Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radinerie dans le couple
c
13 janvier 2021 08:53
C'est sûr que je vais pas emporter des sous dans ma tombe mais si je dois mourir maintenant j'emporterai les intentions de mettre de l'argent de côté pour construire un foyer et mettre ma future famille à l'abris, j'ai appris à me sacrifier et à me contenter du minimum, j'ai pas besoin de dilapider de l'argent pour me sentir vivre.

Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est plutôt le radin qui se fait passer pour l'économe, ça passe mieux de dire qu'il est économe mais la vérité est qu'on voit bien la différence entre les deux. En attendant le radin est tellement aveuglé par l'argent qu'il amasse sans but qu'il croit que personne ne voit son vice.

Tous ceux qui se disent économes sont en réalité des gros rats qui veulent dépenser le moins possible, comme s'ils allaient emporter les sous dans leur tombe.
13 janvier 2021 11:14
En tout cas y en a pleins qui se sentent visés la radinerie n'a pas sa place dans le mariage ni dans la vie tout court ce sont des gens qui ne vivent pas qui ne se font pas plaisir alors qu'ils en ont les moyens mais ils sont limités dans toute chose aucune personne ne veut partager sa vie avec ce genre de personne
a
13 janvier 2021 21:56
Je te conseille la fuite dès que possible par expérience tu vas le regretter .....
L
13 janvier 2021 22:10
perplexe
Citation
amalamalgt a écrit:
Je te conseille la fuite dès que possible par expérience tu vas le regretter .....
G
17 janvier 2021 09:14
Wahlakisalam

Ce sont les couples de 2021

Toutes les discussions sont bases sur l'argent une vie d'esclave

Je comprend pk le mariage faut ralentir certains hommes pratiquants.

Quand on lit femme on répond argent.

Et la question du minimum syndicale pr vivre épanoui ds son mariage ne se pose même plus

Malheur à lesclave du dinar du dirham

.
L
17 janvier 2021 09:20
? ????? ?????
Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam

Ce sont les couples de 2021

Toutes les discussions sont bases sur l'argent une vie d'esclave

Je comprend pk le mariage faut ralentir certains hommes pratiquants.

Quand on lit femme on répond argent.

Et la question du minimum syndicale pr vivre épanoui ds son mariage ne se pose même plus

Malheur à lesclave du dinar du dirham

.
17 janvier 2021 09:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Quelqun de radin, aigri, mou, rancunière c est mort de chez mort...

Bon pour la dot, c est une autre affaire ,ok faut donner et on donne de bon coeur..admettons que la famille veut une dot que j'ai pas les moyens, jvais pas allé faire un credit ou me mettre ds le rouge, faut être cohérent je paye selon mes moyens..la dot ,le.mariage, l'appartement et tt sa ,sa a un prix...l argent ne tombe pas du ciel, un jeune qui veut se marié, il fait comment..jai l impression que mtn faut 20 à 30 mill euro pr se marié..mtn les mecs ont chaud du mariage car tu te dis la famille de la fille peut demander une fortune...
Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
L
17 janvier 2021 09:30
Aslm, tout à fait d'accord avec toi tant que cb est de bon coeur hmd. thumbs up
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Quelqun de radin, aigri, mou, rancunière c est mort de chez mort...

Bon pour la dot, c est une autre affaire ,ok faut donner et on donne de bon coeur..admettons que la famille veut une dot que j'ai pas les moyens, jvais pas allé faire un credit ou me mettre ds le rouge, faut être cohérent je paye selon mes moyens..la dot ,le.mariage, l'appartement et tt sa ,sa a un prix...l argent ne tombe pas du ciel, un jeune qui veut se marié, il fait comment..jai l impression que mtn faut 20 à 30 mill euro pr se marié..mtn les mecs ont chaud du mariage car tu te dis la famille de la fille peut demander une fortune...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook