Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radinerie dans le couple
L
12 janvier 2021 20:06
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
C
12 janvier 2021 20:08
Salam,

Perso non.

Mais une femme trop dépensière non plus.

Il faut un équilibre.
'
12 janvier 2021 20:08
Wa selem nour

Im po ssi beeel

Qu il aille faire sa pince tout seul.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2021 20:08
C'est plus le JT du 20h, c'est le ouin-ouin du soir.
12 janvier 2021 20:09
Les bons comptes font les bons époux.
12 janvier 2021 20:10
Moi je gère pas l'argent car je le flambe en achetant des choses inutiles ou en faisant des cadeaux à tout le monde.
Résultat, un compte joint et ma femme gère tout.
En fait l'argent j'en ai rien a faire, pourtant je ramène 80% des sous dans le compte.
N
12 janvier 2021 20:10
Pour moi la radinerie c’est un tue-l’amour. Quand tu te mets à négocier et compter avec ton partenaire voilà quoi...
12 janvier 2021 20:11
Tu as ouvert un post pour ça ?alors qu il n y a aucun rapport ?
Et toi tu en fait un raccourci trop facile .

Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
'
12 janvier 2021 20:12
Il faut mettre les négociations au debut : qui payera quoi et comemnt les sous seront geres.

Pour que les choses soient claires des le debut. Apres si changement il y a les deux doivent se mettre d accord.

Pour les kdo et attentions frcht ca doit etre naturel.. je pense que un crevard ca se voir direct
Citation
NossiJasmin a écrit:
Pour moi la radinerie c’est un tue-l’amour. Quand tu te mets à négocier et compter avec ton partenaire voilà quoi...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
12 janvier 2021 20:14
Oui ne pas payer une dot de 8000€ c'est être radin bien évidemment ptdr
À croire qu'on parle en dinar... Oups
Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
12 janvier 2021 20:15
La dot a 8000

Le mariage a 25000
Le voyage a 15000

Un minimum pour pas être radin .looooool
Citation
Le_bleu a écrit:
Oui ne pas payer une dot de 8000€ c'est être radin bien évidemment ptdr
À croire qu'on parle en dinar... Oups
Y
12 janvier 2021 20:15
Oh mon Dieu quel horreur!!!

Non, non, non et non!

Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
12 janvier 2021 20:19
Salam

Donc tous les jours tu veux qu'il t'achète qqch?
Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 janvier 2021 20:19
Salam.

J'ai horreur des égoïstes et radins pour moi la générosité est une qualité indispensable.
C
12 janvier 2021 20:21
La vie de château whistling smiley


Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Donc tous les jours tu veux qu'il t'achète qqch?
C
12 janvier 2021 20:23
La voiture de madame à 30000 € ptdr


Citation
Tradiprogress a écrit:
La dot a 8000

Le mariage a 25000
Le voyage a 15000

Un minimum pour pas être radin .looooool
i
12 janvier 2021 20:23
Salam,

C'est un cas extrême que tu décris. Être économe et dépenser intelligemment je veux bien mais là c'est plutôt de l'égoïsme et un rapport toxique à l'argent.
Comme dit ma mère, il faut toujours faire attention à garder l'argent dans la main et pas dans le coeur...

Pour des personnes "équilibrées", je ne pense pas que ça se questionne... Il y a le plaisir d'offrir et c'est aussi facile de faire des petits cadeaux l'un à l'autre.
c
12 janvier 2021 20:24
Salam

on confond souvent radin et économe, mais quand tu as des projets à long terme et que tu ne peux pas faire de crédit(religion), tu es obligé d'être très économe.

Si ta partenaire ne pense pas à long terme et qu'elle vit trop dans le moment présent c'est sûr qu'elle va te considérer comme un radin.
12 janvier 2021 20:24
Non mais ça devient intéressant, attendons de voir.
Citation
Capichou* a écrit:
La vie de château whistling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
12 janvier 2021 20:25
Sortons les jumelles Cool


Citation
Brick Top a écrit:
Non mais ça devient intéressant, attendons de voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook