le nouveau correspond plus à mon état d'esprit actuel très chère Cool


Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Pareil ihssanT (pk t'as changé de pseudooooooooooooooooo??????????)

Les radins me sortent par es trous de nez, ba oui grave c'est pas un euro qui va te rendre pauvre.
6 novembre 2016 21:05
Il ya radins dans le sens ou tes un profiteurs et l'autre ou tu calcule tout jusqu'au moindre centime personnellement le 2 eme ça etait mon cas pendant un ans je me privée de tout presque j'avais reçue un peux d'argent mais je voulais travailler pour pouvoir dépenser ce qui a causer la fustraction l'argent peux aller très loin c'est pour ça que mtn je me met a la place des autres et j'aide les plus demunis quand je peux partager avec ma famille aider mes amies c'est ça le plus important.
l
6 novembre 2016 21:06
Ouiiiiiiiiiiiiiiii ihssaaaaaaaaaanT

Pk ca veut dire koi suhasini?
Citation
Suhasini a écrit:
J'avais besoin de changement LOOL

Tu préfère l'ancien ?
Le nouveau correspond plus à mon état d'esprit actuel très chère Cool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
6 novembre 2016 21:07
Mais t'economisais pour un projet non c'est pas pareil..

Sinon vaut mieux etre radine repentie.. mdr
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Il ya radins dans le sens ou tes un profiteurs et l'autre ou tu calcule tout jusqu'au moindre centime personnellement le 2 eme ça etait mon cas pendant un ans je me privée de tout presque j'avais reçue un peux d'argent mais je voulais travailler pour pouvoir dépenser ce qui a causer la fustraction l'argent peux aller très loin c'est pour ça que mtn je me met a la place des autres et j'aide les plus demunis quand je peux partager avec ma famille aider mes amies c'est ça le plus important.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
6 novembre 2016 21:08
Suhasini c'est un prénom indien qui veut dire "toujours souriante".

Je ne peux pas le changer avant 3 mois après peut être que je reviendrais à IhssanT sad smiley il me manque déjà mdr

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiii ihssaaaaaaaaaanT

Pk ca veut dire koi suhasini?
S
6 novembre 2016 21:13
Et toi tu est une khenza, maintenant vas fumer ton shit ailleurs. T'as pas les capacités mentales requises pour discuter, abstient toi.

smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non ça n'entre pas puisque qu'une femme gère son argent comme elle le veut et un homme qui pleure parce qu'il ne peut compter sur sa femme pour assumer son foyer ça s'appelle un "chmeta" smoking smiley

Une femme n'est pas radine par nature et voudra faire plaisir à sa famille, ses enfants, payer des resto et des sorties, les vacances, ...

Alors que l'homme voudra s'acheter la dernière voiture pour aller frimer ou bien le nouvel iPhone 7 a plus de 1000 euros ou des joggings et baskets Nike a 200 euros ... smoking smiley
P
6 novembre 2016 21:13
Une amie ( qui n'est pas chelha au passage) est une radine puissance 1000.
A chaque fois qu'on allait au resto elle disparaissait aux WC au moment de payer .
Au début, généreuse et trop naïve je payais, une fois l'addition a avoisiné les 120 euros ( sachant que c'est elle qui a consommé le plus ) .

Une autre fois elle me propose un resto pour mon anniversaire, pensant qu'elle va m'inviter je prends soin de commander les plats les moins chers contrairement à elle.
Au final c'est moi qui régale car madame a dépassé son plafond CB ptdr

Mais un jour , je décide que je ne me ferais plus avoir.
Au moment de payer, elle disparaît comme à son habitude .
Moi , je paie mon repas , tranquille, après tout je ne lui dois rien et elle gagne bien sa vie la pince.

A son retour, elle me demande " tu as payé ? " je lui réponds: " oui ma part " . Visage décomposé, elle sort un billet de 50 euros et règle son dû.
Franchement elle est gentille mais un peu profiteuse . Et c'est agaçant pour nous !!!

Ps: je ne suis pas radine, j'invite souvent mes proches au resto, sans rien attendre en retour .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 21:15 par PrincesseSally.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook