Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le radin/ la radine en couple
O
24 mai 2018 15:53
Salammmm

Apparement la question d'argent est tabou, pour vous, ça doit se passer comment?

Moi je ne suis pas du tout dans le calcul, je vis au jour le jour.
24 mai 2018 15:57
Alikoum salam,

Il faudrait trouver le juste équilibre. Ne pas vivre le jour au jour et mettre de côte au cas où mais ne pas être pres de ses sous.

Il fait pouvoir gére son argent, voilà x dans les facture, il me reste x€, je mets la moitié de côté e l'autre on se fait plaisir.
E
24 mai 2018 15:59
Pareil, y a un budget pour les grosses dépenses mais si l'envie me prend de faire un resto/ciné (ou autre activité) improvisé ou un cadeau je ne vais pas hésiter.
Inversement, voir quelqu'un qui commence à compter le moindre euro ou tirer la tête quand il faut dépenser pour un truc minime ça fait trop mesquin.

Apres chacun son budget, on a pas tous la chance de pouvoir se permettre certains achats mais c'est surtout la manière de le faire qui compte.
O
24 mai 2018 16:05
Oui il faut gérer pour s'en sortir pendant le mois lol mais si l'autre à un projet, on le soutient sans condition tongue sticking out smiley
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,

Il faudrait trouver le juste équilibre. Ne pas vivre le jour au jour et mettre de côte au cas où mais ne pas être pres de ses sous.

Il fait pouvoir gére son argent, voilà x dans les facture, il me reste x€, je mets la moitié de côté e l'autre on se fait plaisir.
O
24 mai 2018 16:08
Bien sûr il y a des aisés qui lâchent pas un rond et d'autres qui ont juste ce qu'il faut mais qui savent plaisir.
(Je parle des 2 genres)

Mais sinon je pense comme toi
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pareil, y a un budget pour les grosses dépenses mais si l'envie me prend de faire un resto/ciné (ou autre activité) improvisé ou un cadeau je ne vais pas hésiter.
Inversement, voir quelqu'un qui commence à compter le moindre euro ou tirer la tête quand il faut dépenser pour un truc minime ça fait trop mesquin.

Apres chacun son budget, on a pas tous la chance de pouvoir se permettre certains achats mais c'est surtout la manière de le faire qui compte.
O
24 mai 2018 16:12
Oue si les femmes pouvaient arrêter de s'acheter 100 paires de chaussures par an ,plus de problème de finance dans le couple Danse

Vivre le jour le jour c est quand t es célibataire ,quand t es mariee ,il faut tenir un budget ,si chacun fait comme il veut ,c'est l'anarchie et le commencement des conflits angry smiley


Citation
Nej2018 a écrit:
Salammmm

Apparement la question d'argent est tabou, pour vous, ça doit se passer comment?

Moi je ne suis pas du tout dans le calcul, je vis au jour le jour.
C
24 mai 2018 16:16
Wa aaleykoum as salem ,


Pour ma part l'idéal serait que chacun garde son compte bancaire perso comme ça pas de problèmes et un compte commun pour les factures /courses etc etc .

Et se mettre d'accord sur un montant à épargner chacun tous les mois .


En tout cas je ne me vois pas du tout avec seulement un compte pour 2 .
24 mai 2018 16:16
Salam

Pour moi faut savoir gérer son argent. Ne pas vivre dans l'insousciance la plus totale, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais ne pas compter chaque euro non plus.

Vivre, faire plaisir et se faire plaisir, parce que cet argent on ne l'emportera pas avec nous donc autant en profiter.

Mais en profiter tout en sachant mettre de côté pour des projets et par sécurité. Consommer de manière irresponsable c'est mauvais mais vivre dans la privation c'est mauvais aussi.

Faut trouver le juste milieu et savoir vivre selon ses moyens.
O
24 mai 2018 16:19
Sinon oui bien sûr en couple les décisions ne se prennent plus seul.

Et pour la réflexion sur les chaussures, c'est vrai qu'il y a des femmes qui consomment bcp mais il y a des hommes qui sont fashion addict aussi
tongue sticking out smiley
Citation
Olympico a écrit:
Oue si les femmes pouvaient arrêter de s'acheter 100 paires de chaussures par an ,plus de problème de finance dans le couple Danse

Vivre le jour le jour c est quand t es célibataire ,quand t es mariee ,il faut tenir un budget ,si chacun fait comme il veut ,c'est l'anarchie et le commencement des conflits angry smiley
P
24 mai 2018 16:22
Salam,

Je pense que la question de l'argent et de sa gestion doit impérativement être évoquée durant la période de connaissance et qu'il doit y avoir une entente sur celle-ci. Si les deux sont ok pour telle ou telle gestion tant mieux.

Après comment gérer, c'est aussi en fonction des particularités du couple (est-ce que la femme travaille, est-ce que les deux travaillent de façon stable, est-ce qu'ils ont tous les deux des revenus réguliers, est-ce qu'ils gagnent plus ou moins la même chose ou est-ce qu'ils ont de gros écart de revenus, etc). Sa dépend vraiment de la situation.
I
24 mai 2018 16:28
Je crois que c'est Le sujet le plus délicat à aborder surtout quand tous les 2 travaillent.

Comment gérer l'argent quand les 2 bossent? C'est compliqué car ça soulèverait d'autres problèmes... SI l'homme considère que c'est moitié/moitié alors que le reste du boulot à domicile doit être partagé sinon la femme est plus que lésée.
L
24 mai 2018 16:32
L'homme gère et redistribue l'argent de poche à sa femme pour éviter le négatif... Cool

Sinon un compte à deux pour éviter les histoires on met tout en commun, on calcule ensemble et on dépense à deux! Après faut tenir un budget de côté pour assurer et se faire plaisir de temps en temps, en évitant les dépenses inutiles. En plus on peut se permettre de faire l'aumône plus souvent quand on est large.
O
24 mai 2018 16:41
Dépenses inutiles ,on dira pas ça concerne QUIwhistling smiley


Citation
L3364 a écrit:
L'homme gère et redistribue l'argent de poche à sa femme pour éviter le négatif... Cool

Sinon un compte à deux pour éviter les histoires on met tout en commun, on calcule ensemble et on dépense à deux! Après faut tenir un budget de côté pour assurer et se faire plaisir de temps en temps, en évitant les dépenses inutiles. En plus on peut se permettre de faire l'aumône plus souvent quand on est large.
24 mai 2018 16:42
Gérer un budget, c'est un peu comme découper un gâteau, en octroyant à chaque obligation, besoin ou plaisir, la part proportionnelle, juste et nécessaire, qui lui échoit.

Cela implique, également, de savoir considérer l'argent comme une simple valeur d'échange et non de l'envisager comme la valeur suprême à s'accaparer insatiablement.
L
24 mai 2018 16:44
ptdr Restons subtiles...
Citation
Olympico a écrit:
Dépenses inutiles ,on dira pas ça concerne QUIwhistling smiley
O
24 mai 2018 16:45
C est pas donné à tout le monde ptdr


Citation
L3364 a écrit:
ptdr Restons subtiles...
24 mai 2018 16:49
Salam

Je ne suis pas non plus dans le calcul mais j'ai remarqué qu'il y en a toujours un qui racle et l'autre qui fait semblant de vouloir raclée.

Et en général celui qui passe son temps à racler c'est l'homme...
Citation
Nej2018 a écrit:
Salammmm

Apparement la question d'argent est tabou, pour vous, ça doit se passer comment?

Moi je ne suis pas du tout dans le calcul, je vis au jour le jour.
O
24 mai 2018 16:53
C'est officiel.
A partir de ce jour, je ne réagis plus aux guéguerres hommes/femmes. Censored

Et il s'avère qu'on attire nos prédictions pas joyeuses tongue sticking out smiley

Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je ne suis pas non plus dans le calcul mais j'ai remarqué qu'il y en a toujours un qui racle et l'autre qui fait semblant de vouloir raclée.

Et en général celui qui passe son temps à racler c'est l'homme...
P
24 mai 2018 17:03
Salam,

Pour moi c'est a l'homme de tout prendre en charge dans le foyer.
O
24 mai 2018 17:13
Salam

Ça m'étonne pas ^^

C'est vrai que c'est plus simple
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Pour moi c'est a l'homme de tout prendre en charge dans le foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook