Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa radinerie risque de la perdre
a
26 février 2015 10:27
Salam
qu'en pensez vous ?
avant hier ma nièce avait besoin d'un livre pour l'école , elle était chez mes parents en attendant que son père vienne la récupérer , donc elle pleurnichait , alors comme elle était là , elle l'a amenée acheter son livre à la Fnac , pas de souci elle revient avec le livre
Mais le bouquin a coûté 3,55 euros , ma nièce a payé avec son argent, pas de souci

La personne en question qui est mariée à quelqu'un de ma famille l'a laissée payer, quelle honte, et quelle radine je trouve perso

Non seulement elle paie pas , mais en plus elle aurait pu au moins demander si ma nièce avait de quoi payer (ma nièce toute jeune ,bichette elle a notre caractère ,la fierté,), non rien de ça !

sur le trajet, ma nièce nous a dit qu'elle s'est arrêtée pour acheter deux ou trois trucs pour chez elle, donc elle avait bien de quoi !
ce n'est pas le montant qui est dérisoire mais bel et bien sa mesquinerie

Ma belle sœur qui ne lui a pas demandé de l'amener est de tout de même déçue car on la reçoit tout le temps bien, ramène des trucs du bled quand elle y va pas , là je pense que ça y est , c'est la fracture !!!!

pour 3,55 euros sad smiley

la goutte qui fait déborder le vase

avez vous vécu des cas où l'argent ou la radinerie ont mis à mal vos relations (couple, famille) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 10:29 par ainvittel.
y
26 février 2015 10:37
Salam,

C'est qui cette personne qui a ramené ta nièce? Et ta nièce elle a quel âge?
s
26 février 2015 10:42
J'ai rien compris
a
26 février 2015 10:43
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

C'est qui cette personne qui a ramené ta nièce? Et ta nièce elle a quel âge?

salam , ma nièce a 9 ans , la personne c'est la femme à un proche de la famille
c'est juste pour un montant dérisoire on peut faire le geste je trouve
a
26 février 2015 11:00
salam

elle est déjà bien gentille d'emmener ta nièce cette inconnue qui ne vous doit rien
manquerait plus qu'elle paie

ce qui est mesquin, c'est votre famille trop bizarre qui laisse une inconnue emmener une petite de votre famille en espérant qu'elle paie et de poser des questions à la petite pour enquêter sur cette femme
a
26 février 2015 11:04
Citation
amirene a écrit:
salam

elle est déjà bien gentille d'emmener ta nièce cette inconnue qui ne vous doit rien
manquerait plus qu'elle paie

ce qui est mesquin, c'est votre famille trop bizarre qui laisse une inconnue emmener une petite de votre famille en espérant qu'elle paie et de poser des questions à la petite pour enquêter sur cette femme


salam
pourquoi bien gentille ? on lui rend des services aussi , pour l'aïd, etc quand son mari n'est pas là

c'est la femme à mon cousin , pas une inconnue
26 février 2015 11:15
Salam,

Il s'agit d'lintrus dont tu nous avais parlé?

Déjà vous ne l'appréciez pas donc voilà
z
26 février 2015 11:33
Citation
amirene a écrit:
salam

elle est déjà bien gentille d'emmener ta nièce cette inconnue qui ne vous doit rien
manquerait plus qu'elle paie

ce qui est mesquin, c'est votre famille trop bizarre qui laisse une inconnue emmener une petite de votre famille en espérant qu'elle paie et de poser des questions à la petite pour enquêter sur cette femme


Salam amirene,

Il ne s'agit pas d'une inconnue puisqu'elle parle de qqu'un de la famille ensuite n'importe qui voit une enfant pleurer pour un livre ou autre je suis desolee mais moi perso je la ramene direct et c'est pas un service je le fais pr l'enfantyawning smileyn aime pas les voir pleurer!

La somme est derisoire et moi j'aurais payer aussi c'est la honte de laisser une enfant payer avec son argent de poche!

Mais bon chacun sa conscience!

Une famille unie et soudee pour moi ne compte pas ses centimes pour un livre!
L
26 février 2015 11:53
Alala les femmes quelles plaies!!!
Si elles n'existaient pas,faudrait pas les inventer!!!

Je comprends mieux certains hadiths
C
26 février 2015 12:07
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
qu'en pensez vous ?
avant hier ma nièce avait besoin d'un livre pour l'école , elle était chez mes parents en attendant que son père vienne la récupérer , donc elle pleurnichait , alors comme elle était là , elle l'a amenée acheter son livre à la Fnac , pas de souci elle revient avec le livre
Mais le bouquin a coûté 3,55 euros , ma nièce a payé avec son argent, pas de souci

La personne en question qui est mariée à quelqu'un de ma famille l'a laissée payer, quelle honte, et quelle radine je trouve perso

Non seulement elle paie pas , mais en plus elle aurait pu au moins demander si ma nièce avait de quoi payer (ma nièce toute jeune ,bichette elle a notre caractère ,la fierté,), non rien de ça !

sur le trajet, ma nièce nous a dit qu'elle s'est arrêtée pour acheter deux ou trois trucs pour chez elle, donc elle avait bien de quoi !
ce n'est pas le montant qui est dérisoire mais bel et bien sa mesquinerie

Ma belle sœur qui ne lui a pas demandé de l'amener est de tout de même déçue car on la reçoit tout le temps bien, ramène des trucs du bled quand elle y va pas , là je pense que ça y est , c'est la fracture !!!!

pour 3,55 euros sad smiley

la goutte qui fait déborder le vase

avez vous vécu des cas où l'argent ou la radinerie ont mis à mal vos relations (couple, famille) ?

salem

sa serais pas la fameuse femme a ton cousin d'en tu te plaignié l'autre jour par hasard?grinning smiley
H
26 février 2015 12:12
!Salam . Perso, ton post est en première lecture incompréhensible ...

Après avoir lié les posts pour essayer de comprendre, je dirai que tu as tort et pas tort de penser comme ça.

Tort, parce que ce n'est pas sa nièce, ni sa fille à la dame donc elle est pas obligé de lui payer le livre (on parle bien d'un livre pour l'école, pas d'un jouet donc elle est pas du tout obligé de lui acheter ce que ses parents devraient lui acheter de manière obligatoire) et même si vous la recevez bien chez vous, vous ne devez pas attendre le retour. Sinon, ne l'accueillez pas souvent et c'est réglé.

Toutefois, "pas tort" car c'est vrai, face à une enfant, elle aurait pu faire le geste, ne serait-ce que de proposer par politesse.

N'attendez rien des gens/voisins/femmes/hommes : si ils veulent vous faire plaisir, tant mieux sinon me3hlich, c'est Allah azaWajal qui accorde les biens et la reconnaissance!
N
26 février 2015 12:23
Alala le retour de la femme de son cousin, l'intrus de service, l'étrangère qui n'est pas a votre hauteur....sérieusement parfois je me demande si tu n'invente pas certains post c'est tellement grotesque comme situation avec tes ptites phrase teinté de vantardise.
Tu ne l'aimes pas tu le sais et tous Yabiland le sais.
Si elle t'inssuporte à ce point cesse d'être hypocrite et ne la cotoie plus ou juste entretien des rapport cordiaux lors des rencontres familliales.
Faire des grands sourires en face et apres lui casser du sucre sur le dos au point d'ouvrir un post c'est petit...toi qui a une si bonne éducation et des valeurs.
Pourquoi ne pas lui dire que le fait qu'elle n'est pas payer vous gêne ? un peu de franchise ça ne fait pas de mal
26 février 2015 12:28
salam
je haie les radins wallah
une fois j etais derriere un gamin a cora
il lui manquait 1,50
la caissiere lui dit je retire quoi comme article
meskine le petit a acheter que des confiseries il savait pas quoi retirerptdr
mon mari a donné on a bien rie le peti nous a remercié et c barré
a
26 février 2015 12:34
Citation
Nounouchee a écrit:
Alala le retour de la femme de son cousin, l'intrus de service, l'étrangère qui n'est pas a votre hauteur....sérieusement parfois je me demande si tu n'invente pas certains post c'est tellement grotesque comme situation avec tes ptites phrase teinté de vantardise.
Tu ne l'aimes pas tu le sais et tous Yabiland le sais.
Si elle t'inssuporte à ce point cesse d'être hypocrite et ne la cotoie plus ou juste entretien des rapport cordiaux lors des rencontres familliales.
Faire des grands sourires en face et apres lui casser du sucre sur le dos au point d'ouvrir un post c'est petit...toi qui a une si bonne éducation et des valeurs smoking smiley


non je l'aime bien mais sans plus quoi ,
je vais pas te raconter les fautes de goût qu'elle fait au quotidien , j'ai pas que ça à faire mais là c'est le bouquet !!
j'ai pas pour habitude de mentir , j'écris ce que je pense

Nounoushee , trouves-tu normal cette attitude ?
E
26 février 2015 12:38
Je déteste les radins!!

Ils font pitié ses gens .. Leur argent ils vont pas l'emmène avec eux dans l'haut delà et en plus 4€
La 7awla wa la 9ouwata Ila bi Lah

Ne t'étonne pas si elle dévie une fois adolescente ;@
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
a
26 février 2015 12:49
Citation
El_Perlo a écrit:
Je déteste les radins!!

Ils font pitié ses gens .. Leur argent ils vont pas l'emmène avec eux dans l'haut delà et en plus 4€
La 7awla wa la 9ouwata Ila bi Lah

Ne t'étonne pas si elle dévie une fois adolescente ;@


perlo tu parles de qui ? c'est une femme
N
26 février 2015 13:04
Citation
ainvittel a écrit:
non je l'aime bien mais sans plus quoi ,
je vais pas te raconter les fautes de goût qu'elle fait au quotidien , j'ai pas que ça à faire mais là c'est le bouquet !!
j'ai pas pour habitude de mentir , j'écris ce que je pense

Nounoushee , trouves-tu normal cette attitude ?

A vrai dire, je n'aurai même pas chercher à savoir qui a payer au autre.
Au pire j'aurais sortit une petite boutade a la femme de ton cousin "tu as fait la pingre la crevarde tu as laissée payer la petite quand même " avec un grand sourire et sur un ton humoristique.
J'en aurai en cas fait une affaire de famille ou autre.
Qui te dis qu'elle avez assez d'argent pour faire ces courses et en plus acheter le livre ?
Je ne te connais pas mais a travers tes posts sur elle, ta famille et toi donnaient l'impression de scruter la moindre de ses erreurs pour ensuite piailler dans son dos.
Il se peut qu'elle est maladroite un peu à l'ouest dans les rapports familliaux...en soit ce n'est pas bien méchant tant qu'elle est une bonne épouse pour ton cousin et respectieuse envers vous.
D
26 février 2015 13:11
J'me demande qui est le plus obnubilé par l'argent .. La personne qui ne paye pas un livre qui ne lui revient pas .. ou la personne qui se dit "pourquoi elle n'a pas payé".

Moi je laisserai personne payé quoique ce soit pour mes enfants, j'aurai dans tous les cas rendu les sous, même si la somme est dérisoire genre 2,01 euros.. Pour éviter justement ce genre de commentaire qui gave

"j'ai payé j'suis génereuse" ou alors "elle aurait pu payé la honte"

Franchement vous saoulez a vous attardez sur des détails, cette Niece c'est a sa mere ou a ses tantes de payer pas une personne que vous considérez comme étrangere parce que pas de la meme origine que vous
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
26 février 2015 13:21
salam
diya06 , c'est pas l'argent le souci , ses parents n'étaient même pas au courant , mais ma nièce voulait son livre
elle est près de ses sous , quand elle vient au Maroc elle est logée, invitée , on compte pas , mais bon
à croire que la femme à mon cousin a un compte ici que vous la défendez

trop à l'ouest de nos valeurs cette femme mais là c'est bientôt le week end winking smiley
E
26 février 2015 13:21
Citation
ainvittel a écrit:
perlo tu parles de qui ? c'est une femme

Je parle des radins de facon général

Mais sinon je parle de la petite
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook