Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les radins
1
6 novembre 2016 20:00
Ca doit être rare quand même

Si une femme réagit ainsi je pense que c'est parce qu'elle n'a pas/plus confiance en son mari, Allahou a'lam

Après, si elle fait tout à la maison et pour les enfants, malgré son travail en parallèle, ça a sa pertinence (faudrait s’entraider)

Mais si vous faites moitié moitié dans tout là non


Citation
Soutt a écrit:
Les femmes d'ici qui disent qu'elle veulent bosser et garder leur salaire sans participer au dépenses du foyer, ça rentre dans la radinerie ou pas ?

Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley
l
6 novembre 2016 20:01
qui volent du sel au flunch mdrr
Citation
Zane a écrit:
Les gens ils peuvent pas être normaux ... Entre les crevards qui vole le sel au flunch et les crevés qui mettent 1000 balles sur un Iphone 7, c'est vraiment la mer**.

J'ai un rapport normal à l'argent, je n'achete pas des choses inutiles/hors de prix et je sais acheté quand il le faut. Heu
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
6 novembre 2016 20:03
Sacré leilamalabar a la fraise avec un zeste de citron.
Citation
leilamalabarr a écrit:
ptdr

Exemple de crevardise :

Je connaissais une fille à chaque elle nous proposait d'aller manger dehors on etait contentes on y allait et a CHAQUE FOIS elle avait rien sur elle, pas de CB pas d'argent elle nous l'a faite une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, a la fin on lui disait t'as des sous? elle repondait non, on lui disait ba ta gueule alors.

Pourtant elle travaillait et tout on comprenait pas, elle nous pigeonnait trklou mdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
6 novembre 2016 20:03
Si l'amour se monnaye c'est qu'il y a un défaut de conception dans l'essence même de la relation.
Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi s'endetter de câlins quand l’amour peut se monnayer ?
I
6 novembre 2016 20:04
Salam Leïla yawning smiley

Idem, horreur des radins que ce soit en amitié ou en amour. C'est un défaut rédhibitoire que je ne supporte pas.

Je n'attends pas d'un homme qu'il m'achète tout ce dont j'ai envie.. je préfère garder une certaine indépendance financière pour me faire plaisir. Mais le mec qui passe sa vie à tout calculer, qui pleure parce qu'il manque 1 centime dans son porte-monnaie, qui ne sait pas se faire plaisir, ou pire qui ne veut même pas allumer le chauffage comme le topic que j'ai lu il y a quelques jours.. non merci.

Et justifier sa radinerie par le fait que les nanas seraient toutes matérialistes, faut arrêter deux minutes. Tu crèves la dalle point barre, faut pas chercher des excuses.
1
6 novembre 2016 20:05
c'est fatiguant tes phrases de rappeurs là ^^

l'amour ne peut pas se monnayer, jamais

je parle de l'amour sincère hein, le vrai

après s'il suffit de dire "je t'aime" pour qu'on dise que c'est de l'amour oui ça se monnaie


Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi s'endetter de câlins quand l’amour peut se monnayer ?
S
6 novembre 2016 20:12
Tout le monde a un prix même les musulmans.
Citation
111222 a écrit:
c'est fatiguant tes phrases de rappeurs là ^^

l'amour ne peut pas se monnayer, jamais

je parle de l'amour sincère hein, le vrai

après s'il suffit de dire "je t'aime" pour qu'on dise que c'est de l'amour oui ça se monnaie
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
6 novembre 2016 20:15
Alaykoum Salam

Mais oui l'argent cest un moyen rien d'autre..

Pareil et je trouve que deja ceux qui se comportent comme des radins manquent de fierté ..
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai un rapport très détaché avec l'argent, pour moi ça sert à accéder à certains matériels, à éviter d'être dans la mouise,ne pas avoir peur de ne pas pouvoir assumer ses frais, ses charges, bref échapper à la précarité al hamdoulilah.

Après, ça sert à gâter les gens que l'on aime, pouvoir voyager simplement sans chichi et puis ça s'arrête là pour ma part.

Je suis de nature généreuse et partageuse donc je suis allergique à ceux qui comptent les pièces alors qu'ils vivent confortablement, bref, les pingres grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1
6 novembre 2016 20:18
tu peux t'expliquer un peu plus

je ne comprends pas?


Citation
Muramassai a écrit:
Tout le monde a un prix même les musulmans.
l
6 novembre 2016 20:18
Apres c'est marrant qd ya un conflit entre deux crevard, le crevard preteur et le crevard receveur.

Le crevard preteur prete 2euros au crevard receveur, le receveur ne se manifeste pas et le crevard preteur insiste pr récupérer ses 2euros, les deux rentrent alors ds un conflit immense..

Lautre qui veut pas rendre deux euros et lautre qui lâche pas l'affaire ..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
6 novembre 2016 20:19
Il vaut mieux être maître de son argent plutôt que son esclave et la radinerie est une forme de soumission parmi tant d'autres, tout comme la prodigalité.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum Salam

Mais oui l'argent cest un moyen rien d'autre..

Pareil et je trouve que deja ceux qui se comportent comme des radins manquent de fierté ..
6 novembre 2016 20:20
Aleykom salam

Moi je pourrai pas je déteste les crevards qui ont ds sous mais qui compte le moindre centimes , à quoi ça sert l'argent si c'est pas pr être dépenser ? (Dépenser convenablement bien sûr ^^)
Citation
leilamalabarr a écrit:
Saalam,

Voila ya un truc que je deteste que ce soit en amitié ou en amour c'est les crevards !

Certains n'ont rien et te donnent tout ce qu'ils ont et t'en as d'autres qui comptent chaque centime alors qu'ils n'ont pas de soucis particuliers.

(REDDI REVIENS ON PARLE D'ARGENT !)

Bref quel est votre rapport à l'argent ?
Pourriez vous vous mettre avec un radin ou une radine ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
6 novembre 2016 20:21
Mdr, bien joué, ptdrptdr on dirait une scène vaudevillesque grinning smiley
J'ai l'image en tête là grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Apres c'est marrant qd ya un conflit entre deux crevard, le crevard preteur et le crevard receveur.

Le crevard preteur prete 2euros au crevard receveur, le receveur ne se manifeste pas et le crevard preteur insiste pr récupérer ses 2euros, les deux rentrent alors ds un conflit immense..

Lautre qui veut pas rendre deux euros et lautre qui lâche pas l'affaire ..
S
6 novembre 2016 20:26
A sa pertinence. Lol.

C'est de la colocation gratuite ton histoire, c'est pas un mariage.

Dans un mariage on partage tout, on s'entraide dans tous, sinon ça sert à rien. Elle garde son argent, donc elle protège ses intérêts, avant de penser à sa famille.
Citation
111222 a écrit:
Ca doit être rare quand même

Si une femme réagit ainsi je pense que c'est parce qu'elle n'a pas/plus confiance en son mari, Allahou a'lam

Après, si elle fait tout à la maison et pour les enfants, malgré son travail en parallèle, ça a sa pertinence (faudrait s’entraider)

Mais si vous faites moitié moitié dans tout là non
l
6 novembre 2016 20:26
Crevard et pigeon c'est pas pareil..

Crevard c'est qq'un qui veut pas dépenser ses moindres sous et qui comptent sur les autres pr le faire a sa place..
Citation
AlgerGringo a écrit:
Moi je suis radin et plutôt fier, au moins j'ai pas besoin de mendier chez les gens quand j'ai besoin d'argent parce que j'aurai tout claqué pour les caprices d'une femme sans cerveau... grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
6 novembre 2016 20:27
Et quand on est au milieu ça s'appele comment ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
Crevard et pigeon c'est pas pareil..

Crevard c'est qq'un qui veut pas dépenser ses moindres sous et qui comptent sur les autres pr le faire a sa place..
D
6 novembre 2016 20:28
Un pivard grinning smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Et quand on est au milieu ça s'appele comment ?
K
KNL
6 novembre 2016 20:29
salam

lorsque l'on donne sincèrement, on ne doit pas le dire, et encore moins afficher le montant de ce qu'on a donné

c'est dans le coran : « Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens […] » (Coran 2/264)

wa salam


Citation
111222 a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

mon père Allahi rahmou était quelqu'un de très généreux, le genre qui prend de sa bouche pour donner aux autres, quitte à mourir de faim

Ma mère pareil, elle a aidé beaucoup de gens financièrement et elle s'est faite avoir parfois

Et moi j'ai hérité du même gène, j'ai donné 40€ récemment à un parfait inconnu (un homme en kippa, monsieur "Nekkache", si tu me lis... que Dieu te guide) qui avait l'air de galérer et m'avait promis devant Dieu de me les rendre

J'ai même pas pensé à lui demander sa carte d'identité ou quoi, alors que je suis étudiante et pas spécialement riche en ce moment

Je suis excessivement détachée de l'argent (ce n'est pas bien, je dois le reconnaître)

Mais en parallèle, j'abhorre les gens radins, c'est no way pour moi un homme dont j'ai le sentiment qu'il est dans le calcul même avec sa femme et ses enfants

Je suis le genre de personne qui souhaite inshaaAllah être riche, tu sais pourquoi?

Pour donner mon argent à ceux qui en ont besoin, tout simplement

C'est l'une des motivations à tout ce que je fais en ce but (avec d'autres raisons que j'espère nobles: être là pour ma maman, ma famille, ne dépendre de personne)

Ya des jours je parle avec les yeux qui brillent à ma mère de tout ce que je voudrais faire avec plein d'argent: créer un orphelinat dans mon pays et y donner une éducation de qualité (religieuse et profane) aux enfants, leur donner les clefs pour être maîtres de leur destin

Conclusion: la radinerie c'est idéologiquement impossible dans mon foyer

J'ai pas trop l'habitude de raconter à ce point ma vie ^^

Mais je suis très sensible à la générosité parce que je l'ai côtoyé, et je sais très bien ce que tu entends par "ceux qui n'ont rien mais te donnent tout"

Et Allah m'est témoin, plus on donne sans compter, plus Allah nous enrichi
1
6 novembre 2016 20:30
Tu as tout compris

Dans un mariage on doit s'entraider, donc si la femme travaille l'homme doit aider en partie à la maison

S'il ne le fait pas, la femme n'a pas à donner de son argent

Mais ces questions de toutes façons ne se posent que quand le couple vit dans le calcul


Citation
Soutt a écrit:
A sa pertinence. Lol.

C'est de la colocation gratuite ton histoire, c'est pas un mariage.

Dans un mariage on partage tout, on s'entraide dans tous, sinon ça sert à rien. Elle garde son argent, donc elle protège ses intérêts, avant de penser à sa famille.
1
6 novembre 2016 20:31
Wa 3aleykoum esselem

merci pour le rappel smiling smiley

Qu'Allah me pardonne


Citation
KNL a écrit:
salam

lorsque l'on donne sincèrement, on ne doit pas le dire, et encore moins afficher le montant de ce qu'on a donné

c'est dans le coran : « Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens […] » (Coran 2/264)

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook